Remplacement d'une chasse d'eau pour 500 euros

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Remplacement d'une chasse d'eau pour 500 euros

Messagepar Marcelle » Jeu 12 Juin, 2008 à 12:04:30

Bonjour,

Parce qu'elle est proche de chez moi, j'ai fait intervenir une société ALLO XXXX , pour me remplacer ma chasse d'eau qui fuyait ( en semaine, 17h ) .
Ils m'ont prevenu du prix de la main d'oeuvre, mais pas des pièces .
La facture s'est montée à plus de 500 euros parce que la chasse d'eau est facturée 262 euros et un flexible de raccordement 66 euros .

La banque m'a dit que je ne pouvais pas faire opposition sur un chèque pour litige , est-ce exact ?
Maintenant le chèque est encaissé et j'ai l'impression que la seule action qui me soit permise est de mettre en garde la terre entière sur ce genre de pratique ... Ou y at-il un moyen d 'être remboursé afin de payer simplement le prix ?

Merci de votre avis
Marcelle
Marcelle

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Remplacement d'une chasse d'eau pour 500 euros

Messagepar Mi » Jeu 12 Juin, 2008 à 12:14:25

Avez-vous signé un devis ?
Mi

Messagepar Kafra » Jeu 12 Juin, 2008 à 12:20:28

Bonjour,

En effet, la banque ne peut pas rejeter le chèque car il n'a ni été falsifié, ni volé.
Vous l'avez rempli et signé en votre âme et conscience.

Vous ont ils fait signer un devis? Celui ci est très important et doit comporter le montant des pièces et se rapprocher au plus juste du prix final (sauf autre découverte en intervention, mais dans ce cas un nouveau devis devra être établi).

Ce que je peux vous conseiller, et que personnellement je mets en pratique:
- évitez d'appeler une société de ce genre (reparations, plombier, serrurier...) commençant par un A.
En effet, dans l'urgence, on aura tendance à prendre le premier nom de la liste et ça les sociétés peu scrupuleuses s'en servent très bien.
(Attention, je ne dis surtout pas que TOUTES les sociétés "A" ont pour but de vous (censuré)..., ça vous en trouverez aussi dans tout le reste de l'alphabet)
- s'il ne s'agit pas d'un cas d'extrême urgence évitez également les sociétés intervenant 24/24, 7j/7. Pensez au petit artisant indépendant.

Cordialement. :wink:
Kafra

Messagepar Marcelle » Jeu 12 Juin, 2008 à 12:21:33

Je n'ai pas signé de devis. Après le contact téléphonique, ils sont intervenus directement.
Et j'ai signé la facture et le chèque dans le même mouvement.
Marcelle

Messagepar Mi » Jeu 12 Juin, 2008 à 15:22:40

C'est quasiment le seul argument qu'il vous reste pour réclamer alors : un devis est obligatoire pour toute intervention d'un coût supérieur à 150 euros. Aucune sanction n'est malheureusement associée à cette obligation mais vous pouvez vous en servir pour faire pression en disant que si la facture ne baisse pas, vous irez vous plaindre à la DGCCRF.

Dans tous les cas, il serait bon que vous leur signaliez cette société.
Mi

Messagepar sash » Dim 26 Oct, 2008 à 16:58:06

Mi a écrit:C'est quasiment le seul argument qu'il vous reste pour réclamer alors : un devis est obligatoire pour toute intervention d'un coût supérieur à 150 euros. Aucune sanction n'est malheureusement associée à cette obligation mais vous pouvez vous en servir pour faire pression en disant que si la facture ne baisse pas, vous irez vous plaindre à la DGCCRF.

Dans tous les cas, il serait bon que vous leur signaliez cette société.

Pourquoi un devis obligatoire est important ?

Merci
sash

Messagepar houbi34 » Dim 26 Oct, 2008 à 23:25:11

Marcelle a écrit:La facture s'est montée à plus de 500 euros parce que la chasse d'eau est facturée 262 euros et un flexible de raccordement 66 euros .

Pour eviter les mauvaises surprises de ce style sash...
houbi34

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message