Projet de Véranda

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Projet de Véranda

Messagepar tahoe » Mar 29 Jan, 2008 à 11:02:16

Bonjour à tous,
J'ai un projet en cours pour une véranda ouverte ou si vous voulez un auvent fait en ossature bois et tuiles, sur ce toit j'ai l'intention de monter 4 panneaux solaire pour ma production chauffage et eau chaude, j'ai un devis pour les panneaux et le ballon qui sera installé sur ma chaudière actuelle, j'attends pour l'heure de devis de l'implantation de la véranda.

* avant de me trouver dans des situations périlleuses je me tourne vers vous pour me donner qques conseils ou des points à ne pas négliger.

* En sachant que ce projet sera financer par un avenant à mon dossier de crédit immobilier, quels sont les modes opératoires envers les socités qui seront impliquées dans ce projet.

Je me ferais un plaisir de vous relire, d'avance merci à ceux qui me conseillerons.

Bonne journée
tahoe

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar a-tchoum » Mar 29 Jan, 2008 à 13:23:07

Bonjour,

Dans quel(s) domaine(s), les conseils ?

Outre le bouclage financier de votre projet, assurez-vous aussi de sa conformité aux règles locales d'urbanisme s'il n'était pas prévu initialement (puis déclaration de travaux/permis de construire modificatif)!

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar tahoe » Mar 29 Jan, 2008 à 22:45:50

Bonsoir,

Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guerir, donc si les uns ou les autres ayez réalisés de tels travaux soyez sympas de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises. Merci d'avance

Bonne soirée
tahoe

Messagepar Mi » Mer 30 Jan, 2008 à 14:13:05

Au vu de ce qui s'échange sur le forum, deux mots me viennent à l'esprit :
DEVIS DETAILLE :lol:

Sérieux, c'est apparemment ce qui vous protègera le mieux : avoir un devis détaillant chacune des interventions du professionnel.
Mi

Messagepar shanti » Mar 19 Fév, 2008 à 20:44:37

Le devis détaillé de votre fournisseur doit contenir un descriptif précis de tous les matériaux utilisés : structure, vitrages, serrurerie, système de ventilation, stores éventuels ou volets roulants, autres accessoires.

Il doit également contenir le plan d'exécution des travaux et le délai de réalisation.

Une fois le devis pour votre véranda accepté, le constructeur enverra un métreur qui relèvera toutes les mesures nécessaires à la préparation en atelier des éléments de la véranda.

Une véranda est un investissement conséquent, n'hésitez pas à demander plusieurs devis à des constructeurs différents.
shanti

Re: Projet de Véranda

Messagepar carcel » Sam 10 Mai, 2008 à 14:07:25

Bonjour
Les conseils de Shanti sont judicieux même si sa réponse évoque les vitrages qui ne sont pas en cause dans le projet en question de véranda "ouverte" en auvent.

C'est une bonne occasion de préciser qu'en général, c'est le vitrage qui est le poste principal de coût pour une véranda et qu'il faut veiller à ce que le devis précise le type exact : "44/2" pour un double vitrage simple, "33/4-10-4" ou "44/2-12-5 Argon" pour un vitrage feuilleté plus ou moins isolant ... et ne pas se contenter d'une vague formule non chiffrée du genre "vitrage résistant" ou "vitrage haute qualité" (regardez les catalogues Lapeyre ou autres).

En effet, les prix au m2 varient très sensiblement d'un type à l'autre et refusez tout boniment du genre "celui sur la facture n'est pas le même que celui du devis mais de toute façon c'est ce qu'on m'a livré et c'est pareil".

Et conservez l'étiquette de l'emballage lors de la livraison car, une fois monté, il est difficile de faire vérifier la conformité dudit vitrage en cas de litige avec un margoulin.
carcel

Messagepar tahoe » Dim 11 Mai, 2008 à 00:53:23

Bonjour à tous,
La date de réalisation de la véranda approche, ce sera pour mi-juin, la mise en place sera faite par un petit artisan qui
pratique des prix défiants ceux des grandes enseignes, nous avons vu plusieurs de ses réalisations, mon voisin direct en particulier, et le travail est digne de toutes impapeections, en somme plus long ( 15 jours selon le temps ) mais moins cher puisque petite structure d'atelier. Je précise que c'est une véranda OUVERTE elle ne comportera qu'un coupe vent vitré, coulissant du côté pluie, pour ce dernier je me suis adressé à la Sté qui à assurée les fermetures de notre habitation lors de la construction, je reste confiant pour ce projet et ne manquerais pas de vous donner des résultats, une fois fini.

Merci toutefois pour vos précieux conseils
tahoe

Messagepar ancien-compte » Dim 11 Mai, 2008 à 11:04:44

Bonjour,

un petit artisan avec des prix défiants toutes concurrences ...
vérifier bien que les matériaux employés sont aussi les matériaux que vous souhaitez.

Trefle.
ancien-compte

Messagepar cricket » Dim 11 Mai, 2008 à 21:42:19

Bonsoir

L incontournable est le devis le plus détaillé possible (choix des matériaux, dimentions des bois porteurs etc) ==> comparaison des différents devis (en rapport aux matériaux utilisés et de leurs dimensions); Se méfier des prix trop bas ...
Demandez impérativement la garantie décénale (obligatoire mais tellement chère que beaucoup travaillent sans filets :shock: ).

Bons travaux :P
cricket

Messagepar Mi » Mar 13 Mai, 2008 à 13:23:24

Les vérandas sont prises dans le cadre de la garantie décennale ?
Mi

Messagepar Christophe58 » Jeu 25 Déc, 2008 à 11:15:59

Je lis ici et là certaines aberrations...!

Bien sur que les vérandas, les auvents etc sont soumis à la garantie décennale.

Je peux lire aussi et entre autre sur des liens indiqués sur ce site que les vérandas à ossature bois sont plus chères que les vérandas aluminium... c'est totalement faux. Pour preuve, je suis systématiquement moins cher de 10 à 20% par rapport a mes concurrents aluministes. Et pourtant, je ne suis pas un artisan à l'agonie, ni un (censuré) et j'ai même une garantie décennale !

tahoe a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un projet en cours pour une véranda ouverte ou si vous voulez un auvent fait en ossature bois et tuiles, sur ce toit j'ai l'intention de monter 4 panneaux solaire pour ma production chauffage et eau chaude, j'ai un devis pour les panneaux et le ballon qui sera installé sur ma chaudière actuelle, j'attends pour l'heure de devis de l'implantation de la véranda.

* avant de me trouver dans des situations périlleuses je me tourne vers vous pour me donner qques conseils ou des points à ne pas négliger.

* En sachant que ce projet sera financer par un avenant à mon dossier de crédit immobilier, quels sont les modes opératoires envers les socités qui seront impliquées dans ce projet.

Je me ferais un plaisir de vous relire, d'avance merci à ceux qui me conseillerons.

Bonne journée

Bref, pour ce projet , ce qu'il faut regarder :
* le matériaux utilisé pour l'ossature : chêne ou bois exotique (éviter le chêne , le sapin etc pour toutes les constructions destinées à être fermées un jour en véranda... le bois travail beaucoup trop)
* le type de couverture : les tuiles doivent s'adapter à la maison et même être identiques a celles de la maison en cas de reprise dans la toiture
* la couverture doit impérativement respecter une certaine pente minimale indiquée par le fabriquant de la tuile
* la couverture doit respecter impérativement une certaine pente pour recevoir les panneaux solaires et doit être orientée selon les prescription du fabriquant des panneaux (je crois que des panneaux solaires orientés au Nord sont une pure perte au niveau économique).
Christophe58

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message