Problème compteur EDF / ERDF.

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Problème compteur EDF / ERDF.

Messagepar ArthurQ » Lun 03 Sep, 2012 à 00:13:12

Bonjour et merci à ceux qui me liront et m'apporteront leur aide,

J'ai au début du mois d'Août reçu un courrier d'ERDF me signalant un problème sur mon compteur, que celui-ci nécessite d'être changé. Il fallait donc que je les rappelle pour prendre RDV avec eux. Pas de bol, aucun numéro sur le courrier, du coup je tente de les contacter par mail via leur site. J'y ai mis de la bonne volonté étant donné que sur ce courrier, ils indiquent qu'autrement je serai facturé sur des estimations. J'ai fait énormément d'efforts de consommation cette année et espérait bien recevoir un petit billet en fin d'année.

Bref, ils ne m'ont jamais répondu et quittant mon logement le 30 Août j'ai décidé de chercher mes factures EDF pour regarder tout cela de plus près. Je m’aperçois alors que je n'ai jamais reçu de facture de leur part ni papier ni mail. J'ai donc décidé d'appeler EDF. Énorme bazar, elle ne sait pas pourquoi je n'ai jamais rien reçu mais me fait suivre mes prochaines factures par courrier. Et quant au changement de compteur avec ERDF, elle me planifie alors un RDV (elle les appelait parallèlement à notre conversation) le 29 Août.

Le 29 Août arrive, le technicien ERDF est là et constate que le compteur marche et refuse donc de le changer. Je lui réponds que je contesterai alors ma facture finale basée sur des estimations. Le 30, j'avais déménagé de l'appartement et quelqu'un d'ERDF m'appelle pour me dire que mon compteur est bien en panne et qu'il faut le changer et me propose un nouveau RDV. Je lui dis que j'avais quitté l'appartement, que c'était à voir avec ma propriétaire à présent. Et j'ai ajouté que j'avais constaté au relevé de compteur que celui-ci avait évolué par rapport au relevé effectué 2 jours plus tôt par le technicien. Et défendu que je ne voulais pas me faire facturer sur des estimations.

Il m'a répondu que sans changement de compteur c'était eux qui géraient et que je n'avais aucun recours. Mais j'y suis pour quoi moi dans cette affaire? A qui la responsabilité du compteur?

Pour résumer j'ai l'impression qu'ils trouvent que je ne consomme pas suffisamment et prétextent un problème de compteur pour baser ma facturation sur des estimations.

Vous voyez mes questions arriver à 10000. A qui la faute? ERDF? Moi? EDF? Le technicien ERDF ayant refusé de changer le compteur me donne logiquement raison, non? Le fait qu'il ait de plus relevé les index HC et HP et que ceux-ci aient évolué 2 jours plus tard montrent bien que mon compteur marche, non?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Arthur Q.
ArthurQ
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème compteur EDF / ERDF.

Messagepar Regismu » Lun 03 Sep, 2012 à 07:43:43

Bonjour

Malheureusement EDF/ERDF etant quasi des monopoles ils arrivent qu'ils peuvent abuser ..

je t'invite fortement à partir chez un fournisseur d'energie verte de type ENERCOOP .... en plus de ne pas te laisser faire :wink:

n'hesites pas à "remonter" la voie hierarchique et aller aller juqu'au mediateur EDf si tu n'a sp de repone positive et meme au mediateur de la republique ( mais attention que tu dois avoir les refus des echelmons inferieurs pour pouvoir les saissir de ton dossier.

dans tous les cas c'est le compteur qui fait foi tu aurais pu faire des photos .. :wink: voir aussi avec ta proprietaire si EDF a changé le compteur après toi ou si le nouveau locataire continu avec le meme ..fait toi faire des attestations et bien sur tiens nous au courant
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Kil » Lun 03 Sep, 2012 à 09:30:53

Bonjour regismu EDF n'a plus le monopole puisque tu invite à changer de fournisseur ( comme dans tout tes post d'ailleurs ...)
Ensuite c'est Erdf qui gère le compteur donc EDF ou enercoop même problème au final.
De plus il a déménager donc pas besoin de contrat pour ce logement .
En gros un bon message publicitaire ...
Kil
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Regismu » Lun 03 Sep, 2012 à 09:58:29

Bonjour Kil

oui pub mais totalement desintérréssé et dans l'interet general : production d'electricité "verte" :wink:

de plus si tu peux quitter EDf ..tu es toujours tributaire d'ERDF car les compteurs et les relevés de consommation sont toujours fait par les memes comme tu l'as dit :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar esmonts » Mar 04 Sep, 2012 à 09:07:22

Oui, bon , la production d'"énergie verte" :roll: c'est de la pub, ils achètent l'électricité à EDF concrêtement...
Enfin, pour en revenir à :
"j'ai l'impression qu'ils trouvent que je ne consomme pas suffisamment et prétextent un problème de compteur pour baser ma facturation sur des estimations."
Non, mais c'est peut-être ça qui a occasionné une vérif/changement de compteur avant un éventuel redressement si
défaillant...

" Le technicien ERDF ayant refusé de changer le compteur me donne logiquement raison, non? Le fait qu'il ait de plus relevé les index HC et HP et que ceux-ci aient évolué 2 jours plus tard montrent bien que mon compteur marche, non?"
Ben oui, là le technicien à contrôlé, OK c'est réglé , il a dù relever et une régul devrait être basée sur ces chifrres si
nécessaire à la résiliation .
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Regismu » Mar 04 Sep, 2012 à 10:48:22

Bonjour Esmont

ben non justement Enercoop achete directement aux producteurs d'energie renouvelable l'enrgie qu'il revends .. et ils ne prennent pas de nouveau client tant qu'il n'arrive pas à equilibrer la production avec la consommation... Il y a de grands projets avec certaines regions notamment Rhone Alpes ...

pour ne revenir à la situation

Il ets evident que LEUR technicien a du faire un rapport d'intervention et qu'ils savent bien que le compteur marche puisqu'il n'a pas été changé depuis ton depart ( à verifier auprès du nouveau locataire/proprietaire qui pourrait aussi te faire une attestation ..pour le dossier )
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar esmonts » Mar 04 Sep, 2012 à 15:49:20

Oui oui, tout ça s'est gentillet tant qu'ils n'ont que quelques milliers de clients, et qu'ils vivotent, en revendant leur surplus à
EDF au prix fort ou autre, mais aprés quand ils ne pourront plus fournir ? Soit ça restera un truc confidentiel,soit ils racheterons le courant à EDF comme les autres fournisseurs.
D'ailleurs je crois que si Greenpeace les soutient ils ont été critiqués par QueChoisir, 60 Millions de Conso.. Tres sympa néanmoins dans la démarche,mais bon...
Quand à : "Il ets evident que LEUR technicien a du faire un rapport ...à verifier auprès du nouveau locataire/proprietaire qui pourrait aussi te faire une attestation ..pour le dossier )

( déjà c'est pas " LEUR" technicien mais celui d'ERDF prestataire pour TOUS les fournisseurs y compris Enercoop...)
Ensuite l'attestation ou autre du successeur ne présente aucun interêt le compteur étant repertorié par point de livraison
au sein d'ERDF et non par client, ils savent lequel est sur place .
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Regismu » Mar 04 Sep, 2012 à 15:56:53

esmonts

il me semble que tu melanges pas mal de chose :wink:

il y a le cas de ce post et oui c'est bien el technicien d'ERDF qui est venu controler leur compteur .. et qui a conformé que tout marcher ..puisqu'il n'a pas changé le compteur .. 8) et l'attestation a recupré é c'est en cas de procedure contre EDF s'il ne rectifie pas de suite leur erreur ..pour le mediateur d'abord ..ou le tribunal ensuite ..

et pour ENERCOOP donne tes sources et ouvre un post à part pour ne pas tout melanger :wink:

Il limite le nombre de client par rapport à leur production ..c'est simple à comprnedre non

actuellement le nombre de client est de plus de 13000 ... et la liste d'attente s'allonge ..

des infos la : http://www.enercoop.fr/Le-projet-Enercoop_475.html avec leur projet de devellopement en collaboration avec certaines regions ..
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message