[Résolu] Litige avec EDF (redressement)

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[Résolu] Litige avec EDF (redressement)

Messagepar nico1989 » Jeu 01 Déc, 2011 à 00:13:13

Bonjour,
Mes parents m'ont acheté un appartement en septembre 2010.

Depuis cette date, je n'ai pas encore pu y vivre car travaux et de décembre 2010 à aujourd’hui grosses infiltrations. En mai, je rentre dans l'appart pour continuer les travaux pas de lumière. Je sors, pousse le compteur et la lumière s'allume mais le compteur grésille. On appelle EDF, un technicien vient constate que la fixation est cassé et revisse le cable qui se débranchait (partie inaccessible). Un autre technicien vient et nous change le compteur.

Début juin, je recois un recommandé d'ErDF (que je n'ai vu qu'une semaine plus tard n'étant pas sur place). Ils me disaient avoir découvert un dysfonctionnement du compteur et me réclamait environ 2500kWh pour la période d'octobre à mai (en faisant une estimation par rapport à la moyenne dans la région). Je précise qu'il s'agit d'un appartement de 18m2. Nous avons consommé une dizaine de kWh avec les travaux. Nous avons donc monté un dossier et envoyé le tout.

En juillet, je reçois un chèque de 13,29€ et ma mère reçois l'appel d'une personne d'EDF cette fois ci pour nous dire qu'elle vient de recevoir une lettre qui nous était destiné pour nous dire que le redressement était annulé.

Surprise, en septembre, EDF m'envoie une facture de 260€ correspondant à cela. Depuis, nous avons envoyé un recommandé, en agence, ils ne veulent pas nous recevoir, au téléphone, ils ont bloqué la facture jusqu'à fin décembre et je devais recevoir une réponse il y a déjà 2 semaine de leur part. Pour continuer, on ne peut pas contacter le médiateur vu que nous n'avons pas la lettre en question et plus le numéro de la personne qui nous a appelé.

Ma mère a été voir le conciliateur de justice de ma ville et celui nous a dit que EDF est en droit de réclamer l'argent même si l'appartement est inhabité. Il nous a donné plusieurs pistes : leur demander d'où vient le dysfonctionnement ( compteur encore scellé) mais lorsque le technicien est intervenu il ne nous a fait signé aucun papier. De plus, voir pour le cheque recu pendant l'été. Le conciliateur a appelé EDF, il est arrivé jusqu'à mon compte, au moment où il a demandé à quoi correspondait le chèque, on lui a raccroché au nez.

Je n'ai pas 260€ à leur donné gratuitement (je suis étudiant et je paie déjà leur abonnement pour ne pas m'en servir) et j'aimerais bien résoudre ce litige. Avez vous une idée ?? car il ne réponde pas aux recommandés, au téléphone, ils font rien et en agence, on nous dit qu'il ne s'occupe pas de ca.

PS : si vous voulez que je vous scanne des documents, si ca peut vous aider.
Cordialement
Nicolas
Modifié en dernier par nico1989 le Ven 02 Déc, 2011 à 22:44:43, modifié 1 fois.
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar Zulu92 » Jeu 01 Déc, 2011 à 22:05:57

Bonjour,

Au bout de deux mois sans réponse à une réclamation formulée en recommandé avec AR, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Zulu92
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar nico1989 » Jeu 01 Déc, 2011 à 22:51:14

Bonjour,

merci de l'info. Le conciliateur va voir ce qu'il peut faire. Fin décembre, j'aurais une réponse une positive ou négative de sa part. Si négative j'ai encore une possibilité de faire valoir mes droits, ca me rassure un peu.

Cordialement
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar manufr » Ven 02 Déc, 2011 à 13:01:32

Bonjour,

Soit j'ai mal lu, mais à quoi correspondent ces 260€ (vous ne l'avez pas précisé) ?
manufr
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar nico1989 » Ven 02 Déc, 2011 à 22:38:58

Bonjour, les 260€ correspondent à l'estimation que ErDF avait fait. normalement, je ne devais pas recevoir de facture suite un appel d'EDF (qui a recu la lettre d'ErDF) m'informant que le dossier était clos (lettre qui nous était destiné).

Il y a 262,62€ qui correspondent à une estimation de :
- du 9/11/2010 au 31/12/2010 : 278kWh (heures creuses), 370kWh (heures pleines)
- du 01/01/2011 au 30/05/2011 : 789kWh (heures creuses) 1048 (heures pleines).
L’appartement est inhabité du fait d'infiltration assez importante sur toute la pièce à vivre.

A mon entrée dans l'appartement :
Heures creuse : 24840kWh
Heures pleines : 0kWh (l'ancien propriétaire n'avait pris l'option heure creuse, la valeur de sa consommation est passé sur le compteur heures creuses)

Au 29/05/2011 :
Heures creuses : 24840kWh
Heures pleines : 6 kWh
Changement de compteur courant mai pour cause que le compteur ne tenait plus, il se décollait de 2-3cm sur ca partie supérieur. (on les avait déjà fait venir en septembre pour ca et la fixation était apparemment cassé.). Je tiens à signaler que le compteur était toujours plombé.
Heures creuses initiales : 0
heures pleines initiales : 0

Au 13/09/2011 :
Heures creuses : 2 kWh
Heures pleines : 3 kWh

Voilà pour les chiffre. Je ne vis toujours pas dans l'appartement dans l'attente des travaux de toiture puis réfection du plafond intérieur ainsi que d'un mur. Les travaux devraient débuter dans le mois qui arrive.

Les consommations électriques sont du au matériel électrique utilisé pour les travaux ainsi qu'un test du chauffe eau.

Nous avions envoyé à ErDF des photos mois par mois de l'état de l'appartement et une lettre du syndic attestant que l'appartement n'est pas habité. Il avait apparemment accepté, j'ai reçu un chèque d'environ 13€. Hors depuis septembre, j'ai cette facture que je ne veux pas payer. Le service client d'EDF nous a demandé de renvoyé les pièces justificatives ce que nous avons mais depuis nous n'arrivons pas à avoir de réponse de leur part.

Cordialement
nico1989
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar nico1989 » Mar 31 Jan, 2012 à 23:27:53

Bonjour
Vous pouvez clôturer ce sujet. Je viens d'aller aujourd'hui sur le site d'edf et la somme du vient de disparaitre. Je suis en solde négatif (du à geste commercial suite à un remboursement de nos appels téléphoniques).

J'attends maintenant de leur part une lettre de confirmation pour être sur que cela est bien clôturé.
cordialement
nico1989
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar Modérateur 10 » Mer 01 Fév, 2012 à 13:12:51

C'est à vous de clôturer ce sujet en le marquant "résolu" mais il est préférable de le faire quand vous aurez bien reçu leur lettre.
Modérateur 10
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Re: Litige avec EDF (redressement)

Messagepar nico1989 » Mer 01 Fév, 2012 à 16:09:42

d'accord je ferais ca à ce moment là.
merci
nico1989
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 09 Fév, 2012 à 00:03:34

Bonjour nico1989

nico1989 a écrit:Le redressement a été annulé
Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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