[Résolu] Pb pose plan de travail Leroy Merlin

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Pb pose plan de travail Leroy Merlin

Messagepar Twirley » Dim 10 Fév, 2013 à 20:24:17

Bonjour,

Voici un petit témoignage de mes déboires avec Leroy Merlin (Boutique de Paris Beaubourg).

J'ai commandé un plan de travail chez eux en février 2011 et suite aux mesures faites par leur poseur, il a été posé courant mars-avril 2011.

Malgré quelques incompréhensions au moment de la pose, Leroy Merlin avait fini par livrer la prestation commandée et je croyais ne plus avoir besoin de les recontacter.
Aujourd'hui, je constate que le plan de travail a mal été posé (il a été collé grâce à un joint dans un coin et il ne repose sur aucun meuble à cet endroit) et qu'il a commencé à s'affaisser.
Arrivant en limite de garantie (2 ans après la pose si j'ai bien compris) et j'ai essayé de contacter LM pendant plusieurs jours pour enfin obtenir un rdv du poseur pour constater les dégâts. Malheureusement, le poseur est tombé malade et il ne pourra pas honorer ses rdv. J'ai donc en vain essayé de contacter LM (messages laissés à l’accueil du magasin pour qu'on me rappelle, appels sur les lignes directes du service pose....) pendant une semaine. En désespoir de cause, je me suis rendue sur place et j'ai réussi à rencontrer qqn du service pose qui m'a fait croire que mon assurance devait se retourner contre eux et il devait me transmettre les coordonnées de son assurance pour faire jouer la garantie (j'attends toujours ces informations...). Cette personne m'a également proposé de faire un faux et de déclarer que j'avais constaté ces défauts depuis qq mois déja...
J'ai contacté mon assurance habitation qui n'a rien a voir sur ce sujet (en effet, on parle bien d'une pose mal faite par un professionnel, il n'y a pas eu de dégâts des eaux, incendies ou autres...). Depuis, j'ai renvoyé plusieurs mails à LM pour qu'ils reviennent vers moi mais sans succès.

Je vais donc retenter ma chance cette semaine dans leur magasin mais étant enceinte de 7 mois et travaillant toujours... je trouve ça très limite de leur part. J'ai le sentiment qu'ils essaient de faire trainer pour que la garantie ne soit plus valable.

Je vais pbt leur envoyer un recommandé en parallèle, savez vous ce qu'il est important de mentionner pour les forcer à respecter leurs engagements?

N'hésitez pas à partager vos expériences ou vos conseils je suis toute ouïe :)

Dans tous les cas, je mettrai ce post à jour si la situation évolue.

Twirley
Twirley
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Pb pose plan de travail Leroy Merlin

Messagepar Regismu » Dim 10 Fév, 2013 à 21:49:27

Bonsoir

Tu as eu pas mal de patience mais tu as perdu pas mal de temps .. .

envoie des recommandes et ne discute plus dans le vide ..les recommandés/mise en demeure marqueront aussi les dates ce que rien ne peut prouver pour le moment :shock:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar bobby1 » Mar 12 Fév, 2013 à 21:22:00

Je te conseille également faire 1mise en demeure via lettre recommandée.

Je passe actuellement par ce même magasin pour la pose d'une cuisine et ce n'est pas une réussite.. Il y a beaucoup de problème au niveau de l'artisan qui n'est pas du tout compétent. Je me rends compte que la satisfaction client n'est pas leur fort..
J'ai la ligne directe du service pose, si ça peut t'aider...

Bon courage à toi.
bobby1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Twirley » Mer 13 Fév, 2013 à 09:32:41

bonjour à tous les deux,

J'étais sur le point d'envoyer mon recommandé mais visiblement ce post a débloqué la situation.
J'ai donc rdv avec LM vendredi matin chez moi pour qu'ils constatent l'état de mon plan de travail, je mettrai à jour ce post ensuite.

Bobby, si ca t'intéresse, j'ai des contacts mails pour Paris Beaubourg car malgré tous les numéros de tel que j'ai, je n'arrive pas à les joindre directement. Mais désormais, ils répondent à mes mails.

Bonne journée!
Twirley
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Twirley » Dim 17 Fév, 2013 à 21:05:21

Bonsoir,

Voici un post pour décrire la fin des évènements avec LM.

Ce post mis en ligne dimanche dernier a débloqué la situation et l'a même résolue!! Après avoir essaye de les joindre sans trop de succès, ils ont tout fait pour que l'artisan puisse venir chez nous cette semaine.
J'avais donc rdv avec l'artisan et une personne du service pose vendredi matin.

Ils ont constaté le problème et ils ont décidé de le corriger directement : pose d'équerres pour maintenir le plan de travail et joint à refaire. L'opération a pris 1h30 en tout, dommage qu'il ait fallu en arriver la pour ça!
Deux points à remonter cependant :
- LM a gracieusement offert de poser un joint autour de notre évier
- l'artisan a tout de même réussi à percer la cloison en bois en posant les équerres... de l'autre coté se trouvaient un placard et une étagère! Heureusement que je m'en suis rendue compte sur place sinon, nous aurions retrouvé des vis dépassant des cloisons. Je lui ai montré, il a remplacé les vis trop longues par des vis plus courtes et a poncé le bois pour limiter les dégâts. On voit encore les marques, le bois dépasse même un peu dans le placard mais nous avons décidé de ne pas plus insister. Je remonte une remarque de l'artisan "heureusement que je n'ai pas essayé de poser des chevilles pour plaques de placo, j'aurai fait beaucoup plus dégâts!". Cela rassure!

Nos problèmes sont donc résolus, le plan de travail ne devrait plus bouger.

Bobby, si tu as besoins d'adresses mails, n'hésite pas à me demander. Bon courage pour ta cuisine, soit vigilant sur les réceptions, ils attachent beaucoup d'importance à la réception des travaux sans réserve! En ce qui nous concerne, nous ne passerons plus jamais par leurs services...

Merci beaucoup au site Les (censuré) qui une fois de plus m'a permis de résoudre des pbs de litiges!

Bonne fin de soirée,

Twirley
Twirley
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 17 Fév, 2013 à 21:06:49

Bonjour Twirley

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a réparé le produit. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message