Mediation Direct ENERGIE

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Mediation Direct ENERGIE

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 04 Jan, 2009 à 08:04:19

Bonjour,

Direct energie a souhaité mettre une médiation en place afin de répondre aux attentes des souscripteurs s'estimant trompés ou lésés.

Si vous n'avez pas de sujet sur le forum
alors créez-en un via ce lien : mediation-direct-energie.php?mode=post&f=33

Si vous n'avez pas de sujet sur le forum

La médiation est possible via ce formulaire de contact. : http://formulaire.contact.lesarnaques.o ... act-de.php


Merci de créer 1 sujet par demande de Médiation. Si vous n'avez pas créer votre propre sujet sur le forum votre demande de médiation ne sera pas traitée.

La demande de médiation doit se trouver dans cette partie du forum : travaux-electricite-gaz-depannage/
Pour créer votre propre sujet merci de cliquer sur ce lien : mediation-direct-energie.php?mode=post&f=33 .


Le webmaster.





Bonjour,

DIRECT ENERGIE attache une très grande importance à la satisfaction de ses clients et a souhaité créer un lien privilégié avec votre forum préféré.
Vous trouverez ci-dessous des précisions importantes pour vous permettre d’être pleinement informés sur le sérieux des engagements de DIRECT ENERGIE, et pour répondre à vos questions sur nos process de commercialisation.
Nous mettons également à disposition de tous les internautes, une FAQ interactive (lien : http://www.direct-energie-et-vous.com ) où nous répondons à toutes les questions concernant nos offres, méthodes commerciales et autres sujets discutés dans ce forum. Nous transmettrons vos questions aux services concernés et publierons les plus récurrentes et pertinentes afin d'informer le grand nombre.

1. Les Process de commercialisation

• Pour commercialiser son offre, DIRECT ENERGIE fait appel à des sociétés (sociétés professionnelles du démarchage à domicile) qui lui permettent d’avoir une couverture nationale. DIERCT ENERGIE condamne sans réserve toutes pratiques de vente contraires aux principes du code de la consommation, de la part des vendeurs de ses distributeurs. DIRECT ENERGIE rappelle par ailleurs qu’elle ne tire aucun bénéfice de ce type de méthode et subit bien au contraire, outre les risques juridiques associés à ces manquements, un véritable préjudice d’image. Pour lutter contre ces comportements, DIRECT ENERGIE précise qu’elle sanctionne les vendeurs indélicats (suspension d’agrément, non rémunération des ventes annulées, plaintes au pénal…) dès lors que le manquement à la loi aura été détecté ou signalé.

• Pour compléter ce dispositif, DIRECT ENERGIE a mis en place des procédures de contrôle destinées à vérifier la réalité du consentement du consommateur. A titre d’exemple, chaque consommateur ayant souscrit à une offre de DIRECT ENERGIE est ainsi contacté par téléphone et peut se rétracter au cours de cette conversation sans justification ni autre formalisme. Mieux, nous
allons au-delà du délai de rétraction de 7 jours car nous laissons au client deux ou trois semaines de délai de rétractation s’il souhaite se rétracter sans formalisme supplémentaire. Ces procédures permettent de détecter la plus grande partie des manquements à la loi et d’appliquer, au cas par cas, les sanctions adéquates à l’égard des vendeurs concernés.

• DIRECT ENERGIE insiste sur le caractère exemplaire de ces dispositifs de contrôle et de sanction qui permettent quotidiennement d’éviter que des consommateurs ne deviennent clients sans l’avoir souhaité. Elle rappelle cependant que ces dispositifs n’ont pas vocation à se substituer à la vigilance des consommateurs qui doivent également se responsabiliser et éviter notamment de signer des documents dont ils n’ont pas pu comprendre les conséquences en termes d’engagements.

• DIRECT ENERGIE encourage les consommateurs victimes de méthodes de vente contestables à lui signaler les faits en cause pour qu’elle puisse identifier les vendeurs défaillants. Pour contacter DIRECT ENERGIE ou effectuer un signalement, merci d’utiliser le formulaire de médiation mis en place sur ce forum par lesarnaques.com, qui se mettra en relation avec notre service consommateur.
N’oubliez pas de bien préciser vos noms, prénoms, adresse, date du démarchage, et le cas échéant les éléments suivants figurant sur le contrat :
N° de contrat, code distributeur (case CAN1), nom ou code vendeur. Ces éléments, une fois qu’ils nous ont été relayés, nous permettront d’instruire votre dossier dans les meilleurs délais.

2. La Société DIRECT ENERGIE, en quelques faits marquants :

• DIRECT ENERGIE commercialise ses offres depuis 2004 auprès des entreprises, et depuis septembre 2007 auprès des particuliers, et a rallié aujourd’hui plus de 300 000 clients. Elle compte parmi ses clients aussi bien des particuliers, que des professionnels, des grands groupes, et des collectivités locales, qui ont choisi DIRECT ENERGIE pour leur fourniture d’électricité.

• DIRECT ENERGIE mise avant tout sur la compétitivité de ses tarifs et sur la qualité de ses services pour fidéliser ses clients. La satisfaction des clients est en effet la seule garantie de les garder puisqu’ils peuvent partir à tout moment ! Pour rappel il n’y a pas d’engagement de durée ni de pénalités de résiliation lorsqu’on souscrit chez DIRECT ENERGIE. Les clients non satisfaits sont libres de partir à tout moment, et sans tracasserie administrative : il n’y a même pas l’obligation de le signaler à Direct Energie lorsqu’on change de fournisseur. Le consommateur peut revenir au tarif règlementé, dès lors qu’il l’a quitté depuis au moins 6 mois (ce qui ne l’empêche nullement de changer de fournisseur entretemps et de bénéficier d’autres offres avantageuses s’il n’est pas satisfait de DIRECT ENERGIE). Un récapitulatif des offres et du contrat peut être consulté sur le site internet de DIRECT ENERGIE

• S’agissant des offres de DIRECT ENERGIE, leur contenu et leur qualité ne sauraient être mis en cause de quelque manière que ce soit. Une visite sur notre site Internet devrait suffire à convaincre ceux qui doutaient de la réalité des engagements de DIRECT ENERGIE en faveur du développement durable et de l’amélioration du pouvoir d’achat des consommateurs. Ces engagements concrétisent précisément le principe d’une électricité « moins chère et plus verte»®.

Nous espérons vivement que ces informations auront clarifié les engagements de DIRECT ENERGIE, et répondu à vos attentes.

Très cordialement,

La Direction de DIRECT ENERGIE
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Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

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Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar stef34 » Dim 11 Jan, 2009 à 20:44:10

[b]Pour léser les gens vous les démarchez, pour réparer vos erreurs vous devriez en faire autant[/b]

Alors, postez votre topic à cette adresse

http ://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=442&messageid=65677&threadid=65677&pn=1&ib=Y


ça pourra peut-être calmer les choses, d'autant plus qu'avec l'arrêté préfectoral qui viens de frapper Poweo, [propos diffamatoires, LJbrendan]

[merci de ne plus poster en majuscules, et d'éviter les propos dénigrants s'il vous plait, LJbrendan]
stef34
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar christophe6212 » Dim 11 Jan, 2009 à 21:10:04

bonsoir
si une autre société pratique de la meme maniere croyez bien que nous agirons de la meme facon que contre poweo à houdain

ce que nous dénoncons c'est la maniere qu'ont les commerciaux d'obtenir les factures edf
notre intention n'a jamais ete d'agir contre telle ou telle societe encore moins de defendre edf mais d'agir contre leur procédés pour obtenir des clients
ces societes ne veulent pas entendre raison sur la facon de pratiquer de certains commerciaux et tant qu'ils ne feront pas le ménage dans leurs rangs ils trouveront des personnes qui oseront les braver

suite au reportage de ce soir sur TF1 apres mon intervention et celle de notre maire j'ai ete quand meme surpris de la reaction du dirigeant de poweo qui declare ne pas avoir eu de retour concernant ces procédés.

enfin esperons que ce tapage médiatique fasse que maintenant ces societes se présentent chez les gens en nommant leur sociétes et non plus en disant venir de la part d'Edf ce qui a mon avis serait plus judicieux
christophe6212
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar Mi » Lun 12 Jan, 2009 à 08:49:36

Attention, ne mélangeons pas tout. La médiation mise en place l'est vis à vis de Direct Energie, pas de Poweo. Le but est d'aider les personnes qui considèrent que leur consentement leur a été arraché, à se désengager de Direct Energie, ou à s'y maintenir mais en toute connaissance de cause.
Mi
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar trop naive » Jeu 18 Juin, 2009 à 12:33:36

moi j'aimerais dire direct energie c' de la grosse (censuré), car j'ai recu une première facture de chez eux d'un montant de 58 euros alors que le commercial ma dit que j'allais payer 39 euros, de la j'ai recu ne nouvelle facture de 119 euros pour laquelle je n'avais meme pas encore consomme , et une autre de 59 euros qui devait etre payer avant le 3 mars 2009 et qui à été debiter le 15 juin , et il me doivent encore de l'argent mais ils arrivent à debiter une somme de 59 euros sur le compte mais pour rembourser , il leur faut un rib?
est ce normal?
trop naive
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar Ketut » Mar 28 Juil, 2009 à 07:11:13

Bonjour,

On m'a promis une baisse de ma facture d'électricité. Je devais passer de 63€/mois à environ 53€/mois, mais à aujourd'hui ma facture s'élève à 77€/mois.
On me facture de l'électricité que je n'ai pas consommé (2000kwh en heures pleines en plus et 1000kwh en heures creuses en plus). J'ai appellé plusieurs fois pour indiquer le probléme mais personne ne fait rien, et les factures continuent à arriver.
Que faire?

Melle Ngo
Ketut
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar nono82 » Mar 11 Aoû, 2009 à 17:07:58

Ketut a écrit:Bonjour,

On m'a promis une baisse de ma facture d'électricité. Je devais passer de 63€/mois à environ 53€/mois, mais à aujourd'hui ma facture s'élève à 77€/mois.
On me facture de l'électricité que je n'ai pas consommé (2000kwh en heures pleines en plus et 1000kwh en heures creuses en plus). J'ai appellé plusieurs fois pour indiquer le probléme mais personne ne fait rien, et les factures continuent à arriver.
Que faire?

Melle Ngo

[code][/code]
bonjour, je vous conseille departir de chez eux et d aller chez edf car pour moi les factures sont exorbitantent.... voir sujet direct energie
nono82
 

problème facture de cloture direct energie

Messagepar julie et stephan » Lun 28 Sep, 2009 à 13:03:59

bonjour,

J' ai demandé ma facture de cloture chez direct énergie parce que je déménageais index de cloture sur l'état des lieux de sortie
HP 12683 HC 23626
Je recois ma facture de cloture un mois et demi plus tard avec passage d'un agent ERDF
avec les index suivants HP 14842 HC 25801
le problème s'est qu'ils ont toujours surestimés nos consommations, et nous avons payé jusqu'aux index suivants HC 25876 HP 13975
Donc ils nous doivent pas mal d'argent
J ai été vérifié le compteur quand j ai recu la facture de cloture et les index de l'état de sortie étaient toujours bon
je les appelé et ils m'ont dit qu'ils rappelleront, mais pas de nouvelles et ils disent qu'ils ne peuvent pas faire relever de nuveau le compteur car le contrat est résilié
Que dois-je faire???
si vous pouviez m'aidre merci
julie et stephan
 

Re: problème facture de cloture direct energie

Messagepar ancien-compte » Lun 05 Oct, 2009 à 17:50:33

julie et stephan a écrit:bonjour,

J' ai demandé ma facture de cloture chez direct énergie parce que je déménageais index de cloture sur l'état des lieux de sortie
HP 12683 HC 23626
Je recois ma facture de cloture un mois et demi plus tard avec passage d'un agent ERDF
avec les index suivants HP 14842 HC 25801
le problème s'est qu'ils ont toujours surestimés nos consommations, et nous avons payé jusqu'aux index suivants HC 25876 HP 13975
Donc ils nous doivent pas mal d'argent
J ai été vérifié le compteur quand j ai recu la facture de cloture et les index de l'état de sortie étaient toujours bon
je les appelé et ils m'ont dit qu'ils rappelleront, mais pas de nouvelles et ils disent qu'ils ne peuvent pas faire relever de nuveau le compteur car le contrat est résilié
Que dois-je faire???
si vous pouviez m'aidre merci


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ancien-compte
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar cameron95330 » Sam 24 Oct, 2009 à 09:33:09

BONJOUR,

Je suis l'ancienne cliente N° 100413236. 95330 DOMONT VAL D'oise
J'ai été démarché par une personne trés aimable, qui m'a expliqué qu'en passant par Direct Energie , j'économiserais 10 % sur ma facture à la fin de l'année car , ils avaient des tarifs moins chers.
Cela m'a paru logique, j'ai donc quitté EDF, ou je consommais environ entre 17500 et 19000 kwh par an. Je n'ai rien changé à ma facon de vivre, rien rajouté comme appareil electrique, et j'ai commencé mon abonnement chez direct energie le 01/01/2009, et bien le 20 juillet e recevais une facture qui me disait que j'avais consommé 15758 kwh pour 6 mois !!!!!!! ce qui veux dire que pour un an ,je consommerai 31000 KHW !!!!!!
CELA EST IMPOSSIBLE. JE SAIS, VOUS ALLEZ ME REPONDRE QUE CE N'EST PAS VOUS QUI RELEVEZ LES COMPTEURS, QU'il A FAIT TRES FROID CET HIVER ( J'ai Eu des hivers plus froids chez EDF ) et d'ailleurs je rejoute des gilets ,je ne monte pas le chauffage.
Bref, Je ne sais pas comment vous faites, mais oui il y a une belle (censuré) la dessous, et je trouvais deja que je payais cher chez EDF, mais c'est moitié moins cher que chez DIRECT ENERGIE. Chez EDF, ils m'ont expliqué que c'était une histoire de KWH qui était finalement X 2 au passant par direct energie.
Je vis seule avec 5 enfants, et vraiment je suis ecoeurée, en plus la facture de cloture qui est créditrice ,comme j'ai ralé, on m'a dit qu'on me l'enverra que dans deux mois et le remboursement avec peut etre, deux mois pour faire une facture , il faut pas se moquer du monde, j'ai versé 360 euros , j'aimerai bien qu'on me rembourse le trop payé , je vis seule ,je suis au chomage et j'ai vraiment besoin de cet argent.
Alors Mr le médiateur de DIRECT ENERGIE, pouvez vous faire quelque chose pour moi, et m'expliquer comment une facture peux doubler de consommation sans changer quoi que ce soit a son installation. SI CA C'EST PAS UNE BELLE (censuré) , c'est bien fait pour moi ,j'aurai du écouté mes enfants ,ils m'avaient de pas changer, je voulais seulement economiser un peu d'argent pour noel.
cameron95330
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar cantin » Sam 31 Oct, 2009 à 14:04:41

d'accord il y a eu des pommes pourris chez powéo mais tous les conseiller de sont pas pareil moi sa fais 3 ans que j'y suis et j'ai jamais eu de probleme et ça fais plaisir de faire des economies
cantin
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar cameron95330 » Lun 23 Nov, 2009 à 13:37:03

A l'attention de Monsieur le Mediateur de Direct energie

Je suis l'ex cliente 100 413 236 , je devais etre remboursée de mon trop payé le 15/11/2009, nous sommes le 23/11/2009, je n'ai toujours rien sur mon compte, je souhaite une réponse rapide , pour quels raisons ne suis je pas rembourser ?
Salutations.
S.NEMCSEK
cameron95330
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar anto » Dim 06 Déc, 2009 à 16:58:29

Monsieur,

Je me permet de vous écrire, dans le but d'arrêter un changement de commercialisateur et de dénoncer des méthodes de ventes scandaleuses.
En effet, en date du 19 octobre 2009, 2 commerciaux de direct energie se sont présentés à mon domicile pour une présentation de leur offre. Cependant, pour bénéficier de ces renseignements, ils m'ont demandés de remplir un soit disant "bulletin de souscription" qui s'avère être en définitive un contrat.Ensuite, de fournir RIB, écheanciers EDF et GDF.J'ai refusé mais ils m'ont précisé qu'ils étaient obligés d'avoir ces documents pour mettre la procédure en route, alors que je n'ai rien demandé.Ils se sont montrés insistant, malgré mon refus. J'ai trouvé la méthode "chaloupeuse" et j'aurais dû ainsi redoubler de méfiance. J'ai donc accepté de leur fournir ces documents, cependant je n'ai pas signé la demande de prélèvements.
Le 4 décembre, je reçois un courrier me disant que je fais partie des clients de direct energie et que les prélèvements débuteront à partir du 01/01/2010. Je suis scandalisé, jamais je n'ai souhaité adhérer chez eux.
C'est ainsi que je contacte l'entreprise par téléphone. On me dit que lors d'un entretien téléphonique, j'aurais accepté de souscrire, alors que c'est faux. Direct energie va donc analyser cette entretien. Quelle preuve puis-je avoir de cet entretien? Je trouve d'autant plus aberrant de fidéliser les consommateurs par un simple coup de fil. On me dit également que j'aurais dû porter plus d'attention à ce que j'ai signé, c'est tout simplement surréaliste.
C'est invraisemblable de forcer les consommateurs à la vente de la sorte. Je n'ai jamais demandé à ce que des commerciaux viennent m'importuner.
Concernant le fameux contrat, l'article L121-23 stipule que l'exemplaire client doit être renseigné par le nom du démarcheur, l'adresse du lieu de conclusion du contrat, et le prix global à payer; hors ces informations ne sont pas renseignées.
Je vous demande monsieur, de bien vouloir prendre ma requête en considération.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, mes sincères salutations.

Mr BRAILly.
anto
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Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar nasedo » Ven 22 Jan, 2010 à 08:34:54

Idem client numéro 100366574 , chez direct énergie après avoir été démarché a domicile. Je payais 52€ par mois chez EDF avec un complément de 12€ en fin d'année. La personne qui m'a démarché m'avait affirmé que je payerai 37€ par mois. j'ai donc signé.

Je recoit ma 1ere facture en janvier 2009 => 105,38€ pour 1043kwh consommé.

2eme facture le 1er fevrier 2009 => 94,53€ pour 852kwh

3eme facture le 1er mars 2009 => 114€ pour 1031kwh

Puis à partir de mai je recoit un écheancier m'informant que je pairai 37€ par mois pour les mois de juin, juillet, aout, sept, oct, nov et decembre. (soit 259€)

En septembre je reçoit une facture de -0,01€

Ensuite plus rien jusqu'au coup de grace le 12 decembre 2009 => facture de 607€ pour 8194kwh (318€ rien que pour l'acheminement !! )

Et une petite derniere reçu hier => conso du 9 decembre au 29 decembre 2009 : 65€ pour 602kwh ..

soit un total incompréhensible de : 1244,91€ soit plus du double de ce que payais chez EDF. J'ai bien entendu téléphoné pour qu'on m'explique cette différence mais impossible car meme les conseillés n'ont pas l'air de savoir pourquoi c'est plus cher chez eux que chez EDF... Je suis toujours sans réponse. J'ai biensur résilier et suis retourné chez EDF après cette aventure catastrophique.
nasedo
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Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar totot49 » Sam 23 Jan, 2010 à 12:21:59

bjr,

moi aussi il m'on fait un beau discourt et payer 50€ par mois au lieu des 60 chez edf, heureusement il n'ont pas eu acces au prelevement automatique car j'ai refuser ce mode de paiement.

Une surconsomation importante c'est produite, genre 4 fois la consomation habituel, j'ai donc demander une enquete dont j'attent tjrs la fin (octobre 2009) et ai refuser de payer la totalité puisque la somme demander ne correspondait pas aux us et coutumes de la maison qui as été fermé et compteur couper pendant 8 jours sur la periode de surconsomation.

il ne repondent jamais au mail que vous leurs envoyer et la j'ai recu un truc d'une sté de recouvrement me disant que toutes les procedures amiables avais echouées et qu'il m'emmenait au tribunal, ce qui est un comble puisque je n'ai jamais eu de courrier de la par de cette dite société de recouvrement.

J'ai mit ceci dans les main de UFC que CHOISIR, j'appel lundi prochain et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
totot49
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar maximepl » Jeu 25 Fév, 2010 à 15:53:44

Bonjour,

je souhaite vous faire part de mon probleme avec Direct Energie, je suis en attente depuis debut janvier du remboursement de mon avoir de 360 €, (avoir qui est dù au surfacturation depuis plusieurs mois...)

Je ne peux que deconseiller direct energie...
maximepl
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar benpourkoi » Dim 18 Avr, 2010 à 14:31:43

Je reprends un post, certes qui fera doublons mais me semble parfaitement légitime sur cette file (j'ai ajouté qq éléments en plus)
bonjour, nouveau souscripteur chez direct énergie depuis janvier par une souscription sur le net, j'ai un gros soucis avec cette structure.
Lors de ma souscription, j'ai opté pour le prélèvement automatique sur CB. et des le second mois, j'ai reçu ,un avis d'impayé. Après moult contacts, j'apprends qu'il n'est plus possible de payer de cette façon. Et pour cause, j'ai appris (par mon assurance juridique depuis)que Direct énergie avait été condamne pour ce mode de prélèvement qu'il n'est pas légale.
Bref, j'ai donc adressé un rib avec une autorisation de prélèvement... et j'ai reçu un mois plus tard un avis de suspension de ligne pour seule réponse.
Après de multiples appels, suite à une histoire de fou, le service client ne retrouve pas mon dossier avec mon numéro de client, ni avec mon nom, ni avec mon adresse, ni mon téléphone mais seulement avec mon point de livraison.. seulement voila, le règlement même par CB direct, ne pouvait être fait car je n'existais plus.
J'ai donc envoyé un recommandé avec LRAR assez salé, leur demandant si fallait que je me déplace à Paris pour réglé en espèces (le tout de façon sarcastique bien sur). En stipulant bien sur que j'avais appelé une 20 aine de fois, que l'on m'avait promis de me recontacter, ce qui n'a jamais été fait et que je n'hésiterai pas acheter groupe électrogène et héberger ma famille à l'hôtel en cas de coupure)et pour seule réponse, j'ai eu une interruption totale de ma ligne 13 jours après réception de mon recommandé.
J'ai remué ciel et terre en 48h, tribunal, avocat pour faire un référé heure par heure, assistance juridique de mon habitat, mairie pour un arrêté de péril éventuel et rien n'y a fait... au bout de 24h de coupure après achat d'un groupe électrogène à 1400 euros (alors que mon arriéré n'est que de 600 euros), j'ai resouscrit chez edf, une mesure d'urgence a été faite mais direct énergie s'opposait à un rétablissement de ligne auprès d'ERDF car j'avais une ardoise chez eux.
Enfin seulement mon dossier a pu etre rouvert et j'ai pu payer par CB direct énergie. mais je n'ai toujours pas de remise en marche de mon énergie pour raisons juridique de changement de fournisseur en contexte de litige.
J'ai 2 enfants de 18 et 36 m, de surcroit malade actuellement, ma femme enceinte et un chien, un chauffage électrique, eau chaude électrique et il faisait 12 degré dans les chambres. Je vous explique pas les soucis durant ces dernières 48h. Impossible de s'héberger à l'hôtel dans des conditions correct avec le chien.J'ai donc illégalement trouver des plomb et procéder à mon rétablissement de ligne.
J'ai bien sur mon contrat mentionnant le mode de prélèvement, et les traces de mon recommandé ainsi que la réception par directe énergie 13 jours avant la coupure (il ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas averti).J'ai la liste détaillée de mes appels, plus de 20 au totale pour plus de 4h de communications avec eux.
J'ai changé de fournisseur car mon avocat m'a signifié que l'aboutissement du référé serait de l'ordre de jours.J'aimerai savoir plusieurs choses
Est il légale de procéder à une coupure totale d'électricité, je n'avais pas quoi allumer une ampoule?
Quelle mesure ou type de plainte puis-je entreprendre à l'encontre de cette société, j'ai du prendre une journée de congé car on m'avait promis qu'erdf interviendrai dans la journée et c'est seulement en fin de journée que j'ai rappelé erdf qui m'a signifié qu'aucun rétablissement n'était prévu alors que le matin, même erdf m'avait signifié un passage ds ma journée qui imposé mon maintien à domicile.
Bien évidemment, je souhaite le remboursement de tout les frais et des dommages et intérêts à la mesure de mon préjudice professionnel, j'ai pas pu bosser durant 2 jours correctement (je suis médecin). Par ailleurs, le préjudice morale est extrêmement important, je vous explique pas les moments de tensions quand on vous promet le rétablissement de ligne alors que rien ne se passe, les nuits avec un groupe électrogène relativement gênant pour trouver le sommeil. L'absence d'eau chaude pour les diarrhées du fiston, et d'aller travailler en puant le fennec (pas top pour une profession qui se doit d'être clean),.Le tension du couple ma femme me reprochant d'être passé chez des incapables (et c'est rien de le dire pour les avoir tant eu au tél). Et accessoirement le risque d'être trainer au pénal pour vol d'énergie ou de voir sa ligne à nouveau suspendu.
Pour infos, je n'ai jamais eu d'impayés ou d'histoires bancaires quelconques.
Qd je pense au temps perdu au téléphone pour en arriver à ces extrémités... que ce soit au service recouvrement ou clientèle, je n'ai eu que des zoé, armelle ou autres au nom avenant (probablement d'emprunt pour le boulot) tous aussi incapable de prendre en charge mon problème ou de le transmettre à qq ayant des capacités d'actions ou de réflexions.
Il me semble évident maintenant que cette société n'est en rien capable de résoudre un qcq problème faute de n'avoir qu'un service clientèle de niveau qui ne sert que de barrage... et dire que si je n'avais pas les traces de mes appels téléphoniques et mon LRAR, je pourrais être en difficulté. Cela me fait sourire de voire une médiation sur ce site, peut être qu'il y ait plus de personne capable de répondre au attente des clients ... pour ma part l'heure de la médiation est passé, ce sera la réparation de mon préjudice uniquement.
benpourkoi
 

Contestation facture résiliation Direct ENERGIE

Messagepar chloéM » Sam 05 Juin, 2010 à 14:12:54

Bonjour,

Lors du démarchage avec le conseiller direct énergie, celui-ci m'a vanté les mérites de cette société en tant que fournisseur d'électricité "écologique", de sorte que dans sa manière de présenter les faits, j'ai cru qu'ils agissaient comme filière "vert" pour EDF. Ce dernier n'ayant pas démenti ce fait lorsque j'en ai parlé, et me disant qu'ils achetaient l'électricité à l'opérateur historique EDF.
J'ai donc signé un bulletin de souscription et mon contrat chez Direct énergie a débuté le 01/06/09.
Au regard de ma consommation chez EDF 15 euros par mois, leur commercial m'a conseillé de mettre en place un prélèvement de 20 euros

Lors de ma résiliation chez EDf la facture de réévaluation qui m'a été envoyée indiquait
consommation du 07/10/08 au 01/06/09
relevé ancien 08351 - relevé nouveau 09313 : consommation 962 kWh / prix du kWh 0, 0803 euros / montant TTC 132,41 euros + autres prestations = 137, 59 euros
ayant payé 15 euros par mois sur ces 10 mois : mon solde était de 150 euros et EDF m'a donc remboursé 12, 41 euros

mon contrat chez Direct énergie a donc duré du 01/06/09 au 04/04/10 soit environ 10 mois (comme pour EDF)
et la facture indiquait :
consommation 01/06/09 au 14/08/09
ancien index 9313 - nouvel index 10635 : consommation 1322 kWh / prix du kWh 0, 0722 (donc moins cher que chez EDF)
( soit plus en 2 mois qu'en 10 mois chez EDF alors qu'il y avait la période estivale, où j'ai été absente tout le mois de juillet et où le bon sens veux qu'en période de forte chaleur je ne me sers absolument pas de chauffage et j'évite d'allumer les appareils électriques pour éviter qu'ils ne chauffent la pièce)

consommation 15/08/09 au 31/03/10
ancien index 10635 - nouvel index 14674 : consommation 4039 kWh / prix du kWh 0,0705 (encore moins cher)
(soit en 7 mois environ 4X ma consommation en 10 mois chez EDF)
alors que l'hiver en Provence n'est vraiment pas réputé pour être rude, et habitant en plein centre ville d'Aix en Provence, je ne suis pas inquiétée par le froid

Pour expliquer mon étonnement je vous communique les principales caractéristiques du studio d'Aix en Provence pour lequel j'étais cliente chez Direct énergie :
studio de 38m² avec 2 porte-fenêtres, un unique petit chauffage électrique, 1 four à micro-onde et un petit four d'appoint, 1 télé et 1 ordinateur (+ordi portable pour la fac mais que je rechargeais en général à la fac), et 3 lampes avec ampoules basses consommation.

De plus il y a de nombreuses incohérences dans leur discours, puisque lorsque je les appelle ils me donnent comme index lors de l'état des lieux 18791 au 1er avril, alors que sur leur facture le dernier index est 14674. Et je me demande comment ils ont calculé un tel index et pourquoi ils obtiennent une consommation aussi élevée.
En outre j'ai vu sur divers forum, que de nombreux clients de direct énergie avaient rencontrés ce même problème d'évaluation dans les consommations.

Je me demande donc comment est-il possible d'y avoir un tel écart de facture entre direct énergie et EDF, et ai donc contesté ma facture de 612,31 euros (dont j'ai déjà payé 200 euros par les 10 prélèvements) car étant étudiante boursière, je n'ai pas les moyens de payer 412, 31 euros
Direct énergie m'a informé que mon dossier était passé auprès d'une société de recouvrement nommée Justicia et je m'inquiète donc des suites de cette affaire car le service médiation ne m'a toujours pas répondu depuis plus d'un mois.

J'espère donc que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
Merci.
chloéM
 

Re: Mediation Direct ENERGIE

Messagepar hariza » Lun 07 Juin, 2010 à 20:51:04

Bonjour tout le monde,

je souhaite vous faire part de mon probleme avec Direct Energie, je suis en attente depuis debut mai du remboursement de mon avoir de 156 €, (avoir qui est dù au surfacturation depuis plusieurs mois...)

Je ne peux que deconseiller direct energie...(supprimé)
hariza
 

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 21 Juin, 2010 à 10:24:56

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si son intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
Médiation [BOT]
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