Leroy Merlin, service pose : au secours !!!

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Leroy Merlin, service pose : au secours !!!

Messagepar Bruno 93 » Mer 03 Mar, 2010 à 22:04:49

hello,
idem pour moi pour le remplacement d'une chaudière , impossibilité d'avoir un devis descriptif clair (il a fallu que je me plaigne au service client national pour avoir le devis écrit).( j'ai commencé à m'en occuper au milieu de l'été).
Une fois réglés les 45 euros de visite technique, ils jouent la montre en attendant que l'hiver arrive.
Sans descriptif des prestations et en vous relançant par téléphone, et en vous faisant flipper sur les disponibilités du poseur.
On vous appelle pour vous demander de chercher votre chaudière et comme par hasard, çà n'est pas celle commandée qui est arrivée, mais heureusement il y en a une autre en stock (à basse température, comme le crédit d'impôt est arrêté , il faut bien débarrasser les stocks)
Résultat des courses dès le début la chaudière, même à fond donnait entre 14° et 17 °dans l'appartement et tout le monde me dit que tout est normal et que le travail a été fait dans les règles de l'art.
Des semaines à se faire trimballer d'un service à un autre, chacun se défaussant de toute responsabilité, des avis de soi-disants pro contradictoires : chaudière pas assez puissante, montage effectué à l'envers (inversion retour et arrivée), défaut d'isolation (alors qu'avec l'ancienne chaudière j'avais plus de 24 ° à mi-puissance), purges automatiques hs.....
Le poseur faute d'avoir renvoyé une attestation à Qualigaz, a failli me faire couper la fourniture du gaz il y a 2 semaines (par cette période de grand froid) Il m'a fallu hurler, passer des journées au téléphone, appeler le responsable du magasin, les services clients pour que le responsable du rayon et du service pose passent chez moi (plus de 4 MOIS après la pose!!!!)
Plutôt que d'essayer de résoudre le problème, ils ne voient que l'aspect juridique: je signale mon problème et tout d'un coup "j'ai un litige avec le magasin".
Le poseur envoyé au moins 7 fois chez moi se serait fait couper les deux bras plutôt que de purger 1 radiateur.
Lorsque je leur signale que sur internet plusieurs experts m'ont indiqué qu'avec une chaudière basse température, il fallait changer les radiateurs, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !
Ils m'ont préconisés l'intervention d'un autre soi-disant expert pour un diagnostique facturé& 126 euros, que Leroy Merlin refuse de me rembourser maintenant.
Si je n'avais pas été vigilant, la visite technique ne m'aurait jamais été remboursée. Je n'ai pas droit au crédit d'impôt comme je le pensais.
J'ai perdu des jours entiers avec cette histoire, j'ai purgé moi-même de façon quotidienne les radiateurs pendant des mois, essayé de régler les tés des radiateurs pour répartir le peu de chaleur que diffuse cette chaudière qui consomme plus que l'ancienne.
Dès l'arrivée du poseur celui-ci a essayé d'obtenir une rallonge en liquide de 60 euros (je lui ai laissé 20 euros).
Lors du passage en caisse, le beau devis que vous avez eu tant de mal à obtenir avec un minimum de descriptif des prestations est pris par les caissières et se transforme en un descriptif lapidaire "pose d'une chaudière" san saucun détail sur les prestations.
Il m'a fallu fournir moi-même des sections de cuivre que j'avais en réserve pour que le poseur puisse faire son travail.
Jamais on ne m'a dit (sauf après plusieurs mois) que la mise en route réelle (pas appuyer sur ON) du circuit de chauffage restait à ma charge et que cela était de mon ressort.
Et le comble après la visite des soi-disant experts (chef du rayon et du service pose) , ils ont le toupet de se défausser une dernière fois en me préconisant par recommandé de faire intervenir un spécialiste :
MERCI, la prochaine fois, et j'éviterai la purge leroy Merlin qui me pourri la vie depuis cet été .
A bons entendeurs... salut à tous .
Bruno
Bruno 93
 

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