Problèmes avec une entreprise pour travaux de rénovation

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Problèmes avec une entreprise pour travaux de rénovation

Messagepar CLG » Sam 20 Oct, 2007 à 20:15:05

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un bien immobilier dans le 93, j'ai entrepris des travaux de rénovation dans ma maison (gros oeuvre, maçonnerie, réfections de l'installation électrique, du chauffage et de la plomberie). Or, je rencontre des difficultés avec les entrepreneurs quant à des malfaçons constatées (fenêtre mal posée, regard eaux usées non accessible, porte neuve qui ne s'ouvre pas, etc) et la mise aux normes.

Ceux-ci exigent pourtant le règlement intégral du solde des devis alors que les travaux ne sont pas encore achevés et que j'ai déjà versé plus de 85 % du montant total.

Quels sont mes recours ?
L'entreprise réclame plus du solde sans quoi elle ne termine pas les travaux. J'ai demandé via recommandé le détail des travaux efectués, sachant que quelques postes ont été supprimés d'un commun accord, cependant l'entreprise refuse de me fournir le décompte exhaustif de ce qu'il reste à payer.

Par exemple sur le devis initial, l'entreprise a augmenté le prix de la pose du carrelage de 10 € supplémentaire le m2 HT, j'ai donc été contrainte de supprimer la pose du carrelage de la cuisine et du séjour. Je n'ai conservé que la pose du carrelage de la salle de bain mais l'entreprise refuse de me détailler le montant de ce poste.

Vous comprendrez que j'ai besoin d'avoir un détail précis de ce qu'il me reste à payer.

Par ailleurs l'entreprise a-t-elle le droit de réclamer le solde alors que les travaux ne sont pas achevés et que les certificats de conformité VEOLIA et Electricité (Consuel) ne sont pas encore établis ?

Enfin je tiens à préciser que l'entreprise n'a jamais signé le devis ni apposé son cachet. De même que les conditions de paiement ne sont pas mentionnées sur le devis. Je suis seule à avoir signé le devis.

Existe-t-il des association et/ou organisme vers lesquels je pourrais me tourner car, seule, je n'arrive plus à faire face devant la (modéré) et la mauvaise foi de ces soi-disant professionnels.

Comptant sur vos conseils.
Cordialement.
CLG

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

travaux

Messagepar chklovski » Dim 21 Oct, 2007 à 20:32:00

Bonsoir
Contactez
1/ l 'ADIL du 93 http://www.anil.org
2/ http://www.universimmo.com
3/www.clcv.org

Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Pier69 » Mer 24 Oct, 2007 à 00:15:53

Bonsoir,

Il me semble que vous avez bien fait de ne plus payer.

Etes-vous en mesure de faire (vous ou quelqu'un autour de vous ) un point précis de ce qui a été réalisé, du prix correspondant, de la conformité des travaux (par rapport au devis, par rapport aux normes) ?

L'entreprise existe-t-elle réellement ?

Bonne soirée,
Pier69

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message