Problème installation de compteur ERDF

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Problème installation de compteur ERDF

Messagepar juliette81 » Lun 28 Déc, 2009 à 21:47:18

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant la situation ci-dessous :
J'ai acheté un appartement au mois d'aout, nous avons obtenu un rdv avec ERDF pour l'installation d'un compteur électrique individuel début octobre. Il y a deux autres propriétaires dans mon immeuble, et je précise qu'eux ont déjà leurs propres compteurs individuels en état de marche.
La personne d'ERDF qui s'est déplacée n'a rien voulu entendre et est partie sur l'installation "obligée" de compteurs collectifs, a monté tout un dossier avec photos, etc (alors que je le rappelle les deux autres propriétaires ont déjà des compteurs posés et qui marchent).
Mi décembre, ayant reçu un dossier digne d'une pose de compteurs pour toute la ville, nous avons réussi à négocier avec ERDF et ils ont envoyé une personne d'un autre service, qui nous a confirmé que la première personne était partie sur une base erronée, qu'il nous fallait simplement un branchement individuel, que l'on ferait passer par la cave (partie commune, j'ai déjà l'autorisation écrite des deux autres propriétaires pour passer le branchement par ce biais).
Le dossier est revenu entre les mains de la première personne chez ERDF, qui nous confirme une semaine avant noël qu'elle nous envoie un devis, de "moins de 1000€". Nous rappelons aujourd'hui cette personne, qui entre-temps n'a pas envoyé le devis, mais est revenue sur l'idée de départ d'un branchement collectif !
En tout et pour tout, nous tournons donc en rond depuis le mois d'aout, soit 4-5 mois, et rien n'est encore décidé !

Y a-t-il un recours possible dans ce cas ? Que faire, sachant que je n'ai pas de contact hiérarchique et que l'employé qui s'est déjà trompé repart sur son erreur ? Un référé administratif est-il envisageable ?

Vos suggestions sont les bienvenues, nous sommes en hiver et je suis donc tributaire du bon-vouloir de cet employé d'ERDF afin de pouvoir emménager dans mon appartement.

Merci beaucoup
juliette81
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Problème installation de compteur ERDF

Messagepar sei » Mar 29 Déc, 2009 à 02:00:43

Bonjour,il est assez surprenant que l'on vous donne 2 avis differents,il faudrait plus de precisions concernant le ou les points d'alimentation de votre immeuble,d'abord existe t'il une gaine technique à partir de laquelle vos voisins seraient alimentés?si c'est le cas la premiere solution est à retenir,c'est ce que l'on appelle une derivation individuel sur un branchement collectif.Les compteurs se trouvent ils à l'interieur des appartements alimentés individuellement?(par exemple:un cable d'alimentation exterieur pour chaque compteur)dans ce cas là ERDF devrait vous proposer une solution individuelle. Vous parlez egalement d'accord donné par vos voisins concernant le passage par des parties communes,si ces parties le sont reellement leur accord n'est pas necessaire...à moins que ce ne soit privé auquel cas,il y a peu de chance qu'ERDF accepte cette solution pour des raisons evidentes de securité.Est ce un immeuble recent,ancien,d'autre appartements vont ils etre alimentés dans le futur?,bref de nombreux parametres que nous ne connaissons pas,vont permettre de valider une solution ou l'autre. cdt
sei
 

Re: Problème installation de compteur ERDF

Messagepar juliette81 » Mar 29 Déc, 2009 à 11:38:43

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La dérivation individuelle sur le premier branchement collectif n'est pas possible car il y a de trop nombreux branchements d'autres voisins (même s'il n'y a plus que 3 appartements branchés dessus). Mes voisins ont déjà des compteurs sur ce branchement.
Comme cette solution n'est pas possible pour moi, nous avons donc envisager la solution individuelle, de faire un branchement pour moi passant par la cave, effectivement dans la partie commune (et non privée).
La première personne qui s'est déplacée souhaite regrouper mes voisins et moi sur un nouveau branchement collectif, couteux pour tout le monde, sans compter que mes voisins vont refuser, eux ont l'électricité et ça marche, pourquoi paieraient-ils ?
La deuxième personne nous a confirmé que ça n'aurait jamais dû arriver dans son service (branchements collectifs), et a confirmé qu'il suffisait de poser un branchement individuel, surtout que l'on peut le faire passer sans problème par la cave qui a un soupirail.
Le seul problème, c'est que la première personne ne veut pas en démordre, j'ai donc envoyer des emails et m'apprête à faire un RAR à la direction ERDF de mon secteur.... mais quand aurais-je une réponse, mystère !
En attendant, il fait froid et je ne peux pas habiter mon appartement
En tout cas, merci pour votre soutien
juliette81
 

Re: Problème installation de compteur ERDF

Messagepar Pocket » Mar 29 Déc, 2009 à 18:34:36

Bonjour,

comment se fait-il que votre appartement ne soit pas déjà raccordé au réseau d'électricité ?
s'agit-il d'un appartement issu d'une division en 2 lots appartement existant ? d'un aménagement de comble ou local initialement non alimenté en électricité ? ou d'une construction annexe au bâtiment existant ?

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 21 Mai, 2007 à 19:18:40


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités