[Résolu] problème avec France Habitat Nord

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] problème avec France Habitat Nord

Messagepar caramel5989 » Ven 19 Oct, 2012 à 10:37:23

Bonjour,
Au mois de juin j'ai été démarchée par téléphone par France Habitat pour faire un contrôle des toitures dans le quartier, j'ai acccepté car ma maison est ancienne et ce contrôle était gratuit. Un commercial est venu sur place m'a expliqué que l'hydrofuge qu'ils mettaient sur les toitures donnaient une deuxième vie à celles ci. J'ai été informé qu'en cas de soucis sur la toiture les techniciens n'interviendraient pas. J'ai signé la commande ! Quelques semaines après deux techniciens sont venus ont passé le karcher sur la toiture et ont passé l'hydrofuge comme prévu. J'étais ravie. Puis il y a eu des pluies torrentielles et il y a eu des infiltrations d'eau au plafond vers la chaudière et dans la cuisine sans parler de l'eau qui coulait à la base du toit traité qui jouxte la toiture de la veranda.
J'ai téléphoné à France Habitat je n'ai pas pu avoir le commercial qui était venu à la maison car il avait quitté dans de mauvaises conditions l'agence du Nord dixit la gérante de celle ci (problèmes internes), je lui fais donc part des soucis qui n'existaient pas avant leur passage, cette dame s'est engagée à m'envoyer avant mon départ en vacances des techniciens pour voir le problème... Je suis partie en vacances et malheureusement ces techniciens ne sont pas venus comme promis alors que la gérante voulait s'arranger à l'amiable car ne voulait pas de problème avec sa clientèle (bien !). Pendant mon absence il y a eu de nouveau des pluies torrentiels et les fuites ont continué et comme il y avait des infiltrations dans la cuisine près d'une prise tous les plombs avaient sauté c'est une amie qui a tout épongé.
J'ai donc rappelé cette dame que je n'ai pas eu mais un nouveau directeur d'agence qui a décidé d'envoyer ses techniciens. Ce qui fut fait et ils se sont aperçus en montant sur la toiture qu'avec le karcher ils avaient enlever des joints en ciment (je ne connais pas le terme technique) autour de la cheminée et que probablement tout venait de ce problème et m'ont dit "on fait le rapport et nous reviendrons faire le nécessaire).... J'ai dû attendre plusieurs jours ils sont revenus ont bouché le "trou" et sont repartis en disant que le plafond abimé devait sécher et que le nécessaire serait fait l'année prochaine lors de la visite annuelle prévue au contrat...
Il y a eu de nouvelles pluies et le problème a continué toujours ces fuites je mets des seaux !!! j'ai redemandé au directeur de l'agence de revenir, ce qu'il a fini par faire mais tout en disant à l'avance que cela ne provenait surement pas de l'ydrofuge..... Je suis montée sur le toit et enlevé quelques tuiles je me suis aperçue que des linteaux étaient mouillés j'en ai fait part au directeur de l'agence qui est aussi monté sur le toit mais n'a pas enlevé de tuiles ! par contre de suite il m'a dit que tous les joints de la faitière plus le long du mur étaient à refaire car ils étaient en mauvais états et d'ailleurs c'est vrai ! je lui ai dit que le passage du karcher avait dû précipité leur dégradation et que les techniciens auraient dû me prévenir de cette vétusté avancée de ces joints et j'aurai procédé à leur réparation avant de faire l'hydrofuge, donc je les tiens pour responsables de ce qui arrive puisqu'il y a à mon sens un manque d'information ou non information de l'état de la toiture comme cela était prévu au départ !!!
Il a proposé de refaire les joints 12ml au départ pour 1700 euros et puis pour m'arranger de payer au noir ainsi il viendrait un dimanche avec un de ses ouvriers pour faire le travail pour 1200 euros..... Je lui ai dit que je réfléchissais.
Entre temps j'ai fait venir un couvreur qui a constaté la dégradation avancée de ces joints et m'a dit que normalement j'aurais dû être prévenue afin que je prenne les décisions qui s'imposaient.
Suite à cette visite j'ai envoyé un courrier relatant les faits ainsi que les conclusions et j'ai demandé de faire un geste commercial.... Ce qu'il refusa en bloc et je ne fais pas état de notre conversation qui fut houleuse car impossible de me faire entendre, tout de même ce monsieur m'a dit que ce n'était plus la peine de lui envoyer du courrier et que j'étais une procéduriaire comme d'autres personnes qu'il avait rencontrées .....
Tout ceci pour dire que je suis un peu perdue car je ne sais vers qui me tourner pour me faire entendre !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? et y a t-il des personnes qui ont eu des ennuis similaires avec cette agence ?
En attendant je vous remercie pour vos conseils
caramel5989
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problème avec France Habitat Nord

Messagepar Regismu » Ven 19 Oct, 2012 à 10:44:32

Bonjour

Il convient de faire une mise en demeure à ce professionnel qui a une obligation legale de resultat ..

au cas ou il ne s'execute pas le plus simple c'est de faire une declaration de sinistre à son assurance maison qui se debrouillera directement avec lui ..

n'oubliez pas de faire faire des devis de remise en etat des fuites et des degats avant le passage de l'expert afin de gagner du temps pour la remise de son rapport en lui remattnt les devis le jour de l'expertise ..voire à vous afire assister le jour de l'expertise par votre couvreur ...

vou pouvez aussi temoigner des entorses eventuelles à la legislation/code de la consommation en temoignant/mailant auprès de la DDPP dont depends la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Re: problème avec France Habitat Nord

Messagepar caramel5989 » Sam 20 Oct, 2012 à 16:55:34

Merci pour votre réponse :-) cela va m'aider .... je ne manquerai pas de faire part de la suite - Cordialement
caramel5989
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: problème avec France Habitat Nord// Affaire réglée à l'amiable

Messagepar caramel5989 » Lun 19 Nov, 2012 à 11:01:15

Voilà des nouvelles suite au problème rencontré avec cette Société : La Gérante a pris contact avec moi et s'est déplacée avec son Directeur ce jour, et l'affaire s'est réglée à l'amiable. Donc Merci à cette Responsable qui prend en charge les frais de remise en état des scellements en cause.
caramel5989
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 19 Nov, 2012 à 11:04:41

Bonjour caramel5989

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message