[Résolu] Litige Poele à Bois HASE.

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Litige Poele à Bois HASE.

Messagepar MrBapt » Mer 17 Déc, 2014 à 11:56:31

Il y a environ 1 an, j'ai acheté un poêle à bois par l'intermédiaire de HASE ( Juvisy sur Orge ).

Ayant un plancher bois, il était donc obligatoire de le poser sur une plaque de sol ( verre ou métal ).

Lors de la vente et visite sur site, HASE m'a demandé de percer un trou au sol, sous le poele ( entre le garage et le RDC ) pour créer une arrivée d'air frais dans le poele.
Le poseur m'a donc tracé l'emplacement du trou et son diamètre.

Ayant noté des problème pour l'emplacement du perçage ( en fait le conduit d'évacuation de cheminée ne pouvait pas être posé à l'emplacement vu avec le poseur, j'ai donc du décaler ), j'ai demandé à HASE la confirmation que le décalage du trou et du conduit ne poserait aucun problème, ce à quoi il m'a été répondu par l'affirmative par oral.

Lors de la pose, evidement, il a fallu redecaler le poele car l'emplacement que j'avais prévu tombe dans une poutre. La plaque de verre ne convenait alors pas, du fait qu'on voyait le trou qui du coup ne se retrouvait pas entièrement sous le poele.
De toute façon cette plaque de verre n'était pas correcte car non percée.

Hase me propose alors le remplacement de cette plaque de verre par une plaque acier à la couleur du poele, plaque inrayable et facile à nettoyer.
C'est à partir de ce moment la que le bat blesse ...
J'ai attendu cette plaque durant 9 mois, et à la livraison et pose, nous nous sommes aperçu d'une part que cette plaque n'est pas du tout de la couleur du poêle ( c'est donc très moche, ce qui en ayant pris un poele de la qualité de HASE est intolérable ), et de plus, cette plaque ne correspond pas aux critères proposés par HASE car elle se raye très facilement ( un coup d'aspirateur, le chien qui marche dessus ... ) et elle est très contraignante à nettoyer ( peinture poreuse ... je vous laisse donc imaginer le resultat avec de la cendre dessus ).
De plus, elle est elle aussi non percée.

Nous avons donc de suite signalé ces problèmes à HASE qui depuis fait la sourde oreille.
De plus, nous avons entre temps constaté que cette plaque de sol n'était pas conforme à leur préconisations ( suivant la documentation technique du poêle ). En effet, ils demandent une distance de 50cm devant le poêle, hors nous n'en avons que 40.

Nous avons déjà passé d'innombrables coups de téléphone, et envoyé un courrier resté sans réponse ... que pouvons nous faire d'autre pour leur faire entendre raison ?

(au dela du prix de la plaque qui reste "abordable" je ne souhaite pas faire ces travaux moi même car je ne sais pas démonter le poêle ( qui pèse plus de 100kg ), et surtout j'ai peur de perdre ma garantie si je le déplace moi même ... ). De plus, sur un poêle dans cette gamme de prix je m'attendais à un service minimal ... sinon je l'aurais acheté dans une enseigne de bricolage ...
MrBapt
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 17 Déc, 2014 à 14:48:28

Bonjour MrBapt :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Litige Poele à Bois HASE.

Messagepar MrBapt » Mar 06 Jan, 2015 à 19:38:12

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est grâce à l'intervention du forum, ou à mon courrier, mais j'ai reçu un mail de HASE m'informant qu'il se renseignait pour commander une plaque convenable en tout points pour mon poêle à bois !!
Super donc !! J'attends donc de leurs nouvelles pour la pose maintenant.

Sujet pas encore complètement résolu car pas encore posé, mais c'est je l'espère en bonne voie :)
MrBapt
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Litige Poele à Bois HASE.

Messagepar MrBapt » Mer 28 Jan, 2015 à 15:02:41

Problème Résolu :)

Plaque de sol remplacée par un modèle très bien ... merci !!
MrBapt
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 28 Jan, 2015 à 15:03:12

Bonjour MrBapt

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a remplacé le produit. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message