Plombiers - intervention en urgence

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Plombiers - intervention en urgence

Messagepar ruicosta » Mar 11 Aoû, 2009 à 15:49:12

J'ai contacté aujourd'hui l'une de ces sociétés de dépannage plomberie qui interviennent en urgence car mon robinet de douche avait une grosse fuite.

Je n'y connais absolument rien en plomberie et ai donc choisi de faire confiance au technicien de cette société qui est intervenu chez moi. D'après lui, le corps de mon robinet était fendu, à l'intérieur, et il ne s'agissait donc pas uniquement de changer le joint... il m'a donc proposé un robinet à 360€ ! en remblacement de mon robinet endommagé.

Etant donné que je pars en congés demain (nous sommes en août...) j'ai accepté afin de régler le problème au plus vite et de pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. J'en ai donc eu pour 474€ au total... une facture exhorbitante pour une intervention qui a duré 1 heure consistant à changer un robinet de douche.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une (censuré) étant donné la nature "urgente" de l'intervention. En tout cas, après vérification auprès de plombiers qui m'ont été recommandés par mon syndic, il s'avère que le coût est démesurément élevé ! Une prestation de ce type, avec pièces, main d'oeuvre et déplacement coûte aux alentours de 300€ maxi... soit 174 € de moins que ce que j'ai payé.

J'ai signé le devis et la facture avec la société de dépannage en urgence et n'ai aucun recours. D'ailleurs, je suis sans doute fautif d'avoir accepté leur proposition sous le coup de l'urgence de la réparation. Néanmoins je trouve scandaleux que ces sociétés puissent pratiquer ce genre de tarif un mardi matin à 11h ! alors qu'ils justifient le surcoût par le fait qu'ils interviennent 24h/24 et 7j/7.