plombier chauffagiste facture "recherche de panne"

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Messagepar chardhut1@aol.com » Dim 19 Nov, 2006 à 11:13:41

bien le bonjour,
j'ai bien lu qu'il fallait un devis pour des travaux à partir de 150€

j'ai fait venir dernièrement mon entreprise chauffagiste/plombier attitrée
pour une panne de programmation declanchement de la chaudière nuit/jour.
Il me dit que c'est le thermostat qui'il faut changer et m'enverra un devis pour la réparation. Il part avec le thermostat et j'attends le devis.
quelques jours plus tard, je recois le devis et une facture "recherche de panne" de 70€ !
j'accepte le devis de 141 €, il fait la réparation que je règle, mais je refuse de payer la facture "recherche de panne".
depuis quand facture ton des recherches de pannes et de quel droit?
dois-je lui envoyer une LR/RAR pour qu'il annule cette facture ?
Je ne vous raconte pas le sketche du plombier qui fait un scandale dans la rue
pour que je lui paie cette facture !!!

merci d'avance à celui qui me répondra et m'aidera à lutter contre les facturations abusives qui sous prétexte qu'il y a facture (de n'importe quoi) nous devons régler ou nous exposer à des représailles sans fin.
chardhut1@aol.com

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar alainmillet » Dim 19 Nov, 2006 à 12:43:58

Bonjour,

Oui effectivement c'est un peu étonnant, je conçois qu'il a passé du temps, qui a fait deux déplacements mais cela, il aurait du le compter dans sa facture.

Et la facture de 141 Euros, que dit elle ?
Cette facture est elle suffisement détaillée pour que l'on puisse y trouver le temps passé et le déplacement ?

Et en plus il s'agit d'un plombier que vous connaissiez et en qui vous aviez confiance ?

Merci de vos compléments

Cordialement

Alain
alainmillet

Messagepar map_kvb » Lun 20 Nov, 2006 à 02:25:06

Bonsoir à tous,
Je vous souhaite de ne pas avoir besoin de lui prochainement pour quelquechose de plus grave...
Vous comprendrez alors le coût de l'attente du déplacement d'un plombier.
Peut-être que dans votre zone, ils sont suffisament nombreux pour intervenir du jour au lendemain.
Par içi,les plombiers compétents sont suffisament rares, pour que lorsque une relation de confiance soit établie avec l'un d'eux, on essaye de la garder.

Je vois avec certains voisins, ils ont un temps d'attente moyen avant intervention de deux mois, le temp pour une fuite ou autre problème d'être trés pénalisant.
Cela ne me "touche" pas j'ai d'excellentes relations, et mon temps d'attente est plus proche de 24 h.

On récolte ce que l'on sème.

Cordialement.
map_kvb

Messagepar alainmillet » Lun 20 Nov, 2006 à 19:02:03

Bonsoir,

Je ne pense pas que votre plombier poursuivra le recouvrement de sa facture alors restez dans l'attente.

Ce qui est regrettable c'est qu'il n'ait pas inclu dans sa facture de remplacement le temps passé pour rechercher la nature de la panne puisqu'il a du venir une première fois pour diagnostiquer et une seconde fois pour réparer.
J'ai l'impression que si sa facture avait été de 200 Euros au lieu de 141, vous l'auriez réglée sans discuter..

La facture "recherche de pannes" me parais maladroite.

Cordialement

Alain
alainmillet

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message