Prélèvements GDF

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Prélèvements GDF

Messagepar gloriane » Mer 21 Mar, 2007 à 19:06:48

J'ai souscrit un contrat temporaire GDF par téléphone en Janvier.
Au cours de cette souscription de contrat, mon interlocuteur m'a demandé :

- le lieu de raccordement.
- l'adresse de facturation (dans mon cas différente de l'adresse de raccordement)
- mon numéro de compte bancaire "par sécurité, pour vérifier ma solvabilité"

Par erreur, le contrat a été envoyé à l'adresse du raccordement, et le n'ai jamais reçu le contrat, et surtout l'autorisation de prélèvement automatique

Fin février, GDF a prélevé l'abonnement et la consommation sur mon compte bancaire sans autorisation !!!

Ma banque m'a confirmé que par accord tacite, les grands fournisseurs (EDF, GDF, France Telecom, Régies des eaux, ...) pouvaient prélever sans autorisation, mais que s'il y a contestation les remboursement se fait sans problème !

Lorsque l'on sait que personnellement, j'ai dû faire appel au médiateur EDF pour me faire rembourser une avance sur consommation sur laquelle il n'y avait pas de contestation (EDF n'a jamais répondu à mes courriers et télécopie, silence radio total)

Et pour cette même adresse de consommation, j'ai reçu ce jour un courrier de EDF qui me demande mon adresse postale pour me rembourser un trop perçu :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?:

Donc attention quand ces grosses structures demandent un numéro de compte bancaire tout est possible !
gloriane
 

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Messagepar Samy » Mer 21 Mar, 2007 à 22:11:10

Bonjour,

Les pratiques d'EDF et de Gaz de France mises en oeuvre pour imposer le prélèvement automatique se retrouvent régulièrement dans la presse.

Si l'on vous demande vos coordonnées bancaires et que vous ne voulez pas payer par prélèvement automatique, refusez!

Si l'on vous rétorque qu'il n'est pas possible de vous raccorder ou de mettre en service votre installation, exigez de connaître l'identité du "conseiller" puis contactez immédiatement la DDCCRF de votre département.
Samy
 

Messagepar gloriane » Mer 21 Mar, 2007 à 23:45:10

Merci de votre réponse, mais ma banque la Société Générale n'a pas à accepter un prélèvement si je ne l'ai pas autorisée !

Dans mon cas , je ne conteste pas les sommes dues, mais la procédure qui permet à des sociétés ayant "pignon sur rue" de se permettre de débiter un compte bancaire sans accord du titulaire, en violation des droits élémentaires de la propriété.
gloriane
 

Messagepar Mouloud » Jeu 22 Mar, 2007 à 15:39:09

Bonjour,

J'ai eu le meme experience avec EDF.


Au telephone la conseillere au moment de l'ouverture de ma ligne edf a refusé le payement par cheque et m'a dit de faire ma demande par ecrit pour qu'elle soit prise en compte.

J'ai accepte le prelevement automatique car j'avais pas envie d'attendre 2 semaines pour le changement.

Donc le payement par cheque est toujours possible.


Cordialement,
Mouloud
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Suite

Messagepar alainmillet » Jeu 22 Mar, 2007 à 19:19:19

Bonsoir,

Vous vous en prenez à EDF, d'accord mais le premier responsable c'est quand même bien le banquier, une preuve de plus que les signatures ne sont jamais vérifiées et les opérations traitées à la volée.(seuls les CCP vérifiaient)

Une ânerie comme ça et je clos mon compte dans l'heure.

Cordialement

Alain
alainmillet
 

Re: Suite

Messagepar gloriane » Jeu 29 Mar, 2007 à 23:15:07

alainmillet a écrit:Bonsoir,

Vous vous en prenez à EDF, d'accord mais le premier responsable c'est quand même bien le banquier, une preuve de plus que les signatures ne sont jamais vérifiées et les opérations traitées à la volée.(seuls les CCP vérifiaient)

Une ânerie comme ça et je clos mon compte dans l'heure.

Cordialement

Alain


Sauf que clore des comptes à un coût (PEA, ex-Codevi, PEL) et que les banquiers le savent bien.
Il semblerai que toutes les banques pratiquent de la même manière, ce uqi ne résoud pas le problème.
J'encourage les victimes à écrire et protester vigoureusement car j'ai reçu rapidement une réponse écrite de mon banquier qui me propose d'annuler la ligne de prélèvement non autorisée. Toutefois, il trouve toujours normal les accords occultes (car ignorés des clients) passés entre les grandes sociétés et les banques autorisant les prélévements sans accord écrit du client !

Epluchez-vous relevés !!!
gloriane
 

Messagepar frsfs » Ven 30 Mar, 2007 à 06:51:32

gloriane a écrit:Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je dois être remboursé d'un trop perçu par EDF, suite à une fin de contrat de fourniture.

1 / EDF m'envoie une lettre pour me demander mon adresse !

2/ Je téléphone, on me répond que le virement sera fait sur mon compte

3/ Au bout de 8 jours ne voyant rien venir, nouvel appel et l'opératrice me dit : non, non on va vous envoyer un chèque !

4/ Ne voyant toujours rien venir, nouvel appel, l'opératrice m'affirme que depuis le centre de Marseille elle ne peut pas avoir accès à mon dossier (en Rhône Alpes) et qu'il faut rappeler le lendemain. Et puis pour un montant de 15 € je ne vais tout de même pas lui casser les (censuré)

5/ Nouvel appel, le centre de Lyon n'a pas envoyé de chèque, cela ce fait par virement (grrrrr) mais aucune opératrice n'a fait le déclenchement. Délai 10 jours !


Je vous tiens au courant de la suite, je contacte dès aujourd'hui le médiateur.

Bravo le service public que tout le monde nous envie !
frsfs
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Suite et Fin

Messagepar alainmillet » Ven 30 Mar, 2007 à 08:52:40

Bonjour,

IL est clair qu'il vous appartient de vérifier vos relevés de compte et de vous opposer, si nécessaire à certains prélèvements.

Les Transferts de compte d'une banque à une autre ont un coût, certes,à ceci près que la nouvelle banque prends en charge ces frais (c'est du vécu)

Enfin, ne criez pas trop après le service public et revenez nous en parler quand il sera devenu privé !

Sans commentaires

Alain
alainmillet
 

Re: Suite

Messagepar Sam2004 » Ven 30 Mar, 2007 à 08:59:41

Bonjour.

gloriane a écrit:Toutefois, il trouve toujours normal les accords occultes (car ignorés des clients) passés entre les grandes sociétés et les banques autorisant les prélévements sans accord écrit du client !


Pas si occultes que ça. :wink:

Raler, c'est bien beau. :?

Mais d'un autre coté, nous sommes pleinement satisfaits que les autorisations de prélèvement avec ces "grandes sociétés" soient gratuites.

Alors que la mise en place d'une autorisations de prélèvement autre est facturée. :twisted:

Il y a les avantages et les inconvénients dans tout accord. :wink:
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Messagepar Invité » Ven 30 Mar, 2007 à 09:14:08

Hihi et oui j'ai déjà (modéré) ma banquière de partir de leur banque au prochain problème... donc je peux te dire que mon compte est bien surveillé...

Ma banque me télèphone tous les mois pour ouvrir un PEL... etc....

Ah la la la la la pour que je paye quand je partirai
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