problème EFD heures pleines / heures creuses

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar rodetli » Dim 07 Déc, 2008 à 22:21:14

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement depuis Juin 2008 et j'ai un compteur HP/HC.
Mon contrat EDF indique la plage heures creuses de 22h30 à 6h30 or la bascule se fait de 23h05 à 7h05.
J'ai appelé EDF pour leur indiquer ce problème d'horaire, un technicien est venu mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas modifier le compteur car tout l'immeuble était réglé ainsi et que ça allait "géner" les propriétaires habitués à cette plage.
Il n'y a aucun moyen de faire modifier ce compteur afin qu'EDF respect les heures indiquées sur le contrat ?
Merci par avance pour vos réponses.
rodetli
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar a-tchoum » Lun 08 Déc, 2008 à 17:23:42

Bonsoir,

Les heures sont approximatives : ce qui est cntractuel sont les huits heures par jour aux heures creuses.
Vous comprendrez aussi aisément que tous les abonnés qui sont en HP/HC ne peuvent basculer en même temps car cela créerait un très gros appel de puissance au même instant (la plupart des chauffages / chauffe-eau sont branchés par leur propriétaires de façon à commencer à chauffer avec la bascule vers les heures creuses !)
Par contre, un écart de 35 minutes, cela paraît beaucoup ! Voyons ce qu'en diront ici nos spécialistes !!!

Cordialement.
a-tchoum
 

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar Pocket » Lun 08 Déc, 2008 à 18:18:23

Bonsoir,

je confirme ce que dis a-tchoum, seules les 8 heures d'heures creuses par créneaux de 24 heures sont contractuelles, les heures de début et de fin sont données à titre indicative et ces heures sont déterminé par le distributeur (ERDF).
le client n'a aujourd'hui plus le choix de ses heures creuses comme cela a pu être le cas dans de nombreux départements il y a quelques années ,et cela pour des raisons purement technique au fait que le réseau électrique en France ne peut supporté une puissance illimité.

concernant l'écart de 35 min, il est possible qu'il y ait une erreur dans le dossier technique de votre contrat (à la main d'ERDF et non pas de votre fournisseur). il existe certainement dans votre secteur 2 créneaux horaires d'heures creuse relativement proche qui sont : 22h30 - 6h30 et 23h00 - 7h00. ces créneaux sont codifié par des lettres (A, C, D ou E) différents selon les départements. il y a certainement un écart entre le code saisie sur votre dossier et le code réel correspondant à la plage d'heure creuse de votre compteur.

le fait que le technicien vous ai dit qu'il ne pouvait le modifier est compréhensible car ce n'est pas le compteur qui effectue la bascule HC / HP mais un relais situé généralement au RDC de l'immeuble. c'est ce relais qui reçoit l'information de bascule provenant du réseau (sous forme d'une fréquence électrique particulière) et qui génère le basculement de l'ensemble des compteurs de l'immeuble. modifier ce relais pour retombé dans la plage horaire cohérente impliquerait de modifier aussi les créneaux horaires des heures creuses de l'ensemble de vos voisins, qui ne seraient peut être pas d'accord.

excuser moi d'avoir extrapolé sur des détails techniques, mais cela permet généralement de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 21 Mai, 2007 à 19:18:40

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar rodetli » Lun 08 Déc, 2008 à 18:21:59

bonjour,

Merci pour votre réponse !
En effet, lors de mon appel o m'avait expliquée que s'il y avait in écart c'était normal car EDF ne pouvait pas faire la bascule en même temps pour des raisons techniques. Mais le technicien qui est venu sur place m'a dit que l'écart était vraiment trop important pour que se soit le cas et que c'était plus à une erreur au niveau du réglage. Mais voilà...le réglage étant appliqué pour tout le monde, EDF ne pouvait pas modifier la tranche horaire sous peine de voir mes voisins " dérangés" dans leurs habitudes.
Mais bon personnellement, je préfère 22h30 - 6h30 car de 6h30 à 7h00 je dors...!Merci quand même !!!
rodetli
 

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar Chelito » Mar 17 Fév, 2009 à 15:37:27

Bonjour,

Pocket en lissant votre réponse je m'y retrouve plein dedans.
Moi aussi j'ai le même problème mais mon décalage n'est pas que de 35 minutes mais de 2h40mn, c'est-à-dire, que selon mon contrat j'ai des HC de 21h00 à 5h00 et elles ne se déclanchent pas, ces derniers temps, que vers 23h40 plus, au moins, car ce n'est jamais à la même heure.
De plus j'ai l'impression, que cela se décale de plus en plus tard. De mon point de vue, c'est une (censuré), les mois les plus froid on consomme plus mais, en plus, on paie plus cher car EDF décale les horaires. Biensur, je n'ai jamais été avertie de quoi que ce soit par EDF.
Bref, je veux bien crois que le déclanchement ne peut pas se faire pour tous au même temps mais un tel décalage c'est abusé, cela veut dire que je vais payer bcp plus pour un même service car je pensais faire des économies d'énergies entre 21h00 et 5h00 du matin !!!!......impossible de faire de machine à laver au-delà de 24h00 !!!!!

Et bien, vous êtes pour rien, mais on ne peut pas tout justifier de la gestion d'EDF !!!!
Chelito
 

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar saepho » Mar 17 Fév, 2009 à 15:54:12

Petit hors-sujet rapide (excusez-moi d'avance).
Comment savez-vous quand vous passez de l'heure pleine à l'heure creuse ? (je suis moi-même sur ce fonctionnement et je ne sais pas du tout où vérifier ce système).
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: problème EFD heures pleines / heures creuses

Messagepar a-tchoum » Mar 17 Fév, 2009 à 15:58:24

Bonjour,

Vous allez voir votre compteur. Après cela dépend du modèle !
Pour ce qui est de l'heure de bascule, je connais même des retraités (heureusement) dont la plage HC finit vers 10h30 du matin !

Cordialement.
a-tchoum
 


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités