litige plombier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

litige plombier

Messagepar marie laurence » Mar 07 Avr, 2009 à 01:26:49

Bonsoir,
Un petit message pour une demande de conseil concernant un litige avec un plombier.
Vendredi 3 avril j'ai fait intervenir en urgence un plombier suite à des WC bouchés. J'ai pris un peu au hasard sur le net une entreprise pouvant intervenir rapidement. J'ai pris le soin de demander par téléphone le montant d'une telle intervention. La personne que j'ai eu m'annonce un minimun de 100 euros. Je lui fais préciser ce qu'il entend par mimimun et il me dit que normalement l'intervention devrait me couter 100 euros et que de toute façon le plombier ne fera rien sans m'avoir eventuellement annoncé un surcout.
Dix minutes après le plombier arrive. Il prend moins de 10 min pour déboucher mes WC avec un furet, et alors qu'il est déja en train d'intervenir, il m'annonce 80 euros de surcout car j'ai utilisé du destop. Je commence à protester, mais c'est de toute façon trop tard.
Vient le délicieux moment du paiement et là il m'annonce 275 euros. Je suis quelque peu surprise et lui demande des explications. Il me détaille alors la facture suivante :
- 100 € pour le débouchage
- 80 € de surcout acide
- 35 € de déplacement
- 45 € de main d'oeuvre
Je proteste en lui rappelant ce qui m'a été dit au téléphone. Mais rien n'y fait. Je parlemente une dizaine de minutes, mais étant une fille, seule et faisant beaucoup plus jeune que mon âge, je ne tiens pas longtemps et je suis obligée de le payer. Je lui signe 2 chèques. La somme peut ne pas paraitre exorbitante pour certains. Mais d'abord pour moins de 10 min d'intervention je trouve ça extrement cher et ensuite je suis au chomage et cela répresente un énorme trou dans mon budget que je ne peux pas me permettre.
J'ai depuis rappellé 3 fois l'entreprise pour m' expliquer, mais le responsable est étrangement injoignable !!!!!!!
Je suis quand même prête à payer un chèque sur les 2 (soit 137 €) pour le travail effectué, est-il donc possible de contester le deuxième chèque ? est-il possible et surtout légal de faire opposition sur ce dernier ?
Ma requete vous parait-elle justifiée et justifiable ?
Merci pour votre éclairage.
marie laurence

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: litige plombier

Messagepar Mi » Mar 07 Avr, 2009 à 08:42:08

La réparation vaut plus de 150 euros et il n'y a pas eu de devis apparemment alors que c'est obligatoire :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... _devis.pdf

Essayez de batailler sur cette base, c'est la seule que vous ayez car les prix sont libres.
Mi

Messagepar marie laurence » Mar 07 Avr, 2009 à 11:08:28

merci pour votre réponse rapide.

Je vais batailler là-dessus.
marie laurence

Messagepar cortex82 » Mar 07 Avr, 2009 à 22:09:27

le cout de surfacturaction pour l'acide utilisé par le client je ne sait pas si c'est legale.
Par contre je sais que quand j'interviens après un client qui à mis de de l'acide, destop je ne supporte pour nous ça deviens supra dangereux.
cortex82

Messagepar dentex-dentex » Mar 07 Avr, 2009 à 22:52:54

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur l'opposition, non ce n'est pas un motif légal.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar plomplom63 » Mer 12 Aoû, 2009 à 20:23:24

Je suis plombier et je trouve vraiment plus que cher le débouchage. Moi je tourne autour de 80 euros pour un chiote bouché et si il y a l'exterieur qui est bouché, je prends 180 euros car j'utilise une hydrocureuse. Un conseil pour tous le monde: N UTILISER JAMAIS DE PRODUIT POUR DEBOUCHER, DANS LES CANALISATIONS, LA SOUDE CAUSTIQUE SE CRISTALISE ET DEVIENT DU BETON.
plomplom63

Messagepar borneo » Mer 12 Aoû, 2009 à 21:01:57

bonjour,

ne jamais appeler un plombier en urgence, c'est là qu'on se fait avoir.

Des toilettes bouchées, ça peut attendre quelques jours, le temps de se faire conseiller un plombier honnête.

Vous faites pipi dans la douche, et pour le reste, vous allez dans un café.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message