mauvais relevé de compteur gdf depuis 4 ans: que faire???

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

mauvais relevé de compteur gdf depuis 4 ans: que faire???

Messagepar carlitohuart » Lun 01 Oct, 2007 à 20:15:38

bonjours a tous,je m'appelle carl et habite en lorraine.
je suis en face d'un gros probleme et peu etre que vous pourz me donner de precieuses indications.
le mec de gdf viens relevé les compteur la semaine derniere et me demande de verifier avec lui le fait que mon compteur indique un nombre a 4 chiffres :8... et que son dernier relevé d'apres son ordi est de 8.. c'est a dire 3 chiffres!
alerte,je reverifie toute mes factures depuis 2003 et constate qu'il n'y a jamais eu un relevé avec des chiffre de consommation a 4 chiffres. mais ils sont tous a 3 chiffres comme le confirme l'ordi du mec du gaz!
les relevés de gaz se font tous les 6 mois et sont accessibles des la rue(dc ils n'ont pas besoin d'entrée chez moi)
j'ai retrouver un relevé que j'avais fait pour leur transmettre il y a 2 ans et il indiquait deja 4...:c'est a dire un nombre de consommation deja a 4 chiffres
bref mes questions sont les suivantes:
ont il le droit de me redresser sur les 4 année de mon occupation de logement vu que c'est eu qui m'ont mal facturé?
vu qu'ils ont fait des mauvais relevé depuis 4 an et que la difference est maintenant enorme: 8...-8..: 72..: peuvent ils me demander cette somme alors que l'erreur ne viens pas de moi?

RENSEIGNER MOI car ils ne vont pas tarder a me relancer et + j'aurais de billes moins ils pouront me rouler dans la farine.
gran dmerci d'avance.
carlitohuart

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Samy » Lun 01 Oct, 2007 à 22:06:22

Premier réflexe : demandez-leur de bénéficier de leur règle interne qui ne consiste à ne redresser que sur 2 ans max (au lieu de 5) lorsque ce redressement est en défaveur du client.
Samy

Messagepar carlitohuart » Lun 01 Oct, 2007 à 22:17:22

meme si c'est entierement de leur faute?
ne sont ils pas obligé de ne remonté qu'a la derniere foi qu'ils ont validé eux meme un relevé de compteur?
je suis obigé de payer maintenant car pendant 4 ans ils n'ont pas su lire un compteur:c'est fou
j'ai toujours payé ce qu'on m'a demandé en temps et en heure et maintenant on ne rigole plus,on parle de quaziment 4300euros ttc de redressement!
dois je faire intervenir le mediateur gaz de france ou je m'obstine pour rien et c'est le pot de terre contre le pot de fer?
carlitohuart

Messagepar Bart-Txp » Mar 02 Oct, 2007 à 06:02:48

Mp s'il te plait

j'ai des relations a GDF en lorraine dis moi simplement d'ou tu est.
Bart-Txp
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Samy » Mar 02 Oct, 2007 à 20:19:30

:arrow: carlitohuart : répondez à Bart-Txp par MP, pas sur le forum.

Gaz de France est bien fondé à redresser votre facture, la jurisprudence est très fournie sur le sujet des pannes de compteur et des méthodes de redressement. Vous avez en effet consommé ce gaz, peu importe que les releveurs se soient trompés.

En revanche, vous avez un droit de regard sur les modalités de redressement, notamment en ce qui concerne l'étalement du paiement et l'estimation de la consommation (si une estimation est nécessaire).

Le mieux serait que vous nous donniez les détails sur la "proposition" de Gaz de France dès que vous en disposerez.
Samy

Messagepar carlitohuart » Sam 06 Oct, 2007 à 07:13:25

quelques news de mon affaire
ma femme a appeller les services clients pour savoir ce qu'il en etait,mon dossier a ete traiter par la direction centrale sans aucune discution avec moi sur la nature du litige et une nouvelle facturation est en cours tous simplement de 3000 euros
avec gdf les probleme se resoude facilement dit donc!!!!! ouah
jamais la direction centrale ne m'a rappeler comme je l'avait demander au service client!
c'ets trop facile et quand j'apelle le service client ,je tombe a chaque foi sur une personne differente qui n'a qu'un acces restreint a mon compte et ne peut prendre aucune decision,et qui ne peuvent pas me donner le tel des personnes qui etudient "vraiment " mon dossier.
bref on tourne en rond,et gdf pour resoudre le probleme,enfin le sien (pas le mien) va m'envoyer une facture de regularisation de 3000 euros

le service client que j'ai eu hiers soir a pu voir dans mon dossier qu'en effet j'avais signaler en avril 2005 un relever de 4250m3
et en fevrier 2007 un relever de 8150m3
mais visiblement ces chiffres n'ont jamais ete pris en compte,comme les relever des techniciens fait depuis 4 ans visiblement puisque dans leur ordi je suis au dernier relever a 872m3.
mais il prefere me facturer que de mettre au grand jour leur erreur
voila ou j'en suis,vu que personne ne veut me rappeler et ne veut me donner de numero de tel autre que le service des pleurs qui ni peut pas grand chose
je vais ,avant d'ecrire au mediateur gdf,ecrire en rar au directeur gdf en esperant qu'il ai le courage de me repondre par tel au moins

si quelqu'un a des oppinions ou infos je suis preneur,que je puisse me battre en connaissance de cause
merci d'avance
carlitohuart

Messagepar Bart-Txp » Sam 06 Oct, 2007 à 19:54:13

Moi je sais (d'apres mes sources) que GDF avait envoyé un technicien a ton domicile relevé le compteur le 1er octobre de cette année.

Peut etre du nouveau?
Bart-Txp
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar carlitohuart » Sam 06 Oct, 2007 à 20:35:43

tout a fait,j'etais la,il fait son relevé tout seul et apres avoir vu qu'il a relevé 8200m3 et que son ordi lui disait que l'ancien etait de 830m3,il a sonné pour me prevenir et venir confirmé avec lui qu'il y avait un probleme
c'est depuis son passage d'ailleurs que je sais ce probleme de relevé car c'est depuis que j'ai gratter un peu et ai decouvert l'ampleur des erreur gdf
carlitohuart

Messagepar carlitohuart » Mar 16 Oct, 2007 à 19:13:42

quelque news
ca fait maintenant 3 semaines que j'ai remuer un peu le probleme,apres m'avoir dit par telephone qu'ils avait etudier mon cas et que la direction allait me refacturer de 3000 euros mais ils n'ont pas l'air de se presser
la direction centrale devait me rappeler il y a deja 3 semaines:statut co
j'attend
carlitohuart

Messagepar dididemimi » Mar 16 Oct, 2007 à 19:21:31

Juste une question...la baisse soudaine du montant des factures ne vous a pas alerté ??? :roll:

Nous avons chez nous le même problème que vous avec EDF mais dans l'autre sens... systématiquement les relevés sont erronés et on reçoit des factures faramineuses :shock: . Je téléphone à EDF à chaque fois pour leur indiquer l'erreur et à chaque fois j'ai droit à une facture rectificative. Je pense honnêtement que si l'erreur était dans l'autre sens, j'aurais aussi tiqué et vérifié ! :lol:

Bon courage quand même pour la suite.
dididemimi
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar philipped7 » Mar 16 Oct, 2007 à 19:35:19

dididemimi a écrit:Juste une question...la baisse soudaine du montant des factures ne vous a pas alerté ??? :roll:

Nous avons chez nous le même problème que vous avec EDF mais dans l'autre sens... systématiquement les relevés sont erronés et on reçoit des factures faramineuses :shock: . Je téléphone à EDF à chaque fois pour leur indiquer l'erreur et à chaque fois j'ai droit à une facture rectificative. Je pense honnêtement que si l'erreur était dans l'autre sens, j'aurais aussi tiqué et vérifié ! :lol:

Bon courage quand même pour la suite.

Pour ma part (EDF) je communique mes chiffres et je paye via internet.
La dernière fois (absence lors du relevé annuel) je me suis même trompé en leur défaveur d'un chiffre sur le relevé laissé a ma porte.

Vérifiant mon compte en ligne dans les délais je m'en suis appercus.
Base antérieure suppérieure a celle déclaré !
J'ai aussitot corrigé en ligne. Et ma facture est RAS !
Ils ont compris mon erreur et corrigés avant eddition.
De plus en cas de soucis, il est possible de communiquer via leur site (mon compte) j'ai toujours obtenu une réponse mais là, aucun besoin.

C'est sur qu'ètre présent pour EDF / GDF / EAU / Chauffage le tout souvent se cumulant a 2 / 3 jours d'interval est mission impossible sauf a ne pas travailler et de fait emettre des chèques en bois.
Par contre bien sur il faut surveiller que son compteur n'est pas en panne si absence de contrôle via un technicien et déclarer des chiffres cohérents... (Y en a qui fraudent>

Sur ce aussi, j'habite la même adresse depuis 25 ans donc ils ont des archives concernant mes conso. <propriétaire de plus>
* Ce qui n'est pas le cas des nouveaux locataires. (vigilance acrue)
philipped7

Messagepar Pier69 » Mar 16 Oct, 2007 à 20:26:21

Bonsoir,

Certes, c'est dur de rattraper un tel retard. 830m3 à 8200m3 : Wouah ! c'est un record non !
Pour payer ce sera certainement dur. Mais, carlitohuart, ça ne devait pas être désagréable de voir pendant des mois les factures de GDF si légères. :P

GDF vous servait de banquier ! Pour une fois que c'est dans ce sens là ! Remerciez-les :lol:
Pier69

Messagepar carlitohuart » Mar 16 Oct, 2007 à 21:29:16

tu as raison oui et non!
l'erreur se produit depuis que je suis dans ma maison(depuis le debut)
donc je n'ai pas constater de difference
je ne payais pas cher c'est sur mais en attendant j'ai toujours payé ce qu'on m'a demander,si on m'en avait demandé 3x+ je les aurais payé.
ils font les relevés tous les 6 mois et c'est au bout de 4 ans qu'ils se rendent compte qu'ils se sont plantés
moi je leur fait confiance ,je ne repasse pas derriere eux pour leur apprendre leur travail
je leur doit de l'argent,je le sais bien! je ne payait pas des vrai sommes depuis 4 ans je le sais bien,mais il n'y a pas de raison qu'ils me mettent dans la (censuré) aujourd'hui et qu'ils s'en sortent comme si de rien n'y etait !
tu vois se que je veut dire
carlitohuart

Messagepar Pier69 » Mar 16 Oct, 2007 à 21:38:59

Oui, je vois

Je compatis à la difficulté que peut représenter le réglement demandé. Mais, il est dû. Alors, mon post précédent est là pour regarder les choses positivement ! C'est important !

Bon courage !
Pier69

Messagepar carlitohuart » Mar 16 Oct, 2007 à 21:50:53

je sais bien je ne t'en veut pas
mais ca ne me console quand meme pas :?
carlitohuart

Messagepar philipped7 » Mar 16 Oct, 2007 à 22:54:18

carlitohuart a écrit:je sais bien je ne t'en veut pas
mais ca ne me console quand meme pas :?

Raison de plus puisque tu a le net pour opter pour le relevé de confiance et payer selon les chiffres réels de ton compteur que tu leur communique.

Pour le passé demande un étalement de la dette (moratoire)
philipped7

Messagepar Mouloud » Mer 17 Oct, 2007 à 10:22:35

Bonjour,

J'ai une question d'ordre juridique :

La prescription pour les factures de gaz sont de combien de temps ?

Ca peut alléger un peu la note.

Cordialement,
Mouloud
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Pocket » Mer 17 Oct, 2007 à 11:06:27

Mouloud a écrit:Bonjour,

J'ai une question d'ordre juridique :

La prescription pour les factures de gaz sont de combien de temps ?

Ca peut alléger un peu la note.

Cordialement,

ce qui est consommé est du.

l'erreur provenant manifestement du fournisseur (ou du distributeur), la seule négociation qui peut-être porté le sera sur un délai de paiement.
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Samy » Mer 17 Oct, 2007 à 11:26:15

La délai de prescription est de 5 ans.

Une règle "métier" limitait le redressement à 2 ans mais elle semble avoir disparu.
Samy

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message