pose de bouchons de degorgement en pvc

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

pose de bouchons de degorgement en pvc

Messagepar jeancouleux » Mer 23 Jan, 2008 à 06:55:31

bonjour,

aprés qu'un bouchon de cocotte minute se soit coincé dans la canalisation de mon évier , j'ai fait appel a un plombier qui se situe dans le même village que moi (pas loin de chez moi donc).

nous avons extrait le bouchon, puis le plombier m'a suggeré surement à juste titre de poser des "bouchons de degorgement" : sous forme d'un Y en PVC dont une des extremités est un bouchon.
Il en a posé trois, est resté environ deux heures:
la facture s'élève à 300 euros TTC

j'ai la petite impression de m'être fait fait endormir comme jamais.Je n'ai pas idée du prix de ces petits Y en pvc, mais je pense qu'ils ne doivent pas valoir plus de 10 euros, et se posent exactement comme un simple tuyau PVC ,puisque le bouchon est déja sur la pièce..

j'aimerais avoir l'avis d'un plombier la dessus, ou votre avis si contrairement a moi vous y connaissez quelque chose, et eventuellement savoir si on peut demander un recours (ça m'etonnerait mais bon)
jeancouleux

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar a-tchoum » Mer 23 Jan, 2008 à 10:50:53

Bonjour,

Toute intervention pouvant mener à facturer plus de 150€ doit faire l'objet d'un devis préalable. Une base pour négocier :wink: ?

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar cortex82 » Jeu 24 Jan, 2008 à 01:16:41

attention je dit bien les tarif parisien
normalement cela doit ce decomposer ainsi
50 euro de deplacement
45 euro de main d'oeuvre.
5 euro le y de commerce une entreprise gagne sont beuure sur le materielle

normalement le tarif devrait arriver vers
50 +90 +15= 155 €
grand maximun
cortex82

Messagepar ancien-compte » Jeu 24 Jan, 2008 à 08:56:26

salut la facture s'eleve a 300 €pour juste la pose des 3 y ou il faut rajouter le debouchage de la canalsation ( ou recuperation du bouchon de cocote minute ? ) ?
ancien-compte

Messagepar jeancouleux » Mer 13 Fév, 2008 à 06:37:46

merci pour vos réponses.
la facture comprend la recuperation du bouchon de cocotte:
mais il a fallu faire trois coupes dans les pvc seulement pour le localiser et le recuperer,d'ou la pose de y sur les trois points déja coupés.On pourrait donc dire que cela fait partie de la pose des y.(il y a eu deux heures de travail EN TOUT pour le plombier de toute façon)

le plus ironique, c'est que depuis, mon evier se bouche encore mysterieusement (ce n'est plus un bouchon de cocotte , je ne sais pas ce que c'est...)et que les trois Y ne me sont d'aucun secours !
jeancouleux

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message