Médiation Direct Energie

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar brizeisse » Sam 15 Aoû, 2009 à 19:07:42

Dernier message de la page précédente :
pour répondre a un commentaire d'une personne qui dit que sa grand mère de 87 ans a été démarche par un commercial de direct energie et a signé cela m étonne car je travail pour direct energie et nous avons pas le droit de proposer un contrat aux personnes nés avant 1934 pour l'abus de faiblesse donc ces personne doivent venir d'elle même a direct energie en téléphonant
Soit cette personne qui est passé chez cette damme est un faux commercial ou soit direct energie autorise a faire des contrats aux personnes agés ,ce qui m'étonnerais vu que moi je n'es pas le droit et il vérifie la date de naissance vu qu il faut la marquer sur le contrat et il le téléphone et 1 mois après pour vérifier tt les renseignements
brizeisse

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar koko36 » Dim 16 Aoû, 2009 à 17:02:50

Pour ma part Brizeisse,

Je n'ai pas mis TOUS les commerciaux dans le même sac, mais je peux comprendre la grande méfiance des gens, qui se sont déjà fait rouler par des commerciaux, face à de nouveaux commerciaux après.

Perso, en ce qui me concerne, je n'accepte ni d'être démarchée à domicile ni par téléphone, ce n'est pas pour autant que j'insulte la personne qui tente sa chance. C'est juste que même si le commercial est bien intentionné, je n'ai pas pour habitude d'acheter un produit à la va vite, et d'ailleurs, quand je désire un produit, je me le cherche moi-même... chacun fait comme il entend.

Par contre, je ne jette jamais d'office les prospectus car il y a parfois des produits qui peuvent m'intéresser : donc, je les prends et je trie :wink:

Donc, les rares fois où j'ai été nez à nez avec un commercial, ce fut quand je les croisais dans les escaliers ou sur le palier au moment où je rentrais chez moi : j'ai d'ailleurs une fois croisé une commerciale de France Loisirs qui a compris ma position et qui est restée agréable jusqu'au bout sans insister, sans tenter de taper l'incruste... les gens comme ça, je les respecte et, même si je ne les fais pas rentrer chez moi, je reste agréable avec eux et je ne leur fais pas perdre leur temps par la même occasion.

Par contre, quand je dis gentiment au téléphone ou en face que je n'achète jamais rien lorsque je suis démarchée et que la personne ne lache pas le morceau ou est carrément agressive, là, j'en oublie ma politesse et je remballe (surtout quand la personne devient agressive).
koko36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar lulu67 » Dim 16 Aoû, 2009 à 17:10:19

Des commerciaux sympas ? Oui, comme on dit, "y'en a des bien" ! :-)
Il n'en reste pas moins que leur but, c'est la vente, il n'y en pas pas d'autre, et que tout est permis pour obtenir la signature du contrat, même le mensonge qui de toute façon sera improuvable.
J'ai bossé jadis pour une boîte d'édition connue, on devait vendre des encyclopédies : on devait être capable de vendre à n'importe qui. J'ai suivi un stage, j'ai fait quelques jours de vente, et je me suis cassé.
Il est évident qu'il y a une très nette dégradation, depuis quelques années, du peu de respect qui devrait pourtant constituer la limite du bizness !
Un commercil sympa, autrement dit, et réglo surtout, c'est un mauvais commercial, entendez qu'il met son chiffre en péril, donc son emploi.

C'est auss simple que ça.
lulu67

Messagepar koko36 » Dim 16 Aoû, 2009 à 17:42:03

Lulu67,

Bien entendu qu'ils se montrent tous sympa à la base (même les filous) et que leur but est de vendre (ceci dit, même en dehors des commerciaux, lorsque vous vous rendez dans un magasin, une parfumerie par exemple, pour demander conseil à une vendeuse, vous tombez parfois sur une qui vous conseillera un produit très cher et pas forcément un produit adapté à votre peau, parce que son but aura été de vous fourguer un produit très cher plutôt que d'être à votre écoute). Mais dans la mesure où quand je leur dis clairement (en même temps, je leur évite de perdre leur temps) que je suis fermée au démarchage et que je n'ai jamais acheté et n'achèterai jamais un produit ni à domicile ni au téléphone, et que le commercial saisit et n'insiste pas, y a pas matière à ce que je les agresse, c'est dans ce sens que je parlais :wink:

... car je n'ai jamais fait rentrer un commercial chez moi en dehors de celui de D-E dernièrement parce qu'il s'était fait passer pour un agent EDF (le jour même des relevés de compteurs - si c'était hors d'une période de relevé, je me serai sans doute méfié) et je précise que je n'ai pas eu "l'ouïe sélective", il m'a bien dit "agent EDF" :wink:

Et pour en revenir à D-E et les commerciaux sous-traitants, je pense que, même si les prospects doivent toujours lire ce qu'ils signent (et encore quand ils signent - on a vu que certains commerciaux se passaient de la signature du moment qu'ils avaient la facture EDF), plutôt que de marquer "bulletin de souscription", ils devraient titrer plus clairement le document en question "Contrat d'adhésion", ça serait nettement plus clair d'entrée de jeu. Car là, on a l'impression que le titre "bulletin de souscription" a été choisi volontairement pour laisser planer le doute.

Enfin, ce n'est qu'une suggestion, mais je pense sincèrement que cela serait nettement plus clair !

Mais ce que je souhaite dire aux commerciaux bien "intentionnés" : ce ne sont pas nous les propects qui sommes à l'origine des difficultés de votre métier, ce sont les pratiques qui ont été soulevées (et qui ne naissent pas d'hier) qui assassinent de plus en plus votre profession.

Et pour ce qui est du démarchage auprès des personnes âgées, ce sont les proies faciles et donc les plus ciblées ! Et même si D-E dit qu'ils excluent les personnes âgées (nées avant 1934)... ben, je dirais qu'entre la THÉORIE et la PRATIQUE, y a une nette différence car ce n'est pas le premier témoignage que je vois où une personne de +80ans est souscrite à D-E ! Alors que la date de naissance est censée figurer dans le contrat. Et il y a également eu des cas de personnes qui n'ont jamais reçu ce fameux appel de confirmation. Donc, je ne suis pas certaine que le problème se limite qu'aux commerciaux... vu que ce sont pas eux qui VALIDENT les contrats.

Et sans parler des cas de figure où le commercial ANTIDATE le document pour taper le vice au niveau du délai de rétractation !

Alors je dirai que je comprends qu'il y ait de plus en plus de gens fermés au démarchage à domicile et au téléphone, car à l'heure actuelle ce sont ces gens-là qui évitent les ennuis :wink:
koko36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar SYLVIE C » Mar 18 Aoû, 2009 à 19:26:41

brizeisse a écrit:bonjour ,

Je suis manager commercial pour une société qui présente direct energie
Je trouve que direct energie est très bien comme centre de facturation au point de l'avoir souscris et conseillé a ma famille
le seul problème c'est les commerciaux ... A plusieur reprise des personnes mon claqué la porte au nez , insulté .... car leur voisin ou autre c'était fais avoir par des commerciaux ou avoir par le magasin internity ou l'on achete par exemple un portable et souscris un abonnement et donc il faut donner un justificatif de domicile et ceux qui on le malheur de donner la facture de EDF et bien un jour il se retrouve avec direct enrgie ( je suis tombé chez plusieur personnes qui on vécu ça) vu que ce magasin présente direct energie et maintenant aussi poweo.
Donc moi qui fait bien mon boulot et apprend a mes commercials de bien respecter les gens et les loi et bien d'autre ne le font pas ,et les personnes mettent tt les commerciaux dans le même sac au lieu de juste nous écouter et voir que direct energie est très bien . De plus dans ma société il est impossible" d'(censuré)" des gens ou de leur mentir car un mois après qu'ils on signer il y a un appel pour vérifier si j'ai bien fais mon travail et si par erreur les gens ne mon pas compris ou se son sentis forcé... et bien mon contrat est annulé et je ne suis pas payé dessus

bonjour monsieur

ça me parait normal que la méfiance s'installe quand on traverse ce genre d'aventure...
en juin 2008 je me suis faite piégée aussi en achetant un téléphone à mon fils dans un centre commercial.et je devais présenter une quittance de domicile et un RIB pour cela .
en me faisant signer les papiers et le "bulletin" avec, elle me parle d'une demande de renseignement pour direct energie qu'elle me donne en même temps et me dit qu'on me contactera pour m'expliquer de quoi il s'agit....
je suis à quelques semaines de déménager et je me dis que peut être pour ma nouvelle maison cela sera plus économique mais c'est trop tôt pour l'instant,
et comme personne ne rappelle, j'oubli ce document...
c'est en AOUT 08 que je découvre que je suis chez DE, au moment de relever les compteurs chez EDF pour clore à cette adresse.. :shock:
il me faut donc résilier chez DE, ce que je fais,
je reçois la confirmation de la résiliation et pense que c'est fini ...
mais c'est là que le meilleur arrive !
je reçois une facture de 80E, couvrant les mois de sept et oct 08, simple "estimation" puisque il est inscrit 0 consommation, normal puisque j'ai déménagé et résilié au 30 Aout , et que n'habitant plus à cette adresse, je ne dépense plus rien ...
pourtant j'ai beau écrire des courriers en leur prouvant avec les photocopies à l'appui que je n'ai pas à payer de l'énergie que je n'ai pas utilisée et sur un contrat résilié,
ils ne lachent pas le morceau...pas de réponses à mes lettres mais des mises en demeures et (censuré)s de résiliation de mon contrat ???
puis c'est un société de recouvrement qui cherche à me faire peur, allant même j'usqu'à me téléphonner chez moi pour me dire que je n'avais pas de couteau sous la gorge quand j'ai signé!!! :twisted:
la dernière en date du 03 08 09, un "dépot de dossier au tribunal prevu sous 5 jours" faute d'avoir obtenu un accord de règlement...; :shock:
ce sont eux qui pratiquent des méthodes douteuses et moi qui suis traitée comme une voleuse, vous trouvez cela normal ??
j'ai lu des dizaines de témoignages édifiants , ce n'est donc pas de la parano si la défiance s'installe même chez ceux comme moi qui aurait peut être choisi DE si on n'avait pas cherché à m'abonner de force, puis me faire payer de force, ce ne sont pas des méthodes honnêtes et ça mérite ce boy cott ...
aucune des lettres n'étant en RAR, cela ne me semble pas très légal mais je suis prette à porter plainte s'ils continuent à me (supprimé)er
pour le principe et en espérant que DE révisera ses méthodes ... :mrgreen:
SYLVIE C

Messagepar lulu67 » Mar 18 Aoû, 2009 à 20:05:54

Pas d'inquiétude : un courrier simple juridiquement n'existe pas. C'est de l'intimidation, sans plus.
Laissez couler.
Si vous recevez un jour un courrier en recommandé, contactez UFC-Que choisir ?
Mais vous ne recevrez rien.
lulu67

Messagepar SYLVIE C » Mer 19 Aoû, 2009 à 15:36:42

lulu67 a écrit:Pas d'inquiétude : un courrier simple juridiquement n'existe pas. C'est de l'intimidation, sans plus.
Laissez couler.
Si vous recevez un jour un courrier en recommandé, contactez UFC-Que choisir ?
Mais vous ne recevrez rien.

bonjour et merci de votre réponse rassurante,
je pense aussi qu'il s'agit d'intimidation mais eux ils y croient vraiment !!
ce matin dans ma boite, une nouvelle lettre datée du 12 08 09, toujours pas en RAR
cette fois ci c'est un "avis avant execution FORCEE" par voie de saisie, si je n'envoie pas un RIB pour solder ma dette auprès de Mme DIRECT ENERGIE :?:
il est évident que je ne vais pas leur envoyer de RIB mais comment faire pour qu'ils me laisse tranquile ?
SYLVIE C

Messagepar koko36 » Mer 19 Aoû, 2009 à 23:41:53

Coucou Sylvie,

Comme l'a si bien précisé lulu67, tant qu'il s'agit de courrier simple, laissez couler.

En dehors de l'intimidation, ils espèrent vous faire craquer.

Faut donc les avoir à l'USURE : tant qu'ils ne vous envoient rien en recommandé avec AR, faites la sourde oreille comme eux... ils vous réclament de l'argent mais sont sourds quant à votre résiliation !

En tout cas, il n'y pas que leurs commerciaux qui ne tournent pas rond !
koko36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Stan33 » Lun 24 Aoû, 2009 à 13:27:24

Bonjour à toutes et tous,

Je vous fais part d'un malheureux retour d'expérience avec Direct Energie (DE).

En Septembre 2008, j'ai souscrits un contrat avec DE via un démarchage à domicile d'un soit-disant commercial DE qui travaillait en relation avec EDF !!! Bref, je signe le contrat ... le temps passe et je reçois encore des factures de la part d'EDF et DE.
En outre, DE me promettait un gain de 10% par rapport à EDF, mais en vérité, les factures DE étaient 500% plus chères que EDF.

Suite à mes investigations, en appelant notamment le service client de DE, il me signale une erreur sur le point de livraison d'où une double facturation. DE me facturait une consommation qui n'était pas la mienne !!!
Le temps est passé sans nouvelle de DE malgré d'incessantes relances téléphoniques ... et des factures qui s'accumulent (+ mises en demeure avant coupure du réseau envoyées par SMS et lettre :D ). Surtout qu'on me demande de les payer et de me taire !!!

La colère me prend en février 2009 et je contacte le médiateur national de l'Energie par courrier en lui exposant mon problème (détaillé mois par mois, étape par étape pour plus de cohérence) et en lui fournissant des preuves (factures, contrat, échéances, ...). Merci aux forums comme celui-ci pour l'aide proposée dans les démarches.

Quelques courriers plus tard (afin de finir de compléter le dossier), aujourd'hui, je reçois un courrier du Médiateur me confirmant que ma saisine a été reçue et validée, conformément aux lois ... YOUPI !!! je revis enfin !!!

Alors 1 seul conseil au personne qui sont victimes de Direct Energie (et Dieu sait qu'il y en a !!!) : ne baissez pas les bras et continuer de vous battre. Si au bout de 2 tentatives, DE ne vous aide pas correctement => visez le niveau au dessus en contactant : LE MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE (un type bien ;) )
L'envoi du courrier est gratuit.

Faites aussi connaître à votre entourage les faits et gestes des très mauvais démarchages de leurs commerciaux.
De plus, si DE vous fait payer moins cher ... c'est certainement pour allécher le client, mais tôt ou tard, l'économie se paie => chaque année vous paierez un peu plus cher. De toute façon, ils (censuré) tous, mais bon, EDF reste néanmoins une valeur un peu plus sûr et en plus, il maîtrise le réseau d'alimentation.

Enfin, n'étant pas juriste, puis-je obtenir des dommages et intérêts auprès de DE pour cette erreur ?

Cordialement

Stan
Stan33

Messagepar farahz » Mer 26 Aoû, 2009 à 10:49:14

Bonjour,

journaliste pour tmc je m'interesse de près aux méthodes douteuses de direct nrj et d'autres sociétés de ce genre utilisant les mêmes procédés...

Pourrions nous en discuter
[email protected]
0141416953
merci
farahz

Messagepar koko36 » Mer 26 Aoû, 2009 à 13:07:17

Bonjour Farhaz,

Très bonne initiative :D

Par contre, si vous voulez éviter le spam, vous devriez éditer votre adresse mail en marquant "at" à la place de "@" :wink:
koko36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar blueskyggs » Jeu 27 Aoû, 2009 à 07:57:01

Salut, Un nouveau comme moi, sont les bienvenus ici?
Merci beaucoup en effet. :P

[pub cachée supprimée : utilisateur bannis]
blueskyggs

démarchage douteux de Direct énergie

Messagepar Courtin » Jeu 03 Sep, 2009 à 22:22:56

j'ai été démarchée aujourd'hui par un distributeur direct énergie et j'ai mis 15 minutes avant de comprendre que c'est une société concurrente d'EDF:
au début , il m'a demandé si j'avais été embétée par les coupures de courant de la semaine dernière
moi: non
lui: voilà , je viens vous voir car vous allez être basculé sur une électricité renouvelable. Actuellement 7 à 8 % et dorénavant: 20%. Vous allez aussi bénéficier d'une baisse de tarif
pour cela il faudrait que je vérifie si vous etes éligible à la baisse de tarif, pouvez-vous m'apporter une facture EDF
moi: mais vous les avez mes factures
lui: non, nous on est direct énergie et on s'occupe du transfert
moi , je comprends qu'ils sont partenaires d'EDF
la discussion se poursuit .
Je lui demande de me laisser une brochure et une carte de visite pour le rappeler
il n'en a pas
et je comprends enfin qu'ils sont concurrents d'EDF. Du coup, j'ai coupé court à la conversation en comprenant qu'il avait tenté de me manipuler
Il n'a pas dit de gros mensonges, mais il entretient habilement le flou sans se présenter comme un concurrent
Quelle démarche dois je faire pour prévenir Direct énergie pour éviter que d'autres se fassent piéger ?
Merci
Du coup, j'ai coupé
Courtin

Messagepar willowFree » Lun 07 Sep, 2009 à 23:25:01

Je ne suis pas du tout d'accord avec la clémence des administrateurs de ce site vis à vis de DE.
Auraient-ils intérêt à rester en bon terme avec DE ?

Merci pour le service de médiation sur ce site : mais cela ne suffit pas. On ne peut pas laisser perdurer ces pratiques et espérer que la médiation aboutisse une fois que le mal est fait. On ne peut pas rejeter la faute uniquement sur les petites sociétés de démarchage. J'estime que DIRECT ENERGIE EST RESPONSABLE puisqu'ils sont les commanditaires !

Si ce genre de problème persiste depuis des années sans que DE n'y mette fin, c'est qu'ils y trouvent leurs comptes !

Que DE décide d'externaliser leur service commercial et de réduire au minimum son Service Clientèle : c'est son problème. Les clients ne doivent en aucun cas pâtir de la (modéré) des commerciaux engagés par DE !
Si DE était de bonne foi, ils devraient désinscrire SYSTÉMATIQUEMENT tous ceux qui en font la demande pour démarchage frauduleuse. Or ce n'est pas le cas...donc j'estime qu'ils sont complices...

Je conseille à tous ceux qui se sont faits bernés de faire comme nous :
- Porter plainte contre DE auprès de la répression des fraudes(ils sont efficaces)
- Se rapprocher de leur mairie pour dénoncer ces pratiques et pour faire pression au niveau politique
- Raconter ces pratiques honteuses dont profite DE sur tous les forums et tous les médias possible pour leur faire de la mauvaise publicité.

Pour nous CELA A MARCHE AU BOUT DE 6 MOIS : nous avons été ré-intégré chez EDF dans les conditions initiales.

Nous espérons que notre plainte va se traduire par une CONDAMNATION DE DIRECT ENERGIE.
willowFree
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Septembre2009 » Mar 08 Sep, 2009 à 21:37:19

Bonjour,

J’ai été démarchée mardi 1er septembre 2009 par deux personnes.

Pour moi, il s’agissait bien de la société d’état qui souhaitait s’orienter vers l’ « énergie verte » : économiser de l’énergie tout en faisant des économies.

A aucun moment, elles ne sont présentées comme étant des concurrents d’E.D.F., ni qu’en signant le document, je changeais d’opérateur/je cassais mon contrat avec E.D.F. pour signer avec un fournisseur alternatif. A aucun moment !

Habituellement méfiante et « la tête sur les épaules », là, préoccupée par l’état de santé d’un membre de ma famille très proche, plus un discours très bien rodé qui jouait sur l’ambiguïté « Seul le logo Bleu Ciel va changer et bien entendu le tarif. », j’ai signé et j’ai fourni les documents qu’elles me demandaient (facture E.D.F. et R.I.B.).
Certes, j’ai bien reçu un appel mais cet appel intervient immédiatement après l’entretien et comme les deux « conseillères » m’avaient répété que l'on me demanderait si l’entrevue s’était bien passée et si elles avaient été courtoises, que c'était leur emploi et qu'elle espérait avoir de bonnes appréciations.
----------------------------

Dès le lendemain (mercredi 2 septembre 2009), j’ai posté le bon d’annulation en Lettre recommandée avec avis de réception (coût : 4,36€).

Nous sommes le mardi 8 septembre 2009 et je n’ai toujours pas reçu l’avis de réception.

Je suis allée aujourd’hui à La Poste qui m’a dit que cela n’était pas normal et que certaines sociétés aux franges de l’illégalité/ (modéré) refusaient de réceptionner les lettres recommandées avec accusé de réception. Ainsi, c’est comme si elles n’avaient rien reçu et donc la procédure d’ouverture de contrat se poursuit normalement.

Je suis également allée à E.D.F. où l’employé a confirmé ce que je viens de lire sur le Forum : le nombre très important de clients biaisés par le discours de certains démarcheurs (modéré), et qui se retrouvaient pris au piège (avec ensuite des surestimations de leur consommation et des difficultés pour récupérer les sommes dues).
Pour E.D.F., ils ne peuvent intervenir que dans 6 mois et 1 jour après la signature du contrat. Pour l’anecdote: tout en discutant, le client suivant s’approche de nous avec un dossier … « Direct Energie » et nous avons eu exactement le même avis sur les méthodes de démarchage obscures et la société D.E.

J’ai le désagréable sentiment de m’être fait piéger et d’être effectivement pris au piège (envoyée il y a 7 jours/ refus probable de réceptionner ma L.R.A.A.R.). Strictement aucune envie de donner, ne serait-ce, un centime à cette entreprise privée concurrente d’E.D.F. !

Dès demain (mercredi 9 septembre 2009), j’entreprends des démarches auprès du tribunal et j’en informe l’antenne locale de U.F.C. Que choisir.

Est-il également possible de faire opposition à un R.I.B./ prélèvement automatique ? Je pose la question mais je téléphone à ma banque demain.

Si une personne ayant effectué ces démarches peut m’/ nous informer… d’avance, un grand merci !

P.S.: j'ai tenté d'ouvrir le lien "Médiation direct Energie" mais on m'indique que je n'ai pas la bonne version de Internet Explorer. Je vais tenter avec Mozilla.

P.S.: Ouvrir une médiation sur ce forum équivaudrait-il à ma lettre recommandée avec avis de réception ... qui 7 jours après envoi, n'a toujours pas été réceptionnée ?
Septembre2009

Messagepar Mikefou » Mer 09 Sep, 2009 à 18:07:46

Bonjour.

J'ai parcouru les 17 premiéres pages de ce topic, et j'en conclu que les pratiques commerciales de certains "vendeurs" sont toujours aussi confuses. Hier après-midi, je rentre du travail ( et dieu merci, heureusement qu'en moto, je suis moins tributaire des bouchons ^^ ), et je trouve dans le salon ma moitié et une personne qui peut nous faire faire des économies sur notre facture d'électricité...point positif, elle dit representer DE, mais son discours sur les énergies renouvelables ( je pense pas que mon electricité arrive d'une éolienne ! ) et la production électrique me laisse perplexe, et c'est surtout la non visibilité de l'après juillet 2010 qui m'inquiète. Même moins cher, je ne vois pas comment leur tarification va évoluer ( pas à la baisse c'est certain, je ne suis pas sure que sur le long terme, ces fournisseurs alternatifs tiennent tous....).

Enfin gros point noir, on ne parle pas clairement de "contrat", et surtout un certain flou reste en suspend sur la question du statut de DE vis à vis d'EDF, j'ai bien du mal à lui faire "cracher" le mot concurrent ! ( ce n'est pas sale ^^ ).

Wait and see, ce marché ne me parait pas encore mature. ( et DE devrait investir dans la communication plutôt que dans des turbines à gaz ! ).

PS: respect à toute l'équipe pour ce très bon forum ;)
Mikefou

Messagepar aureloy » Jeu 17 Sep, 2009 à 18:43:32

meme soucis , sa sonne a la maison une jeune fille se présente et me dit qu'elle est de EDf et qu'elle viens pour voir si j'ai le droit au tarif moins cher moi super heureusde je lui dit de rentrée elle parle et me dit qu'elle est pour direct énergie qui est de edf et que si je signe pas de soucis je reste chez edf je garde le meme numéro de clients meme num pour les joindre etc c'est juste le tarif qui baisse.!!! ok alors là contente elle me demande ma facture de gaz et de edf pour comparé la prix chez direct énergie, je signe donc ayant confiance car la commerciale et pour moi "honette" je signe une assurance sois disant gratuite c'est comme chez edf et je lis( apres son départ les petite lignes elle n'est pas gratuite) alors là je prend donc le borderau de rétractation et avant son départ je lui demande où sont mes factures gaz et edf elle me dis je vous les ais rendus bon je cherche pas plus elle était symphatique je ne vois pas pourquoi elle les prendrais !!!
Elle part je regarde dans mes papiers rien elle est parti avec !!! impossible de la trouvé j'envoie alors aussi les bordereaux pour rétracté car on m'à menti je ne reste pas chez edf ni gdf et de plus parti avec facture et j'ai regard" sur internet je ne suis pas ma seule pour qui cela c'est passé j'attend toujours le retour de mes factures rien et la lettre comme quoi ils ont bien recu ma rétractation
aureloy

Messagepar gonzales » Sam 19 Sep, 2009 à 11:50:39

Bonjour,

Je suis victime d'une (censuré)erie auprès de direct energie.

Au mois de décembre j'ai été contacté 3 fois par direct energie au téléphone.
J'ai souscrit auprès de cet opérateur alternatif à EDF pensant faire des économies d'électricité.
Il m'a été confirmé et reconfirmé qu'il prenait en charge la dernière facture EDF de l'ordre de 525 euros environ. J'ai demandé la confirmation à plusieurs reprises avant de m'abonner chez eux.

Malheureusement, depuis ce changement on me demande de payer cette somme due à EDF.
Je reçois des lettres d'huissiers m'invectivant de régler au plus vite cette créance. Je me suis donc retourné vers Direct Energie qui fait la sourde oreille à mes questions sur le sujet.

Je laisse ce témoignage pour éviter à d'autres personnes d'avoir ce problème avec ce fournisseur de services. J'ai aussi besoin d'avoir une médiation avec Direct Energie pour régler ce différent dans les meilleurs délais.
gonzales

Messagepar ancien-compte » Sam 19 Sep, 2009 à 18:32:00

willowFree a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec la clémence des administrateurs de ce site vis à vis de DE.
Auraient-ils intérêt à rester en bon terme avec DE ?

Bonjour,

je ne vois pas en quoi nous sommes cléments ... sa nous prendrait moins de temps de vous dire débrouillez vous avec les autorités compétentes que d'entamer à chaque fois une médiation avec direct energie. Mais ce que nous souhaitons avant tout c'est que vous récupériez votre argent. ( ensuite l'on est humain l'on a une vie professionnelle à côté du forum l'on a pas contrairement à beaucoup d'associations des personnes qui peuvent consacrer leur journée à lire et conseiller sur tous les dossiers ).

Toutes les informations utiles ont déjà été donnés sur ce forum je pense

comme :
Vous pouvez très bien signalez votre cas à la CRE comme ceci a déjà été dit plusieurs fois.
Vous pouvez envoyer une LRAR à direct energie et contactez le tribunal

Nous n'avons aucune raison à rester en bon terme avec D.E.

ps : si nous voulions faciliter la vie de D.E. nous ne laisserons pas notre forum en 1er page sur google et en 1er résultat ( si l'on ne compte pas les sites direct-energie.com )

pps : pour éviter les surfacturations je ne peux que vous inviter à communiquer très régulièrement ( surtout au début ) vos index à D.E. que sa soit par tel ou via leur site web.

Trefle.
ancien-compte

Messagepar mariebehe » Lun 21 Sep, 2009 à 10:13:10

oui nous aussi nous avons eu cette visite d'un représentant avant les vacances ! et nous avons fait confiance à la personne qui s'est présentée, et nous avons signé le " formulaire " ou " contrat " !
et nous venons il y a quelques jours, de retourner la confirmation reçu par courrier
avons nous eu raison ou tort ? l'avenir nous le dira !

l'objet de ma participation aujourd'hui est surtout guidé, par mon étonnement, quant aux fautes d'orthographe, faites par le " Directeur Commercial de Direct Energie '' pseudo EmmanuelC2 !! du moins c'est ainsi qu'il se présente dans le post !! c'est étonnant en tant que directeur commercial de faire autant de fautes ! Bravo monsieur !!!!!
alors ma question est la suivante : lui aussi serait une (censuré) ?

j'espère que mon post sera accepté, et que la personne concernée pourra le lire !!

merci
mariebehe

Messagepar patrick68 » Lun 21 Sep, 2009 à 23:08:52

Bonjour, Ce message est pour témoigner que moi aussi je viens d'avoir aujourd'hui la visite d'un vendeur peu scrupuleux pour des contrats direct Energie.
Il me demande tout de suite de lui montrer une facture EDF ( ce que je refuse de faire ) au prétexte de vérifier que j'ai droit à la réduction de 10%. Il insiste en m'expliquant que direct energie et EDF c'est la même chose et que maintenant c'est EDF Bleu ciel qui facture et comme ils font une marge de 30% alors que eux ils font moins de marge ils peuvent faire 10%. Il veut également me donner un formulaire ( sûrement un contrat, sans le dire ), et comme je refuse, il insiste sur " de quoi avez-vous peur ? ".
Le pire des commerciaux ! en trompant les gens !
patrick68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Mediation Direct ENERGIE
    1, 2par Médiation [BOT] » Dim 04 Jan, 2009 à 08:04:19
    21 Réponses
    26244 Vus
    Dernier message par Alkyss Voir le dernier message