mauvais relevé grdf en ma faveur

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

mauvais relevé grdf en ma faveur

Messagepar snkforever » Lun 04 Aoû, 2014 à 14:48:29

Bonjour,

à mon entrée dans ma nouvelle maison début juin, GRDF a fait un relevé de compteur en mon absence ( compteur à l'extérieur et accessible) ce dernier a été annoté à 19623, alors que sur mon compteur il était à l'époque à 19465 (aujourd'hui à 19482) est ce que je risque quelque chose a ne pas faire régulariser la situation ?

J'ai aujourd'hui contacter GDF suez qui est mon prestataire, ils m'ont rappelé ce jour, la conseillère m'a dis que pour faire une régularisation (nouveau relevé donc) cela avait un coût de 30 euros, mais cette dernière m'a aussi dis que comme le relevé était en ma faveur, il valait mieux laisser courir et que je ne serais donc pas facturé tant que je n'aurais pas atteint l'index du compteur relevé par GRDF en juin ? est ce que je risque quelque chose si je ne fait pas régulariser ou strictement rien comme la conseillère de GDF suez m'a annoncé ?

Merci a toute personne pouvant m'éclairer sur ce point.
snkforever
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: mauvais relevé grdf en ma faveur

Messagepar Pocket » Lun 04 Aoû, 2014 à 15:30:37

Bonjour,

Clairement non, vous ne risquez rien. L'erreur est de GRDF. (Êtes vous sur d'avoir vu le bon compteur ?)
En fait, 2 cas se présenterons lors du prochain relevé réalisé par GRDF (tous les 6 mois)
- l'index relevé sera supérieur à 19623. Il vous sera alors facturé la conso entre 19623 et le nouveau relevé. Ils ne verront rien.
- l'index relevé sera inférieur à 19623. L'anomalie sera analysé (génération d'une alarme au moment du relevé), au mieux vous n'entendrez parlé de rien jusqu'à ce que cela se régularise (passage des 19623) ou vous serez contacté par GRDF pour l'enquête.
Mais pas sur qu'ils perdent beaucoup de temps avec votre dossier.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar esmonts » Lun 04 Aoû, 2014 à 15:57:21

Si les prochaines relèves sont inférieures, elles généreront une simple anomalie de relève qui se soldera par une
estimation à chaque fois jusqu'au moment où le relevé deviendra supérieur.
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar snkforever » Lun 04 Aoû, 2014 à 16:22:55

Je vous remercie pour vos réponse !

Je suis certains du compteur à 100%.

Mon prochain relevé par GRDF devrait se faire vers fin novembre d'après la conseillère de GDF Suez.

Donc vous me confortez dans le choix de ne pas mettre à jours les données par GRDF et d'attendre leur relevé fin novembre, je ne suis pas encore habitué au gaz, j’étais dans un logement uniquement à l’électricité auparavant donc je n'ai aucune idée quand est ce que j'atteindrais le fameux index qu'ils ont relevés (chauffage, eau chaude et plaque de cuisson au gaz)

merci beaucoup pour les réponses apportés et bonne journée à vous !
snkforever
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message