probleme releve compteur gaz

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

probleme releve compteur gaz

Messagepar OCANA » Lun 06 Aoû, 2007 à 11:06:07

Depuis l'installation d'une chaudière gaz pour le chauffage et l'eau chaude j'aiune consommation mensuelle de 30 M3.
La facture du 7.02.2007 totalisait 64 M3 pour la période du 7/12/2006 au 7/02/2007.
A ma grande surprise la facture du 6/04/2007 totalise 4.274 M3 !!! pour la période du 7/02/2007 au 6/04/2007 (2 mois)
Et celle du 6/04/2007 au 7/06/2007 (2 mois) totalise 393 M3.
J'habite dans une maison sur deux niveaux de 80 M2 chacun mais le sous-sol n'est que partiellement chauffé et nous vivons à 3 personnes (1 adulte et deux enfants de 10 et 15 ans)
J'ai fait part de ma désagréable surprise à GDF qui m'a envoyé un préposé dont la prestation m'a été facturé 27 € 35 pour m'entendre dire qu'il n'y avait pas d'erreur dans le relevé des index et que cela representait bien la consommation.
J'ai donc une facture en instance de paiement de 3.148€ qu'il m'est impossible de payer en une seule fois (je n'ai qu'un salaire d'infirmière et deux enfants à charge avec un loyer de plus de 600 € mensuels) avec (censuré) de coupure. Et surtout comment procéder pour la vérification du compteur et de sa bonne marche ?
Merci pour votre réponse
J.Ocana
OCANA

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Pocket » Lun 06 Aoû, 2007 à 18:38:12

Attention, j'ai l'impression que vous n'avez pas fait part de la modification de votre installation a Gaz de France, je m'explique :

avant l'installation de votre chaudière, vous aviez déjà du gaz pour la cuisine, le cout de l'abonnement est très faible, mais le prix du m3 de gaz est relativement élevé. (code tarif 741 sur votre facture)

exemple : pour ma commune (car le prix de kw/h varie légèrement en fonction de la region)
tarif de base (usage cuisine)
cout de l'abonnement : 25,32 €/an
prix du kwh de gaz : 7,2 cts d'euros

après l'installation de votre chaudière, vous auriez du téléphoner a Gaz de France pour leur signaler afin qu'il modifie votre contrat et vous appliquer un tarif dit "3 usages" (chauffage, eau chaude, cuisine) ou le prix de l'abonnement est plus élevé mais le prix du m3 beaucoup plus faible (code tarif 712)

exemple : toujours pour ma commune
tarif B1 (3 usages)
cout de l'abonnement : 125,207 €/an
prix du kwh de gaz : 4,377 cts d'euros

reprennez vos factures et faites le calcul, elle vont diminuer casi de moitié.

pour ce qui est de vos factures :
celle de février 2007 (période du 7/12/2006 au 07/02/2007) elle est certainement basé sur une estimation de votre consommation et non sur un relevé reel. l'estimation est basé sur votre consommation avant l'installation de votre chaudière et donc très faible.

celle de avril 2007 (période du 07/02/2007 au 06/04/2007) est elle basé sur un relevé reel. qui a donc rattrapé la consommation non facturé sur la facture de février et donc depuis l'installation de votre chaudière.
mais il vous a été appliqué un tarif erroné.

celle de juin 2007 est basé sur une estimation également mais l'estimation a été largement revu a la hausse au vu de votre facture d'avril 2007. toujours avec un tarif erroné.

en conclusion : il ne s'agit pas la d'un problème de relevé de compteur, mais plus simplement d'un tarif mal appliqué.
je vous invite a joindre rapidement un conseiller gaz de france afin d'expliquer votre problème en mettant en avant votre méconnaissance et par le fait l'oubli de votre appel pour la modification de contrat.
a eux de reprendre tout vos factures depuis la date d'installation de votre chaudière afin de vous appliquer le bon tarif.

Cordialement

Sébastien
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message