litige avec un plombier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

litige avec un plombier

Messagepar FABRICE27 » Mer 01 Aoû, 2012 à 19:44:55

Bonjour suite a un dégat des eaux dans la salle de bain et ensuite chez la voisine en dessous et demeurant en copropriété.Un plombier s'est déplacé a mon domicile( sans avoir contacter de plombier de mon coté) a repéré la fuite ma dit que tout etait pris en compte par la copropriété et est revenu réparer. Une fois fini il est parti sans m'avoir dit quoi que ce soit et ni m'avoir fait signer de documents.Maintenant je me retrouve avec une facture.
Je voudrais savoir si cette démarche est normale et si c'est a moi de payer cette facture et vers quel service pourrais me conseiller.
Je vous remercie.
FABRICE27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: litige avec un plombier

Messagepar sim_v » Mer 01 Aoû, 2012 à 19:57:59

Donc pas de devis. Elle est de combien la facture ?
sim_v
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar FABRICE27 » Mer 01 Aoû, 2012 à 20:00:39

Environ 250euros pour de simple joint qui m aurai couté 10euros si j'avais fait ca moi meme .
FABRICE27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sim_v » Mer 01 Aoû, 2012 à 20:05:51

Au delà de 150 EUR il aurait dû vous proposer un devis qui, signé aurait pris valeur de contrat.
Vous n'avez rien signé... Pour moi vous n'êtes pas engagé vis à vis de cette personne.
(attendons un second avis surement plus expert !)
sim_v
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar FABRICE27 » Mer 01 Aoû, 2012 à 20:13:06

je vous remercie de vos conseils
FABRICE27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar beholder2 » Jeu 02 Aoû, 2012 à 14:42:34

Bonjour,

Effectivement, au dela de 150€ un devis signé avant réalisation des travaux est obligatoire.

Comment avez vous réglé la facture ? Par chèque ?
Si c'est le cas, je vous conseille de faire de suite opposition à ce chèque en signalant à votre banque que vous l'avez perdu.

En fait, pour être clair, c'est une question de rapidité. Si votre chèque est encaissé, vous avez très peu de chance d'être remboursé un jour, et il faudra batailler même si dans votre cas c'est plus simple car ce plombier n'a pas respecter la réglementation.
Mais même en cas de jugement en votre faveur, si la société ferme entre deux (très souvent les (censuré) changent de société souvent), la somme ne sera bien souvent jamais recouvrée.

Maintenant, déclarer votre chèque comme perdu vous mettra en position illégale également : vous mentirez.
Mais bon, il s'agit d'un (censuré) en face de vous, et vu les circonstances il y a peu de chance qu'il vous poursuive ou tente une action juridique à votre encontre ^^

Pour vous rassurez, j'ai été victime d'une (censuré) pour une ouverture de porte il y a maintenant 1 an et demi, 1300€ avec devis avant les travaux, pour ouvrir la porte avec une simple feuille radio. Je n'ai jamais eu de suite jusqu'ici. J'ai gagné l'intervention qui m'aurait tout de même couté 250€ un dimanche apres midi.
Bref la méthode employée par l'(censuré) était 100% légale. Pourtant, il n'a jamais tenté de recouvrir la somme. En fait, il m'a meme proposé de réduire la somme à 450€ dés le lendemain apres lui avoir annoncé que j'avais fait opposition sur le chèque ^^
Bref, on comprend de suite à qui on a à faire et que leur but est simplement de prendre l'argent au plus vite, et d'éviter les procédures juridiques pour pas se faire chopper.

En gros, l'intervention aura été gratuite pour vous.

Il préférera passer l'éponge sur votre cas et pouvoir continuer d'(censuré) d'autres personnes n'osant pas, ou n'ayant pas la présence d'esprit de réagir face à une (censuré).
beholder2
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FABRICE27 » Jeu 02 Aoû, 2012 à 15:06:18

Bonjour a ce jour la facture n'a pas encore été reglée j'attends d'avoir differents
avis pour prendre position merci
FABRICE27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar calimero-78 » Jeu 02 Aoû, 2012 à 15:23:02

Bonjour,

Le joint a été changé où ?

Cordialement
calimero-78
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar beholder2 » Jeu 02 Aoû, 2012 à 15:40:04

FABRICE27 a écrit:Bonjour a ce jour la facture n'a pas encore été reglée j'attends d'avoir differents
avis pour prendre position merci

Bonjour,

Alors c'est encore plus simple. Contactez la DDCCRF de votre région, expliquez votre cas et demandez conseil sur ce que vous devriez faire.
Ils vous diront surement de tenter de négocier à l'amiable, mais vous conseillerons sur les termes à employer, notamment l'article qui oblige l'artisan à faire un devis avant travaux pour une somme supérieure à 150€.

Maintenant, à mon avis, dans votre position, vous pourriez même laisser "pisser" et ne rien payer du tout, puisqu'il est dans l'illégalité complète, et qu'on parle bien d'es_ cro_querie au sens juridique.
Une petite revanche contre sa tentative de vous en tu ber :mrgreen:

A vous de voir si vous voulez trainer cette personne en justice, et éviter qu'il continue d'exercer, ou pas :roll:
beholder2
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FABRICE27 » Jeu 02 Aoû, 2012 à 17:16:53

merci pour vos conseil je vais me renseigner.
FABRICE27
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » Dim 05 Aoû, 2012 à 16:10:43

Qui a commandé ce plombier ? C'est celui qui commande qui paye.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message