[Résolu] Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

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Messagepar PJOUANNY » Ven 19 Oct, 2012 à 11:35:08

Bonjour

Je suis dans une impasse avec GAZ DE FRANCE DOLCE VITA.

Je dispose d'une chaudière à gaz pour le chauffage central uniquement. Je n'ai pas d'autre utilisation du gaz. L'eau chaude étant fournie par la copropriété. La chaudière est donc éteinte depuis début mai. J'ai rouvert le compteur la semaine passée pour remettre en service la chaudière qui fonctionne depuis le 10 octobre.

En juin dernier - alors que le gaz était donc fermé le releveur GDF a noté un relevé de 18160. Ayant souscrit le relevé en ligne je constate hier alors que la chaudière ne fonctionne que depuis une semaine que le compteur indique 19033 ! soit 800 M3 consommés en 3 jours.
J'appelle donc le service client qui me dit qu'elle ne peut rien faire si ce n'est "m'envoyer à mes frais un technicien" ce que j'accepte certes mais cette personne me laisse entendre que je devrais payer les 800 M3 de consommation que semble afficher le compteur depuis le mois de juin!

J'ai donc résilié immédiatement mon prélèvement automatique.

En creusant le problème je me rends compte desormais que le probleme est tout autre et qu'il ne s'agit pas d'un probleme de compteur mais de RELEVEUR

En effet :

en decembre 2011 : le technicien avait fait le relevé : 18047
en fevrier 2012 : autorelevé : 18816
en avril 2012 : auto relevé 18923
en juin 2012 : le technicien a fait le relevé : 18162 : n'etant pas sur place je ne réalise pas que le releveur (personne assermentée et professionnelle je suppose ! ) a fait une erreur. je me dis que j'ai mal lu l'index précédent.
en aout 2012: je recois la demande d'autorelevé : étant en vacances je me connecte sur l'autorelevé qui me propose l'ancien index 18162 : donc j'entre au hasard (n'étant pas sur place) - 18200 sachant que la chaudière est éteinte depuis le mois de mai car pas de chauffage central en été !
en octobre 2012 on m'invite à rentrer le relevé également et je vais lire l'index sur le compteur 19033
Le logiciel me refuse l'entrée de cet index sur la page web car détecte une consommation anormale : j'appelle donc le service "client". Je tombe sur une première personne qui me dit "si votre compteur ne fonctionne pas c'est à vous de payer le deplacement d'un technicien".
J'accepte de mauvaise grâce et je creuse le probleme et retrouve les anciens releves montrant que c'est l'agent GDF qui s'est trompé ( ou m'a trompé ) dans le relevé.

Je recherche alors sur internet et qu'elle n'est pas ma surprise de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu la même mésaventure d'un relevé fait par un agent juste avant les augmentations de tarif erroné :
Dolce Vita se "trompe" d'index donc me rembourse ( 400 € ) pour mieux me faire rattraper ensuite la consommation de l'hiver 2011 au prix d'octobre 2012 / C'est un rattrapage de plusieurs centaines de m3 au NOUVEAU TARIF: cette pratique de "(supprimé)" est inacceptable plusieurs personnes sur divers forum se plaignent de ces pratiques.

Ce matin j'essaye d'appeler à nouveau le service client en lui exposant le problème : je tombe à nouveau sur un agent qui n'a aucune formation commerciale et refuse de me passer son chef : elle comprend cependant le probleme en voyant l'historique des relevés et n'a comme seul commentaire "vous aviez 30 jours pour contester ! maintenant c'est trop tard ". . Vous n'aviez qu'à contrôler le relevé fait par le distributeur ! : on rêve !
Si ce n'est pas de la (modéré) ca y ressemble !
je demande simplement à etre refacturé a l'ancien tarif jusqu'a juin ! et que Dolce Vita reconnaisse sa faute !

Pourriez vous m'aider et transmettre cette demande auprès des instances

Merci encore de votre aide

PS : j'écris sur le forum des (censuré) car DOLCE VITA ne repond pas aux mails envoyés (malgré l'accusé de reception de leur part)
Modifié en dernier par PJOUANNY le Sam 20 Oct, 2012 à 05:29:42, modifié 1 fois.
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar Regismu » Ven 19 Oct, 2012 à 11:43:50

bonjour

il faut leur ecrire en recommande avec Ar c'est une erreur de leur service que tu peut facilement prouver ....

si pas de reponse positive ... tu peut saisir leur mediateur .... ensuite tu peut saisir le mediateur de l'energie
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar CM ENGIE Part » Ven 19 Oct, 2012 à 18:05:56

Bonjour,

Community Manager chez GDF SUEZ DolceVita, je prends connaissance de votre problème et vous prie de nous excuser pour la regrettable situation que vous décrivez.
J'ai transmis votre dossier au service national consommateurs qui prendra contact avec vous dès lundi pour trouver une solution.
Par souci de confidentialité, je vous recommande de supprimer de votre commentaire vos données personnelles telles que votre référence client.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Morgane
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar andrea » Mar 30 Oct, 2012 à 16:09:45

Bonjour
Une année sur deux j'ai droit a un prélèvement sans prévenir allant jusqu’à 'a 800€.Je suis prélevée mensuellement.Mes consommations s’élèvent a près de 2000€ par an, bien que je n'ai que 6 radiateurs sur 8 en marche, je ne fais plus de cuisine au gaz.Il arrive que GDF me rembourse une certaine somme.J'ai moi aussi contesté , la réponse fut:
"nous vous envoyons un technicien qui vous coutera 75 €.Y en a marre, viendra un jour ou j’arrêterai la chaudière.
andrea
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar Regismu » Mar 30 Oct, 2012 à 16:38:52

Bonjour

pensez à isoler efficacement votre maison ..renseignez vous aux permanences des antennes de l'ADEME autour de vous ...

faites la chasse au courant d'air ... certains petits travaux pas cher ont de grands effets sur vos factures d'energie .. mais faites ça "intelligemment ".. pour le gaz ATTENTION il faut une entrée d'air JAMAIS BOUCHER la ou est la flamme ..

pensez à commencer par isoler le toit c'est pas la que s'echappe la chaleur en premier ..ensuite l'etancheité des ouvertures ..etc etc

si vous devez faire le ravalement de façade faites isoler par l'exterieur ...

pensez aussi que quand vous isolez efficacement c'est contre le froid l'hiver mais aussi le chaud l'ete et le bruit toute l'année ..
Regismu
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar jodelariege » Mar 30 Oct, 2012 à 18:22:25

bonsoir moi j'ai refusé les prélèvements mensuels ,je règle ce que je dois et pas des estimations...
jodelariege
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Re: Pratique (modéré) Releve GDF SUEZ

Messagepar PJOUANNY » Lun 05 Nov, 2012 à 07:11:24

Bonjour
Quelques informations sur la resolution du litige en cours.
Le fait de poster sur (censuré).com et d'envoyer en même temps par mail à GDF le même message a eu le mérite de déclencher le suivi du dossier :
J'ai été rappelé dès le lendemain par le service client ( quelqu'un qui ne savait pas ce que signifiait traiter un dossier litigieux. La seule chose qu'elle me proposait c'etait de faire revenir quelqu'un à MES FRAIS pour constater le problème.
J'ai rappelé le service client pour tomber sur une autre personne et là le processus de compréhension du problème s'est enclenché.
Ils ont fait déplacé un releveur GRATUITEMENT qui a confirmé que je ne suis pas le seul à être victime de relevé fantaisiste par leurs sous traitant durant cette période.
Une personne du service client m'a indiqué que la nouvelle facture serait donc émise suite à ce relevé mais qu'un avoir serait emis pour facturer au taux de la période avant les fortes hausses.

J'attends donc que ceci soit fait pour clôturer le dossier.

Merci encore
PJOUANNY
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 10 Nov, 2012 à 14:09:37

Bonjour PJOUANNY

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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