Médiation Direct Energie

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: ATTENTION ***** DIRECT ENERGIE

Messagepar geoff28 » Ven 31 Oct, 2008 à 18:47:23

Dernier message de la page précédente :
Bonjour, nous avons besoin d'aide.

On vient de se rendre compte que l'on vient de se [diffamation dentex-dentex] par direct énergie. Quelqu'un pourrait il nous aider pour connaitre exactement les démarches à suivre afin de résilier ce contrat au plus vite. Y a t il des démarches a faire aupres d EDF.
Merci a tous de vos réponses
geoff28

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar dentex-dentex » Ven 31 Oct, 2008 à 19:07:45

Bonjour,

Vous avez un délai de rétractation de 7 jours. Un bordereau d'annulation doit être joint au contrat, il est à renvoyer en AR.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar mitch » Ven 31 Oct, 2008 à 19:26:00

bonjour!!
pour moi le type est passé le 27/10 et le 28/10 j'ai envoyé le bordereau d'annulation qui comporte le n° de contras, en recommandé
avec A.R, et par sécurité j'ai fais bloquer tout retrait de D.E. par ma
banque, ça ma couté 26€ pour 3 mois mais bon je préfère être sûr!!
je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) de la suite des
prochains évènements!!!!
:wink:
mitch

Messagepar dentex-dentex » Ven 31 Oct, 2008 à 19:35:24

Bonjour,

mitch a écrit:j'ai fais bloquer tout retrait de D.E. par ma
banque, ça ma couté 26€ pour 3 mois mais bon je préfère être sûr!!

Il ne faut pas faire opposition. Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement, cela a l'avantage d'être gratuit dans certaines banques, et surtout d'être définitif, alors que l'opposition est temporaire; si un titulaire d'autorisation de prélèvement présente un ordre de paiement passé le délai d'opposition, il sera honoré.

Cela s'est vu avec par exemple un cablo-opérateur 18 mois après résiliation de l'abonnement, et la mise en opposition (qui était valable 12 mois).

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar animutan » Ven 31 Oct, 2008 à 20:16:24

Bonjour,
Je viens de me retrouver dans la même situation décrite par de nombreuses personnes dans ce topic. Heureusement après avoir signé ce soi-disant bulletin de préinscription j'ai pu retrouver le vendeur qui été déjà à une autre porte de ma résidence et lui demander d'annuler le contrat en me rendant tous les documents signés. Je dois dire que le vendeur a été très compréhensif et ne s'est pas opposé a cette annulation. Il m'avait pourtant clairement indiqué que cette offre était faite pour les étudiants et que je ne m'engageais a rien tant que je ne confirmais pas ma décision 15 jours plus tard lorsque une personne devait me rappeler(alors que la durée de rétractation est de 7 jours....). Et en y regardant de plus prés il est vrai que cette offre doit être avantageuse que ce soit pour les particuliers ou pour les étudiants. Mais voila pourquoi utiliser de telles méthodes alors qu'il serait tellement plus simple de jouer la transparence ?...
Modifié en dernier par animutan le Sam 01 Nov, 2008 à 05:23:05, modifié 1 fois.
animutan

Messagepar mitch » Ven 31 Oct, 2008 à 20:50:26

re!!

merci dentex-dentex, je n'étais pas au courant pour la révocation
et ma banque c'est bien gardé de m'en faire part, donc à ma prochaine
visite chez eux je ne manquerais pas de leurs secouer le cocotier!!!!
A+!! :evil:
mitch

Messagepar BlastR » Sam 01 Nov, 2008 à 15:10:22

animutan a écrit:Bonjour,
Je viens de me retrouver dans la même situation décrite par de nombreuses personnes dans ce topic. Heureusement après avoir signé ce soi-disant bulletin de préinscription j'ai pu retrouver le vendeur qui été déjà à une autre porte de ma résidence et lui demander d'annuler le contrat en me rendant tous les documents signés. Je dois dire que le vendeur a été très compréhensif et ne s'est pas opposé a cette annulation. Il m'avait pourtant clairement indiqué que cette offre était faite pour les étudiants et que je ne m'engageais a rien tant que je ne confirmais pas ma décision 15 jours plus tard lorsque une personne devait me rappeler(alors que la durée de rétractation est de 7 jours....). Et en y regardant de plus prés il est vrai que cette offre doit être avantageuse que ce soit pour les particuliers ou pour les étudiants. Mais voila pourquoi utiliser de telles méthodes alors qu'il serait tellement plus simple de jouer la transparence ?...

Bonjour.
C'est un bulletin de souscription, il est clair que ce n'est pas un bulletin de pré-inscription... Les commerciaux s'appuient trop sur le rappel de l'administration des ventes de D.E. alors que justement ça leur joue des tours quand les personnes lisent "ceci est un contrat, je date et je signe"...
En effet, les offres de D.E. sont intéressantes, c'est certain, mais les gens en doutent quand ils voient des commerciaux qui racontent nawak (genre qu'EDF va disparaitre, j'en passe et des meilleures...). Et ils ont raison d'annuler si ils n'ont pas confiance, c'est pas moi qui vais dire le contraire...
BlastR

Messagepar luna7 » Lun 03 Nov, 2008 à 16:51:07

Bonjour
Bénévole au sein d'une association caritative venant en aideaux personnes âgées isolées, disposant de faibles revenus, je rend des visites à domicile.
Il y a peu de temps, une dame âgée de 83ans a reçu la visite d'une commerciale de direct energie.
Celle ci lui a affirmé qu'ils passaient chez tout le monde et que l'adhésion était OBLIGATOIRE!!!
Ne comprenant pas de quoi il s'agissait mais paniquée par cette obligation elle signa le contrat.
Fort heureusement je lui ai rendue visite peu de temps après et nous avons pu annuler le contrat par lettre recommandée.

Je trouve les pratiques de ces personnes scandaleuses! Elles ne se rendent pas chez nimporte qui, choisir une vieille dame seule, sans revenu, habitant un quartier populaire et lui mentir pour arriver à ses fins, si ces gens là doivent en arriver là pour faire leur métier, qu'ils en change!!
luna7

Messagepar BlastR » Lun 03 Nov, 2008 à 23:00:47

luna7 a écrit:Bonjour
Bénévole au sein d'une association caritative venant en aideaux personnes âgées isolées, disposant de faibles revenus, je rend des visites à domicile.
Il y a peu de temps, une dame âgée de 83ans a reçu la visite d'une commerciale de direct energie.
Celle ci lui a affirmé qu'ils passaient chez tout le monde et que l'adhésion était OBLIGATOIRE!!!
Ne comprenant pas de quoi il s'agissait mais paniquée par cette obligation elle signa le contrat.
Fort heureusement je lui ai rendue visite peu de temps après et nous avons pu annuler le contrat par lettre recommandée.

Je trouve les pratiques de ces personnes scandaleuses! Elles ne se rendent pas chez nimporte qui, choisir une vieille dame seule, sans revenu, habitant un quartier populaire et lui mentir pour arriver à ses fins, si ces gens là doivent en arriver là pour faire leur métier, qu'ils en change!!

Les contrats signés par des personnes nées avant 1930 sont rejetés d'office par l'administration des ventes de D.E..
BlastR

Messagepar dentex-dentex » Mar 04 Nov, 2008 à 08:45:34

Bonjour,
BlastR a écrit:Les contrats signés par des personnes nées avant 1930 sont rejetés d'office par l'administration des ventes de D.E.

DE à t-il le droit de refuser son offre de service aux personnes de plus de 78 ans au seul motif de l'âge?

Cette façon de procéder me choque.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar DavidTrier » Mar 04 Nov, 2008 à 09:45:15

dentex-dentex a écrit:DE à t-il le droit de refuser son offre de service aux personnes de plus de 78 ans au seul motif de l'âge?

Cette façon de procéder me choque.

Ben, moi, c'est tout ce post qui me choque!!! Pas seulement ce point! Jene comprends même pas pourquoi la justice laisse des sociétés avoir de tels agissements :evil: :evil: :evil:
DavidTrier
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 04 Nov, 2008 à 09:50:55

Bonjour,

Il a été déjà longuement débattu des méthodes de vente. Je n'ai pas jugé utile de revenir encore sur ce point.

Par contre, cette "discrimination par l'âge", de façon aussi catégorique, est une info nouvelle;

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar DavidTrier » Mar 04 Nov, 2008 à 10:34:03

Désolé dentex, ce n'était en aucune manière une critique envers toi!!!!

Chaque jour apporte à ce post son lot d'expériences hallucinantes avec DE et je suis étonné que cela se poursuive... Et, effectivement, cette discrimination sur l'âge (pour se protéger je suppose de plaintes pour "abus de faiblesse") est un élément de plus...
DavidTrier
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar jacqus69200 » Mar 04 Nov, 2008 à 11:27:33

bonjour a tous !!!! suite a mon post du 28.10.2008. ou j'avais ete demarché par une personne peut "scrupuleuse" ( oui je vois assure sa existe :P ) et après l envois en AR du bulletin d'annulation . je téléphone aujourd'hui mémé a direct énergie ( par leur numéro gratuit le 36 99)pour demandé ou sa en est et une charmante personne me repond tout de suite ( alors que sur leur numéro payant en 08 ils me demandais 5 mn d attente ( a 34 cents ).après avoir consulté mon dossier elle me dis que mon annulation a bien été prise en compte le 30.10.2008. et que ma facture edf me serai renvoyé bientôt!!!!! voila pour mon aventure. je souhaite un très bon courage au personnes qui sont et qui seront dans ma situation
jacqus69200

Messagepar gaellea6650 » Mer 05 Nov, 2008 à 23:49:35

bonjour

c est affolant de voir que le procédé est toujours le meme, moi j ai eu une visite hier apres midi, au depart le speech sur l energie renouvelable etc, ensuite elle me demande une facture edf pour savoir si je rentre dans les criteres pour beneficier de 10% de remise, (elle me dit que mon appart est jolie et que mon chien est trop mignon....)

elle m embrouille en me montrant ma facture edf bleu ciel et qu a la place de bleu ciel sera marqué direct energie, je pense donc au depart a une branche edf, elle continue son speech me demande un coin de table pour remplir son document, ensuite elle me demande une signature, et la je lui dit que je ne signe rien sans avoir lu avant, et elle me dit ce n est pas un contrat,
je cherchais la petite bete, et la je lui dit, c est marqué en bas qu il s agit d un contrat, elle me dit non non c est un bon de souscription je lui dit c est marque 'vous avez noté que ceci est un contrat " en tout petit en noir en bas du BS,

je lui dit que je ne prend aucune decision toute seule, et que je dois consulter mon conjoint avant, elle me repond qu elle repasse le lendemain, je me renseigne entre temps et je tombe sur tous ces temoignages, elle revient je lui dit que je ne suis pas interessée, mais elle a recupéré le bon de souscription non signé....

du coup apres avoir lu tous vos temoignages je flippe un peu car il est completement rempli et je me dit maintenant qu elle pourrait imiter ma signature.....

c est lamentable ces techniques de vente forcée........
gaellea6650

Messagepar Mina60 » Sam 08 Nov, 2008 à 22:08:56

Bonjour
Ben voilà, moi je ne suis pas fait (censuré) par un contrat forcé, c'est juste ma région, la communauté de communes dont ma ville fait partie que Direct Energie veut posséder.
Comme il est dit plus haut, ils ne produisent pas (encore) d'électricité, et en ce moment ils sont en tractation pour nous mettre une belle grosse (pour ne pas dire énorme) centraie à gaz combinée de 2 x 4000 méga wh, c'est pas rien.
Alors même procédés, ils ne reculent devant rien pour faire fléchir les élus.
Tout d'abord puisque c'était la période des municipales, les élus ont dû garder le secret (au cas où ils ne soient pas réélus). Celui-ci fini par filtrer. Alors commence la grande opération de séduction.
Visiste des conseils municipaux, tour des bistrots, des écoles (encore là ils n'ont vu que les directrices car l'inspection académique a été avertie, ils voulaient faire passer le message destiné aux parents par leurs enfants mais au sein de l'école !) promesse d'achat de maillots de foot etc... de la séduction digne d'un gigolo !
Seulement voilà, les bouseux que nous sommes ne sont pas tous dupes et une association contre cette foutue centrale a été créée.
Là nous découvrons tous les risques :
sacage de la faune et la flore (construction prévue sur un terrrain agricole d'origine) car nous sommes juste entre deux grandes forêts
(censuré) de pollution visuelle, de retombées de souffre, micros particules j'en passe et des meilleures...
Enfin bref, leur façon de procédé envers les clients potentiel est la même que leur projet afin de pouvoir enfin produir eux même....
Vous pouvez aller voir le site, même signer la pétition CONTRE dans la colonne de gauche, merci.
Mina60

Messagepar akera » Dim 09 Nov, 2008 à 00:09:33

Bonsoir a tous,
Je ne savais pas ou poster, et ne voulais pas créer de post alors que Direct energie en a un pour lui tout seul ...

voila mon soucis, en prennant mon premiere appart, voulant faire des économies, jai souscrit (après démarchage sans abus). Aucun soucis pour le moment ...

en septembre, je me met en ménage avec mon ami, qui n'ayant pas confiance en eux (ce que je comprend tout a fait maintenant). J'appelle donc pour faire ma resiliation 1 mois a l'avance: il m'envoie le formulaire, et si je ne l'ai pas recu dans 7 jours, de faire un courier libre et d'y indiquer ma date de depart, mon relevé de compteur.
7 jours plus tard, n'ayant toujours pas recu ce fameux courier, je fais donc le mien (mais avec AR)

La résiliation enfin effective courant octobre, je recois ma derniere facture qui m'indique que j'ai trop payé et qu'il doivent me virer 148€ le 05/11/08 sous reserve d'autre prelevement.
A ce jour, toujours aucun virement, alors qu'il n'y a plus eu de prelevement depuis le 16/09/08.

Je compte bien les appeler, et envoyer un courrier, mais je voulais savoir si d'autre avait été dans mon cas.

Merci d'avance.

Et rester vigilant !
akera

Messagepar dentex-dentex » Dim 09 Nov, 2008 à 08:30:37

Bonjour,

akera a écrit:et qu'il doivent me virer 148€ le 05/11/08

Nous sommes le 09/11, cela ne fait que 4 jours, dont un week-end. Il n'est pas anormal que rien ne soit apparu, même si le virement à été fait à la date indiqué.
Patientez jusqu'à la fin de la semaine, avant d'engager des frais de LRAR.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Insomnia77 » Dim 09 Nov, 2008 à 08:53:20

Sur Toulon là semaine dernière même tentative sur mon épouse qui ne la pas laissé entré et signé aucun contrat heureusement !!
Insomnia77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar mitch » Dim 09 Nov, 2008 à 21:48:36

bonjour à tous!!
suite des évènements,le 27/10 je me fais avoir, le 28/10 je renvoie
le bulletin de résiliation de souscription avec A.R.,le 3/11 je reçois
l'accusé de réception et le 8/11 je reçois un courrier de D.E. me
confirmant l'enregistrement de ma demande de rétractation et l'annulation de la bascule chez D.E.!!!!
donc voilà pour moi, en espérant que ça pourra servir à d'autres!!
Merci aux admins et modérateurs pour l'aide apporté sur ce forum et à
celui-ci d'exister!!!!
mitch

Messagepar neo89 » Mer 12 Nov, 2008 à 15:06:04

direct enregie c des (supprimé) royal deja les demarche des commercial sont pas convenable que du pipot et en plus voila les surprise sur les facture vivement edf car avant je me taper des facture de 35 a 40 euro mais avec direct enrgie des facture qui monte jusqu'a plus de 100 euro et il dise qu'ils sont moin cher que edf oui c vrai sur le prix des kw mais il y a des note non surveillert comme des prestation des taxe local des tva un peu partout alors n'il aller pas moi je me casse de chez eux
neo89

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Mediation Direct ENERGIE
    1, 2par Médiation [BOT] » Dim 04 Jan, 2009 à 08:04:19
    21 Réponses
    26033 Vus
    Dernier message par Alkyss Voir le dernier message