Plombiers - intervention en urgence

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Plombiers - intervention en urgence

Messagepar ruicosta » Mar 11 Aoû, 2009 à 15:49:12

J'ai contacté aujourd'hui l'une de ces sociétés de dépannage plomberie qui interviennent en urgence car mon robinet de douche avait une grosse fuite.

Je n'y connais absolument rien en plomberie et ai donc choisi de faire confiance au technicien de cette société qui est intervenu chez moi. D'après lui, le corps de mon robinet était fendu, à l'intérieur, et il ne s'agissait donc pas uniquement de changer le joint... il m'a donc proposé un robinet à 360€ ! en remblacement de mon robinet endommagé.

Etant donné que je pars en congés demain (nous sommes en août...) j'ai accepté afin de régler le problème au plus vite et de pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. J'en ai donc eu pour 474€ au total... une facture exhorbitante pour une intervention qui a duré 1 heure consistant à changer un robinet de douche.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une (censuré) étant donné la nature "urgente" de l'intervention. En tout cas, après vérification auprès de plombiers qui m'ont été recommandés par mon syndic, il s'avère que le coût est démesurément élevé ! Une prestation de ce type, avec pièces, main d'oeuvre et déplacement coûte aux alentours de 300€ maxi... soit 174 € de moins que ce que j'ai payé.

J'ai signé le devis et la facture avec la société de dépannage en urgence et n'ai aucun recours. D'ailleurs, je suis sans doute fautif d'avoir accepté leur proposition sous le coup de l'urgence de la réparation. Néanmoins je trouve scandaleux que ces sociétés puissent pratiquer ce genre de tarif un mardi matin à 11h ! alors qu'ils justifient le surcoût par le fait qu'ils interviennent 24h/24 et 7j/7.

A défaut de trouver une solution pour mon cas, je souhaiterais pouvoir dénoncer nommément la société qui pratique ce genre de tarifs, sur un forum de ce type par exemple, afin de prévenir d'autres "victimes" potentielle. Comment faut-il s'y prendre ? est-il possible de les citer nommément ?

Merci d'avance.
ruicosta

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Plombiers - intervention en urgence

Messagepar donald61 » Mar 11 Aoû, 2009 à 17:51:48

Bonjour ruicosta
Pourquoi une (censuré) ? tu à signé le devis donc pas de surprise . Peux t'être que fermer le robinet d'arrivé d'eau t'aurais permis de mieux réfléchir, et de partir en vacance avec moins de frais.
Cordialement
Donaldl61
PS: un robinet standart de douche coute environ 60 à 100€ + 1heure de boulot effectivement cela fait cher
donald61
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ruicosta » Mar 11 Aoû, 2009 à 18:12:01

Bonjour Donald 61

"Pourquoi une (censuré) ?"
mais tu donnes toi même la réponse à la fin de ton message : parce que 474€ pour un robinet et 1h de main d'oeuvre C'EST une (censuré) !
Et quand bien même j'ai signé ce devis, et personne ne m'a forcé..., ça n'en est pas moins une (censuré) !

En effet, ces sociétés de dépannage jouent sur le caractère urgent de l'intervention. Etant donné que je n'ai pas 1 ou 2 jours devant moi histoire de trouver 1 solution meilleur marché (ou plutôt à un prix juste !) je me suis jeté dans la gueule du loup, comme bcp d'autres à en croire les autres discussions de ce forum.

Les prix pratiqués par ces dépanneurs sont scandaleux ! Maintenant je le sais et ça me servira de leçon. Mais que la corporation des plombiers ne s'étonne pas si les clients sont plus que soupçonneux à l'égard de leurs devis.
ruicosta

Messagepar donald61 » Mar 11 Aoû, 2009 à 19:44:43

re
Non pas d'(censuré) du tout , la crédulités des personnes oui . Comme je t'ai dit fermer le robinet déja permet de ne plus être dans l'urgence NON ?
Et quand bien même j'ai signé ce devis, et personne ne m'a forcé..., ça n'en est pas moins une (censuré) !.Faire appel a un vrai professionnel voila la régle générale . Tant que des personne feront appel à des sociétes de dépannade rapide a des prix prohibitif , c'est sociétes ont des bon jours devant elle. Oui le prix de revient de pose est tres éléver mais tu le savait par avance tu à signé il faut pas pleurer apres , maintenant tu peux toujours voir avec DGCCRF pour un abus .
Cordialement
Donald61
donald61
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message