Litige avec EDF bleu ciel

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Litige avec EDF bleu ciel

Messagepar ophelie » Dim 21 Sep, 2008 à 00:04:45

Bonsoir,
c'est en espérant de l'aide que je m'adresse à vous. Je suis une femme qui travaillant de nuit, loue un studio pour y dormir le jour depuis fin février 2008.
EDFbleu ciel vient de m'envoyer une facture de plus de 600 euros(electicité que l'on m'accuse d'avoir volée + compteur changé que l'on m'accuse d'avoir trafiqué) à payer avant le 30 septembre (en plus des 500 euros que j'aurai payé par mensualités tout le long de l'année) tout cela pour sept mois passés dans un 25m2 qui n'est pas ma résidence principale et dans lequel se trouve une vmc, un réfrigérateur, deux plaques électriques que je n'utilise pratiquement jamais, deux radiateurs, une bouilloire, un grille pain; une lampe de chevet, trois ampoules et l'eau chaude.Cette liste peut paraître ridicule mais elle traduit mon désespoir dans cette histoire. Je leur ai envoyé un dossier complet avec bail, état des lieux, ouverture de compteur, mensualisation. Mon compteur n'a, d'après leur dire pas enregistré de consommation.Et d'un autre côté il m'accuse d'avoir volé de l'électricité en plus de ce que je paie déjà. Je n'y comprend rien.
Je vais essayer de contacter un conseiller juridique, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu ou entendu parler d'affaires similaires. Je n'ai rien fait, on m'a traitée de voleuse au téléphone, accusée d'avoir mis la vie des autres locataires en danger. Il me cause un énorme préjudice moral .
Je vais refuser de payer et je me doute de la suite. Je cherche comment prouver mon innocence et je ne sais pas comment il faut faire pour que tout cela cesse. Je suis allée à la gendarmerie pour porter plainte contre X, mais ils pensaient que tout cela ne tenait pas debout et que mon dossier aller résoudre le problème. Maintenant dois je porter plainte ?
Je ne sais plus quoi faire. Mais je n'ai rien fait et tout le monde le sait, je ne comprends pas.
Merci de me conseiller
ophelie

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige avec EDF bleu ciel

Messagepar Pocket » Dim 21 Sep, 2008 à 07:40:03

bonjour,

il y a une histoire similaire a la votre racontée par Papyguy dans ce post :

travaux-electricite-gaz-depannage/compteur-edf-t45657.html

rapprochez-vous des réponses qui lui ont été apporté pour tentez une médiation avec EDF.

le problème est que le constat de fraude est généralement est issu d'une constatation de la détérioration ou du traficotage du compteur afin que celui-ci n'enregistre pas ou peu les consommations d'un logement. ce constat est fait a la date T et met en cause l'occupant des lieux a cette date.
Vous dites vous même être arrivé récement dans ce logement hors rien ne prouve que le compteur n'était pas déjà comme ça avant votre arrivé.

avez vous reçu un courrier de la part d'ERDF (la filiale d'EDF de distribution de l'electricité) vous expliquant ce que l'on vous reproche exactement au niveau du comptage ?

questions annexes :

- votre emménagement a t-il nécessité le déplacement d'un technicien ou il y avait déjà du courant a votre arrivé dans les lieux ?
- avez vous reçu d'autres factures que celle faisant été d'ouverture du contrat et cette facture de régularisation ?

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ophelie » Dim 21 Sep, 2008 à 08:31:19

Merci pour votre réponse, et sa rapidité;
Oui j'ai reçu un courrier d'ERDF disant qu'il y a eu constat par un agent assermenté de la fraude de mon compteur, plombs arrachés et compteur bloqué (très vieux compteur) ainsi que du fait que depuis mon arrivée dans ce studio ma consommation indiquée est de 0(Je les ai contacté et ils m'ont dit de m'adresser à EDF bleu ciel).
Cela démontre bien que le compteur était défectueux avant mon entrée mais je n'y connais rien et je n'ai rien vu, avec la propriétaire nous avons relevé les HC et HP c'est tout. J'ai demandé la mensualisation, déclaré ce chiffre à mon entrée dans les lieux, si j'avais voulu tricher il est évident que je n'aurais pas tout bloqué c'est idiot.
Tous les compteurs sont dans le hall d'entrée à la portée de tous les locataires(8 appartements).
J'ai juste deux factures : - le prélèvement mensuel
- cette nouvelle facture arrivée samedi
Je suis quelqu'un d'honnête les gens qui me connaissent peuvent le prouver, je ne peux pas payer simplement parce que c'est moi qui me trouve là à la découverte du problème. Que l'on prouve ma culpabilité avant de m'accuser et ça ce n'est pas possible parce que je n'ai rien fait.
Merci encore, je vais suivre le lien que vous m'avez donné.
ophelie

Messagepar Pocket » Dim 21 Sep, 2008 à 10:32:50

donc si je vous suis bien, et par rapport aux réponses que vous m'avez fourni, aucun technicien n'est passé depuis votre emménagement de février dernier, ormis celui qui a effectué le constat ces derniers jours. il n'y a eu aucune consommation depuis votre arrivé.

il ne faut pas être un grand détective pour voir que la fraude est antérieur a votre emménagement.
ERDF et peut etre EDF (si le locataire précédent était chez eux) ont la possibilité de connaitre les consommations de l'ancien locataire. peut être n'ont ils pas vu que les index HC/HP que vous avez fourni en février 2008 était les mêmes que lors du précédent relevé (celui qui a permis d'établir une des dernieres factures de l'ancien locataire...)

je ne sais pas si je me fait bien comprendre. :oops:

en tout état de cause, j'écrirais un courrier en RAR a ERDF (il doit y avoir une adresse sur leur courrier) les métant en demeure de vous prouver que la fraude n'est pas antérieur a votre arrivée dans le logement ce qui leur sera difficile au vu des éléments indiqué ci-dessus et notament du fait qu'il ne sont pas venu controler le compteur entre les 2 occupants (vous et le précédent). dites leur que vous êtes de bonne foi et que vous êtes pret a réglé ce que vous devez mais uniquement ce que vous devez, en l'occurence les consommations qui n'ont pas été enregistré depuis votre arrivée (qui devront être calculé sur la base d'une estimation par rapport a vos habitudes de vie et l'équipement électrique du logement bien entendu).
faite un 2eme courrier en RAR à EDF, en leur expliquant la situation et en joignant copie du courrier que vous aurez fait a ERDF.

dans sa démarche, ERDF fait généralement un courrier avec dépot de plainte au procureur de la république de votre localité. écrivez un courrier a ce meme procureur expliquant la situation en évoquant une possibilité d'un éventuel dépot de plainte a l'encontre d'ERDF pour dénonciation calomnieuse.

enfin, faite un MP (message privé) à papyguy qui a ouvert une association contre les pratiques d'ERDF concernant leurs constats de fraudes fait a la va vite.

Attention : tout ces conseils ne sont valables que si vous êtes REELLEMENT de BONNE FOI. il va sans dire que dans le cas contraire, la situation se retournera contre vous plus sévèrement qu'actuellement.

voilà, c'est assez complexe, mais ne baissez pas les bras :wink:

cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ophelie » Dim 21 Sep, 2008 à 19:59:27

Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais mettre en route dès demain.Vous avez parfaitement compris la situation.
j'ai déjà écrit à EDF en RAR mais je vais recommencer. je leur avais aussi donné les coordonnées du locataire précédent.
Ma propriétaire m'a écrit une lettre de soutien dans laquelle elle exprime son indignation et donne une listes des anciens locataires. J'aimerais que toute cette histoire cesse car elle me rend très mal pour ne pas dire malade.
je vous assure de ma bonne foi et je trouve terrible de devoir la prouver. Ne devrait on pas plutôt prouver la culpabilité de quelqu'un avant de l'accuser ?
En tous les cas merci encore je viendrais vous expliquer les suites.
Cordialement
ophelie

Messagepar ophelie » Jeu 09 Oct, 2008 à 22:13:00

Je suis passée par tout un tas d'aberrations. J'ai vu un conciliateur qui m'a conseillé de ne pas payer, de prendre rendez vous avec un médiateur. Rendez-vous refusé, juste trois messages sur mon portable. Le service clientèle devant mon insistance m'a donné un numéro de fax, on m'a raccroché au nez lorsque je leur demandais de m'expliquer ce que je devais payer.
Je suis épuisée. Le médiateur m'a dit qu'il y avait fraude, de payer, et le lendemain qu'il avait étudié le dossier et que j'allais être remboursée. De quoi je ne sais pas.
Le jour d'après, à nouveau un courrier disant que le conseiller général et le maire de ma commune seraient prévenus de ma soit disant dette.
C'est du (supprimé) je n'en peux plus.
J'espère une lettre de confirmation du message du médiateur.
j'attends que cela cesse, ma lettre au procureur de la république est prête.
Je n'ai rien fait s'ils ne cessent pas c'est moi qui porte plainte.
ophelie

Messagepar ophelie » Mar 30 Déc, 2008 à 01:05:15

Après mon courrier au procureur de la république ce dernier a ouvert une enquête. La police a démontré que je n'étais responsable en rien.
Je viens de recevoir une lettre d'excuses et l'on devrait me rembourser bientôt. La police attend le remboursement pour clore le dossier.
Je remercie les policiers qui ont fait valoir mes droits.J'aurais pu porter plainte mais je suis épuisée.
Ce cauchemar se termine je reste profondément marquée. Il va me falloir du temps pour accepter
Je tenais a écrire ces quelques mots pour ceux qui vivraient le même calvaire.

je garde pour moi ce que je pense
Merci pour vos conseils
ophelie

Messagepar saepho » Mar 30 Déc, 2008 à 01:30:01

En tout cas, bonne nouvelle, tout est bien qui finit bien.
Remettez-vous bien, il est vrai que ce genre de problème est souvent difficile à vivre et par conséquent beaucoup n'osent engager le combat.
Bravo pour cette victoire :D
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Pocket » Mar 30 Déc, 2008 à 05:26:24

Merci de nous écrire ces quelques lignes rassurantes :wink:
ça fait toujours plaisir d'avoir la finalité du litiges dont vous nous faites part sur le forum.

j'espère que tout ceci ne vous empêchera pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar fatsoiree » Lun 06 Avr, 2009 à 21:41:05

Bonsoir

Cela fait plaisir de voir que votre problème est résolu. Pour moi malheureusement je suis condamné à payé 1080 euros pour une sois disant consommation de 8mois pour un 25m² avec un minimum d'électroménagers.
J'ai demandé une enquête edf et j'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir parce que des personnes travaillent dans l'agence dont je dépendais pour se débarrasser de moi, me disait que c du à mon chauffage électrique ou ma bonbonne d'eau chaude.Super alors si prendre deux douche par jour et ne pas avoir le chauffage d'allumer entraine cette conso je n'ose imaginer si je consommais comme la plupart des gens.
Après avoir insisté, j'ai enfin eu mon enquête edf et le premier technicien à de suite vu un fil fraudeur(un fil qui n'avait pas sa place là où il était) et m'a dit de faire venir au plus vite un électricien , sachant que la fraude à lieu sur la partie particulier, il ne pouvait rien faire(n'en a pas le droit) Venu de l'électricien qui constate la fraude (un fil qui n'alimeznt absolument rien chez moi), plusieurs autres technicien edf sont venu par la suite (10 en tout) sans compter les coupures, rétablissements que je ne cessais de subir.après une enquête approfondi de plusieurs mois il c avérer comme je le disais, que c'est mon propriétaire de l'époque que me faisait payer c conso ( comme m'a dit la responsable edf: nous avons constater une nette différence entre votre supapeicie et votre consommation et sa supapeicie et sa consommation)
ps: le compteur était à l'intérieur de mon studio et mon ancien proprio (vu que maintenant g déménagé) habitait au dessus de chez moi et c lui qui a fait les travaux, l'installation du compteur
Naive que je suis de temps en temps, mon compteur sautait sans explication et il venait comme un hypocrite me dire ce n rien c un fusible ou je ne sais quoi et il me le remettait (à la fin tellement ca sautai qu'il a fini par lme montrer comment faire)
le hic c que malgrès tout les techniciens edf et l'électricien qie g fait venir qui ont confirmé la fraude edf qui m'avait pourtant dis qu'il allai se retourner contre le proprio m'ont dit que comme la fraude n'a pas lieux sur la partie edf il ne feront rien et que je suis dans l'obligation de payer cette somme
le comble c que aujourd'hui ayant déménager dans un f3, avec plus d'électroménagers, en 7 mois de consommation j'en ai pour 400 euros. Alors suis je obliger de payer une somme alors que plusieurs personnes ont prouver qu'il s'agit d'une fraude?

Je tenais à partager mon affaire qui je l'espère se règlera (ca va faire deux an et une condamnation dont je dois au plus vite faire opposition)
mais je suis heureuse pour ceux à qui ca c bien passer

Prenez soin de vous
fatsoiree

Messagepar ophelie » Ven 08 Mai, 2009 à 22:38:00

Je n'ai pas d'autre solution que celle que j'ai appliqué moi même, écrire au procureur de la République pour qu'il ouvre une enquête de police. Seule on ne peut rien même lorsqu'on est sincère. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, il en faut.
cordialement
ophelie

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message