Relevés index résiliation Direct Energie erronés

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Relevés index résiliation Direct Energie erronés

Messagepar julien64 » Ven 17 Juil, 2009 à 04:12:45

Bonjour,

LRAR envoyée le 26 Mai 2009, reçue par DE le 28 Mai.
Demande de prise en compte de la résiliation à partir du 26 Mai (comme indiquée par le service client). Date retenue par DE : 3 Juin 2009. Pourquoi ?

Voici les index relevés le jour de la coupure du courant dans le logement :
HP : 04104 HC : 05708
Depuis le 26 Mai 2009, le courant n'a pas été remis en service, il ne peut donc pas y avoir eu de consommation...étant donné que je me trouve actuellement en Australie pour 6 mois.

Index pris en compte par Direct Energie :
HP : 04350 HC : 05912

De plus, lors de la souscription par internet, j'ai entré le numéro PDL (Point De Livraison) permettant une réduction supplémentaire de 10€. Cette réduction n'est jamais apparue sur ma première facture. Pourquoi ?

Je demande donc la prise en compte par DE de tout ceci ainsi que le versement des intérêts concernant le préjudice subi.
Je suis en "contact" avec une personne du service réclamation consommateur. Je lui ai fait part du problème que je rencontre, j'attends sa réponse depuis maintenant 3 semaines....

Un formulaire de médiation a été envoyé à DE.
julien64

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Relevés index résiliation Direct Energie erronés

Messagepar jujuz » Ven 17 Juil, 2009 à 08:26:55

Bonjour,
Est-ce que vous avez communiquez les index sur votre courrier?
Si non, ils ont du résilier avec un index calculé...
jujuz

Messagepar julien64 » Sam 18 Juil, 2009 à 10:21:52

Bonjour,

Oui, les index étaient indiqués sur le courrier, voici le courrier qui leur ait parvenu :

(Mon adresse)

Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 PARIS CEDEX 15

Référence client : 100628***
BDS : DW69026441***
PDL : 16536613528***

A Pau, le 26/05/2009

Objet : Résiliation abonnement Direct Energie

Madame, Monsieur,

Je vous annonce que j’ai quitté à la date du 26 Mai 2009 l'appartement que je loue (adresse complète) pour le motif suivant : départ à l’étranger.

Vous trouverez ci-dessous les index compteur relevés à cette date avant de procéder à la coupure du courant :

Heures Pleines : 04104
Heures Creuses : 05708

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon abonnement électricité en prenant en compte la date du Mardi 26 Mai 2009.

D'autre part, je vous saurai gré de m'envoyer ma prochaine facture de rattrapage à l'adresse suivante en tenant compte des relevés compteur effectués :

(Autre adresse)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M. XXX
julien64

Messagepar julien64 » Ven 21 Aoû, 2009 à 13:05:05

Juste pour vous tenir informé....
J'ai reçu 2 messages très positifs de la part de la médiation de Direct Energie. Je me suis dit que ça allait être fini...mais non !
Soit disant que j'allais récupérer cette différence d'index ainsi que les 10€ de réduction malencontreusement oubliés (bien sûr...).
En quelques mots : j'attends toujours....ça fait plus d'un mois. Si ça continue, je vais demander le remboursement des intérêts en plus (ce qui me semble la moindre des choses...).

Que fait Direct Energie pour réagir ? Il y a bien un problème quelque part avec ces estimations d'index ou les relevés effectués par GRDF ! Il suffit de regarder ce forum pour s'en convaincre... !
Le nombre de personnes qui se plaignent à propos des estimations (peut on encore appeler ça ainsi ?!) est assez important...
Et puis le fait que les auto-relevés ne fonctionnent pas aussi, c'est pas mal non plus !

Pour que cette société reste crédible, il serait peut être bon qu'elle réagisse (rapidement...) et qu'elle devienne plus PROFESSIONNELLE....car les clients (dont je ne fais plus partie, et bien content !) semblent avoir à faire à des amateurs...

Que dois-je faire maintenant ? Attendre mon retour d'Australie (soit Décembre 2009) pour les mettre en demeure et lancer une procédure judiciaire ?
julien64

Messagepar koko36 » Dim 23 Aoû, 2009 à 00:18:04

Bonjour Julien64,

Pour le courrier de mise en demeure, je vous conseille de ne pas attendre et de leur adresser en RAR... faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud :wink:

Pour la suite, si vous devez engager des procédures, il est vrai qu'il sera difficile de le faire d'où vous êtes.

Mais en attendant votre retour, adressez une LRAR de mise en demeure, au moins vous aurez une trace prouvant que vous avez réagi avant votre retour.
koko36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar julien64 » Mer 16 Sep, 2009 à 00:15:46

Bonjour,

Est-ce qu'un modérateur ou une modératrice du forum pourrait relancer Direct Energie concernant mon cas ?
En effet, à ce jour, je n'ai eu aucun acte concret de Direct Energie....
Et vous pouvez comprendre que ça commence "légèrement" à m'agacer....

En vous remerciant par avance.
julien64

Messagepar julien64 » Lun 21 Sep, 2009 à 13:26:47

Bonjour !

Modératrice, modérateur, avez-vous la possibilité de me dire si Direct Energie a été relancé ou pas ?
Car toujours aucune nouvelle....
julien64

Messagepar julien64 » Mer 07 Oct, 2009 à 08:31:35

Bonjour à tous !

Juste pour information, aucun acte évoqué dans les 2 mails reçus de la part du service consommateur n'a été accompli !
Par conséquent, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure par le service Lettre Recommandée Electronique (LRE) de la Poste avec pour copie à :
-La DGCCRF,
-Le Médiateur national de l’énergie,
-La Commission de Régulation de l’Energie.

Direct Energie a maintenant 2 mois pour me répondre. Après ça, les personnes et organismes nommés précédemment prendront le relai dans cette affaire....

Je suis impatient de lire leur réponse et voir si cette entreprise se comporte ENFIN en tant que professionnel (en assumant ses erreurs...) ou toujours en tant qu'amateur comme jusqu'à présent !

Ci-dessous, les 2 mails reçus de leur "service consommateurs" :
En date du 23 Juillet 2009 :
"Bonjour Monsieur XXXXX,

N'arrivant pas à vous joindre par téléphone, je me permets de vous répondre par courriel à votre récalamation concernant votre résiliation.

Nous avons recu votre demande de résiliation du 26 mai en date du 29 mai 2009.
Comme l'indique nos Conditions Générales de Vente : votre résilitation est prise en compte dans un délai d'un mois.
Nous avons donc procéder à la résiliation de votre contrat en date du 4 juin 2009.

Cependant, lors de l'etude de votre dossier, il s'avère que suite à un incident de traitement les index de résilitation communiqués dans votre courrier (HP 4104 / HC 5708 ) n'ont pas été pris en compte .
Ce sont des index estimés par le Gestionnaires de Réseau et Disrtribution qui ont permis d'établir votre facture de résiliation (HP 4350 / HC 5912 ).
Il y a effectivement une différence en votre faveur, à savoir : 246 Kwa en heures pleines et 204 Kwa en heures creuses. Je fais ce jour une demande auprès du service compétent afin d'établir une factue réctificative.

Enfin, vous evoquez une offre de "réduction de 10€ suite au n° PDL founi de la souscription".
Pouvez vous par retour de mail , m'expliquer de quoi il s'agit afin que je cible votre demande.
Vous pouvez également me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable afin que je vous contacte selon vos disponibilités.

Restant à votre disposition pour tout complément d'informations, nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération la meilleure.

Le Service Consommateurs."

En date du 24 Juillet 2009 :
"Bonjour Monsieur XXXXX,

Je viens de recevoir votre complément d'information concernant la réduction de 10€.
Je fais une demande auprès du service facturation afin de savoir si ils peuvent l'inclure sur votre facture rectificative.

Restant à votre disposition pour tout complément d'informations, nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération la meilleure.

Le Service Consommateurs."

Comme dit précédemment, depuis, c'est le silence radio ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les relancer....

Julien64.
julien64

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message