Médiation Direct Energie

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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar karen72 » Jeu 14 Jan, 2010 à 18:01:11

Dernier message de la page précédente :
bonjour!
Je me retrouve dans vos propos , je suis enceinte de 7mois et donc fatiguée par ce fait.Aujourd'hui une jeune femme qui s'est présenté et dont je n'ai compris que le nom de la société "direct energie" et venue , je pensais qu'elle venait juste pour me presenter les services offert et que j'aurais le temps de la rappeler pour accepter ou non aprés en avoir parler avec mon mari.hors elle a commencée a remplir un document m'a demandé ma facture edf pour la garder j'ai refusée en plus elle demande un rib alors j'ai commencé a douté et a refusé de signé la elle me parle de mon chien et revien à notre sujet je continue à refuser elle me parle de tous et de rien quand je demande a lire le contrat elle me dit qu'il n'y a rien de plus que ce qu'elle m'a dit et que c'était un peu du jargon juridique je lui est dit que je connaissais puisque j'ai fait une fac de droit la elle me parle des études de sa vie moi je continue de refuser ce manége a duré 10 a 15minutes .Ma fille a commencé a me donner des coups et j'étais fatigué j'ai encor voulu refuser mais rien n'y faisait elle me parle du bon de retractation donc je signe mais je crois qu'elle aurait passée sa journée avec moi jusqu'a temps que je signe je me suis sentis piéger.
Dés sont départ j'ai appelé edf pour avoir leur avis ils m'ont conseillés m'ont donné les démarches à suivre maintenant je croise les doigts en espérant que ces conseils sont bons et que je ne vais pas etre embeter parce que mon mari m'en veu d'avoir était faible d'avoir signé.
Je crois des personnes comme ça ne donne pas une bonne image de leur société et qu'ils faut faire pour arreter c'est démarchage abusif aors attention a vous
karen72
 

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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar lilas227400 » Ven 15 Jan, 2010 à 20:43:51

Bon ben voilà, une de plus à cette longue liste... mêmes procédés (faux agents EDF), mêmes effets...inutile d'épiloguer, je me suis faite avoir
Après cette fabuleuse visite des commerciaux, (deux) quelques infos prises auprès d'EDF,j'ai donc envoyé le bulletin de rétractation.
Mais vus les messages postés ici, j'ai aussi voulu prendre les devants: j'ai contacté EDF (je ne suis pas la première à qui ça arrive, loin de là... ça me rassure). La personne que j'ai eue au téléphone a noté sur mon dossier que j'avais été démarchée à domicile et que la lettre de rétractation avait été envoyée...Elle m'a également conseillé de contacter Direct Energie, ce que je compte faire dès demain (trop tard sont fermés) pour leur faire part de mon mécontentement, du démarchage (modéré) et de ma résiliation ... affaire à suivre.
J'espère que ceux qui ont eu des soucis avec cette société ont réussi à mettre fin à leur litige.

En tout cas, si un jour, je dois changer d'opérateur d'électricité, ce n'est pas vers eux que j'irai... très mauvaise pub !!!!
lilas227400
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Ji » Sam 16 Jan, 2010 à 11:18:34

Bonjour,
Ma mère a été démarchée cette semaine de la même façon par une commerciale de Direct Energie. Ma mère n'a signé aucun document et pourtant ils prétendent le contraire. Je leur ai adressé un recommandé ainsi qu'une copie à EDF et à la répression des fraudes. A suivre ...
Savez-vous si des procédures sont en cours ? Ce n'est pas normal qu'ils continuent à agir de la sorte ! Merci à ce forum sans qui je n'aurai pas eu connaissance de leur historique.
Ji
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Tomas » Dim 24 Jan, 2010 à 23:46:01

Bonsoir,

J'ai été démarché vers fin octobre 2009 par un commercial qui m'a parlé de réduction de facture d'EDF. Il m'a parlé de Direct Energie, que c'était (si je me souviens bien ce qu'il m'a dit) une filiale d'EDF. Il voulait prendre quelques renseignements et m'a demandé des photocopies d'une ou deux factures EDF.
Ne voulant pas paraître désagréable et ayant été quand même intéressé, je lui ai fourni les renseignements.

Après il m'a fait signé un bon de passage (si je me souviens bien).

Il m'a dit que je recevrai un coup de fil une semaine après.

Or je viens de recevoir ma facture du 01/01/2010 au 20/02/2010 et là j'ai compris que j'étais client chez eux... Ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand même reçu ma facture EDF et apparemment je dois être toujours chez eux vu qu'ils ne m'ont pas adressé de courrier quant à mon changement de fournisseur.

Je vais appeler EDF et DE demain matin et j'espère que j'aurai quelques éclaircissements. Mais je pense casser mon contrat chez DE car je n'aime pas trop ce genre de méthode.

(Je souligne au passage qu'à cette époque j'étais en dépression (rien de grave non plus) et que je prenais un traitement médicamenteux, d'où mon manque de méfiance).
Tomas
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar MARION » Lun 01 Fév, 2010 à 11:04:19

Après tout ce que je viens de lire, je me souviens que je reçois régulièrement des appels téléphoniques d'organismes soi-disant mandatés par le gouvernement ou la préfecture pour effectuer une enquête sur les consommations d'énergie en vue de me faire économiser de l'argent, comme par principe je ne donne suite à AUCUN appel non sollicité, ça coupe court....je finis même par me faire insulter car je suis très malaimable, à la limite fort désagréable :wink:
Maintenant, j'y voie plus clair :mrgreen:
Vous pouvez prendre connaissance de ce qui suit :

A DIFFUSER LARGEMENT .... ! ! !
Bonjour,
ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et vous éviter quelques
désagréments.....
Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir
venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local).
Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en
contact avec un conseiller.
Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service
facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande
surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la
concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie
de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile.
Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez
un autre fournisseur.
Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par
téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement
chez EDF, que cela peut être long et coûteux.
Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un
maximum de personnes autour de vous.
Laurence MATIGNON
CONSEIL GENERAL DE L'AUDE
Service Marchés Publics


Attention, maintenant, ils ne se déplacent même plus, ils s'introduisent chez vous par le biais du téléphone, C'est pour mieux t'ar...quer mon enfant :twisted:
MARION
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar mukmuk » Mer 17 Fév, 2010 à 16:05:55

Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre-vous, je viens de me faire "bananer" par un agent commercial...
C'est une jeune et jolie femme qui se présente à ma porte, et me dit : "C'est pour la baisse officielle des énergies, je suis mandatée par ERDF-GRDF pour vous inscrire, car vous avez droit à la réduction de 20 % comme vos voisins, car une surconsommation a été détectée dans votre quartier".
Ni une ni deux, je l'accueille à bras ouverts...........
Sans explications ni autre, elle me remplit un formulaire à l'aide des factures gaz et électricité que je lui ai sorties.
Je lis ce formulaire, et m'aperçois qu'il s'agit d'un contrat visant à quitter mes fournisseurs...je lis...je signe.
Sans attendre, la commerciale emporte son dossier, y compris mes factures ! "je suis obligée, on vous les renvoie, ne vous inquiétez pas" ! Tellement pressée qu'elle a oublié son sac à main !!
Je lui ai rendu quand elle est repassé, peut-être aurais-je dû le garder en ôtage contre une annulation "express" dans la cheminée.... ? Je n'ai pas été assez méfiant, car jusqu'à maintenant je n'avais jamais entendu parler de Direct Energie.
Dans quel monde vit-on ?
mukmuk
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar lamelimelo2107 » Lun 22 Fév, 2010 à 22:20:56

bonsoir, rien a vous apprendre sur direct énergie moi c'est pareil je suis toujours très méfiante habituellement mais ce jour là apparemment pas assez, la police était dans le bâtiment où j'habite parce que justement un commercial de chez poweo a voulu forcer un de mes voisins a signer , mon voisin c'est énerver et le commercial lui a mis un poing sur la figure!!!!quel honte! donc ça sonne a ma porte j'ouvre et je vois un mec et une nana qui commence a me parler de réductions qu'ils sont de chez edf, sur le coup je ne les crois pas et je vois la police sur le coté avec un troisième mec, je leurs demande c'est quoi cette (censuré), la police s'en va et eux me disent 'mais ce n'est pas une (censuré) regardez il y a avait la police ils savant que nous sommes des agents edf ' donc moi je me suis dit bon ben la c'est vrai , ensuite un des deux types et la nana me demande une facture pour voir si ma reduc a été faite, il regarde me dit ben non rien n'a été fait, limite en m'engueulant me dit on est obliger de passer chez les gens comme vous qui n'ont pas a l'amabilité de répondre au courrier d'edf pour confirmer la reduc donc c'est vrai je me sentais un peu mal mais je leurs est dit que je n'avais rien reçu,forcement ça risquait pas!donc il me dit on va arranger ça pendant ce temps la il me parle de tout et de rien, se plaint en me disant que les pauvres chou se font tout le temps malmener par les gens, que moralement c'est pas facile a cause de ça enfin bref pendant ce temps là me demande 2 factures d'edf en me disant qu'il me les renverraient au bout de 15jours parce qu'avant soit disant ils les photocopiaient sur place mais que la direction souhaitait l'original pour preuve!(encore un mensonge de plus) me fait signer le papier tout en me racontant que je recevrais une ampoule économique et un appel quelques minutes après, hop ils sont partis et je n'ai jamais reçu d'appel, après avoir regarder le papier j'ai vu que c'était un contrat, dans la semaine j'ai envoyer la lettre de résiliation j'ai attendu plus d'une semaine après l'envoi pour recevoir l'accuser mais c'est deja ca,par contre toujours pas reçu mes factures cela fait 1mois, j'aimerais savoir vous au bout de combien de temps vous ont ils renvoyer vos factures? merci de vos réponses
lamelimelo2107
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar 3ldorado » Ven 26 Fév, 2010 à 13:42:15

Bonjour,
Je suis également un commercial d'une ste permetant aussi de bénéficier a direct energie qui a de reels avantages sur ERDF ET GRDF(EDF ET GDF) et je suis également assez choqué par ce que je viens de lire qurtout le passage étant mandaté de la préfectur qqch comme sa. Je comprend mieux pourquoi certaines personnes nous aceuillent comme cela. Je confirme donc que cela est garantie, que rien ne change mise apart le somme que vous devez qui est plus faible.
3ldorado
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar mukmuk » Dim 28 Fév, 2010 à 01:00:10

Et moi je suis choqué qu'un commercial vendant ce type de produit décrié des milliers de fois ici et ailleurs, vienne nous remettre une dose avec sa seringue... Ce n'est pas vraiment l'endroit, je pense.

Des commerciaux, il en faut oui. Pas des "crevards" tout droits sortis des écoles de commerce dont le seul objectif est de gonfler la prime de vente, quitte à vendre à vos parents et proches !
mukmuk
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar LJbrendan » Dim 28 Fév, 2010 à 01:10:30

mukmuk a écrit:Et moi je suis choqué qu'un commercial vendant ce type de produit décrié des milliers de fois ici et ailleurs, vienne nous remettre une dose avec sa seringue... Ce n'est pas vraiment l'endroit, je pense.


sauf qu'ici la personne ne se fait pas passer pour un client super méga ultra content ou qui que se soit d'autre, là, la personne vient et expose son point de vue, et elle en a tout à fait le droit.

pas besoin de vous énerver ...

mukmuk a écrit:Des commerciaux, il en faut oui. Pas des "crevards" tout droits sortis des écoles de commerce dont le seul objectif est de gonfler la prime de vente, quitte à vendre à vos parents et proches !


il y a du bon et du mauvais dans toute les catégorie professionnelles (entre autres), le tout c'est de ne pas faire payer à tous le manquement d'éthique et de morale de certains, vous ne croyez pas?
LJbrendan
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Mizuryu » Dim 14 Mar, 2010 à 18:22:13

Tout comme lamelimelo2107, je n'ai jamais revu la couleur de ma facture EDF :evil:

J'ai envoyé plusieurs mails, une lettre en recommandé avec accusé de réception sur laquelle je les ai (modéré) de porter plainte ... aucune réponse, rien du tout.

Certains d'entre vous ont-ils réussis à récupérer leur facture? Comment faire pour la récupérer?

Merci par avance...
Mizuryu
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar lamelimelo2107 » Lun 15 Mar, 2010 à 21:13:06

:( ah oui si quelqu'un peut nous dire comment récupérer nos factures ce serait super,c 'est désespérant! je viens refaire une précision j'ai appris ce week-end end qu'un ami qui avait signer direct énergie il y a un an environ n'avait pas eu de soucis jusqu'à présent et en était content sauf que depuis qu il a déménager il a déjà reçu 2 factures de leurs parts en moins de 2semaines il commence à avoir peur!!
lamelimelo2107
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Malostransko » Lun 15 Mar, 2010 à 23:13:26

Bonjour,

Comme la plupart des personnes contribuant à ce topic, j'ai reçu la visite de deux démarcheurs se faisant passer pour des agents EDF. Un peu surpris, je n'ai pas réagi sur le coup et j'ai montré mes factures EDF et GDF, tout en veillant à les récupérer à la fin d'un entretien de quelques minutes. Les VRP portaient des badges pseudos officiels indiquant : "Conseiller Direct Energie Ranger France", c'est la première chose qui m'a mis la puce à l'oreille. Lorsque j'ai commencé à leur demander où ils voulaient en venir avec leur contrôle de facture, ils m'ont affirmé que c'était pour vérifier si j'avais droit à une réduction de 10 %, c'est la deuxième chose qui m'a mis la puce à l'oreille. Dès que j'ai parlé de termes techniques, par exemple le fait que je suis fourni en gaz réparti (VGR), les vendeurs ont été déstabilisés, ne connaissant pas ce système pourtant très répandu, c'est la troisième chose qui m'a mis la puce à l'oreille. Voyant que j'avais trois puces dans l'oreille et que je les regardais bizarrement, les deux e_s_c_r_o_c_s ( :twisted: ) se sont immédiatement éclipsés... Heureusement, je n'ai rien signé et j'ai récupéré mes factures ! Ayant gardé en tête le nom des entreprises concernées, je suis aussitôt allé vérifier mes soupçons sur Internet et suis tombé directement sur ce forum... J'y ai lu des éléments contradictoires ou un peu flous :roll: .

Voici donc quelques demandes d'éclaircissement :

1. L'entreprise Direct Energie peut-elle utiliser les références indiquées sur une facture EDF ou GDF pour modifier un contrat (c'est-à-dire résilier avec EDF Bleu Ciel et changer en faveur de DE) à l'insu d'un abonné ?

2. Les pratiques des vendeurs sont-elles susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires soit des personnes les utilisant, soit des entreprises les soutenant (usurpation d'identité, vente forcée, détournement de fonds, faux...) ?

3. Contacter le service client d'EDF ou de GDF quelques jours après permet-il de vérifier si des modifications ont eu lieu dans les contrats ?

4. L'(censuré) concerne-t-elle uniquement l'électricité ou bien l'électricité et le gaz ?

5. L'union faisant la force, pourquoi ne pas fédérer toutes les victimes de cette fraude afin de porter une plainte commune et si possible médiatisée ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ces questions et qui feront donc progresser la discussion... Et bon courage à toutes les personnes ayant subi ces agissements !

Malo.
Malostransko
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar Elsadu13 » Ven 26 Mar, 2010 à 19:28:47

Bonsoir,

je me retrouve dans tout ce qui est dit dans le forum, avec en plus le fait que je n'ai pas signé le contrat, quelqu'un l'a signé à ma place. Ayant eu un doute quant à la signature de ce contrat, je leur ai demandé une copie, je n'avais pas l'exemplaire client en ma possession, que j'ai reçue un mois et demi plus tard. Et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que quelqu'un avait signé le contrat en mon nom. Mais entre temps, Direct Energie a résilié mon contrat EDF/GDF et je me retrouve dans une situation très désagréable.
Je vais donc porter plainte contre X car même s'il est évident que la personne qui m'a démarchée a signé à ma place, je n'ai aucune preuve.
Mon souci actuellement est que je souhaite donc retourner chez EDF, mais là on me dit que je dois rester un minimum de 6 mois avec Direct Energie et que lorsque je reviendrai chez EDF, je n'aurais plus droit au tarif réglementé comme avant.
Le démarcheur ne s'est pas présenté comme représentant EDF, mais j'ai malheureusement mis dans ses mains ma facture EDF.
Je trouve ces démarches scandaleuses, et il faut que tout le monde agisse pour faire bouger les choses.
Je vais également alerter Que Choisir de ces méthodes frauduleuses.
Si quelqu'un s'est trouvé dans ma même situation que la mienne, merci de me faire part de vos actions.
Elsadu13
 

SOS LE NUMERO NATIONAL D EMETTEUR POWEO

Messagepar NONO2804 » Ven 21 Mai, 2010 à 20:01:37

BONJOUR je n arrive pas a trouver LE NUMERO NATIONAL D EMETTEUR POWEO si vous pouvié m aider merci de votre aides
NONO2804
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar ManuFrouzins » Mer 18 Aoû, 2010 à 15:29:28

Bonjour,
Je m'affole en lisant tout vos témoignages, et ça me permet de recouper différentes choses...
J'habite dans la région de Toulouse, et il m'est arrivé la même histoire. Démarchage à domicile, c'est ma compagne qui reçoit le commercial, dossier rempli avec remise d'un RIB. Pour le coup de la facture EDF, je ne saurais dire si elle la lui a remis, mais depuis je me suis rendu compte qu'il en manquait une dans nos archives, et je l'ai cherché sans la retrouver. Fin de l'entretien, il nous laisse le temps d'étudier la proposition et nous recontactera début aout. Il le fait, comme nous revenions de vacances, on convient de le recontacter fin aout pour lui donner la réponse. Jusque là, ça va.
Et puis, nombreux appels sur notre ligne fixe, alors qu'il n'ont pas ce numéro car on ne l'utilise jamais (mais il est dans l'annuaire, c'est vrai, donc il font des recherches sur nous ?...)
Je fini par décrocher à un de ces appels. Là, une personne se présente (je comprend rien au nom,) me dit pratiquement tout de suite de prendre un stylo, un papier, un RIB, de noter ce qu'il m'indiquera. Je m'installe, il commence par demander des compléments d'info, adresse, téléphone ("Vous avez un fixe ?" "Non" il est un peu surpris mais relève pas), une adresse mail. Là ça commence à être bizarre : mon mail est une adresse Free, là il demande "vous avez pas une adresse Hotmail plutot ?", "Non" (ce qui est faux), "bon c'est pas grave, ce serait mieux mais tant pis... vous voulez pas en créer une là tout de suite ?" "re non", je lui demande pourquoi, il répond pour envoyer le dossier, etc, je lui explique alors que je travaille dans l'informatique et connais bien Hotmail et qu'il est hors de question que je laisse passer des info personnelles dessus.
Bon, ensuite il me fait noter tout une série de code et me presse pour vite appeler un n° gratuit où je devrait redonner ces codes et mon RIB.
Là je l'arrête : hors de question, j'ai rien signé, je donne pas mon RIB par tel. Après un échange un peu houleux sur cette manière de faire, on convient que JE le rappelle fin aout.
Depuis : encore plein d'appel sur le fixe, le portable, je fini par en décrocher un et là, même voix, qui me dit "j'appel pour le contrat que vous avez signé..." je lui laisse pas le temps de finir, et lui dit clairement que j'en ai marre de leur pression, et que je veux parler à un responsable, il me répond "il n'y en a pas, je suis seul à travailler chez Direct Energie..." Je préfère taire la suite de l'entretien, où je lui dit bien ne pas souhaiter être rappeler.

Mais en lisant ce forum, je me pose des question ? Est-ce lui qui a cette facture EDF ? Ma compagne a-t-elle signé un contrat ? (elle est psychologiquement fragile en ce moment et donc facilement influençable)
Je me souviens avoir remarqué au début qu'il manquait un morceau sur le dossier qu'il a laissé...

Bref dès ce soir je vais décortiquer de nouveau tout ça et prendre les devants (contacter EDF, envoyer une rétractation, etc)

Cette histoire commence à me faire peur.

PS: désolé de ce message un peu long, d'autres ont-ils aussi subis cette pression téléphonique ?
ManuFrouzins
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar noan59 » Ven 19 Nov, 2010 à 13:27:18

Attention à Direct Energie!!!
un commercial vient de passer, en se présentant comme mandaté par notre bailleur, puisque notre résidence est elligible à une baisse de10% de nos factures, qu'un courrier nous a été distribué pour nous en avertir(on a rien eu), qu'en fait il lui suffit justement de relever les compteurs pour appliquer la baisse, il demande à entrer (forcément voyant le truc arriver je dis non j'ai du monde chez moi) il commence à sortir un brochure avec le logo direct energie en m'expliquant que le fournissuer reste edf et gdf ainsi que le dépannage et conseil mais que les factures sont edités direct energie. il commence à sortir ces docs à signer, je lui dis bin laissez-moi la brochure mon mari l'étudiera car c lui qui gère tous les contrats!
du coup il change de ton, reprend sa brochure et m'annonce que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui!! comme par hasard!!
çà sent bien l'(censuré) et la vente forcée!!!
noan59
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar fr69 » Sam 20 Nov, 2010 à 00:41:43

Encore et toujours : Des (censuré)s ces commerciaux. Il font honte au métier de commercial et dénigrent tous les autres commerciaux honnêtes qui font bien leur boulot. Ils font honte au secteur de l'énergie et sa tradition d'accompagnement et de conseil...
fr69
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar 1matteo » Sam 20 Nov, 2010 à 10:13:00

Voilà en realitee comment cela se passe a direct énergie.
1) le demarchage a domicile.
Les commerciaux sont des personnes sous traitantes a direct énergie .ils peuvent en effets avoir un discoure pas très professionnel mais heureusement qu' ils ne sont pas tous comme cela et a savoir que le lendemain ils peuvent venir pour vous vendre autre chose , il faut plutôt jeter la Pierre a l'entreprise qui emploie ses personnes et non a direct energie qui donne du travail a des personnes qui sont a la recherche d'un emploi.
Également le fait de signer n'engagent en rien ou pas vraiment en faite car direct énergie vas bien plus loin que les 7 jours de retractation légales . Vous avez le droit de renvoyer le bulletin de rétractation du dossier pour ne pas en bénéficier ou attendre l 'appel de bienvenu qui est obligatoire a direct énergie . C'est un appel du service qualite qui reprend avec vous toutes les infos du contrat , point par point et eux savent de suite si vous êtes ok pour en profite .ils sont tout simplement la pour déceler les ventes abusifs de certains commerciaux sans scrupule !donc pour allez chez direct vous etes obliger de dire un grand "oui"avec ce service pour changer de fournisseur!pas d'appel :pas de contrat tout simplement.
Pour l 'adresse hot mail un peu plus haut c'est que free et Alice bloquent les mails des entreprises de services (les prennent pour des spams quoi) donc un hotmail est bien plus efficace.
1matteo
 

Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar LJbrendan » Sam 20 Nov, 2010 à 14:04:14

Bonjour

Les commerciaux sont employés par des entreprises qui travaillent pour direct energie mais direct energie est responsable.

En effet, DE est responsable de ses employés mais aussi des sociétés qu'elle mandate.


Vendre en mentant ou en déformant la vérité est une pratique commerciale trompeuse il me semble, non? :roll:
LJbrendan
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Re: Attention Médiation Direct Energie

Messagepar ManuFrouzins » Lun 22 Nov, 2010 à 13:45:47

1matteo a écrit:Pour l 'adresse hot mail un peu plus haut c'est que free et Alice bloquent les mails des entreprises de services (les prennent pour des spams quoi) donc un hotmail est bien plus efficace.

Merci pour l'info je me demandais vraiment pourquoi il insistait.

1matteo a écrit:C'est un appel du service qualite qui reprend avec vous toutes les infos du contrat , point par point et eux savent de suite si vous êtes ok pour en profite .ils sont tout simplement la pour déceler les ventes abusifs de certains commerciaux sans scrupule !

J'ai eu confirmation par la suite, en appelant directement Direct energie, qu'ils attendaient la confirmation par un appel. Celui que j'ai refusé de faire justement. Et là le commercial me disait de donner toutes les coordonnées etc juste pour vérification, alors qu'ils allaient en fait valider le contrat.
La personne que j'ai eu en ligne a été très serviable, elle a noté toutes les coordonnées du commercial, elle m'a confirmé que le contrat avait été annulé suite au refus d'appeler. A ma demande, elle m'a fait parvenir un courrier stipulant bien qu'aucun contrat n'avait été passé. Ce qui m'a rassuré.

Au final la leçon c'est de ne jamais : signer quelque chose directement avec le démarcheur (garder les doc et lui dire de revenir plus tard quand vous aurez étudier le formulaire), ne rien le laisser emporter, ne pas le perdre de vue 1 mn.
ManuFrouzins
 

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