Redressement ERDF suite à compteur bloqué

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Redressement ERDF suite à compteur bloqué

Messagepar vacka » Ven 15 Juin, 2012 à 13:50:24

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de ma mésaventure avec ERDF.
Je suis locataire à Boulogne B. depuis 6 ans dans un immeuble.
Il y a un mois, je reçois un coup de téléphone d'un agent ERDF qui me dit que mon compteur doit être changé car il est vieux et défectueux. je lui fait part de mon étonnement car je n'ai constaté aucune anomalie sur mes factures mais comme je suis entre deux RDV et pressée, sans plus de question, il me colle un RDV la semaine suivante pour déposer mon ancien compteur et m'en mettre un nouveau.
La semaine suivante, je retrouve donc mon agent dans mon hall d'entrée où est situé le compteur de mon appartement (local ouvert à tous, où la femme de ménage de l'immeuble range ses affaires). Et là, l'agent me montre un petit trou sous mon compteur en m'expliquant que je suis suspectée de fraude et que je vais avoir un redressement de la part de ERDF. je tombe des nues !!!! il me montre même une photo d'un trombone bloquant MON compteur. Alors là c’est le pompon !! J'ai beau lui expliquer, lui jurer que je ne comprends rien à cette affaire, il ne veut pas en démordre.
Car enfin, je sais quand même si je pirate ou pas mon compteur !!! donc voici ma théorie : le compteur était sans doute effectivement troué (l'immeuble date des années 70 et le compteur aussi), donc allez prouver que le trou a été fait avant mon entrée dans les lieux !! Ensuite, l'agent ERDF à de lui même vérifier si le trou était fait de manière à bloquer le compteur avec un trombone ou autre. Bingo, le trombone bloque le compteur et l'agent s'empresse de prendre une photo du compteur AVEC le trombone ! et enclenche la procédure !
Ma belle-soeur est avocate et voici ce qu'elle m'a recommandé :
Compte tenu que l'agent est assermenté et que c'est ma parole contre la sienne, elle m'a conseillé de m'acquitter du redressement sans broncher plutôt que d'entamer une procédure longue contre ERDF. je n'ai aucun moyen de prouver que ce sont les locataires d'avant (ou encoret avant) qui ont manipuler le compteur, ni que c'est l'agent qui a mis le trombone pour vérifier que le trou était bien dans l'axe du rayon tournant.
Je suis outrée par ces méthodes ! qui me dit d'ailleurs que ce n'est pas ERDF qui manipule ses compteurs afin de forcer les gens à les remplacer à leurs frais ?
Bref, me voilà désarmée, sans aucun recours pour prouver ma bonne foi et obligée de payer des arrières à ERDF alors que je n'ai JAMAIS touché à ce compteur.
Mon conseil : quand vous entrez dans un nouveau logement ou que vous le visiter en vue d'une loc ou achat : VERIFIEZ bien le compteur et FAITES LE CHANGER par votre proprio si vous avez le moindre doute car sinon, après, c'est pour votre pomme !

Il y a pleins d'histoire comme la mienne sur les forums. je trouve cela scandaleux et il serait bien que quelqu'un prenne le sujet en main !
Ensuite si vous avez des conseils pour me défendre, je ne suis pas contre !

merci
vacka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Redressement ERDF suite à compteur bloqué

Messagepar Kil » Ven 15 Juin, 2012 à 20:04:15

Bonjour,
1) Contester le redressement.
2) Baser la contestation sur le fait que votre compteur est relever tout les 6 mois et que c'est seulement maintenant qu'ils s'aperçoivent d'une fraude.
Donc la fraude ne peut remonter à plus de 6 mois.
Kil
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: Redressement ERDF suite à compteur bloqué

Messagepar esmonts » Dim 17 Juin, 2012 à 11:08:02

Inutile, ça ne fonctionne pas comme ça !

Le compteur est bloqué, l'agent assermenté constate, point .
Il ne sait pas qui a trafiqué votre appareil mais en l'occurence peu lui importe, c'est juste que selon la législation " toute consommation est due",comptabilisée normalement ou pas . Donc calculée et facturée;en général plutôt au bénéfice du
client le calcul dans le doute .
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message