Médiation Direct Energie

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: ATTENTION ***** DIRECT ENERGIE

Messagepar olympique marseille » Dim 26 Oct, 2008 à 08:38:28

Dernier message de la page précédente :
Vous êtes de mauvaise foi monsieur, comment voulez vous que je vous écoute, c' est malhonnète tout cela.
cordialement
olympique marseille

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar dentex-dentex » Dim 26 Oct, 2008 à 08:39:26

Oui, et cette phrase commence par la formule "serai-ce", forme interrogative, et fini par un :?:

C'est une question, pas une affirmation.

A priori, bien que non formulée explicitement, votre réponse est négative?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar olympique marseille » Dim 26 Oct, 2008 à 08:49:21

Evidemment monsieur dentex, vous avez l' air d' en douter.
Vous avez insinué que je pourrais être ce vendeur, et juste cela est malhonnète.
cordialement.
olympique marseille

Messagepar dentex-dentex » Dim 26 Oct, 2008 à 09:43:21

vous considérez comme (modéré) d'être pris pour à un vendeur DE.

C'est une position étrange après votre pamphlet pour la défense de ceux-ci.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar olympique marseille » Dim 26 Oct, 2008 à 09:58:47

dentex je crois que vous faites exprés de comprendre ce que vous voulez,
je parlais de vos propos. je n' est plus rien à vous dire! vous etes trop malhonnète.
cordialement.
olympique marseille

Messagepar dentex-dentex » Dim 26 Oct, 2008 à 10:40:57

olympique marseille a écrit:je n' est plus rien à vous dire!

Moi non plus. Les lecteurs de ce sujet jugerons de la pertinence de vos propos, et des miens.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar axiochus » Lun 27 Oct, 2008 à 12:43:52

J'apporte ma contribution.

Le jeune se présente ce midi, j'ai pas le tps.
Je lui dit. Il me dit qu'on a tjs le tps de ,gagner de l'argent.

Il se met à me tutoyer. Je lui demande de ne pas me tutoyer et lui répète que je n'ai pas le tps.

Il part en me disant que j'ai qu'a rester ds ma (censuré).

Scandaleux. Tu demande rien à personne et un gars vient t'insulter alors que tu ne veux pas lui consacrer du tps.
axiochus

Messagepar alouali » Lun 27 Oct, 2008 à 13:31:57

Je veux faire part aussi de mon expérience, ce jour même.

J'ai laisser rentrer dans mon immeuble par l'interphone aujourd'hui même quelqu'un qui s'est présenté comme "agent d'électricité", et naïf j'ai cru à quelqu'un d'EDF. J'aurai dû me méfier, je n'ai vu passer aucun papier concernant le relevé des compteurs...

Il s'est présenté à mon domicile, avec un discours commercial hyper agressif, genre "mes collègue sont passés pour vous parler de la baisse de 10% de la facture de la facture d'électricité ?", et là je lui demande d'abord de se calmer et de se présenter, car il n'a pas l'air du tout d'un agent d'EDF. Il me ressort son barratin "Non mais une baisse de 10% ça ne vous intéresse pas ???". Il a fallu que j'insiste très (TROP) lourdement pour qu'il me dise qu'il est Direct Energie, et que je lui dise que le tarif dérégulé ne m'intéresse pas.

Bref, heureusement que j'étais au courant de ces pratiques, mais combien doivent se faire avoir, c'est terrible ces méthodes de démarchage agressives et complètement masquées, j'imagine les personnes un peu faibles, âgées, parlant mal le français, limites au niveau budget, croyant réellement faire des économies.

De l'avoir vu pour de vrai je suis écoeuré, j'espère qu'il sera mis fin d'une manière ou d'une autre à ces pratiques.

Ca s'est passé aujourd'hui dans le secteur Lyon 3e / Villeurbanne (Maisons Neuves).

(Message déjà posté ailleurs sur ce forum sur le coup de l'énervement, avant de trouver cette file dédiée)
alouali
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mitch » Lun 27 Oct, 2008 à 21:27:01

bonjour à tous!!

ben voilà, moi je me suis fais avoir, aujourd'hui, toujours la même
histoire, le type présente les nouveaux tarifs EDF, bla,bla,bla, moi
la tête dans le derrière à cause du poste du matin, bref je signe,
lui repart avec les 3 feuillets du contrat,une facture EDF et même
un RIB ( là, je croie que je suis mal) et le pire c'est qu'après avoir
relu le bulletin de souscription feuillet 4, il n'y a ni le nom ni le code
du vendeur, alors voilà, je vais renvoyer l'annulation de souscription
prévenir ma banque de bloquer tout retrait par cette sociétée en
espérant que le RIB n'ira pas ailleur!!!
comme quoi, un jour pas comme les autres, on ce fais avoir aussi!!!
:oops:
mitch

Messagepar flore22 » Mar 28 Oct, 2008 à 05:40:12

bonjour,

j'ai été démarché mi-octobre par un représentant de direct energie!j'ai lu les différents message et je mis retrouve bien!

j'aimerai savoir ce qu'il peuvent faire s'il nous on pris un rib et comment savoir si c'était un "vrai" ou "faux" représentant pour direct energie?

le delais de retraction etant passé quels recours avons nous?

j'attends vos réponses.

merci
flore22

Messagepar jacqus69200 » Mer 29 Oct, 2008 à 03:50:18

ha je vois que je ne suis pas seul!!! hier même deux personne se disant du service publique ( rien que sa) est passé a mon domicile pour sois disant verifié mon contrat EDF parce que après le passage a bleu ciel il y avais eu des cafouillages sur les tarifs. Bien sur c est deux personnes n'avais aucune carte officiel du dis service qui les employaient!!!!! Après leur avoir explique que ma mefiance resultais d'une affaire de abus de confiance de la par de démarcheur de Poweo qui avais essayé de me roulé et que sa avais fini par une plainte en bonnet du forme a la police. Elles mon debité leur histoir comme quoi direct énergie était le nouveau nom de edf par rapport a la séparation avec gdf ( oui et la marmotte met le chocolat dans le papier!!!!) . alors je leur ai dis que ma femme était en voyage et que sont contrat était a sont nom et que je n'avais pas le droit de le changé . sur c est paroles elles m'ont dis que le changement était obligatoire et que il y avais plein de personnes qui signais pour leur conjoint même s'il ne portait pas le même nom ( se qui est une fraude!!!).
donc elles m'ont remplis un contrat que je me suis empressé d annulé et d'allieur qui n était pas valable parce que la signature que j'ai mis dessus ne correspond en rien au signatures de la famille.
J ai aussi fais un appel dans la foulé dans mon allé par une affiche que les personnes ayant signé un contrat ( après l avoir resilié biensur) me contacte afin que porté une plainte collective pour abus de confiance et tentative d'(censuré)erie.
Parce que c est a cause de se type de démarcheurs que des personne se font "VOLé" même si le mot peut vexé certain il est vrais. Cela bousterai peut être les sociétés a être plus prudent dans le recrutement de leur partenaires.
j'ai une question a posé en se qui concerne les annulation sous 7 jour il y a des personnes qui ont eu des problemes?
cordialement .jacques
jacqus69200

Messagepar Grisette » Mer 29 Oct, 2008 à 10:16:00

Bonjour,

Comme Jacques, J'aimerais savoir si qqun a eu des problèmes après avoir annuler son contrat dans les 7 jours ou alors si ils sont réglo et qu'ils nous laisse tranquille. Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise dans qq semaines.
En tout cas, je sais déjà qu'ils ont pris en compte ma demande. J'ai appelé ce matin, ils ont annulé mon contrat et m'envoient dès aujourd'hui la confirmation de l'annulation. Par contre la facture EDF, il faut attendre qq semaines pour la recevoir et en ce qui concerne le RIB, ils le détruisent ( ça ne me rassure pas trop) donc je réitère ma demande si qqun a l'autorisation de prélèvement en sa position ou alors si il a déjà eu un prélèvement de DE il doit avoir le N° national emetteur. J'aimerais avoir ce numero pour pouvoir faire opposition et être plus tranquille. Si vous préfèrez vous pouvez me l'envoyer par mp.

Merci par avance pour votre aide
Grisette

Messagepar devinette » Mer 29 Oct, 2008 à 13:22:03

J'ai eu hier la visite d'un joyeux sbire de "direct énergie" et je suis proprement indignée des procédés mensongers mis en oeuvre pour faire résilier l'abonnement EDF. Tout d'abord, quand porte fermée je lui ai demandé la raison pour laquelle il sonnait chez moi, il m'a répondu "c'est l'électricité". Je lui ai donc ouvert en lui montrant le chemin vers le compteur. Le gars ne m'a pas démentie, m'a dit que dans le cadre de nouveaux abonnements, il venait voir si on pouvait "réajuster" mon abonnement pour que je paye moins cher et qu'ils se déplaçait chez tous les abonnés pour faire le point avec eux. Bon, il me réclame une facture. Je la lui passe et voilatipa qu'il appelle un numéro en donnant toutes mes références. Là j'ai compris que je n'avais pas affaire à EDF. Comme par hasard, avec son système, je payais moins d'électricité (le contraire m'eût étonnée). J'ai laissé durer quelques minutes pour voir jusqu'où le gars irait. Il me donne (à l'arrache) un prospectus et commence à remplir un contrat mais sans plus de formalités ni informations basiques. Je ne savais même pas le nom du fournisseur d'énergie. Je le regarde 1/ en me disant qu'il était hors de question que je donne mes coordonnées bancaires à un démarcheur 2/ en lui disant "mais vous n'êtes pas EDF" ? (10 mn que le gars était chez moi). Là il m'a décliné le nom de "direct énergie". :arrow: J'ai très vite pris congé mais, au passage, il a récupéré le prospectus qu'il venait de me donner (ou en général est notée l'identité du démarcheur).
:idea: Surtout, ne jamais rien signer lorsqu'un démarcheur vient chez vous (a fortiori avec vos coordonnées bancaires). Ils doivent pouvoir vous laisser une documentation que vous étudierez à tête reposée
devinette

Messagepar dentex-dentex » Mer 29 Oct, 2008 à 14:00:30

bonjour,

Un petit rappel d'un message dans ce fil (vendredi 10/10):

Direct Energie insiste sur le caractère exemplaire de ces dispositifs de contrôle et de sanction qui permettent quotidiennement d’éviter que des consommateurs ne deviennent clients de Direct Energie sans l’avoir souhaité. Elle rappelle cependant que ces dispositifs n’ont pas vocation à se substituer à la vigilance des consommateurs qui doivent également se responsabiliser et éviter notamment de signer des documents dont ils n’ont pas pu comprendre les conséquences en termes d’engagements. Direct Energie encourage les consommateurs victime de méthodes de vente contestables à lui signaler les faits en cause pour qu’elle puisse identifier les vendeurs défaillants. Pour contacter Direct Energie ou effectuer un signalement merci d’utiliser notre formulaire de contact ( en étant aussi précis que possible dans les faits et dates) : http://www.direct-energie.com/fr/divers/contact/

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar devinette » Mer 29 Oct, 2008 à 14:07:40

Le démarchage à domicile avec des démarcheurs "indépendants" est la porte ouverte à toutes les dérives et abus de confiance. Personne ne fera croire qu'avec des individus qui sont payés à la commission, ces sociétés commerciales ignorent que le frontière est fragile avec des procédés mensongers. "Allez ma bonne dame, une petite signature entre la poire et le café".
Il est inacceptable que des entreprises recourent au démarchage à domicile pour s'octroyer un engagement financier des consommateurs . Ceci d'autant plus que dans bon nombre d'immeubles, le démarchage est interdit.
devinette

Re:

Messagepar Zoazou » Jeu 30 Oct, 2008 à 09:41:42

EmmanuelC2E a écrit:Bonsoir,
Je suis actuellement le Directeur Commercial d'une société qui est distributeur Agréé Direct Energie. A ce jour, Direct Energie fonctionne avec un réseau de distributeur indépendant. Nous ne sommes pas tous pareils, malheureusement Direct Energie ne peut pas etre avec les commerciaux derriere la porte de chaque client.
Nous gagnons des clients en faisant un travail sérieux et de qualité. Quelques distributeurs qui ne devraient plus exister nuise à l'image de marque de Direct Energie, qui à ce jour vous propose une offre simple, sans engagement avec des tarifs guarantie dans le temps .
Quelques soit le fournisseur, la qualité de l'énergie est la meme, c'est toujours le meme courant, le réseau ne change pas.
Simplement, le fournisseur historique à réussi ce qu'il attendai : garder ses clients en vous faisant peur. Et la preuve en est avec vos messages, ca a fonctionné à merveille. Le seule différence est simplement la relation commercial qui change et un tarif inférieur guarantie.
aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se morfondent de leur pouvoir d'achat. Pour moi, énormément de personnes sont riches et continuent de payer leurs factures trop chères.*
C'est simplement dommage que le comportement de certaines personnes pénalise d'autre qui font du bon travail tout les jours sur le terrain.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos quesions sur le marché de l'électricité.
A bon entendeur!!!!

Pour un directeur commercial, les fautes d'orthographe et de grammaire, cela ne fait pas très sérieux ! :mrgreen:

Il y a de cela un mois environ j'ai eu à faire avec un représentant de Direct Energie, j'ai eu droit au même discours que la plupart des personnes ici, par contre, quand il a posé le document que j'étais sensé signer sur ma table, ce document destiné à attester de sa "bonne conduite" et de son passage chez moi, j'ai tout de suite vu que c'était un contrat. Je l'ai arrêté dans son élan lui faisant comprendre qu'avant de signer quoique ce soit j'ai toujours besoin de réfléchir...

En dehors de cette tentative d'(censuré), je me demande comment un fournisseur d'électricité peut se permettre de vendre moins cher qu'EDF sachant qu'en France il n'y a qu'un producteur d'électricité, EDF !
Zoazou

Messagepar kaely005 » Jeu 30 Oct, 2008 à 13:52:28

encore plus fort ma femme a été manipulé comme vous mais en plus sans leur avoir communiqué mes coordonnées banquaire ils ont reussit a me prélever 50 euros sur mon compte
a savoir EDF me préleve 30 euros et eux 20 euros de plus
et pour finir ils n'ont pas resillié mon abonnement chez EDF
dès que je les appele ils me disent qu'ils n'ont pas de RIB et qu'ils ne comprennent pas et que je devrais recevoir une lettre de leur part sous 10 jours et cela fait maintenant 13 jours
DIRECT ENERGIE EST UNE SOCIETE MALHONNETE
kaely005

Messagepar Thkalt » Jeu 30 Oct, 2008 à 15:34:36

Un commercial est sorti de chez moi il y a moins d'une heure, et je suis scandalisé de leurs méthodes

Tout d'abord, il s'est présenté comme un "conseiller", me faisant sous entendre que mon secteur ne correspondait plus à une zone EDF, que la région promouvais les énergies propres actuellement et qu'il était dans mon intérêt de changer d'adresse de paiement. Car selon lui, rien d'autre ne changeais à part l'organisme auquel je paye mes factures. Leur contrat étant moins cher que mon contrat actuel, il était normal de changer. étant actuellement sur un contrat "Bleu ciel d'EDF" j'ai pensé qu'il s'agissait d'un autre type de contrat interne, plus orienté "énergie propre" mais toujours interne à EDF.

Il s'est chargé lui même de remplir les papiers ce qui n'est pas normal pour un contrat. Je lui demande donc à quel moment se prends la décision finale pour être sûr que je ne signais justement pas un contrat, ce à quoi il me réponds qu'un conseillé me contactera rapidement pour en parler. Il me dis que je vais recevoir 2 ampoules a économie d'énergie d'une valeur de 40-50€ sous 10 jours, ce qui est absolument faux, la valeur réelle de ces ampoules étant de moins de 10€ (j'en ai déjà installé partout chez moi). Je signe, il pars, cela a pris moins de 5 minutes.

Après son départ, en relisant le "bulletin de souscription" il est bien écris en bas de page que ce document "est un contrat" contrairement à ce qu'il a voulu me faire croire.
Je navigue sur le web, et je découvre pas mal de plaintes sur beaucoup de sites différents. Les surcoûts d'appel sont également présent contrairement aux lignes "Bleu ciel d'EDF" ( ma base de comparaison). D'après des retours, il semble qu'ils facturent aussi des travaux sur la ligne en cas de problèmes (ce qui n'est pas toujours le cas avec l'opérateur historique).

Ce qui me gêne :
- leurs méthodes très agressives de vente
- des vendeurs prêts à cacher une partie de la vérité pour avoir le contrat (étant surement payés au contrat on ne peux s'étonner de ces pratiques)
- pas de temps de réflexion, pas de documents de présentation : on doit se fier au vendeur, et lui faire confiance ( lol )
- une énergie prétendument "propre" alors qu'ils rachètent leur électricité à EDF comme tout le monde, et qu'elle possède le même taux de nucléaire / éolien / hydraulique que celui de leur concurrent. Mais c'est sûrement une histoire de formulation

Ce qui m'énerve le plus c'est que ce genre de contrat pourrai être intéressant, mais je me refuse catégoriquement à faire confiance à une entreprise utilisant de tels procédés

Le délai de rétractation étant de 7 jours, je doute qu'un quelconque commercial me contacte dans les temps comme le vendeur me l'avais assuré. Je pense aussi que les ampoules représentent un attrape nigaud pour faire passer la pilule (prix 4-5 fois surestimé) et une façon supplémentaire de rendre inutilisable l'annulation de souscription qui doit être faîte dans les 7 jours.

Sur le coup, je perds le prix d'un envoi en recommandé et un temps de démarche non négligeable pour annuler tout ça.
Une chose est sûre, je ne leur ferai pas de pub, bien au contraire !
Thkalt

Re: Re:

Messagepar Pocket » Jeu 30 Oct, 2008 à 17:58:01

Zoazou a écrit:
EmmanuelC2E a écrit:Bonsoir,
Je suis actuellement le Directeur Commercial d'une société qui est distributeur Agréé Direct Energie. A ce jour, Direct Energie fonctionne avec un réseau de distributeur indépendant. Nous ne sommes pas tous pareils, malheureusement Direct Energie ne peut pas etre avec les commerciaux derriere la porte de chaque client.
Nous gagnons des clients en faisant un travail sérieux et de qualité. Quelques distributeurs qui ne devraient plus exister nuise à l'image de marque de Direct Energie, qui à ce jour vous propose une offre simple, sans engagement avec des tarifs guarantie dans le temps .
Quelques soit le fournisseur, la qualité de l'énergie est la meme, c'est toujours le meme courant, le réseau ne change pas.
Simplement, le fournisseur historique à réussi ce qu'il attendai : garder ses clients en vous faisant peur. Et la preuve en est avec vos messages, ca a fonctionné à merveille. Le seule différence est simplement la relation commercial qui change et un tarif inférieur guarantie.
aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se morfondent de leur pouvoir d'achat. Pour moi, énormément de personnes sont riches et continuent de payer leurs factures trop chères.*
C'est simplement dommage que le comportement de certaines personnes pénalise d'autre qui font du bon travail tout les jours sur le terrain.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos quesions sur le marché de l'électricité.
A bon entendeur!!!!

Pour un directeur commercial, les fautes d'orthographe et de grammaire, cela ne fait pas très sérieux ! :mrgreen:

Il y a de cela un mois environ j'ai eu à faire avec un représentant de Direct Energie, j'ai eu droit au même discours que la plupart des personnes ici, par contre, quand il a posé le document que j'étais sensé signer sur ma table, ce document destiné à attester de sa "bonne conduite" et de son passage chez moi, j'ai tout de suite vu que c'était un contrat. Je l'ai arrêté dans son élan lui faisant comprendre qu'avant de signer quoique ce soit j'ai toujours besoin de réfléchir...

En dehors de cette tentative d'(censuré), je me demande comment un fournisseur d'électricité peut se permettre de vendre moins cher qu'EDF sachant qu'en France il n'y a qu'un producteur d'électricité, EDF !

FAUX !

EDF est loin d'être le seul producteur en France.

Les parcs éoliens appartiennent en casi totalité à des investisseurs privés et la plupars des propriétaires de maisons qui font monter des panneaux solaires ne le font pas pour leur consommation personnel, mais pour revendre la production à ERDF qui a une obligation de rachat de l'electricité.

Poweo achève la construction d'une centrale de production d'electricité a partir d'une turbine à gaz à Pont sur Sambre dans le nord de la France. elle devrait démarrer dans les mois qui viennent
Direct Energie a un projet de centrale également... mais cherche juste un terrain :mrgreen:

sans oublié l'electricité qui est importé occasionnellement de l'étranger.

Le secteur de la production est un secteur concurrentiel au meme titre que celui de la fourniture, seul le secteur du transport (RTE) et de la distribution (ERDF) sont en situation de monopole. c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parrait.

--------------------------------------------------------------

Concernant l'argument de vendre de l'energie propre, Direct Energie dit peut etre vrai, il faudrait vérifier les chiffres d'achat de son electricité sur le marché de gros (PowerNext)
ce marché est utilisé par l'ensemble des fournisseurs qui achètent des MégaWatt/heure pour les revendre au détail.
le réseau de transport connait de manière précise la quantité d'electricité qui transit dans ces réseau à un instant T. de la même manière, il connait la quantité provenant ENR (hydrolique, éolien,...) et la quantité provenant d'autres sources de production.
regroupant toutes ces données, il est possible de savoir combien un fournisseur achète de Kw/h propre et combien il en revend. le controle porterait sur le fait de savoir s'il n'en revend pas plus qu'il n'en achète car il l'achète forcement plus cher qu'un kw/h provenant d'une centrale nucléaire...

je vous le conçois, c'est pas simple :mrgreen:
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar kaely005 » Ven 31 Oct, 2008 à 13:19:17

Monsieur le directeur j'aurais honte à votre place d'essayer de defendre ces personnes et en essayant de nous faire croire que c'est EDF qui nous manipule
En parcourant le forum il faut etre idiot pour ne pas s'apercevoir qu'on est nombreux à se plaindre et en plus sur l'ensemble du territoire se qui prouve que ces agissements sont dans la politique de direct énergie
Je ne vous connais pas donc soit vous etes crédule soit dans la (censuré)
Hier je les ai encore appelé cette fois c'est les ordinateurs qui sont en panne comme par hasard et ils n'ont pas accès a l'ensemble de mon dossier encore du hors forfais pour rien
kaely005

Messagepar geoff28 » Ven 31 Oct, 2008 à 18:47:23

Bonjour, nous avons besoin d'aide.

On vient de se rendre compte que l'on vient de se [diffamation dentex-dentex] par direct énergie. Quelqu'un pourrait il nous aider pour connaitre exactement les démarches à suivre afin de résilier ce contrat au plus vite. Y a t il des démarches a faire aupres d EDF.
Merci a tous de vos réponses
geoff28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Mediation Direct ENERGIE
    1, 2par Médiation [BOT] » Dim 04 Jan, 2009 à 08:04:19
    21 Réponses
    26159 Vus