Problème Sofinco & "Conseil Contrôlé Habitat"

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Problème Sofinco & "Conseil Contrôlé Habitat"

Messagepar bsquare » Ven 23 Jan, 2015 à 10:46:21

Bonjour,

Suite à du démarchage qui me semble bien abusif, et à une certaine pression, mes beaux parents sont aujourd'hui dans une sale situation.

Résumé :
- courant Novembre 2014, la société "Conseil Contrôlé Habitat" sonne chez eux pour leur proposer une prestation pour revoir soit-disant la toiture
=> résultat des courses, cette société leur fait signer un dossier pour revoir la charpente & co ... pour un cout de 23k€ ... (qu'ils n'ont pas) ...
- se rendant compte rapidement de leur erreur, ils envoient le bordereau de rétractation à la société; qui confirme la bonne réception, et prétend qu'elle s'occupera d'annuler le crédit auprès de Sofinco
- arrivé en Janvier 2015 ... Sofinco appelle mes beaux parents en leur disant que les prélèvements commenceront courant Mars ... => mais la Sofinco indique que l'argent ne sera pas débloqué et versé à la société tant qu'ils n'auront pas effectué les travaux

=> début de grosse panique pour les beaux parents, qui se sentent bien coincé ... ayant refusé les travaux, qui n'auront donc pas lieu, mais forcés de rembourser un crédit qui devait être annulé par la société, qui ne l'a évidemment pas fait ...

- également courant Janvier 2015, la société "Conseil Contrôlé Habitat" revient chez eux, et recommence leur saloperie ! Se sentant piégés, mes beaux parents ... refont un dossier équivalent ! La société affirmant que le crédit du premier dossier serait réutilisé; MAIS il y a à nouveau des papiers remplis pour refaire un autre crédit de 23k€ !!!!

- et la personne a eu l'audace de repartir avec le premier dossier qui contenait absolument tout (accusé réception, photocopie lettres envoyées ...)

- avec le recul, ils envoient rapidement le bordereau de rétractation auprès de la Sofinco pour s'assurer qu'il n'y ait surtout pas de second crédit ...

En résumé, la situation actuelle est la suivante :
- le premier et le second contrat avec la société "Conseil Contrôlé Habitat" ont été annulé dans les temps
- le second contrat/crédit auprès de la Sofinco a été annulé dans les temps
- le PREMIER contrat/crédit auprès de la Sofinco est "en cours" pour des travaux qui n'ont, en réalité, pas été voulu, et qui de toute manière, n'auront jamais lieu
- depuis l'annulation du second contrat auprès de la société, la personne ne fait que d'appeler au téléphone, et de venir sonner à la porte ((supprimé))

Je ne connais pas bien les termes juridiques, mais j'ai le sentiment qu'il y a eu :
- démarchage abusif
- (supprimé)
- pression sur personne âgée/affaiblie
- abus de confiance
[- gros foutage de gueule]

Quelles sont les démarches/recours pour casser définitivement ce premier contrat/crédit avec la Sofinco ?

Merci.
bsquare
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème Sofinco & "Conseil Contrôlé Habitat"

Messagepar troy21 » Dim 05 Juil, 2015 à 21:28:12

Bonjour,
Je vous conseille vivement d'appeler DDCSPP Haute Marne et de donner votre témoignage. Je pense que ce sera très utile pour les victimes et les futures victimes de ce type d'entreprises.

Les coordonnées de DDCSPP sont :

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)

89, rue Victoire de la Marne - B.P. 52091 - 52904 CHAUMONT CEDEX 09

Téléphone : 03.52.09.56.00 - Télécopie : 03.52.09.56.02

Courriel : [email protected]

Je vous remercie d'avance.
troy21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message