Regularisation facture EDF bleu ciel

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Regularisation facture EDF bleu ciel

Messagepar tibo60170 » Mar 06 Sep, 2011 à 15:10:20

Bonjour à tous,

Je suis client chez EDF depuis septembre 2008, contrat HP/HC et prélèvement mensuel automatisé.

Mon dernier relevé d'index du compteur date du 15 juin 2011 et couvre donc la période juin 2010/juin 2011.

Il montre que j'ai consommé moins que leurs estimations: presque 300KwH en HC et 700KwH en HP...autant vous dire que j'ai eu froid cet hiver!

Seulement en recevant ma facture le 29 juin dernier, il n'est en aucun cas question d'un régularisation.
Je décide alors d'appeler le service client le 01 juillet 2011, et là mon interlocutrice m'indique que cette régul' se fera courant Août.

Je prends alors mon mal en patience, nous voici en septembre et toujours rien...

Aujourd'hui je les recontacte et mon interlocutrice me dit qu'en restant sur ce type de paiement "mensuel" aucune régularisation ne pourra être faite avant juin....2012!
"Une question de période" me dit elle.

Afin d'accélérer la manœuvre elle me propose quand même de passer sur un règlement bi-mensuel qui me permettra selon elle de voir le bout de cette régul' fin octobre prochain...

J'ai bien entendu dis oui mais je suis effaré de voir que l'on va mettre plus d' 1 an avant de nous rendre ce qui nous revient alors qu'après 15 jours de facture impayée le jus est coupé!

Marre!
tibo60170
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Regularisation facture EDF bleu ciel

Messagepar pierrot57 » Mar 06 Sep, 2011 à 22:16:53

Bonsoir tibo60170

Si je peut me permettre quelques point de détail:

SI EDF ne vous a pas remboursé, c'est que vous avez du donné vous meme les chiffres du compteur, or edf comme tous les fournisseurs ne rembourse que sur reléve effectué par ERDF.
Ceci est indiqué dans les conditions générales de ventes.
En effet vous devez laisser libre accès au releveur de erdf ou du prestataire, envoyer par le distributeur.

D autre part, edf ne coupe pas le courant pour 15j de retard, sinon plus grand monde aurait du courant :lol:
Des courriers de relance sont envoyés, et les personnes sont relancés soit par serveur vocal, soit par conseillier plusieurs fois.

Mais je comprend, que quand on veut son argent vu la conjoncture c'est difficile d'être objectif :shock:
pierrot57
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message