Service client happ'e deplorable

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Service client happ'e deplorable

Messagepar Touille06 » Mar 29 Sep, 2015 à 10:20:42

Bonjour,
Ayant contacté maintes et maintes fois le service client happe pour régler les problèmes d?s à un service client deplorable et n'obtenant pas de réponse, je poste le mail de réclamation que je leur ai adressé sur ce forum, afin de montrer au grand jour à travers notre histoire la qualité de leur service, et d'avoir peut être enfin une réponse!!
Et surtout je déconseille vivement à tous de souscrire chez eux!

Destinataire: "[email protected]" <[email protected]>
Objet: Réclamation

Votre formulaire de contact ne permettant que 900 caractères, nous vous contactons directement par courriel!

Madame, monsieur,

Ayant de nouveau l'électricité depuis vendredi 4 septembre après avoir été coupé pendant presque 10 jours, je vous adresse ce mail de réclamation!
Comment en sommes nous arrivés à cette coupure de courant par les agents ERDF devez vous vous demander... Tout simplement parce que vos équipes n'ont pas fait correctement leur travail! Retraçons cette histoire:
Mi mai nous avons emménagé dans une nouvelle maison et nous vous avons contacté pour déménager notre contrat électrique, en vous fournissant le nom de l'ancien propriétaire monsieur X (mais pas le pdl que nous ne connaissions pas). Suite à cette demande, vos équipes ont, par erreur, ouvert notre nouveau contrat sur le compteur de nos voisins. Ceux ci sont donc venus nous avertir que leur propre contrat avait été résilié, ce qui nous as permis de nous rendre compte de votre erreur.
L'erreur est humaine, certes, et nous serions passés sur celle là si vous aviez été capables de la rectifier, afin qu'elle n'engendre pas tant de conséquences!
Suite à la visite de nos voisins, nous vous avons contacté maintes fois par mail ou par téléphone (par le rétro appel que vous avez supprimé depuis!) pour vous demander de rectifier votre erreur et de nous ouvrir un nouveau contrat sur le bon point de livraison ( que nous avions cette fois demandé à l'ancien propriétaire). Nous vous avons également fourni les photos du compteur. Vous pourrez retrouver toutes les traces de ces mails dans notre dossier, et si besoin je vous les renverrai. A nos mails nous n'avons reçus aucune réponse, le seul mail de votre part était pour nous signaler que nous avions bloqué le paiement du mois de juin ( facture d'électricité de nos voisins que nous n'avions pas franchement envie de régler...)! Dans ce cas votre réaction est rapide..
Au téléphone ( nous nous faisions rappeler via le formulaire de souscription) toujours la même réponse des conseillères: "ne vous inquiétez pas votre dossier est bien pris en charge, nous faisons le maximum pour résoudre la situation rapidement." Apparement nous n'avons pas la même notion de rapidité!!!
Jusqu'au jour, fin juillet ( le 22), où nous avons dû être un peu plus ferme et revendicatif au téléphone, refusant de raccrocher tant que l'on ne nous aurait pas sorti de cette situation qui durait déjà depuis 2 mois et demi. Nous vous demandions de nous ouvrir un nouveau contrat sur le bon pdl, de nous rembourser les frais bancaires engendrés par le blocage des prélèvements, et de faire un geste commercial pour nous dédommager du préjudice causé pour nos voisins et nous mêmes... Enfin les choses ont bougées et nous avons reçu un mail le lendemain (23 juillet) nous proposant le remboursement de nos frais et une réduction de 12% sur nos factures la première année et 8% la deuxième année.
Étant en vacances mon mari n'a pas répondu immédiatement et vous a donné son accord pour ce nouveau contrat par retour de mail le 18 aout.
Mais de votre côté nouveau silence radio, pas de réponse ni de confirmation de l'ouverture de notre contrat... Jusqu'au jour où nous avons été coupés par les agents ERDF la semaine du 24 août. Nous n'étions pas sur place et avons eu cette très désagréable surprise à notre retour le dimanche 30 août (perte de tous les aliments de notre frigo et congélateur, plus d'eau chaude, volets électriques impossibles à ouvrir, pas de plaque de cuisson ni de four, pas d'internet ni téléphone, impossibilité d'avancer dans nos travaux alors que nous avions pris la semaine pour bricoler.... Le tout avec un enfant de 16 mois et étant enceinte de mon deuxième!)
Nous vous avons donc contacté le lundi 31 août, pour trouver une solution. Heureusement cette fois il a été possible de passer la barrière des conseillères pour joindre une responsable, madame Boukla qui a été efficace pour nous ouvrir un nouveau contrat: les choses ont été faites en une matinée, et nous l'en remercions! Par ailleurs elle nous assurait que le courant serait rétabli en 48h maximum. Mauvaise surprise tout de même, l'intervention en urgence que vous nous promettiez n'a pu se faire que 5 jours plus tard, le vendredi 4 septembre en fin d'après midi. Nous n'avons pas non plus la même notion de l'urgence apparement!

Au vu de cette histoire et de tous les préjudices causés par une simple négligence de votre part, nous vous réclamons aujourd'hui un dédommagement en conséquence.
Reprenons la liste des préjudices:
- premier contact plutôt désagréable avec nos nouveaux voisins qui sont venus nous voir mécontents que leur contrat électrique ait été résilié suite à notre arrivée. Nous sommes restés dans l'impossibilité de leur répondre pendant plusieurs semaines puisque nous n'avions aucune explication de votre part ni aucune indication sur les démarches que vous alliez entreprendre pour rétablir la situation.
- 3 mois et demi de bagarre permanente avec vos services par des appels et des mails récurrents de notre part pour essayer de régler la situation... Or comme vous vous en doutez, nous avons aussi un travail et des occupations et vous nous avez fait perdre un temps considérable par votre attitude indifférente!
- 10 jours (ou plus) sans électricité impliquant:
-> la perte des aliments de notre frigidaire et congélateur soit une somme de 250€ environ,
-> l'impossibilité d'utiliser notre figidaire, et donc des déplacements quotidiens pour faire des courses ou pour aller au restaurant, avec les complications que cela implique avec un bébé de 15mois qui ne mange pas n'importe quoi!
-> l'impossibilité de cuisiner, toute notre installation d'électroménager fonctionnant à l'électricité,
-> pas d'eau chaude, donc douche froide pour toute la famille dont notre petit bonhomme de 15 mois, et moi enceinte de 4 mois... Très agréable vous pouvez l'imaginer!
-> impossibilité d'ouvrir les volets électrique donc une vie dans la pénombre durant tout ce temps ainsi qu'un accès condamné au jardin, avec obligation de faire tout un détour pour y accéder,
-> impossibilité de bricoler, alors que nous avions pris une semaine de congés chez nous pour avancer dans nos travaux. En plus de pourrir nos congés vous avez aussi retardé l'avancement de nos projets...
-> pas de téléphone, ni d'ordinateur, pas d'internet, pas de télé.... Et je m'arrête là mais je pourrais énumérer encore de nombreuses choses qu'il nous a été impossible de faire sans électricité!

Nous souhaitons donc être remboursés de la perte des aliments que contenait notre frigo et congélateur, ainsi qu'être l'objet d'un geste commercial conséquent de votre part (une année d'électricité offerte par exemple...) pour nous dédommager de tout ces désagréments que votre négligence a engendré.
Par ailleurs à l'ouverture de notre contrat avec madame Boukla le 31 août, n'ayant pas notre index de démarrage du jour car notre compteur était éteint, elle a pris l'index du gestionnaire distributeur daté du 21 mai ( 45985 heures pleines et 30401 heures creuses), nous disant de donner les nouveaux index le jour de la remise de l'électricité pour que la facturation démarre à partir de ces index. Voici donc les index de démarrage au 4 septembre: 46660 heures pleines et 30595 heures creuses. Merci de régulariser les choses pour que notre index de démarrage soit celui du 4 septembre.

Pour le moment nous préférons régler cette histoire a l'amiable en faisant appel à votre sens commercial qui devrait tout mettre en œuvre pour satisfaire le client...

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à notre réclamation, et de la rapidité avec laquelle vous voudrez bien la traiter.

Cordialement.
Touille06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 29 Sep, 2015 à 09:51:36

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Service client happ'e deplorable

Messagepar Touille06 » Mar 29 Sep, 2015 à 13:28:31

Je viens d'être contactée par une conseillère happe qui me demande plus de renseignements en message privé. Comment puis-je lui répondre car je ne peux pas envoyer de messages privés?
Touille06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 29 Sep, 2015 à 09:51:36

Re: Service client happ'e deplorable

Messagepar Manudu72 » Mar 29 Sep, 2015 à 17:58:31

Tu a posté 2 messages sur le forum, tu peu donc répondre aux MPs ;)
Manudu72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 14 Sep, 2015 à 17:29:57

Re: Service client happ'e deplorable

Messagepar Touille06 » Ven 16 Oct, 2015 à 12:20:24

Ne pouvant contacter happe par message privé je poste la suite de l'histoire ici!!
Et oui happe refuse même de nous rembourser les pertes alimentaires engendrées par la coupure d'électricité...
Je vous laisse lire!

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre réponse qui à nouveau nous étonne!!
Il est trop facile de prendre l'excuse des preuves comptables pour ne pas nous dédommager... Vous vous doutiez bien que nous ne gardions pas tous nos tickets de caisse alimentaires.... Le faites vous vous-même???
Aujourd'hui vous nous proposez un dédommagement de 50€ alors que la somme perdue représente environ 250€... Et là nous ne parlons pas de tous les préjudices causés par votre erreur (semaine très pénible sans électricité... Je ne vais pas tout énumérer à nouveau) mais bien juste de l'argent que vous nous avez fait perdre! Cela nous paraît quand même très light comme dédommagement,surtout que mme Boukla me proposait 64€ au téléphone quand elle m'a recontactée, pourquoi le geste aurait il perdu de la valeur en deux semaines?
Vous nous parlez de la gratuité des frais de mise en service... Mais s'il existe des frais c'est uniquement de votre faute car si vous aviez déménagé notre contrat correctement au mois de mai ces frais n'auraient pas existé! Il nous paraît donc normal qu'ils ne soient pas à notre charge, et puis quoi encore!

Mais par souci de paix nous allons revoir notre demande à la baisse, nous demandons donc en guise de dédommagement :
-120€ au lieu des 250€ demandés en remboursement des pertes alimentaires de notre frigo et congélateur, nous coupons la poire en deux. Et notez bien que ce n'est pas un geste commercial exceptionnel comme vous le dites, mais juste un remboursement...
- de bénéficier de la remise de 12% la première année et 8% la seconde comme vous nous l'avez proposé depuis le mois d'août.

Ce sera notre dernière proposition pour régler ce différent à l'amiable...
Si vous l'acceptez nous en restons là, nous remettons en place les prélèvements automatiques qui sont actuellement bloqués, et nous restons chez vous.
Sinon, c'est fini, nous arrêtons de nous battre, nous changeons de fournisseur, et nous entamons les procédures pour obtenir un dédommagement correct de votre part suite à cette histoire scandaleuse qui dure depuis trop longtemps. Et comptez sur nous pour vous faire une réputation sur les différents forums!

A vous de faire votre choix, en espérant que ce sera le bon et que nous pourrons à nouveau être tranquilles vous et nous.

Merci de nous dire ce qu'il en est rapidement.

Cordialement.

Mme xx





Le 9 oct. 2015 à 18:21, HAPP-E <[email protected]> a écrit :



Bonjour Madame Xx,

Nous avons bien reçu votre demande de dédommagement.

Vous nous indiquez dans votre réponse que vous n’avez conservé vos factures ou tickets de caisse pour attester de la valeur des denrées périssables perdues.
Pour justifier un dédommagement, dans nos livres comptables, nous avons besoin de fournir des preuves telles que tickets de caisse, factures, contrat de garantie et/ou tout autre document pouvant illustrer le montant du dommage causé.
Les photos du contenu de votre réfrigérateur et de votre congélateur ne peuvent constituer des preuves comptables pour un dédommagement accordé.
En réparation du préjudice de perte de denrées alimentaires, nous vous proposons :
- De vous offrir les frais de mise en service d’une valeur de xx euros
- De vous accorder un geste commercial exceptionnel de 50€
- de vous faire bénéficier d’une remise de -12% la première année et -8% la deuxième année, soit une remise supplémentaire d’une valeur d’environ 39,53€ euros (selon votre dernière consommation annuelle).
Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons, Madame, une agréable fin de journée.

Votre conseiller Happ'e
Touille06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 29 Sep, 2015 à 09:51:36

Re: Service client happ'e deplorable

Messagepar gilbertcosul » Lun 19 Oct, 2015 à 14:26:35

Message a l'attention de Camille de chez happ'e...
Bonjour Camille,
je suis très étonné de votre reponse aussi rapide...je me pose des questions.....?????
Alors que j'ai envoyé des dizaines de Messages sur le site Happ'e j'attends toujours les reponses.....!!!!!
J'ai également contacte Gdf Suez par telephone,chaque opératrices me tient un langage différents on ma même dit que je pourrais utilise ce numéro le 09 69 32 43 24 pour gérer mon abonnement ainsi que la gestion de mes prélèvement......Bref
J attend comme vous m avez dit j attend le prochain relève compteur afin de remettre en place le prélèvement...
Et ne manquerai pas de verifier la véracité des % promis.....
Cordialement
Ps:pour l utilisation du numéro cité ci dessus vous vous doutez bien que c'était avant la souscription pour me rassuré sinon j'aurais jamais jamais souscrit a une offre bananiere.
gilbertcosul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 19 Oct, 2015 à 08:57:36


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités