Plomberie: etablissement Lemonnier très cher

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Plomberie: etablissement Lemonnier très cher

Messagepar nicbenz » Mer 28 Aoû, 2013 à 19:50:03

Bonsoir,

J'ai contacté cette entreprise pour une fuite d'eau. J'ai clairement indiqué par téléphone où se situait le problème (flexible haute pression reliant l'arrivée d'eau chaude au robinet). Par conséquent pas de recherche de fuite.
Ne pouvant pas être présent une tierce personne reçoit le plombier.Il confirme le problème,devis à hauteur de 350€. La facture s'élève à 320€ (grâce à une remise exceptionnelle :oops: )
Pour 15 min de travail + un flexible coûtant au maximum chez Leroy Merlin 20€,
soit 20€ la minute ou 168 000€ par mois (20€*60min*7h*20jours) sur la base de 35h par semaine.
Il est peut être temps de se mettre à la plomberie... :evil: :evil:
nicbenz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Plomberie: etablissement Lemonnier très cher

Messagepar Parebrise » Dim 15 Sep, 2013 à 08:25:34

Expérience douloureuse et révoltante avec Artisan Berthier - Plomberie, Bourg-la-Reine. La publicité sur internet vantait le "plombier de quartier": cela comptera, me suis-je dit, naïvement, à diminuer les frais de déplacement. L'adresse indiquait qu'ils viendraient de trois rues plus loin, à 2 minutes tout au plus. Après avoir changé simplement le joint du robinet des toilettes, il s'apprêtait à remballer ses affaires, il a déroulé le papier toilette et tamponné le joint pour me montrer qu'il n'y avait plus de fuite: a bien essuyé le tout et m'a laissé voir. J'ai attendu quelques seconde, comme il me paraissait que le robinet suintait par dessus, là par où l'eau s'échappait: la fuite n'était pas réparée. Je lui ai suggéré, comme à l'arrivée (mais il ne devait pas m'écouter, moi, une femme, lui, il n'avait pas besoin de diagnostique), de changer le robinet: ça ne devait pas être très compliqué: il n'y avait que les deux boulons des deux bouts à défaire. Disparition de l'ouvrier pendant 10 bonnes minutes. Il a prétexté aller chercher "ce qu'il faut" à la voiture. Celle-ci étant garée juste en face, sur le passage piétons, je pouvais voir, me demandant où il pouvait bien être allé et pourquoi fouiller dans sa voiture prend tant de temps, qu'il n'était pas en train de démonter sa voiture pour chercher le robinet dissimulé sous la roue de secours ou dans un cache posé sous la voiture.... En fait, il a dû aller au nouveau magasin de bricolage d'à côté, rue piétonne, pour acheter le robinet, bon marché (j'imagine, dans les 20 euros). Revenu: pose du robinet flambant neuf et pose d'un flexible 15 cm pour le raccorder au tuyau. Trois boulons et 30 minutes le tout, absence comprise: 438,7 euros. Devis et facture en même temps, à la fin. Explication: 65 euros déplacement, 65 euros main d'oeuvre, 280 réparation, pièces comprises. Cette dernière opération à une vitesse fulgurante, tout en faisant la conversation et admettant que oui, la comparaison que je lui offrais (moi, lui disais-je, je dois travailler 5 jours pour gagner cette somme,faire 15 heures de trajet et travailler plus de 40 heures, vue la nature de mon travail), que donc la comparaison était parlante, admettant que c'était bien cher... bah, oui, que pouvait-on y faire, c'est vraiment injuste, l'air de dire qu'il n'y était pour rien, que nous sommes tous victimes des abus..., et en concluant par une proposition de ses services au noir pour la prochaine fois, en me laissant son numéro de portable et son nom... Je suis une femme. J'ai pleuré pendant quatre heures et je me demande encore comment je vais faire avec mon dépassement de découvert, la carte bloquée et encore 2 semaines à tenir avant que le salaire rentre...
Parebrise
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message