poweo pratiques douteuses

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

poweo pratiques douteuses

Messagepar christophe6212 » Mar 06 Jan, 2009 à 11:00:16

bonjour,
hier chez moi se sont présentées deux dames disant venir de la pat d'EDF afin de verifier mes factures et que j'avais du recevoir un avis avec ma facture.
Bien entendu n'ayant recu que la facture sans avis d'une quelquonque visite j'ai été étonné et demandé plus d'explications

elles m'ont dit qu'elle venais verifier mes factures afin de me faire bénéficier d'une baisse et que j'etais dans l'obligation de leur faire voir mes factures puisque soit disant j'avais ete prevenu

j'ai refusé et ai signifie a ces gentilles dames de prendre le chemin de la porte :D

devenant d'un seul coup désagréable a mon égart, elle m'ont dit que comme je refusait de montrer ems factures je serai convoqué par EDF :shock: en insistant bien sur le fait de l'obligation de leur fournir cette fameuse facture

j'ai du insiste lourdement pour qu'elle quittent mon domicile ce qu'elles ont fait en pestant que j'etais dans l'illégalite etc.. etc.. (vous m'en direz tant).;

Des leur départ , hop coup de fil a edf pour leur demander confirmationd e la venue de ces dames
bien entendu vous devinerez la réponse
en aucun cas ils n'avaient envoye de personnes pour verifier mes factures puisque la 1ere raison est que comme ce sont eux qui me les font evidemment ils els connaissent et donc ne voyait pas pourquoi ils els feraient verifier.

j'ai voulu rattraper ces gentes dames afin de leur faire savoir ma facond e penser mais je ne les voyaient plus
je vais donc chez mon beau frere qui hbaite deux maisons au dessu de chez moi pour le prevenir et la surprise, elles etaient la et lui leur a donné ses factures.

c'est donc la que j'ai su que c'etait la société POWEO

donc méfiance car EDF n'envoie jamais d'agent pour verifier les factures (confirmation que j'ai eu par leur services)

comment peut ont faire arreter de telles pratiques sans s'etre fait "avoir" afin que des personnes peu méfiante, voire fragiles(personnes agées, etc..) ne se fassent blouser
christophe6212

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: poweo pratiques douteuses

Messagepar Mi » Mar 06 Jan, 2009 à 11:30:46

Prévention :
- vous avez bien fait de contacter EDF,
- prévenez la mairie,
- faites état de ces pratiques sur un maximum de forums, distribuez des tracts dans les boîtes aux lettres, tout ce qu'il faut pour que les gens ne donnent pas leur facture.

Quand vous voyez des commerciaux abuser comme cela, prenez le contrat qu'ils proposent, vous avez normalement une référence qui vous permet de les identifier ou de retrouver la société qui les emploie.
Mi

Messagepar christophe6212 » Ven 09 Jan, 2009 à 10:41:08

Bnjour
pas mal de chose ont bougé depuis ce demarchage a savoir qu'un article est passe dans un quotidien regional (la voix du nord), que j'ai ete interwevé par france bleu nord, que FR3 veut me rencontrer et que l'AFP m'a contacté.
Le maire de ma commune a établi un arrete municipal interdisant a cette societe de démarcher dans sa commune.

Comme je le dit a chaque journaliste cete societe a le droit comme toute societe de vivre et de travailler, ce que je denonce c'est la maniere de certains de ses commerciaux ont de démarcher a savoir que beaucoup de retraité sont d'origine etrangeres et ne savent pas ou tres peu lire le francais et toutes ces personnes sont evidemment vulnérables.
christophe6212

Messagepar Mi » Ven 09 Jan, 2009 à 12:43:29

Si vous pouviez nous procurer le texte de l'arrêté, cela me paraît très intéressant pour montrer à ces sociétés jusqu'où leurs pratiques peuvent les conduire. C'est la société commerciale qui est interdite de démarchage ou Poweo ?

Qu'est-ce qu'elles risquent si elles démarchent quand même ?
Mi

Messagepar Mo » Ven 09 Jan, 2009 à 14:14:16

Bonjour à tous,

cette information est d'ailleurs relayée dans la presse :

http://www.libelille.fr/saberan/2009/01 ... -de-s.html
Mo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar christophe6212 » Ven 09 Jan, 2009 à 16:34:30

Bonjour
ce sont les deux societes qui sont interdites de demarchages sur la commune
leurs risque tant que cet arreter est ou n'est pas reconnu legal c'est qu'en cas de controle de police les commerciaux risquent de se voir arreté.
vous pouvez aussi avoir plus d'infos sur itélé, m6 ce soir, fr3 ce soir, rtl, europe1, liberation, etc.. qui sont venus nous interwever
christophe6212

Messagepar Mi » Ven 09 Jan, 2009 à 17:04:54

Voilà un excellent argument pour convaincre les opérateurs alternatifs qu'ils ont quand même intérêt à ne pas embaucher n'importe qui pour vendre leurs contrats.

En effet, du coup, les abus de quelques commerciaux peuvent leur fermer les portes de communes toutes entières.
Mi

Messagepar christophe6212 » Sam 10 Jan, 2009 à 13:37:02

Bonjour
voici copie de l'arrete pris par le maire de ma commune concernant ces pratiques

Image
christophe6212

Messagepar Mi » Dim 11 Jan, 2009 à 10:50:31

J'aime la simplicité de cet arrêté, son bon sens évident. Bravo au maire d'Houdain ! Dewalle président ! :wink:
Mi

Messagepar christophe6212 » Dim 11 Jan, 2009 à 20:52:35

quelle muavaise foi de la part de poweo qui declare ne pas avoir vent de la facon de proceder de certains de leur commerciaux

le seul moment ou vous savez que c'est cette societe c'est au moment ou ils sortent leurs contrats
tout ce qui se dit auparavant en aucun cas n'est nommée la société
et leur facon d'insister lourdement pour verifier les factures est purement scandaleuse
christophe6212

Messagepar Pocket » Dim 11 Jan, 2009 à 22:30:34

Bonjour Christophe,

j'ai vu le reportage ce soir sur TF1 et je me disais bien que j'avais entendu parler de cette histoire avant de voir ce reportage :wink:

vous passez bien à la télé en tout cas :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas sûr que cet arrêté ai une durée de vie bien longue. la préfecture va certainement le faire tomber dans quelques jours car contraire aux règles du commerce et de la libre concurrence. mais le coup médiatique est énorme et cela va peut être contribuer à mettre la pression sur les quelques commerciaux indélicats qui travaillent en sous traitance pour Poweo ou encore Direct Energie...

rappelons quand même que de nombreux commerciaux font très bien leur travail et heureusement. la chasse à la brebis galeuse est ouverte !

bon courage dans votre combat :wink:

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Mi » Lun 12 Jan, 2009 à 08:35:00

christophe6212 a écrit:quelle muavaise foi de la part de poweo qui declare ne pas avoir vent de la facon de proceder de certains de leur commerciaux
Complètement d'accord. Un consommateur lambda pourrait être dupe, mais nous qui voyons depuis des mois se suivre et se répéter les témoignages d'abus... :?
Mi

Messagepar christophe6212 » Lun 12 Jan, 2009 à 16:18:18

je n'avais pas vu l'article du parisien en voici une ligne puisque la suite vous la connaissez

je cite : L’affaire est d’autant plus embarrassante que la société Arelys (ex-Orevad), en quasi-faillite avant son rachat fin 2007 par Poweo, s’était déjà illustrée pour des pratiques similaires dans la téléphonie mobile.
christophe6212

Messagepar nanfaro » Jeu 15 Jan, 2009 à 00:53:29

Bonjour, voilà je suis commercial pour le fournisseur poweo et j'aimerai éclaircir et rectifier certaines choses qui ont été dites sur ce forum :

1. En 2008, vous avez reçu dans vos factures EDF et GDF, un petit fascicule de la taille de la facture expliquant que vous pouvez désormais choisir votre fournisseur d'electricité et de gaz. Pour ceux qui "n'auraient pas eu" ce document, sachez que vous pouvez consulter le site energie info.fr. Ce papier nous sert d'appui afin de vous informer que les numéros de téléphone en cas de dépannage ne changent pas, que les personnes relevant les compteurs sont les mêmes et que la qualité et la continuité de l'énergie sont gérées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) quelque soit le fournisseur que vous aurez choisi.

2. D'autre part, lorsque nous nous présentons chez les personnes, nous nous présentons toujours avec un badge de la société pour laquelle nous travaillons qui est rouge et blanc bien comme la société poweo.

3. Il est vrai que nous demandons les factures d'électricité et de gaz car sans cela nous aurions du mal à vous expliquer la nature de notre venue et notre proposition commerciale. Sachez que nous ne forçons pas les personnes à signer un contrat mais nous demandons simplement de votre part une oreille attentive.

4. Lors de notre visite, nous vous présentons également la plaquette de poweo afin de bien nous démarquer d'EDF et GDF. Sur celle-ci est bien spécifié "Poweo opérateur d'electricité et de gaz" et donc non EDF ou GDF !

5. En résumé :
Poweo est effectivement un fournisseur concurrent à EDF et GDF
Nous ne sommes pas là pour passer notre produit sur le nom d'EDF ou GDF
Nous proposons simplement 10 % d'économie sur les consommations d'electricité et de gaz grâce à Poweo !

Ce qui me fait rire on fait un procès aux commerciaux de poweo et de direct energie mais les commerciaux et les chauffagistes en partenariat avec GDF qui force les personnes fragiles à quitter le tarif réglementé sans informer qu'il quittait edf aussi là personne ne dit rien !!!

Ps : Le métier de commercial terrain n'est pas facile mais il faut dire que l'arrogance, la méchanceté voire la violence des personnes ne nous facilitent guère les choses. Avant de nous crier dessus, penser à demander au commercial sa carte professionnelle qui vous informera alors pour qui il travaille. Mais bien sûr comme dans toute entreprise, nous avons aussi des brebis galeuses ce n'est pas une raison pour en faire une généralité!

Merci pour votre compréhension. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à m'en faire part.
nanfaro

Messagepar rmcrmc » Jeu 15 Jan, 2009 à 01:55:50

Bonsoir ,
suite à l'arrêté municipal , la sté poweo a communiqué qu'elle permettrai une résiliation sur simple appel dont l'adhésion avait été faite suite à un démarchage . Si elle pratique réellement de la sorte c'est très bien.
- Il est vrai qu'aujourd'hui , nous subissons de part et d'autres tant de sollicitations commerciales que l'accueil de démarcheurs n'est pas toujours chaleureux. D'autre part , les pratiques du démarchage à domicile même encadrées par une Fédération ( la FVD ) n'empêchent pas les très nombreuses disgressions même des sociétés adhérentes !
( il suffit de voir les sociétés qui y adhérent et l'on constatera que certaines reviennent régulièrement sur des pratiques "litigieuses " ) .
D'autre part , les sociétés faisant tout pour améliorer leur rentabilité paient de moins en moins leurs commerciaux .
Ainsi vendre un abonnement à Poweo ne rapportent qu'une dizaine voir une vingtaine d'€ au vendeur et une fois pour toute - alors que la société gardera probablement ce client plusieurs années -
Ceci expliquera peut être pourquoi l'on constate tant de dérives !
....
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Mo » Jeu 15 Jan, 2009 à 10:43:44

nanfaro a écrit:Bonjour, voilà je suis commercial pour le fournisseur poweo et j'aimerai éclaircir et rectifier certaines choses qui ont été dites sur ce forum :

1. En 2008, vous avez reçu dans vos factures EDF et GDF, un petit fascicule de la taille de la facture expliquant que vous pouvez désormais choisir votre fournisseur d'electricité et de gaz. Pour ceux qui "n'auraient pas eu" ce document, sachez que vous pouvez consulter le site energie info.fr. Ce papier nous sert d'appui afin de vous informer que les numéros de téléphone en cas de dépannage ne changent pas, que les personnes relevant les compteurs sont les mêmes et que la qualité et la continuité de l'énergie sont gérées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) quelque soit le fournisseur que vous aurez choisi.

2. D'autre part, lorsque nous nous présentons chez les personnes, nous nous présentons toujours avec un badge de la société pour laquelle nous travaillons qui est rouge et blanc bien comme la société poweo.

3. Il est vrai que nous demandons les factures d'électricité et de gaz car sans cela nous aurions du mal à vous expliquer la nature de notre venue et notre proposition commerciale. Sachez que nous ne forçons pas les personnes à signer un contrat mais nous demandons simplement de votre part une oreille attentive.

4. Lors de notre visite, nous vous présentons également la plaquette de poweo afin de bien nous démarquer d'EDF et GDF. Sur celle-ci est bien spécifié "Poweo opérateur d'electricité et de gaz" et donc non EDF ou GDF !

5. En résumé :
Poweo est effectivement un fournisseur concurrent à EDF et GDF
Nous ne sommes pas là pour passer notre produit sur le nom d'EDF ou GDF
Nous proposons simplement 10 % d'économie sur les consommations d'electricité et de gaz grâce à Poweo !

Ce qui me fait rire on fait un procès aux commerciaux de poweo et de direct energie mais les commerciaux et les chauffagistes en partenariat avec GDF qui force les personnes fragiles à quitter le tarif réglementé sans informer qu'il quittait edf aussi là personne ne dit rien !!!

Ps : Le métier de commercial terrain n'est pas facile mais il faut dire que l'arrogance, la méchanceté voire la violence des personnes ne nous facilitent guère les choses. Avant de nous crier dessus, penser à demander au commercial sa carte professionnelle qui vous informera alors pour qui il travaille. Mais bien sûr comme dans toute entreprise, nous avons aussi des brebis galeuses ce n'est pas une raison pour en faire une généralité!

Merci pour votre compréhension. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à m'en faire part.

Il est seulement relaté dans ce forum une histoire "douteuse" sans prétendre que tous les commerciaux ont les mêmes pratiques. Mais cette histoire vous fait du tort à tous comme les histoires de téléphonie fixes ont pu également pu faire du tort à une époque pas si lointaine et dont de nombreux exemples sont relatés dans les pages du forum ...

Avant de crier à la conspiration des forums, faites en sorte que ces pratiques cessent dans votre corporation. Appliquez à celle ci un code d'honneur et nous neverrons plus alors ces histoires et pourrons nous féliciter tous ensemble que les VRP sont de bons et LOYAUX professionnels.

bonne journée.
Mo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Jeu 15 Jan, 2009 à 11:31:19

Il est clair que le but des forum n'est pas la conspiration !
Il s'agit bien sur de décrier les pratiques commerciales de certains démarcheurs .
On a déjà vu d'ailleurs au sujet de poweo , certains démarcheurs s'exprimer qui semblaient pratiquer dans le plus strict respect du client , c'est hélas les dérives qui sont condamnables.
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar BlastR » Ven 16 Jan, 2009 à 10:34:28

Il est tout à fait vrai aussi que les "partenaires GDF" font signer un autre contrat en disant que "EDF et GDF sont à nouveau une seule et même société". J'ai déjà vu ça plusieurs fois. En signant ce contrat, le client quitte le tarif réglementé.
On va faire un arrêté contre les électriciens partenaires Bleu Ciel et les chauffagistes partenaires Dolce Vita alors que leurs ventes sont la plupart du temps faites sans aucune explication (les gens leur faisant confiance).

Je pense que vous faites un mauvais procès.
Au bureau de poste à coté de chez moi il y a un alcoolique et une femme qui prend tous les clients pour des maternelles, pourtant tous les fonctionnaires de La Poste ne sont pas alcooliques et ne prennent pas les gens pour des abrutis.
Il y a des flics qui prennent plaisir à vous aligner, même pour rien, et ce n'est pourtant pas le cas de tous les flics.
Aujourd'hui le code de la consommation met le client à l'abri des ventes abusives, notamment via la rétractation de 7 jours.
Il est vrai aussi que les clients EDF/GDF ont normalement reçu le dépliant intitulé "Désormais je peux choisir mon fournisseur d'électricité et de gaz".

Les contrats Arelys sont relativement clairs sur le fait que le client n'est plus chez EDF et GDF après sa souscription, tout comme l'est le bulletin de Direct Energie.
Encore une fois, il faut lire ce que l'on signe, même si le vendeur vous parait tout à fait honnête et serieux.
Particulièrement les lignes se trouvant à coté de la case de signature, qui reprend dans les grandes lignes ce que le client doit savoir avant de s'engager.

Cordialement.
BlastR

Messagepar christophe6212 » Ven 16 Jan, 2009 à 10:48:23

bonjour
je vois que beaucoup n'ont rien compris
jamais il n'a ete question de remettre en cause les contrats. oui les gens qui signent voeint bien que c'est cette societe c'est ecrit assez gros en haut a droite sur le contrat
il est dénoncé la facon qu'ont de pratiquer certains commerciaux pour arriver a leurs fins c'est a dire de se faire passer pour des controleurs d'EDF
D'ailleurs le titre du post est assez explicite, jamais il ne parle d'arna*que mais de pratiques douteuses dans la facon de démarcher de certains commerciaux
cautionner ce genre de pratique ouvrira la porte a toute sortes de dérives commerciales
christophe6212

Messagepar christophe6212 » Ven 16 Jan, 2009 à 15:43:20

la voix du nord de ce jour :
Divion interdit également le démarchage par Powéo
D. S., maire de Divion, s'apprête à signer un arrêté municipal similaire à celui d'Houdain, visant à interdire le démarchage à domicile pour le fournisseur de gaz et d'électricité Poweo et sa filiale Arelys.
christophe6212

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message