Litige Gaz de France, contrat non signé

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Litige Gaz de France, contrat non signé

Messagepar John52 » Mer 12 Jan, 2011 à 18:52:03

Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec GdF.

Tout a commencé il y a environ 2 ans : étudiant, je venais d'emménager pour la première fois dans un appart.
Peu au courant des démarches à suivre, j'avais écouté l'agence de location qui m'avait demandé de contacter EdF pour la mise en service de l'électricité.
Au bout de quelques mois, je reçois un coup de téléphone de la locatrice précédente (une amie) qui me dit qu'elle paye toujours les factures GdF pour l'appart et que c'est pas normal.
Pour information, la facture de gaz est très très basse, c'est juste pour les plaques de cuisson. Tout le reste est électrique !

Bref, j'appelle GdF pour qu'ils passent l'abonnement à mon nom.
Je refuse tout changement du tarif (qui est le réglémenté), ce qui m'est proposé pourtant maintes fois par le commercial au bout du fil.
Il finit par me dire très bien, et un peu avant de prendre congé, me demande si je veux, pour que ce soit plus pratique, recevoir par courrier à la fois la facture électricité et gaz.
Du coup, je dis "ben euh oui" ... comme EdF et GdF étaient depuis peu dissociés, je me disais qu'il y avait quelques résidus de coopération ...

Sauf que évidemment, quand je reçois le contrat à renvoyer quelques jours plus tard par courrier ... en le lisant je m'aperçois que c'est un contrat Gaz + Electricité ... et pas du tout au tarif réglementé. Je me rends compte de quelle manière le commercial m'a "piégé" et je suis tellement énervé que je commet une première erreur.

Peu au fait des litiges et des réglementations à l'époque (et un peu naïf ...), par principe je n'ai aucune envie de payer le prix d'un recommandé avec avis de réception et je me dis qu'ils vont vite régler ça.
Donc je leur envoie un simple courrier incendiaire dénonçant la transaction et stipulant que je ne signerai pas leur contrat tant qu'il ne ressemblerait pas à ce que j'ai demandé.

Aucune réponse.
Peu après, je reçois ce qui était ma dernière facture EdF (là, deuxième erreur, je ne me rends pas compte que c'est en fait une facture clôture de compte, car GdF, sans ma signature ni aucun contrat, a engagé toutes les démarches pour me raccorder sur leur réseau).

Depuis je reçois des factures GdF régulièrement, que je ne paye pas (j'avais choisi le règlement par chèque). Le gaz m'a été coupé il y a quelques mois et je me débrouille sans.
Pour être tout à fait franc, cela m'a bien arrangé du temps où j'étais étudiant : mon logement est très mal isolé, avec de vieux chauffages électriques, et la facture EdF était astronomique pour mon budget étudiant/salarié temps partiel.
Maintenant j'ai un vrai travail, et puis la somme du litige commence à devenir importante (environ 3000 euros).
Je cherche donc une solution de sortie. GdF ne me propose qu'une chose : régler la totalité de la facture à leur entreprise.

J'ai bien conscience que j'ai profité de la situation d'un côté, et je suis tout à fait prêt à assumer ce côté-là. Je peux avoir les fonds et ne rechigne pas à les payer.
Mais d'un autre côté, je n'ai aucune envie de payer une entreprise qui a essayé de m'abuser avec des pratiques commerciales bidons, et qui s'est permise, sans ma signature et sans contrat, de terminer mon abonnement EdF réglémenté.

Existe-t-il une voie médiane, comme payer ce que j'ai consommé à EdF ou au pire à GRdF ?
Il est évident que je ne peux reprendre un autre fournisseur tant que ce litige n'est pas réglé, et du coup j'ai peur que si je n'engage rien je me retrouve devant de gros problèmes à terme, la note continuant de gonfler.
A savoir que GdF ne m'a jamais envoyé un seul recommandé ni contacté par téléphone, à part l'envoi courrier classique des factures.

Voilà je vous avoue que je suis un peu perdu ..
John52

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige Gaz de France, contrat non signé

Messagepar CDUGMR » Jeu 13 Jan, 2011 à 05:06:09

Comité de Défense des Usagers du Gaz de Montataire et de sa Région - Blog CDUGMR.
Envoyez nous un courrier à: CDUGMR Mairie de Montataire 60160 ou en courriel "sd.besnard(email suppr.).fr". Nous pourrons résoudre votre problème.
CDUGMR

Re: Litige Gaz de France, contrat non signé

Messagepar servicegdf » Mar 01 Fév, 2011 à 12:22:38

Bonjour,

Je travaille chez Gaz de France Dolce Vita, et je vous conseille plutôt de nous contacter pour convenir ensemble d'une solution acceptable (pour vous et nous). A titre exceptionnel, je vous transmets un email sur lequel vous pouvez m'envoyer votre nom et référence client :
service.gdfsuez(arobace)gmail.com
Je ferai alors mon possible pour me rapprocher des services concernés pour que votre problème soit résolu rapidement.

J'espère pouvoir vous aider dans les meilleurs délais !

Bien cordialement,

Une collaboratrice Gaz de France Dolce Vita
servicegdf

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message