Litige Maison à Neuf : Commande non honorée / pas de réponse

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Litige Maison à Neuf : Commande non honorée / pas de réponse

Messagepar Ama75 » Lun 02 Juil, 2012 à 22:14:26

Bonjour,

C'est peu dire que je suis insatisfaite de Maison à Neuf, comme apparemment beaucoup de personnes avant moi, comme le montre le nombre de récriminations, mauvais avis, voire procès en cours.

Le 12 mars dernier, j'ai passé commande de deux volets aluminium pour deux fenêtres, en cm, l'une 100 de large par 130 de haut, l'autre de 50 de large par 120 de haut et d'un appareil climatiseur DAIKIN avec groupe extérieur de bonne gamme pour avoir un niveau sonore réduit.
J'ai noté que ces deux volets coûtaient dans les 755€, le reste étant pour la climatisation. J'ai contracté un emprunt par l'intermédiaire de Maison à Neuf et versé un acompte de 1.030€ pour un total crédit inclus de 6.030€.
Il est à noter que le commercial a noté sur le dossier le montant total, sans différencier les éléments, je n'avais pas vu de problème à ce moment-là, maintenant je comprends le stratagème.

Après de régulières demandes d'information quant à la date estimée de livraison de l'ensemble (je ne suis pas à Paris, je leur répète depuis le début et ne viens que de temps en temps le WE, j'ai donc besoin de planifier un seul chantier et ce d'autant que derrière ce chantier MàN, j'ai un entrepreneur qui doit me refaire mes peintures suite à un gros dégât des eaux), sans autre détail que "on vous contactera quand ça arrivera", j'apprends finalement que le "fournisseur des appareils DAIKIN a laissé tomber". Explication très professionnelle. Et ce alors qu'une date de livraison est une obligation légale, donc non respectée ici.

En outre, je n'aurai pas de climatisation cet été après trois mois et demi d'attente, alors qu'elle est indispensable dans cette partie Service à fréquemment 35 degrés sous les toits, lésant ainsi mon fils étudiant résidant dans mon appartement. Je ne pourrai pas trouver de climaticien et de solution alternative en cette période de l'année.
Lorsque je fais remarquer que j'ai versé plus que le prix des volets, ce commercial ne se démonte pas et me dit que 755€ était le prix d'un volet !!! A cela, je lui réponds que les deux fenêtres sont différentes mais il ne se démonte pas et me dit "oui, enfin c'est une moyenne par fenêtre" !!!

J'ai volontairement donné les dimensions des fenêtres, petites, et cela me coûterait 1.500€ ?!
Après mes protestations, qui ont suivi un déplacement inutile à l'une de leurs agences dans le 15ème arrondissement (alors que le standard contacté m'a assurée qu'il y avait bien des "technico-commerciaux" le samedi, encore un excellent point pour MàN), le commercial me propose royalement par téléphone de me faire les volets au prix de l'acompte, soit 1.030€. Les prix baissent vite MàN... Mais pas encore assez. Ce n'etait pas le prix initial et 755€ est déjà bien élevé pour des fenêtres de petite taille et standards.

Je souhaite donc voir ces volets posés au prix indiqué, d'annuler mon dossier de financement et de voir mon trop-versé restitué alors que je subis déjà un préjudice. Naturellement, aucune réponse à cette demande, y compris par l'ntermédiaire de leur service clientèle pour leur demander un autre interlocuteur.

Je vous remercie de tout retour à ce sujet,
Bien cordialement.
Ama75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige Maison à Neuf : Commande non honorée / pas de réponse

Messagepar giesegkg » Mar 09 Oct, 2012 à 14:48:58

Bonjour,
J'ai commandé le 16/06/2012 une porte garage.
J'ai payé l'acompte de 675,20 Euro par cheque que était bien encaissé. J'ai eu la visite d'un soit disant technicien qui a pris les dimensions de la porte. Depuis plus rien.
Le telephone ne repond pas. le site ne repond pas aux mails de reclamations
J'ai le numero portable du vendeur/colporteur qui m'a informé qu'il était licencié depuis le premier octobre et que la société a été reprise pas "fentre usines france".
A mon avis aussi une (censuré) car ce site ne repond pas nonplus
A aujourd'hui aucun nouvelle de plus que de penser qu'il s'agit certainement d'un (censuré) de premier ordre qui m'as couté EUro 675.20
Je vous remercie de tout retour à ce sujet,
Bien cordialement.
giesegkg
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mickael200978 » Mer 17 Oct, 2012 à 08:07:35

Bonjour,

Victime également de cette société je peux vous informer que sur le site info greffe elle est radiée.
Plusieurs souci de pose et cela perdure car mes fenêtres ferment toujours pas comme il le faut malgré 2 ans à essayer d'obtenir un SAV digne de ce nom.
Après je pense que je me suis fais (censuré) mais aucun recours et malgré de nombreuses relances je n'es rien obtenu.

Je souhaite savoir si quelqu'un à le nom de la compagnie d'assurance qui gère la garantie décennale.
Merci d'avance.
mickael200978
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jimi2005 » Mer 24 Oct, 2012 à 15:46:43

FENETRE USINE FRANCE c'est Maison a neuf...
jimi2005
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar stef45 » Mer 14 Nov, 2012 à 15:41:19

Bonjour,
Je suis fabricant de menuiserie PVC et Aluminium, victime d'(censuré) également par la Société MAISON A NEUF et ses gérants, j'ai toujours dans mon stocks des menuiseries qu'ils m'ont fait fabriquer et je ne leur ai pas livré car non paiement de leurs parts et impossible de les joindre. J'engage une procédure auprès du procureur de la république, les personnes souhaitant se joindre à cette plainte peuvent me tenir au courant afin d' épaissir le dossier à l'encontre de cette société et de leurs gérants.
Cordialement.
stef45
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Antiman » Mer 14 Nov, 2012 à 18:08:38

L'idéal est de se rendre chez le gérant situe 1 allée des cailles à draveil
Antiman
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pbn » Mar 11 Déc, 2012 à 20:26:47

Bonsoir,
Je suis de le même cas et la société a été condamnée par le tribunal à me rembourser mon acompte.
Si vous souhaitez lancer une action collective, je suis partant. Par principe, il ne faut jamais laisser ce type de pratique impunie et je compte aller jusqu'au bout tant qu'une possibilité se présente à moi.
Merci de vos retours
pbn
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tech-75 » Ven 21 Déc, 2012 à 14:32:20

@Stef 45 :

Bonjour, je suis un particulier résidant à Paris. j'ai eu affaire à Maison à Neuf il y a deux ans pour la pose d'un volet déroulant électrique. Quelques jours après la pose, le volet présentait un problème original : il restait bloqué en position fermé. Le sav a mis pas mal de temps à réagir, mais ils ont tout de même envoyé des techniciens. Mais un autre problème est survenu par la suite : le volet se bloque lorsque il est enroulé. Et quand j'arrive à le débloquer pour le faire redescendre, puis quand je souhaite le faire remonter, hé bien il remonte de 25 cm, il redescend, il remonte et il s'arrête. Il faut que je le soulève à la main pour qu'il puisse remonter jusqu'en haut, où je suis encore obligé de veiller à bien appuyer sur STOP afin qu'il ne s'enroule pas, pour ne pas avoir à tout recommencer etc...

Lors de la première réparation, j'ai appris que ces a.ndouilles de poseurs avaient monté l'enrouleur avec une pièce cassée et qu'ils le savaient forcément.

Nouveauté : leur pignon sur rue, Rue de la Croix-Nivert, à Paris 15, est fermé et abandonné depuis un mois ou deux. Le 01 81 500 500 ainsi que le 01 48 28 33 52 ne fonctionnent plus.

Donc je n'ai plus personne à contacter pour faire réparer. Ainsi, je veux bien joindre mon mécontentement au votre pour enrichir votre dossier.

Contactez-moi en message privé si vous le désirez.

Cordialement.
Tech-75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kari91 » Lun 31 Déc, 2012 à 18:55:10

bonsoir,

je suis dans le même cas une commande pour laquelle une avance de 50% a été encaissé et depuis plus de nouvelle mis a part que nous avons appris que la société maison a neuf avait déposé le bilan et qu'un re-preneur avait racheté le fichier de commande fenetre usine de france qui apparemment nous a menés en bateau avec l'aide du démarcheur
je comprends bien que je suis victime d'une (censuré) et je souhaiterai me mettre en relation avec d'autres clients qui souhaite mener une action en justice " l'union fait la force"

voici mes coordonnées 0669727319 n'hesitez pas a me contacter
merci d'avance
kari91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kari91 » Lun 31 Déc, 2012 à 19:15:24

pbn a écrit:Bonsoir,
Je suis de le même cas et la société a été condamnée par le tribunal à me rembourser mon acompte.
Si vous souhaitez lancer une action collective, je suis partant. Par principe, il ne faut jamais laisser ce type de pratique impunie et je compte aller jusqu'au bout tant qu'une possibilité se présente à moi.
Merci de vos retours

bonsoir, je souhaiterai me joindre à vous pour une action collective. voici mes coordonnes 0669727319
kari91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Lun 31 Déc, 2012 à 19:20:45

Bonsoir

Je voulais juste attirer votre attention sur le fait de faire condamner une societe ..qui a deposer le bilan/en liquidation ..et qui donc par nature n'est pas solvable vous aurez engagé des frais irrecuperables .. ..si vous n'avez pas de credit affecté à faire annuler en meme temps donc il n'est pas "rentable" pour vous d'engager des frais .. votre dossier doit etre etudier sous cet angle :wink: à moins d'engager la responsabilte du gerant et que ce soit lui en nom propre qui soit condamné ..et qu'il soit lui aussi solvable .. :?
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar kari91 » Mar 01 Jan, 2013 à 07:50:08

bonjour,

merci pour cette info. Pour ma part je voulais me retourner contre fenêtre usine France puisque que celui ci a repris une partie des fichiers de commandes d'ailleurs le démarcheur nous a refait un contrat a ce nom. Mais lui aussi doit marcher dans la combine du gérant car il nous a bien mené en bateau nous expliquant que maison a neuf avait juste changer d'entité. enfin bref que de tracas a croire que la justice est pour les (censuré) !!!!!
kari91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

MAISON A NEUF/FENETRE USINE BOIVENT LE BOUILLON

Messagepar Domisolkem » Jeu 03 Jan, 2013 à 23:31:31

J'ai eu le même problème : commande de volets électriques chez MAISON A NEUF avec un chèque d’acompte de 40%, au bout de plusieurs mois, aucune réponse, le téléphone ne répondait plus. l'ancien commercial est revenu chez moi en disant qu'il avait été ré-embauché par FENÊTRE USINE FRANCE qui avait racheté MAISON A NEUF, il m'a fait un nouveau contrat prenant en compte mon acompte. J'ai dû appeler au moins 15 fois le num de Fenêtres-usine, à chaque fois, on m'a promis de me rappeler mais je n'ai jamais été rappelée, je devais attendre à cause des délais du constructeur, des fêtes etc... Pour finir, je suis passée à Melun au siège de FENÊTRE USINE FRANCE et j'ai vu une vitrine éteinte et des meubles en cours de démontage à l'intérieur.... Aucune nouvelle ni explication, ni de la société ni même du commercial.

OK pour faire partie d'un collectif.

Ça m'ennuie de ne pas avoir mes volets dont j'ai vraiment besoin, j'ai perdu de l'argent mais je m'en remettrai...

MAIS: UN BON CONSEIL AUX (censuré)S: PROFITEZ-EN BIEN POUR L'INSTANT, LA ROUE TOURNE. MOI, J'AI UN BOULOT HONNÊTE ET VALORISANT, QUE VA VOUS RAPPORTER CETTE (censuré)? POUR COMBIEN DE TEMPS? VOUS N'ÊTES PAS FATIGUE D'ALLER DE DÉPÔT DE BILAN EN DÉPÔT DE BILAN?
Domisolkem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar le saviez-vous ? » Mar 08 Jan, 2013 à 21:26:00

Bonjour,

Maitre Tulier a été nommé comme administrateur judiciaire de l'entreprise et le mandataire est maitre souchon. La Sté est en redressement judiciaire. Décision de justice depuis le 12-11-2012 !

Administrateur judiciaire: ME TULIER-POLGE, Immeuble le Maziere - 4eme Etage, Rue Rene Cassin 91000 EVRY
Mandataire judiciaire: ME SOUCHON, 1 Rue des Mazieres 91000 EVRY

il faut donc faire valir vos droits auprés deux et notamment du mandataire afin de désposer votre demande de créance. une annonce est déposée au BODACC durant un ou deux mois, ensuite vous ne pouvez plus rien faire.

Radiations 1165 - 492 316 500 RCS Evry. MAISON A NEUF. Forme : Société à responsabilité limitée à associé unique. Adresse du siège social : 22 rue du Petit Fief 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois. 11/09/2012

Ce qui est le plus inquietant, c'est que l'entreprise indique etre radiée depuis le 03-09-2012 suite à une dissolution par cession de part. Ce que l'on appele une TUP (transfert universel de patrimoine) par une société basée en angleterre... ainsi l'on échappe à la loi francaise en tranférant l'activité de l'entreprise vers une autre mais basée hors de france.

PROCES-VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Acte du : 21/07/2012
Décision : ?Nature : DISSOLUTION
?Libellé : PAR SUITE DE TRANSMISSION DU PATRIMOINE A L'ASSOCIE UNIQUE : SOCIETE PLASTIC JOINERY INDUSTRY LTD

Vous trouverez ces informations sur le lien suivant :
http://www.societe.com/societe/maison-a ... 16500.html
http://www.bilansgratuits.fr/MAISON-A-NEUF-(91700)--49231650000031/statuts-actes-et-proces-verbaux.htm

La Sté anglaise n'est qu'une simple boite au lettre, crée il y a peu de temps : 25/04/2012

PLASTIC JOINERY INDUSTRY LTD 311 SHOREHAM STREET, SHEFFIELD, S YORKSHIRE, ENGLAND, S2 4FA
Company category: Private Limited Company
Company status: Active
incorporation date: 2012.04.25
in liquidation: No
Company Registration No.: 08045134
Capital:£100.00

Voici une explication sur la procédure : http://www.cession-entreprise.com/outil ... es-18.html

Pour cela un commissaire aux apports a validé le transfert... et des statuts ont été mis à jour qu'il est possible de commander afind e savoir qui sont les protagonistes...
RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS Acte du : 04/03/2011
?Libellé : RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS SUR L'APPORT DE TITRES MAISON A NEUF (JANVIER 2011)

Ce qui veut dire que la Sté n'a pas été racheté par FENETRE USINE FRANCE, mais a pu éffectivement racheter le fichier client. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est responsable des méfaits de MAISON A NEUF... La sté FENETRE USINE FRANCE été crée et immatriculée le 30-03-2012, ce qui laisse imaginer que cela n'est pas une coincidence.... Mais vous ne pourrez pas vous retourner contre elle... et encore moins vers celle basée en angleterre, sauf si vous etes bilingue et super balaise en droit international, meme s'il s'agit de l'europe...

IL VOUS FAUT DEPOSER AUPRES DU MANDATAIRE VOS CREANCES CAR LA STE EST EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE...
2587 - Date : 12 novembre 2012. Autre jugement prononçant.
492 316 500 RCS Evry. MAISON A NEUF. Forme : Société à responsabilité limitée à associé unique. Activite : Vente de fournitures et pose de fenêtres, portes, volets, stores et tous produits d'isolation. Adresse du siège social : 22 rue Petit Fief 91700 Ste Genevieve des Bois . Complément Jugement : Le tribunal de commerce d'Evry en date du 12/11/2012, jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15/05/2012 désignant administrateur Me Tulier-Polge rue René Cassin immeuble le Mazière 4ème étage 91000 Evry avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous actes concernant la gestion de l'entreprise, mandataire judiciaire Me Souchon 1 rue des Mazières 91000 Evry. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la publication au Bodacc.

La Sté est pour le momment RJ mais il est a parié que cela finira en liquidation... alors, ne vous attendez pas à voir ou recevoir grand chose... car ceux-ci se payent d'abord sur la bete et ensuite le greffe du TC d'Evry, puis l'URSSAF (ce que l'on appel les privilégiés) ensuite et en dernier les chirographaires, cad vous... donc il reste ces clopinettes voir rien du tout. le patrimoine de la sté, véhicules, bureaux et autre sont vendus à bas prix aux encheres (qui bénéficient eux aussi de la combine...).

DATE DU 26/11/2012. VOUS NE POURREZ PLUS RIEN FAIRE LE 26/01/2012....

CE MESSAGE S'ADRESSE AUSSI AUX SALARIES QUI SE SONT FAIT AVOIR AVEC CERTAINEMENT DES CONTRATS BIDONS ET SALAIRES IMPROBABLES... VOUS POUVEZ FAIRE VALOIR VOS DROITS ET TOUCHER VOS SALAIRES NON PERCUS PRISE EN CHARGE PAR LE FOND AGS. IL VOUS FAUT VOUS FAIRE CONNAITRE AUPRES DU MANDATAIRE ET DE L'ADMINISTRATEUR.

POUR LES CLIENTS, MONTER UN COLLECTIF AFIN D'ATTAQUER LE GERANT POUR MALVERSATION ET (censuré). IL FAUT DEPOSER PLAINTE. LE GERANT POURRA ETR MIS EN CAUSE ET DEVOIR AINSI PAYER DE SA POCHE AVEC SAISIE SUR CES BIENS. PRENEZ UN AVOCAT POUR VOUS REPRESENTER. SEUL MOYEN DE DEMONTRER L'(censuré) ORGANISE ET LA FUITE DE L'ENTREPRISE ET DE SES RESPONSABILITES VERS UK.

Bonne chance à tous...
le saviez-vous ?
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sfr77 » Mar 12 Fév, 2013 à 10:42:02

Bonjour,
Je suis comme Steph45, un fournisseur de FENETRE USINE FRANCE cette fois. J'ai beaucoup de factures impayé et encore de la marchandise en stock non livré.
Une procédure étant en cours et la société pas encore officiellement en "difficulté" (redressement ou liquidation), je ne peux m'étaler sur la marchandise concerné.

Je confirme aussi ce qui est ecrit avant concernant le passage par une société anglaise pour elle aussi.

En revanche, si vous attendez des produits de chez FENETRE USINE FRANCE, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bien à vous
sfr77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cca » Lun 18 Mar, 2013 à 17:58:11

sfr77 a écrit:Bonjour,
Je suis comme Steph45, un fournisseur de FENETRE USINE FRANCE cette fois. J'ai beaucoup de factures impayé et encore de la marchandise en stock non livré.
Une procédure étant en cours et la société pas encore officiellement en "difficulté" (redressement ou liquidation), je ne peux m'étaler sur la marchandise concerné.

Je confirme aussi ce qui est ecrit avant concernant le passage par une société anglaise pour elle aussi.

En revanche, si vous attendez des produits de chez FENETRE USINE FRANCE, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bien à vous

bonjour

j attends une pose de fenetres mais je n'ai pas de nouvelle si vous pouvez m'informer

par avance merci
cca
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mickael200978 » Lun 18 Mar, 2013 à 18:04:42

Bonjour,

Quelqu'un a t-il les coordonnées d'assurance décennale de maisons à neuf.

Cordialement,
mickael200978
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cca » Mar 19 Mar, 2013 à 21:29:55

mickael200978 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t-il les coordonnées d'assurance décennale de maisons à neuf.

Cordialement,

bonsoir
je viens de dialoguer avec un ancien commercial de maison à neuf maintenant fenêtre usine france (licencié depuis peu),
il doit me faire parvenir les coordonnées pour un proche la semaine prochaine donc je vous recontacte bientôt.
cca
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sailin » Mar 28 Mai, 2013 à 18:32:21

Bonjour,

Avez vous des nouvelles pour le service après vente et l'assurance décennale de maison à neuf?

Cordialement,
sailin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar blan9412 » Lun 10 Juin, 2013 à 08:17:22

Bonjour, après de multiples problèmes pour honorer notre commande, nous avons eu nos fenêtres. Mais a peine 3 an après, un volet ne s'ouvre plus et c la que j'apprends que la société a été liquidé. Je suis encore en train de payer un crédit pour mes fenêtres et volets et j'aimerais avoir recours a quelque chose.
En sera t'il possible? Qui dois je contacter pour avoir des renseignements?
Et si il y a un dossier en cours contre maison a neuf je veux bien vous rejoindre!!!!
blan9412
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message