[EDF]Panne de compteur, question sur le redressement

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[EDF]Panne de compteur, question sur le redressement

Messagepar HERVO » Ven 21 Déc, 2007 à 19:21:31

Bonjour, ce n'est pas encore un litige mais plutôt une question. Il se trouve que mon compteur edf à rendu l'âme. En cette fin d'année, se rendant compte de la panne au vu de ma consommation annuelle (140 euros), ils sont venus le remplacer. Me faisant prélever mensuellement, j'ai donc suite à cette panne, un avoir avec Edf de 850 euros.
Je viens de recevoir un courrier me précisant qu'ils avaient fait une estimation de ma consommation en regard de l'année passée et qu'ils allaient m'envoyer si je ne répondais pas dans les 10 jours une facture correspondant à 851,26 euros.
M'est il possible de refuser de payer cette estimation ? et si oui avez vous une idée de la façon de procéder.
Je vous remercie par avance de vos conseils avisés
HERVO

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Ven 21 Déc, 2007 à 19:55:03

Vous pourriez vous baser sur vos consommations des années précédentes pour estimer votre consommation de cette année. Prenez en compte les éventuels changements dans votre foyer, enfant en plus, en moins, changement mode de chauffage...
Mi

consommation précédente

Messagepar cbill » Mer 30 Jan, 2008 à 15:05:31

Bonjour,

il vaut mieux analyser les précédentes consommations, et voir s'ils n'ont pas exagéré.

Image
cbill

Messagepar philipped7 » Mer 30 Jan, 2008 à 15:53:27

8)

Avoir 850€
Fact. 851.26€

Vu le différentiel ca semble correct non ?
philipped7

Messagepar Pocket » Mer 30 Jan, 2008 à 18:35:25

c'est même plutot logique que les montant soit casi identique, je m'explique.

le montant des mensualités de notre ami sont estimées en fonction de ses historiques de consommation, ceci afin d'essayer de coller au plus juste des habitudes de consommation qui sont généralement les mêmes d'une année sur l'autre.

le compteur étant bloqué, la conso est de 0 ou très faible sur une période identifié entre 2 relevés de compteur, cela génère donc un remboursement total ou presque de la part consommation qui a été réglé par avance par l'intermédiaire des mensualités entre ces 2 relevés.

lors du redressement de facture afin d'estimer les consommations qu'il y aurait du avoir, les agents chargé de la gestion se base sur les mêmes historiques de consommation ayant servis a l'estimation des mensualités.
il retrouve donc le meme montant estimé a quelques centimes d'euros que l'avoir généré par le défaut du compteur.

Ce montant est alors réattribué à la facturation.

a savoir que les mensualités estimé au départ sont généralement légèrement sous-évalué par rapport a la réalité, il est plus fréquent d'avoir un 11ème voir un 12ème prélèvement lors de la relève de régularisation que d'avoir un remboursement (sauf problème ou réel changement des habitudes de consommation)
on peut donc considérer que le client est plus souvent gagnant que perdant dans ce genre de cas.

Toutefois, si les habitudes de consommation ont changé de manière significative durant la période incriminé (changement du mode de chauffage par exemple), cela aurait du correspondre a une baisse normal de la consommation. Dans ce cas, ne pas hésiter a contacter EDF pour leur expliquer ceci, preuve a l'appui (facture electricien, ou plombier) afin de reévaluer la consommation estimé sur le redressement.

Cordialement

Sébastien
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message