Litige avec un serrurier Atelier des Compagnons de France

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: Litige avec un serrurier

Messagepar jf83 » Lun 22 Avr, 2013 à 15:43:07

Dernier message de la page précédente :
J'ai eu le même probleme
jf83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Serrurier77-94 » Dim 28 Avr, 2013 à 12:41:57

Bonjour, malheureusement les tarifs trop bas ne sont jamais respectés, pour la somme proposé au départ il était évident que le serrurier n'allait pas travailler pour gagner 26€. Cela s'appel de la (modéré) que beaucoup ont l'art de proposer et ne respectent pas. Il est vrai que sur la toile ça attire des clients. Ce prix est quasiment moins cher que pour un trajet en taxi. De plus un artisan sérieux ne vous aurai pas forcé la main et vous aurais tenu au courant en amont en cas de hausse de prix. La moyenne nationale constatée par la DGCCRF sur les tarifs des serruriers est comprise entre 70€ et 150€. Tarif à 26 euros soit 21,74 euros HT, étant dans la profession, cela n'existe pas, et même si vous pouvez voir des pseudos-avis ventant les mérites de ces sociétés et les tarifs low-coast pratiqués. La séduction via des tarifs plus que bas vous entrainera plus que trop souvent sur une grosse mésaventure financière. A bientôt Serrurier77-94
Serrurier77-94
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar fred33300 » Lun 16 Déc, 2013 à 20:41:15

Début décembre, arrivé devant ma porte palière non blindée équipée de 2 serrures à 10 euros pièces, je ne retrouve plus mes clés. 22 heures et je trouve leur carte dans mon portefeuille avec un prix 75 euros ouverture de porte. Je les appelle. Il arrive, ouvre la porte qu il saccage à moitié et me dit qu il me remet un cylindre de dépannage. Son travail à moitié terminé il me donne le devis, la facture en m'assurant que l'assurance me remboursera. Facture à 800 euros....J'ai fait une CB. Bien sûr l'assurance ne rembourse rien et je leur ai envoyé un RAR dès le lendemain pour (censuré) et demande de remboursement en leur demandant de récupérer leur quincaillerie. Sinon c'est direct les douanes et fraudes sans perdre de temps. Il est scandaleux que ces boites fassent leur trafic sans impunités: France réparation, atelier des compagnons de France, parisiens, etc...car ils sont sous plusieurs noms pour se partager le butin.!!! J attends la réponse.
fred33300
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BatBatBat » Mar 25 Fév, 2014 à 19:27:06

Bonjour à tous,

J'ai eu une 'mésaventure' similaire avec cette entreprise : tarif annoncé à 26€, puis finalement ils forcent la porte et me font payer plus de 1500€ en m'assurant que l'assurance couvrira.
Je monte actuellement le dossier pour les assigner au Tribunal d'Instance de Boulogne Billancourt d'ici une dizaine de jours (j'ai envoyé la dernière mise en demeure hier), et je serai preneur de tout témoignage précis afin d'annexer au dossier.
Je vous fournirai également tout le détail et les démarches entreprises de mon côté si vous le souhaitez

Baptiste
BatBatBat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fred33300 » Mer 26 Fév, 2014 à 19:58:49

fred33300 a écrit:Début décembre, arrivé devant ma porte palière non blindée équipée de 2 serrures à 10 euros pièces, je ne retrouve plus mes clés. 22 heures et je trouve leur carte dans mon portefeuille avec un prix 75 euros ouverture de porte. Je les appelle. Il arrive, ouvre la porte qu il saccage à moitié et me dit qu il me remet un cylindre de dépannage. Son travail à moitié terminé il me donne le devis, la facture en m'assurant que l'assurance me remboursera. Facture à 800 euros....J'ai fait une CB. Bien sûr l'assurance ne rembourse rien et je leur ai envoyé un RAR dès le lendemain pour (censuré) et demande de remboursement en leur demandant de récupérer leur quincaillerie. Sinon c'est direct les douanes et fraudes sans perdre de temps. Il est scandaleux que ces boites fassent leur trafic sans impunités: France réparation, atelier des compagnons de France, parisiens, etc...car ils sont sous plusieurs noms pour se partager le butin.!!! J attends la réponse.

3 mois après les faits aucune réponse, aucun remboursement. Je vais faire suivre aux douanes et porter plainte.
fred33300
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BatBatBat » Jeu 27 Fév, 2014 à 02:58:29

fred33300 a écrit:
fred33300 a écrit:Début décembre, arrivé devant ma porte palière non blindée équipée de 2 serrures à 10 euros pièces, je ne retrouve plus mes clés. 22 heures et je trouve leur carte dans mon portefeuille avec un prix 75 euros ouverture de porte. Je les appelle. Il arrive, ouvre la porte qu il saccage à moitié et me dit qu il me remet un cylindre de dépannage. Son travail à moitié terminé il me donne le devis, la facture en m'assurant que l'assurance me remboursera. Facture à 800 euros....J'ai fait une CB. Bien sûr l'assurance ne rembourse rien et je leur ai envoyé un RAR dès le lendemain pour (censuré) et demande de remboursement en leur demandant de récupérer leur quincaillerie. Sinon c'est direct les douanes et fraudes sans perdre de temps. Il est scandaleux que ces boites fassent leur trafic sans impunités: France réparation, atelier des compagnons de France, parisiens, etc...car ils sont sous plusieurs noms pour se partager le butin.!!! J attends la réponse.

3 mois après les faits aucune réponse, aucun remboursement. Je vais faire suivre aux douanes et porter plainte.

Fred, souhaitez-vous que nous échangions des détails en vue de consolider nos dossiers de plainte ?
Je vais effectuer semaine prochaine une saisine au Tribunal d'Instance + contacter la DGCCRF
> basauvage(email suppr.).com
Baptiste Sauvage
Boulogne
BatBatBat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message