[Répondu] Relevé d'eau au compteur, dysfonctionnement ?

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Répondu] Relevé d'eau au compteur, dysfonctionnement ?

Messagepar Lucasm728 » Mar 04 Déc, 2012 à 13:48:13

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir enfin trouvé un forum clair consacré au type de problème qui se pose à moi, donc pour commencer merci pour votre travail !

Voici mon problème :

J'ai emménagé en Mars 2012 dans l'appartement de ma mère (qui l'a donc quitté pour me le céder) reprenant par la même occasion son bail (renouvelé en Décembre 2012 à mon nom). Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait de relevés de compteurs vu que notre lien familial, j'avoue que j'aurais du y penser mais premier logement en solo, on fait tous des erreurs, mais trop tard.

Je reçois donc il y a peu la lettre de la SWDE me demandant d’effectuer mon relevé de consommation d'eau. Je fais ça immédiatement et, comme je n'y connais rien, rien ne me choque... "Consommation 2011-2012 pour 3 habitants : +-90m'cube // Consommation 2011-2012 pour 1 seul habitant (excepté de janvier à mars mais soit) : +-300m'cube ... Je reçois quelque jours après la facture complémentaire : 750€ !
J'ai donc commencé à m'intéresser au fonctionnement du compteur concerné, appelé la SWDE, mes propriétaires etc... Personne ne me donne de réponse à l'exception d'un test à faire pour détecter une fuite éventuelle. Je coupe donc tous les robinets, effectue un relevé au soir et pareil le lendemain matin, rien n'a bougé... J'en déduis donc qu'il n'y a aucune fuite dans mon circuit...
La SWDE me dit que, donc, je consomme bien 300m'cube par an... J'ai donc décidé de passer une journée en surveillant toute ma consommation et voici le résultat :
- 1 douche : 30 à 50L
- 1 petite vaisselle à la main : max 20L
- 1 à 2 machines à laver par semaine : 80L x 2 : 160L divisé par 7jours : +-25L par jour...
On oublie le brossage de dent, le bol d'eau du chat, lavage de mains etc et on arrondi en voyant très large à 120L par jour !
Dites moi si je me trompe mais je pense n'avoir rien oublié sachant que j'habite un petit appartement compteur individuel (vérifié) etc...

A ce compte, je consommerais +- 43m'cube par an...

Voilà, je suis même prêt à croire à 90m'3 soit le double, 100m'3 car faut bien enrichir un peu les riches en payant du surplus inconnu mais 300 mètres cube, c'est impossible.

Pour le compteur avant que j'y habite, ma mère avait un calcul approximatif qui donnait une provision de 90€ par trimestre (raisonnable) que j'ai conservé, passant de 3 à 1 seul habitant. Notons aussi qu'elle n'a jamais du remettre de complément (nous sommes vigilants au niveau de l’énergie).

Chose que j'ai remarqué (à vérifier) ce matin : Je fais un relevé de compteur, je prend une douche rapide avant le boulot, et je contrôlé à nouveau : 130L de plus au compteur... Étrange...

Voici donc ma/mes questions :
- Trouvez-vous, vous aussi que c'est anormal ? Ou est ce que j'essaye de nier le fait que je rempli l'équivalent d'une piscine chaque semaine ?
- Si oui, avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Avez-vous trouvé une solution ?
- Le problème de la baignoire qui perd 2/3 du débit (on ne sais ou car pas de trace de fuite/humidité dans l'immeuble) est-il envisageable ? (je remarque aussi depuis un moment que j'ai perdu de la pression à ce niveau...)

Je suis désolé d'avoir été aussi long mais je préfère expliquer entièrement histoire de comprendre mieux...

D'avance je vous remercie beaucoup pour votre aide et me ferai un plaisir de vous rendre votre coup de main dans un domaine auquel je touche plus à l'occasion !

Bien à vous !

Lucas.
Lucasm728
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Relevé d'eau au compteur, dysfonctionnement ?

Messagepar esmonts » Mar 04 Déc, 2012 à 18:58:26

Vous avez un ballon d'eau chaude ? Si oui il a une évacuation raccordée à l'égout ou autre,que vous ne voyez pas forcément
( à moins d'avoir un "vase d'expension" ,sorte de bonbonne attenante) Parfois pour différents motifs (tartre,surpression suite
régulateur déffectueux) la soupape coule en quasi permanence, vous pouvez le voir sous le chauffe-bain, il ya en principe une échancrure où on voit l'eau goutter épisodiquement après une chauffe...
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Lucasm728 » Mar 04 Déc, 2012 à 21:12:44

Bonjour et merci pour cette réponse ! Par ballon d'eau chaude vous entendez chauffe eau au gaz ? Si oui, c'est bien ça et je vais contrôler !

Merci encore
Lucasm728
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar esmonts » Mer 05 Déc, 2012 à 18:53:23

:| Je pensais à un ballon d'eau chaude genre chauffe-bain électrique avec une résistance interne, m'enfin s'il est chauffé au
gaz c'est peu être le même principe :?: ( à moins d'être une sorte de gros chauffe-eau où l'eau passe dans un serpentin
sans "ballon" d'accumulation donc sans soupape...)
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Lucasm728 » Mer 05 Déc, 2012 à 19:54:30

Bonsoir,

C'est bien le cas, c'est un chauffe eau instantané au gaz... L'eau passe donc directement de la conduite au robinet en passant par le foyer...
Cela dit, j'ai procédé à des tests précis et la baignoire ne consomme pas d'eau supplémentaire... Le problème vient donc d'ailleurs...
Une idée..?

Merci encore et bonne soirée !
Lucasm728
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 18 Déc, 2012 à 19:25:36

Bonjour Lucasm728

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message