probleme compteur et ERDF

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

probleme compteur et ERDF

Messagepar nic02 » Mer 28 Déc, 2011 à 18:24:26

bonjour

Voici mon problème , ayant un contrat edfpro depuis plusieurs années, j'apprends, ce jour, a mon grand étonnement que mon compteur était défectueux depuis 2 ans et 4 mois et que celui a été changé en octobre 2011 sans que j'en sois avertit ni par avis de passage , ni par courrier car l'adresse qu'il avait été mal saisie.
Ayant souscrit un contrat avec formulaire électronique et ayant opté pour le prélèvement automatique, je ne pouvais en aucun cas m'attendre a ce litige car dans le même temps (pdt 2 ans) EDF me prélevait mensuellement abonnement + consommation avec réévaluation tout les ans . Apres contact avec un conseiller, celui ci s'aperçoit que mon adresse était erronée et que de toute manière ERDF avait estimée, sur la base de mon contrat, en fonction de ma puissance , une consommation hypothétique qui correspond a plus de 6 fois ma consommation réelle, avec tentative de prélèvement de ladite somme (astronomique),refus de la banque et frais financiers a la clefs, c'est la spirale!!!!
que dois faire, quels sont mes droits?
merci d'avance pour votre aide
nic02

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 28 Déc, 2011 à 20:35:56

Bonjour :D

Notre association est une association pour la défense des consommateurs, par conséquent, nous ne pouvons traiter les litiges entre professionnels.

je vous invite donc à vous rapprocher de votre conseil afin de régler le différent qui vous oppose.

Cordialement,
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: probleme compteur et ERDF

Messagepar nic02 » Mer 28 Déc, 2011 à 23:48:23

desolé je ne savais pas !
nic02

Re: probleme compteur et ERDF

Messagepar manufr » Lun 09 Jan, 2012 à 19:50:10

Bonjour,

Comment prouvez vous que votre consommation est inferieure à l'estimation ERDF (qui correspond au profil type, selon votre puissance, dans votre département - un abattement forfaitaire de 10% pour palier au doute) ?
Il va falloir recenser tous les arguments pour dire que vous consommez peu. (Si le compteur a été réparé il y a quelques mois, un relevé permettra d'estimer une consommation mensuelle, et voir si cela correspond avec le redressement edf)
manufr
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message