Probleme facture plombier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Probleme facture plombier

Messagepar LN » Mer 08 Fév, 2006 à 11:41:59

Bonjour,

Je suis locataire dans un apparement, et la propriétaire a fait installer un sanibroyeur, sous garantie. Les wc ne fonctionnant plus, nous avons fait intervenir la société ayant installé ces wc : ce "plombier" apres avoir regardé et testé rapidement, nous a déclaré que le probleme ne venait pas de ses toilettes, mais des canalisations surement bouchées. Il ne pouvait donc pas prendre son intervention sous la garantie selon ses dires.
Nous avons donc fait intervenir un autre plombier pour déboucher, mais au bout d'une heure, (il a passé un furet et fait des tests) il nous dit que les canalisations n'étaient pas bouchées et que le probleme venait des toilettes...
Il facture l'intervention 150€.
Nous rappelons donc la société du sanibroyeur, le meme monsieur intervient et nous prouve que ses wc fonctionnent en débouchant les canalisations et en ne changeant rien aux wc...(il ne l'a pas fait la 1ere fois car il n'est pas assuré pour ça, il doit s'occuper uniquement des wc en temps normal). Il envoie la facture à la propriétaire, je ne sais pas le prix mais elle va nous revenir puisque ces travaux font parties des charges locatives.

Mes questions sont : pour la toute 1ere intervention, est-ce que la main d'oeuvre aurait vraiment du etre facturée? malgré la garantie?

et surtout : est-on en droit de pas pas payer la 2eme intervention qui n'a rien réglé, et en plus peut -on demander à la société de ce plombier de payer la facture de la 3eme intervention puisque c'est sa faute si on a du rappeler le 1er plombier? (je sais c'est compliqué!!)

Que faire pour les contraindre à payer? et que faire si le 2eme plombier nie sa faute?

Je vous remercie :)
LN

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message