Problème de SAV sur véranda

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Problème de SAV sur véranda

Messagepar Jim » Ven 20 Fév, 2015 à 12:16:54

Bonjour,

Nous avons fait construire une véranda par une société réputée dans la région il y a un peu plus de 4 ans. Cette véranda est une extension de la maison, c'est-à-dire qu'elle est ouverte sur l'intérieur de la maison (une partir du mur de façade arrière a été supprimée).

L'année dernière nous avons constaté que le parquet au sol commençait à gondoler, et après quelques recherches nous avons constaté l'existence d'une infiltration d'eau à un coin de la véranda. Nous avons contacté le vérandaliste pour qu'il répare cette fuite. Il a fallu le relancer plusieurs fois, et entre temps l'une des vitre du toit de la véranda a commencé à se décrocher et à glisser vers le bas de quelques centimètres.

Des techniciens ont fini par venir, mais n'ayant pas suffisamment de temps ils n'ont pu que travailler sur le problème de la vitre qui glissait. Rapidement après leur départ, nous avons constaté qu'ils avaient fait une mauvaise maniuplation car bien que la vitre ait été remontée, il y a avait une infiltration importante au sommet de la véranda, créant une nouvelle fuite et de nouveaux dégâts (concrètement, lorsqu'il pleuvait, l'eau coulait au goutte à goutte directement sur le sol et sur le mobilier).

Nous avons de nouveau contacté le vérandaliste, et avons de nouveau été confronté à son manque de réactivité car il a fallu le relancer plusieurs fois, y compris par lettre recommandée avec AR, avant qu'il finisse par nous envoyer de nouveau une équipe. Celle-ci est intervenue sur les problèmes identifiés plus haut, mais a également constaté l'existence de deux autres infiltrations que nous n'avions pas encore remarqué sur deux autres coins de la vérandas.

Après le départ de cette nouvelle équipe, les problèmes initiaux semblent résolus mais très rapidement une nouvelle infiltration, encore plus importante, est apparue sur un coin de la véranda provoquant une détérioration rapide du mur et de son revêtement. Nous avons évidemment repris contact avec le vérandaliste qui, fidèle à ce qui semble être une habitude en ce qui nous concerne, ne répond pas à nos emails, prend soigneusement nos messages téléphoniques mais n'y donne pour l'instant aucune suite.

Entre temps nous avons contacté notre assurance habitation pour la prise en charge des dégâts occasionnés aux murs, au revêtement de sol et au mobilier. Celle-ci nous dit, et c'est logique, qu'il est nécessaire que le vérandaliste termine ses réparations avant que nous puissions procéder aux réparations et à leur prise en charge. Nous sommes donc depuis plusieurs mois dans une maison dont la pièce principale se dégrade à vue d'oeil avec une partie importante du parquet pourrie, des murs fissurés, moisis et dont la peinture et l'enduit tombe progressivement au sol par copeaux, et nous sommes dépendant du bon vouloir de notre vérandaliste qui semble mettre beaucoup de mauvaise volonté à assumer sa responsabilité, et qui en tous cas ne nous communique que très peu d'informations et sur un rythme extrêmement lent.

Que pouvons-nous faire pour inciter le vérandaliste à procéder rapidement et surtout efficacement à des réparations définitives ?
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Problème de SAV sur véranda

Messagepar Jim » Mar 03 Mar, 2015 à 22:53:51

11 jours plus tard la situation n'a pas évolué : nous avons réussi à joindre quelqu'un au téléphone chez le vérandaliste qui nous a informé que tous ses ouvriers étaient en vacances et qu'ils pourraient probablement intervenir la semaine suivante. Cette semaine nous n'avons pas pu les joindre au téléphone alors nous avons envoyé un email, mais n'avons toujours pas de réponse.

Nous sommes désespérés de voir nos murs et nos sols se dégrader à vue d'oeil. Les murs intérieurs sont trempés dès qu'il pleut, n'y a-t-il pas quelque chose que nous puissions faire pour accélérer les choses ?
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Projet de Véranda
    par tahoe » Mar 29 Jan, 2008 à 11:02:16
    10 Réponses
    2698 Vus
    Dernier message par Christophe58 Voir le dernier message
    Jeu 25 Déc, 2008 à 11:15:59
  • Réparation véranda
    par chanta30 » Mar 29 Juil, 2008 à 10:01:11
    2 Réponses
    1129 Vus
    Dernier message par chanta30 Voir le dernier message
    Mar 29 Juil, 2008 à 12:54:05
  • Réfection de véranda
    par Louna » Sam 27 Juin, 2015 à 14:57:07
    0 Réponses
    583 Vus
    Dernier message par Louna Voir le dernier message
    Sam 27 Juin, 2015 à 14:57:07
  • (censuré) à la véranda à NEVERS
    par carcel » Mer 02 Avr, 2008 à 12:17:18
    8 Réponses
    2067 Vus
    Dernier message par Christophe58 Voir le dernier message
    Jeu 25 Déc, 2008 à 11:11:47
  • [résolu]annulation projet veranda
    par dietje » Ven 18 Mai, 2007 à 16:02:51
    8 Réponses
    1826 Vus
    Dernier message par Pocket Voir le dernier message
    Mer 23 Mai, 2007 à 20:14:29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités