Médiation Direct Energie

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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar patrick68 » Lun 21 Sep, 2009 à 23:08:52

Dernier message de la page précédente :
Bonjour, Ce message est pour témoigner que moi aussi je viens d'avoir aujourd'hui la visite d'un vendeur peu scrupuleux pour des contrats direct Energie.
Il me demande tout de suite de lui montrer une facture EDF ( ce que je refuse de faire ) au prétexte de vérifier que j'ai droit à la réduction de 10%. Il insiste en m'expliquant que direct energie et EDF c'est la même chose et que maintenant c'est EDF Bleu ciel qui facture et comme ils font une marge de 30% alors que eux ils font moins de marge ils peuvent faire 10%. Il veut également me donner un formulaire ( sûrement un contrat, sans le dire ), et comme je refuse, il insiste sur " de quoi avez-vous peur ? ".
Le pire des commerciaux ! en trompant les gens !
patrick68
 

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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar thias » Ven 09 Oct, 2009 à 21:28:27

a savoir qu'aujourd'hui vous avez le choix entre différents fournisseurs d'électricité

Certains commerciaux de DE on peu de scrupules mais je pense pas que ce soit le cas de tous ...
moi ce qui me fait le plus halluciner c'est comment Bleu Ciel et Dolce Vita manipulent les gens !
D'une part ils leur font peur en dénigrant les différent concurrent et en faisait croire aux gens qu'ils sont toujours au service Public
je dis ça parce expérience étant commercial pour un concurrent de DE et Bleu ciel, les gens ont peur de quitté "L'EDF" ! pour eux c'est la sécurité !
pourtant c'est une société privé comme une autre

un exemple flagrant :
Chez une cliente, elle me montre sa facture, et la je vois Gaz et électricité réuni sur la facture bleu ciel !
donc je lui demande :
-"Vous avez fait marcher la concurrence ?"
et la elle me répond
-"non, l'EDF m'as appelé et m'as demandé si je voulais revenir a la facturation Gaz et électricité sur une seule facture comme avant, donc j'ai dis oui et depuis je reçois mes facture comme ça "

et voila comment bleu ciel a récupéré la facturation gaz, sans signature, juste par un oui a une question mal tournée ...

donc que les gens ouvrent un peu les yeux !!! et arrêtent de tout remettre sur le dos des sociétés


au jour d'aujourd'hui vous avez le choix entre plusieurs sociétés ! vous avez d'ailleurs eu un courrier avec votre facture qui vous informaient sur l'ouverture des marchés le 1er juillet 2007 !

après si les gens sont incapables de se rendre compte qu'ils ont le choix ça devient grave !

Les français sont des assistés qui aiment gueuler quand on leur impose quelque chose ! en revanche quand il s'agit de faire un choix, il n'y a plus personnes ! et d'ailleurs bleu ciel et dolce vita ont su en profiter ...
thias
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar fylipe » Mer 14 Oct, 2009 à 20:28:29

réponse à Thias,
Bonjour Thias, je travaille chez EDF pour les particuliers dans un centre de relation clientèle, et je ne peux laisser sans réponse vos affirmations.
Il est vrai que les conseillers clientèle d'EDF argumente la vente d'un contrat gaz naturel sur la facturation unique et l'interlocuteur unique pour les 2 énergies (gaz naturel et électricité), tous les fournisseurs de qui proposent les 2 énergies le font (GDF Suez, Powéo et direct energie).
Par contre affirmer que la personne chez qui vous vous êtes rendu n'a pas été informée des conséquences de l'acceptation de l'offre gaz naturel d'EDF est mensongé.
A supposer que le conseiller ne lui en a pas parlé, un contrat écrit est SYSTEMATIQUEMENT envoyé au client avec les conséquences inérantes au fait de faire jouer son éligibilité pour le gaz naturel (abandon définitif du droit au tarif régulé _ou réglementé_ pour le local _le logement_ le temps qu'elle y réside). La contractualisation (la Mise en Service auprès du distributeur GRDF) est faite par EDF à réception de ce contrat signé en respectant le délai de rétractation de 7 jours (le client date et signe le contrat et nous attendons 7 jours après cette date pour effectuer réellement la MES).
Je peux affirmer ici qu'EDF respecte scrupuleusement lecode de la consommation en matière de vente à distance et notamment le délai de rétractation et les informations informations pré-contarctuelles qui doivent être données aux clients.
Maintenant les abus des "démarcheurs" sont connus de tous et une procédure particulière à été mise en place par la Commission de Régulation des Energies _CRE_ (Vente sans commande préalable). Cette procédure permet à quiquonque ayant été abusé par un fournisseur d'énergie (quelque soit le fournisseur) à revenir chez EDF au tarif réglementé sans attendre le délai de 6 mois sans aucun frais, la consommation et les abonnements sont à la charge du fournisseur indéliquat.
La meilleure solution pour faire cesser ces agissements est de toucher au porte monnaie les responsable et de faire jouer ce recours systématiquement en saisissant le CRE (cre.fr)
fylipe
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Ouf86 » Lun 19 Oct, 2009 à 17:33:31

Apparemment je serais une des rares personnes contactées par un vendeur honnête! :shock: Tout s'est passé comme indiqué, DE différend d'EDF, résiliation edf automatique, remboursement de ce qu'ils me devaient, pas de coupure d'électricité, activation DE impec...

Ah si je n'avais pas souscrit à leur option (soit confort soit sérénité), pourtant j'ai été inscrit quand même pour la confort... J'ai appelé de suite une fois le papier reçu, désinscrit l'instant qui suivait...

A voir tous vos commentaires çà fait peur quand même :cry:.

D'après la loi (www.energie-info.fr), on peut retourner au tarif réglementé pour l'électricité si on a souscrit au moins 6 mois à une offre de marché (ici DE). Pour le moment rien à dire sur DE, mais j'ai une question:

Y a t'ils des gens parmis vous qui ont pu retourner au tarif règlementé, et si oui s'ils ont eu des problèmes de paperasse ou délai???
Et comment procède t-on dans les règles? (lettre avec AR? préavis?)

Merci d'avance
:wink:
Ouf86
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar fylipe » Jeu 22 Oct, 2009 à 16:40:02

Pour revenir au tarif réglementé après avoir gouté 6 mois autarif dérégulé, il suffit de contacter EDF (seul fournisseur à proposer le tarif bleu) qui se chargera de faire un changement de fournisseur sans aucun frais.
Pas de paperasse, pas de courrier un simple appel téléphonique suffit !
Un conseil : penser à donner un relevé de compteur effectué le jour de votre appel, car le changement de fournisseur intervient 10 jours après votre demande et le relevé qui sert à faire ce changement est estimé. En donnant un relevé de compteur, celui ci sert de référence et l'estimation ne portera que sur 10 jours !
fylipe
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Ouf86 » Jeu 22 Oct, 2009 à 16:47:46

D'accord, çà se déroule dans un sens comme dans l'autre, tout est pris en charge! Impeccable merci beaucoup! :wink:
Ouf86
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Persilya » Jeu 05 Nov, 2009 à 16:11:53

Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum afin de vous annoncer que j'ai aussi été démarchée par Direct Energy de façon mensongère hier soir.

Deux jeunes gens (en CDD, blanc-black, ayant la semaine pour tourner sur Valence et les environs (26)) se sont présentés comme étant employés de l'Etat et que celui-ci, par une réforme donnant obligation à partir de janvier 2010, "donnait" une partie des contrats EDF à Direct Energy juste pour qu'ils s'occupent des factures. Ces factures permettraient pour le consommateur de faire entre 10 et 20% d'économie sur sa facture ("vous payez 30 euros par mois, si à la fin de l'année vous avez consommé moins, Direct Energy vous rembourse la différence, si vous avez consommé plus, c'est l'Etat qui payera le supplément") ainsi qu'une plus grande proportion d'énergies renouvellables ^produites et consommées, tout cela afin de réduire la consommation d'électricité des ménages...

N'ayant pas entendu d'"obligation" d'EDF et l'Etat pour 2010 concernant les factures des ménages et trouvant peu crédible l'argument "l'Etat payera la différence", je leur ai dit ne prendre aucune décision sans l'accord de mon mari...
Ils sont quand même resté 15mn à m'expliquer que de toute façon c'était obligatoire, je n'avais pas le choix... je leur ai dit de repasser plus tard (mais je ne pense pas les revoir :p) mais dès leur départ j'ai fait une recherche sur internet concernant cette "obligation 2010"... et finalement je suis arrivée sur ce forum avec vos propres expériences, me prouvant que la puce qui me titillait l'oreille avait bien raison de se méfier ^^

Merci à ce topic ! :)
Persilya
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar julie78 » Ven 06 Nov, 2009 à 00:13:29

Bonjour, je suis actuellement conseillère chez direct energie. Je voulais simplement vous dire que tous les commerciaux sont différents il ne faut pas en faire une généralité. Tout les clients que je signe savent qu'il vont basculer de bleu ciel à direct energie qu'il n'y a pas d'engagement et que nous garantissons -10% pendant 12 mois mais qu'ils resterons toujours plus bas que bleu ciel sinon il n'y aurait pas d'intérêt car les clients peuvent repartir quand ils le veulent chez bleu ciel ou un autre concurrent.
Je ne leur force jamais la main, de plus même si cela arrive avec d'autres commerciaux leur contrat ne passera pas sans que vous ayez confirmé par téléphone que vous êtes d'accord lors de l'appel du service qualité.(auparavant l'appel n'était pas effectué et ils ont eu beaucoup de souci avec des commerciaux frauduleux c'est pour cela qu'une confirmation téléphonique est nécessaire).
De plus direct energie fait partit d'un grand groupe, pour information il s'agit du groupe Dreyfus qui détient adidas et om donc je ne pense pas que le but est de vous (censuré).
Sinon je vous conseille d'aller faire un tour sur le site energie-info.fr qui est un comparateur de prix des différents fournisseurs d'électricité et de gaz développé par la CRE et le médiateur national de l’énergie, en collaboration avec la DGCCRF et la DGEC.
Vous verrez que direct energie arrive toujours premiers.
Et au passage de nombreuses personnes ont des soucis avec EDF Bleu ciel j'en rencontre tous les jours et si vous ne voulez pas de surprise sur vos factures passer en écheancier (mensualité fixe) mais cohérente avec votre consommation sinon aucun intérêt car vous allez payez une grosse facture (si vous avez plus consommé) à la fin de l'année une fois que la ERDF aura effectuée les relevés de compteurs.

ex: Aujourd'hui une cliente qui payait 40 euros par mois c'est vu facturé par Bleu ciel de EDF plus de 400€ car elle avait beaucoup plus consommé par rapport à ce qu'elle aurait dû, j'ai donc recalculé avec elle des mensualités plus raisonnables qui lui éviterons de payer 400 euros d'un coup à la fin de l'année (période plutôt difficile question budget) elle est donc passé de 40€ à 70 € ( Tous ça dépend bien sûr de la consommation de chacun).

Au final ne soyez pas réticents à recevoir quelqu'un de direct energie chez vous, seulement posé lui les bonnes questions et vérifié ce que vous signé. Nous sommes là pour vous informer, conseiller et surtout pour vous faire faire des économies. Et si la personne vous dit que c'est de la part de la Marie ou qu'il vient de EDF alors remerciez-le gentiment. Un bon conseiller vous dira qu'il vient de direct energie sans chercher à vous mentir.

J'espère avoir rassuré certaines personnes. Passez une bonne journée ou une bonne soirée.
julie78
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar LJbrendan » Ven 06 Nov, 2009 à 00:23:11

Bonsoir

En fait, ce n'est pas la qualité de Direct Energie qui est mise en cause, mais l'approche.

c'est du côté des commerciaux qui, le plus souvent ne se présentent pas comme étant de chez DE mais comme étant de chez EDF ou déformant la réalité de sorte de tromper les gens surement dans l'unique but de faire du chiffre pour la com.

Après, je ne met pas en cause DE dans cette pratique, bien au contraire, vous n'auriez pas mis en place la vérification téléphonique ou une médiation avec nous sinon ;)


Bonne soirée
LJbrendan
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar aurelie10 » Sam 07 Nov, 2009 à 09:17:57

Bonjour,

Hier, j'ai signé hier un contrat chez eux par un démarcheur qui est venu.Donc voilà j'ai envoyé la retractation... J'aurais une question.. Est ce que cela suffit à tout annuler ou est ce que j'aurais d'autres surprises par la suite de la part de direct energie (factures ? ...).

Merci cordialement Aurélie
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar missdu08 » Lun 23 Nov, 2009 à 17:07:20

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais avoir votre avis. J'ai recu la visite il y a quelque temps d'un homme qui m'a proposé de reduire ma facture d'EDF en m'engageant ac direct energie que j'ai accepté naivement. En revanche je n'ai pas donner de RIB ni de numero de compte!Or sur une facture que je leur ai malheureusement laissé il y a qq chiffres de mon numero de compte mais pas tous! il m'a rappelé ce matin pr recuperer les autres et je lui ai dis que je n'etais plus interessée! Il m'a dit que le dossier tombait à l'eau ms je me mefie! est ce que selon vous il faut que je renvoie le coupon de resiliation RAR? merci de vos réponse!
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar ines14 » Mar 24 Nov, 2009 à 16:49:09

bonjour depuis le 7 septembre je suis retourné chez edf vu les surestimations enorme de DIRECT ENERGIE a ce jour il me doivent LA SOMME de 520 euros qu ils aurait du me remboursé au 15/10/2009 malgré mes appels et un courrier je n ai tjrs rien recu que faire? merci de vos reponses car la je ne sais plus quoi faire???
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar ines14 » Mar 24 Nov, 2009 à 16:51:22

missdu08 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais avoir votre avis. J'ai recu la visite il y a quelque temps d'un homme qui m'a proposé de reduire ma facture d'EDF en m'engageant ac direct energie que j'ai accepté naivement. En revanche je n'ai pas donner de RIB ni de numero de compte!Or sur une facture que je leur ai malheureusement laissé il y a qq chiffres de mon numero de compte mais pas tous! il m'a rappelé ce matin pr recuperer les autres et je lui ai dis que je n'etais plus interessée! Il m'a dit que le dossier tombait à l'eau ms je me mefie! est ce que selon vous il faut que je renvoie le coupon de resiliation RAR? merci de vos réponse!


bonjour oui surtout renvoi bien le coupon de resiliation il faut mieux!!
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar supercitron » Sam 05 Déc, 2009 à 19:16:00

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice.

Je suis Chargé de Clientèle pour une société prestataire d'EDF, notament sur le pole Mobilité et Relation Client.

Tout les jours, dans les appels que je reçois, sur 50 / 60 appels je compte 2 à 3 personnes qui se plaignent des pratiques scandaleuses et mensongères des commerciaux comme décrites dans ce forum. Il n'y a plus rien à prouver.

C'est quand même sidérant de voir que des officiels de DE sont venus intervenir sur ce fil, alors que le premier message date du 1er Mars 2008, CES PRATIQUES MALHONNETES PERDURENT ENCORE AUJOURD'HUI bientot 2 ans après.

Rien n'a été fait.

Je rappelle à tous, et contrairement à ce que la rumeur laisse supposer, que DE est _responsable_ des sociétés prestataires qu'elle engage ! Le responsable final de ces pratiques est bel et bien Direct Energie.

Chaque semaine, à mon travail, il m'est rappelé que je répond _POUR_ EDF, que j'engage la responsabilité d'EDF au travers de mon discours, même si nous ne sommes qu'un prestaire totalement indépendant !

Sur le contrat fourni aux prestataires, il est bien stipulé que ces commerciaux crapuleux réprésentent Direct Energie !

Quand je dis une boulette au téléphone, c'est pas la société XXXXX qui se fait enguirlander, c'est E D F.
Si je fais une bourde sur une facture, c'est pas la société XXXXX qui se prend un recours judiciaires, c'est E D F.
D'ou l'interet de prendre la plus grande prudence et application dans mon travail :-)

Malgré mon emploi, et avant de prendre des appels et d'être confronté à la réalité du terrain, j'ai étudié les offres car comme chacun je voulais réduire ma facture d'électricité. Ben croyez-mois, d'entendre les personnes agées pleurer au téléphone, non pas pour la facture, mais parce qu'elles se sentent bafouées, ça m'a calmé ! (même tarif pour POWEO, en passant).

Je ne souscrirais _JAMAIS_ chez ces fournisseurs qui tolèrent de tels pratiques (si c'est pas le cas, dites moi pourquoi ça perdure 2 ans après et que les noms des memes prestataires reviennent sans arret).

Surtout qu'ensuite ces fournisseurs viennent jouer les victimes sur ce forum "des méchants prestataires commerciaux, ouiiinn".

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps d'écrire leur expérience sur ce forum, peut-être qu'un un jour les choses changeront.

Bien cordialement.
supercitron
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Pascal54 » Dim 06 Déc, 2009 à 17:34:50

Bonjour,

Attention la société Direct énergie utilise des méthodes de signatures de contrat très mal honnête.

En effet, deux agents de la société Direct énergie se faisant passer pour EDF se sont présentés chez ma mère vivant seule et âgée de 85 ans en prétextant une nouvelle méthode de facturation. Ma mère un peu méfiante, mais très crédule n’a pas souhaité signer de contrat. Voyant sa méfiance, les deux agents lui ont demandé de signer simplement un document validant leur passage, ce qu’elle accepta. Hélas, elle venait de signer un contrat sans s’en apercevoir. Malheureusement pour Direct énergie, ma mère me fait part de cette démarche en m’affirmant qu’elle n’avait pas signé de contrat. Je lui demande donc de me confier les documents en sa possession et là bien sûr, elle avait sans le savoir bel et bien signé un contrat. Heureusement, le délai de rétractation de 7 jours n’étant pas dépassé, une lettre recommandée avec AR sera adresse à Direct énergie pour annuler le contrat.
Je ne connais pas les avantages ou inconvénient de changer de fournisseur d’énergie, mais une chose est sûr, la façon qu’utilise Direct énergie pour faire signée des contrats en utilisant la naïveté des personnes âgées, me pousse à ne jamais signer un contrat avec cette société et de le faire savoir sur divers forum afin que cette scandaleuse démarche s’arrêt.
Pascal54
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar eric_045 » Mar 29 Déc, 2009 à 10:40:10

Bonjour
2 appels téléphoniques en 2 jours d'une téléconseillère étrangère ! Direct Energie ne lache pas le client!
Etant en liste rouge je lui ai demandé ou elle avait obtenu mes coordonnées, la réponse: je ne fais que mon travail, bonsoir monsieur...(raccroché)
La concurrence c'est bien mais dans ces conditions : NON :twisted:
eric_045
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar ben-du-nord » Mar 29 Déc, 2009 à 11:04:49

Voir mon post sur le forum "Direct Energie Energy" (ben-du-nord), ou j'y donne un début de piste expliquant pourquoi le staff complet de D.E. va continuer à présenter le visage de la bonne volonté et du service à la clientèle, tout en continuant ses malversations. Et surtout, vous comprendrez pourquoi il est dangereux d'insulter ces gens-là.
Ils ont porté plainte contre google, et ils ont eu l'indécence de porter plainte contre EDF pour "abus de position dominante". Ce sont des procéduriers.
ben-du-nord
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Marie-France » Jeu 07 Jan, 2010 à 15:00:55

Comme eric_045 on est inondés de coups de fils de Direct Energie (num appelant: 00390917682)
On leur a dit que nous n'étions pas intéressés, rien a faire ils rappellent encore et encore (tous les 2 jours en moyenne!)
Nous avons fait appel à la CNIL pour nous faire sortir des fichiers de cette entreprise au pratiques commerciales inadmissibles

:twisted: :x :twisted: :x :twisted:
Marie-France
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar KIRIBOOVALIUM » Mer 13 Jan, 2010 à 22:52:15

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis, je me renseigné il y a bientôt un an pour avoir direct énergie! J'ai donné mon numéro pour qu'on me rappelle. J'ai été renseignée par une personne à laquelle j'ai demandé de m'envoyer une proposition de contrat. Chose qu'elle a faite par e-mail, et par courrier. Entre cette discussion et la réception du contrat (qui n'a je suppose jamais dû arriver) je déménage. 1 mois après je suis prélevé sur mon compte au nom de Direct Energie. Une autre personne me dit que c'est une erreur vu que je n'ai rien signé! Elle me conseille et me dit de faire comme si je résiliais,donc comme si j'étais cliente et je serais remboursée! Le mois suivant toujours pas de remboursement mais plutôt un nouveau prélèvement! Et là surprise lorsque j'arrive enfin à avoir le service client!! "Madame vous ne pouvez rien réclamer,vous n'êtes plus cliente chez nous!". un autre prélèvement a suivi et j'y ai fait opposition! Depuis il me réclame ce prélèvement. J'ai envoyé des recommandés à tout va afin de me faire entendre mais mon dossier est parait il encours de traitement depuis le 2 novembre. Aujourd'hui,je reçois un courrier d'un huissier pour recouvrir cette somme sous 48h!! Quels sont mes droits? Que dois-je faire? Merci d'avance si quelqu'un a une solution. Je ne veux pas voir venir des huissiers pour une somme de 78 Euros sachant que DE m'en doivent 90E déjà.
KIRIBOOVALIUM
 

Direct Energie

Messagepar Pastasciutta » Jeu 14 Jan, 2010 à 10:34:08

[color=#FF0000]Bonjour à tous,

Je m'étais abonné à Direct énergie.... Grave erreur!!!!
Bien ayant opté pour le paiement des factures par prélèvement sur ma carte de crédit, jamais ils ne le faisaient sans une démarche de ma part.

En avril 2009, Direct éngergie m'a envoyé une facture. En juillet, le montant de celle n'ayant pas été prélevé, je leur ai adressé un message d'étonnement.

En octobre 2009, Direct énergie me contacte par téléphone pour me demander le paiement. Je leur adresse immédiatement un chèque qui est encaissé quelques jours plus tard.
Malheureusement, il semblerait que le service comptabilité de Direct énergie n'ai pas enregistré mon paiement dans son système.

Depuis Direct énergie n'arrête pas de me (supprimé)er... société de recouvrement, huissier de justice... tous me réclament des sommes déjà payées!!!!!

Non seulement les dossiers clients de Direct énergie sont mal tenus mais en plus cette société est autiste!....

Si vous voulez éviter les problèmes, évitez Direct énergie!

Cordialement,

Pasta
[/color]
Pastasciutta
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar karen72 » Jeu 14 Jan, 2010 à 18:01:11

bonjour!
Je me retrouve dans vos propos , je suis enceinte de 7mois et donc fatiguée par ce fait.Aujourd'hui une jeune femme qui s'est présenté et dont je n'ai compris que le nom de la société "direct energie" et venue , je pensais qu'elle venait juste pour me presenter les services offert et que j'aurais le temps de la rappeler pour accepter ou non aprés en avoir parler avec mon mari.hors elle a commencée a remplir un document m'a demandé ma facture edf pour la garder j'ai refusée en plus elle demande un rib alors j'ai commencé a douté et a refusé de signé la elle me parle de mon chien et revien à notre sujet je continue à refuser elle me parle de tous et de rien quand je demande a lire le contrat elle me dit qu'il n'y a rien de plus que ce qu'elle m'a dit et que c'était un peu du jargon juridique je lui est dit que je connaissais puisque j'ai fait une fac de droit la elle me parle des études de sa vie moi je continue de refuser ce manége a duré 10 a 15minutes .Ma fille a commencé a me donner des coups et j'étais fatigué j'ai encor voulu refuser mais rien n'y faisait elle me parle du bon de retractation donc je signe mais je crois qu'elle aurait passée sa journée avec moi jusqu'a temps que je signe je me suis sentis piéger.
Dés sont départ j'ai appelé edf pour avoir leur avis ils m'ont conseillés m'ont donné les démarches à suivre maintenant je croise les doigts en espérant que ces conseils sont bons et que je ne vais pas etre embeter parce que mon mari m'en veu d'avoir était faible d'avoir signé.
Je crois des personnes comme ça ne donne pas une bonne image de leur société et qu'ils faut faire pour arreter c'est démarchage abusif aors attention a vous
karen72
 

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