les compagnons français

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

les compagnons français

Messagepar js_olivier » Mar 17 Juil, 2007 à 16:09:37

bonjour,

Edité par Delphine : propos inappropriés.

si vous recevez une pub les concernant, je vous invite à la jeter.
js_olivier

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

compagnon est un métier voire une passion

Messagepar dahlia23 » Jeu 19 Juil, 2007 à 20:47:12

Bonsoir,

Je ne connais pas cette société mais utiliser le terme compagnon pour léser les gens ne me plait pas du tout :x . Etre compagnon dans le batiment n'est pas simple. Ils doivent être de vrais experts dans leur corps de métier ex : ébénisterie, charpente, staf, platrerie, menuiserie, maçonnerie etc... Tout ceci s'obtient après de longues années d'apprentissage au travers de toute la France voire même le monde. Tous ses pseudos compagnons ne sont que des margoulins, le vrai compagnon ne le mettra jamais en avant. Mon conjoint l'a été et peu de gens savent qu'il a été compagnon charpentier-couvreur car actuellement il travaille dans une scierie. Il a tout réalisé dans notre maison et ne refuse jamais de montrer à quelqu'un comment faire au moindre coût et au mieux sans aucune rétribution. Il a arrété la charpente (vers 40 ans) pour raison de santé, depuis l'âge de 16 ans sur les toits, épures, tronçonnages, et tout le reste, à 43 ans il se contente de sa maison et de donner des coups de mains gratuits aux amis car physiquement il est usé.

Evitez toutes ces prétentions et faites appel à un simple artisan de secteur ayant une entreprise avec pignon sur rue honnête pas le premier sur les pages jaunes sauf s'il s'appellle aaron, ben oui le pauvre il n'a pas choisi son nom et c'est dommage de l'éliminer car il peut être honnête. Mais toutes ces similis sociétés avec comme nom AAAc ou AAb ne seront à 80% que des margoulins, j'emploie ce terme pour ne pas être censurée.
Tout travail mérite salaire mais en respectant une certaine déontologie, pas d'(censuré), pas de mensonges, pas d'abus de faiblesse. Toujours en tant que compagnon ils se doivent de respecter leur code. Leur seul plaisir c'est de transmettre leurs compétences à des plus jeunes et tout ceci avec un vrai plaisir et surtout GRATUITEMENT.
Voilà tout ce que j'avais à vous dire ce soir.
Bonne nuit
dahlia23

Messagepar js_olivier » Jeu 19 Juil, 2007 à 21:12:21

bonsoir dahlia23,

Je connais très bien les compagnons du devoir qui sont des gens hônnetes, compétents et qui sont dotés d'un grand professionalisme. malheureusement, le (je m'auto-censure) qui est venu chez moi n'en est pas un et s'il faisait parti de cette communoté je n'en serais pas là à mettre un sujet sur lui sur ce site.

heureusement j'ai contacté ufc que choisir qui vont s'occuper de cette société qui à déja commencé à voir rouge quand j'ai fait opposition au chèque.
js_olivier

Messagepar philipped7 » Jeu 19 Juil, 2007 à 22:20:38

Le compagnonage c'est une doctrine.
Peut être quelque chose a redire concernant l'usage semblant dégradant et abusif ce cette firme ?

Contacte les (les vrais compagnons)
philipped7

Messagepar js_olivier » Jeu 19 Juil, 2007 à 22:25:55

ah c'est tres interressant ce que tu viens de me dire...

merci beaucoup ça me servira
js_olivier

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message