Litige avec un plombier Atelier des Compagnons de France

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Litige avec un plombier Atelier des Compagnons de France

Messagepar Cyrilb88 » Mar 21 Aoû, 2012 à 16:00:29

Bonjour
Et un de plus, j'ajoute ma situation à la liste de ceux qui ont eu affaire à l'atelier des compagnons de France.

Retour de vacances, les pieds dans l'eau dans la cave, le réducteur de pression a pété, ça doit couler depuis plusieurs jours.
Appel de plusieurs plombiers des environs, aucun ne répond, on est fin Aout.
Nous finissons par appeler ACF qui répond professionnellement: €15 le déplacement, €37 l'heure de main d'oeuvre.
Rdv est pris, je pars au travail soulagé.

Deux heures plus tard, ma femme me laisse un message un peu paniquée avec le plombier à ses cotés.
Le devis dit €1040: €390 le réducteur de pression (HT) - on en trouve de très bons à €50 chez Casto.
Le flexible à €170, la modification de tuyauterie à €195 etc etc
.. et bien sûr, le déplacement à €15.

Tout ça fait bondir rétrospectivement mais voilà je ne suis pas dispo exactement au moment où ma femme m'appelle.
L'eau coule, il faut faire vite, il y a ce brave plombier qui attend, qui s'est gentiment déplacé à toute vitesse et qui dit que l'assurance prendra entre 40% et 80% de la réparation en charge.
Elle signe, elle fait le chèque.
Il fait la réparation en 20mins (sans modification de tuyauterie) et repart avec le chèque.

24h après j'appelle la DGCCRF qui me dit qu'il fallait faire faire plusieurs devis, aucun recours dans notre situation.
Faire opposition sur le chèque? Efficace mais illégal. J'hésite.
L'assurance (MAIF, pourtant en général assez fair) ne couvre évidemment pas les réparations.

J'en suis là.
Le pire c'est que si ma femme m'avait trouvé au téléphone, je ne suis pas sûr, dans le feu de l'action, que j'aurais fait mieux.

La leçon: même dans cette situation d'urgence, nous aurions du nous poser, couper l'eau, prendre un temps pour souffler.
Tous ces services d'urgence jouent sur le même point sensible: la vulnérabilité du client à ce moment précis.

Bon courage à tous
Cyrilb88
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message