OMA Assistance - Dépannage électrique

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

OMA Assistance - Dépannage électrique

Messagepar mélusine » Jeu 07 Mar, 2013 à 14:13:56

Bonjour à toutes, à tous,

C'est assez surprenant qu'une entreprise comme OMA Assistance aux méthodes indélicates et discutables soit toujours répertoriée dans les interventions urgentes.

Il se trouve que l'épisode que j'ai vécu avec cette entreprise s'apparente étrangement à un autre cas mis en exergue sur Google par un couple qui avait eu un problème de serrurerie en 2011 et avait également fait appel à cette entreprise. Si j'ai bien lu, ce même couple s'étant rendu compte de l'(censuré) avait déposé plainte auprès de la ddpp avec appels à témoins. Moi aussi, dans la panique et dans l'urgence j'ai appelé OMA Assistance pour un court-circuit électrique. Mal m'en a pris. Voici comment une entreprise profite du désarroi des gens et essaye de les embobiner.

Ainsi, samedi 9 février 2013 entre 12h30 et 13h30 j'ai appelé OMA Assistance. La personne qui m'a répondu au téléphone m'a indiqué après avoir noté mes coordonnées qu'un technicien serait chez moi au plus tard à 14h30. A 14h30 ne les voyant toujours pas arriver je rappelle, là encore même promesse... Puis d'heure en heure je reçus une série d'appels "d'un technicien" (il ne se présentait jamais, écorchait mon nom toujours de la même façon) me racontant qu'il avait eu un accident sur le trajet, puis qu'un autre technicien avait été prévenu, puis qu'à nouveau il avait eu un contretemps, qu'il y avait une personne âgée sur la liste avant moi, puis qu'il n'allait pas tarder à arriver... Ce même technicien est arrivé chez moi à 19h00, accompagné d'un autre homme. J'étais dans le froid depuis la fin de la matinée, puis dans le noir, par conséquent stressée et très énervée car avec leurs promesses d'arriver et les croyant, je n'avais pas eu la présence d'esprit d'appeler un autre dépanneur.

En fait, en parlant avec "ce technicien" l'autre ne disait jamais rien, se contentant de rester dans le couloir à regarder, il m'a avoué qu'il avait dû terminer le
chantier sur lequel il était, d'ailleurs il avait du plâtre sur ses mains et ses vêtements. Enfin, il dépanne : 5 mn pour ouvrir le tableau électrique et débrancher le fusible qui faisait court-circuit. J'aurais pu le faire moi-même. Puis, sans que je ne lui demande rien, il rédige un devis : je devais dans un premier temps régler le dépannage : 290,50 euros, le devis s'élève à 1258,08 euros(je vous fais grâce des détails). Tandis qu'il essayait de me faire gober son plan de sa voix doucereuse mon téléphone a sonné, c'était ma gardienne qui s'inquiétant venait aux nouvelles. Et là, elle m'a éclairée : " je ne crois pas que ce soit aussi cher, nous avons une entreprise qui travaille pour votre bailleur dès lundi je m'en occupe". Ce technicien se croyant aussi autorisé à se déplacer chez les gens quand il y va était venu dans le séjour et écoutait tranquillement. A nouveau il s'est mis à m'expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment sur son devis et ce qu'il ferait. Je n'avais qu'une hâte, qu'ils s'en aillent : j'ai payé le dépannage.

Le lendemain ayant repris mes esprits j'ai adressé un e-mail à OMA assistance en les taxant de manque de professionnalisme : étant répertoriés dans les urgences ils devaient à ce titre intervenir dans l'heure qui suivait surtout en pratiquant de tels tarifs (entre parenthèse même un très grand spécialiste en médecine ne pratique pas ces tarifs). En résumé : j'ai fait opposition à son devis.

Vous allez mieux comprendre l'(censuré) car les chiffres parlent. Mon bailleur a fait intervenir l'entreprise qui travaille avec eux : d'abord l'électricien venu avec notre chère gardienne, a fait consciencieusement l'état des lieux, cherchant, déplaçant, testant, puis la mise en sécurité, etc. (il est resté plus d'une heure). Enfin il a confirmé à la gardienne les travaux à effectuer matériel tout compris : à peine 300 euros qui sont à la charge du bailleur. Moi je n'ai rien à payer.

J'ai raconté à l’électricien ma mésaventure avec OMA Assistance. Il a répondu : "290,50 euros pour vous dire bonjour et un devis de 1258,08 euros pour du matériel qui vaut tout au plus 250 euros, en voyant une femme il a dû multiplier par 4 !".

Si ça ce n'est pas de l'(censuré) !
mélusine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 07 Mar, 2013 à 12:17:50

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: OMA Assistance - Dépannage électrique

Messagepar sebas78000 » Sam 03 Aoû, 2013 à 19:39:11

Il vous manquait un commentaire sur OMA Assistance "Plomberie urgence". Et bien le voilà.

Ma locataire, étudiante, 22 ans, voit la tête du robinet du lavabo de la salle de bains sauter en l'air. Panique à bord (je la comprends). De l’eau partout. Enfin elle réussit à couper l'eau de la colonne montante et à arrêter l’inondation. Ouf!

Phase 2: Réparer. Elle fait appel à OMA Assistance qui vient un mardi vers 10h30. Que fait-il dès son arrivée? Un devis, à signer immédiatement avant travaux agrémenté d’un chèque d’arrhes de 250€. Il a rien démonté et voilà ce que ça donne:

- Déplacement: 45€
- 1 mitigeur chromé: 180€
- Raccord et joints: 80€
- Montage et démontage: 220€

Total 525€ + TVA soit 561,75€

Il est précisé que le taux horaire est de 55€ HT. On peut penser que les 220€ correspondent à 4 heures de MO. Et bien non, il est parti au bout de 90 minutes environ. C’est le prix forfaire pour réparation de fuite et 2 heures d’intervention. Et encore, c'est un prix d'ami, cela aurait du être 299 €, dixit OMA Assistance.
Il n'y avait pas de fuite quand il est arrivé. Il y avait à changer une tête de robinet par un mitigeur. Et enfin en quoi consiste une réparation si ce n'est en main d’œuvre. Alors pourquoi la faire payer deux
Fois : une fois dans le forfait et une autre fois sur le temps réel. Et pourtant, la facture est identique au devis. Que faire le devis a été accepté !

L'(censuré) continue avec la plomberie, à qui le tour ?

Et que font les pouvoirs publics qui ont aussi accès à ces informations ? Je pense qu'ils font des commissions, eux !
sebas78000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 03 Aoû, 2013 à 19:08:46


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités