Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Messagepar pierre_m0901 » Jeu 08 Oct, 2009 à 13:30:41

J'ai fais appel au service pose de Leroy Merlin au mois de juin pour réfection complète de ma salle de bain.
Début des travaux le 19 août, fin prévue le 30...Planning plutôt optimiste, car presque 2 mois après la fin prévue des travaux, ma salle de bain est inutilisable!!! je passe sur les "détails" de finition qu'un amateur du dimanche ferait mieux: les peintures sont à refaire complètement, les carrelages ne sont pas droits, aucun n'est vraiment plan et les joints inégaux.
Le plus grave est que si par malheur je souhaitais me doucher ou prendre un bain, j'inonderai systématiquement ladite salle de bain: la porte de la douche ne ferme pas (décalage de 8 mm du verre sur les montants), espace de plus de 2 cm en bas de ladite porte, l'habillage de la baignoire n'est pas étanche est l'eau passe en dessous, les vasques sont simplement posées sur le meuble et on emmène toute la plomberie lorsqu'on les touches...je ne parle même pas du mur de la chambre adjacente largement défoncé lors de la pose du sèche-serviette...
Je précise avoir investis 8500 euros dans ce chantier!!! Après constat par le responsable du rayon sanitaire, on m'offre le remboursement de la moitié de la pose, soit 2000 euro et 8 rouleaux de tapisserie pour refaire la chambre de mon fils. En clair, a moi de me débrouiller pour finir le chantier moi-même ou trouver quelqu'un de compétent qui accepterait de reprendre toutes les malfaçons!!

Dans la publicité pour le service pose, on nous vente la tranquillité, le sérieux, le soucis du détail....

Pour être tranquille, fuyez Leroy Merlin !!!
pierre_m0901
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Messagepar Jimmy » Jeu 08 Oct, 2009 à 13:48:58

Ils ont travaillé comme des sagouins.

Ils ont une obligation de résultat, ils doivent tout refaire à leur frais ou tout vous rembourser.
Vous n'aurez aucun mal à obtenir gain de cause en justice.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Messagepar Bruno 93 » Ven 12 Fév, 2010 à 14:12:55

:evil: hello,
idem pour moi pour le remplacement d'une chaudière , impossibilité d'avoir un devis descriptif clair (il a fallu que je me plaigne au service client national pour avoir le devis écrit). j'ai commencé à m'en occuper au milieu de l'été. Une fois réglés les 40 euros de visite technique, ils jouent la montre en attendant que l'hiver arrive. Sans descriptif des prestations et en vous relançant par téléphone, et en vous faisant flipper sur les disponibilités du poseur.Du coup, je me suis lancé par obligation, le poseur pose et n'effectue aucune mise en route, qui est faite par un installateur représant la marque ( de sucroit concurrent de Leroy Merlin), qui a gentiment appuyer sur le bouton ON de la chaudière. Résultat des courses dès le début la chaudière, même à fond donnait entre 14° et 17 °dans l'appartement. Des semaines à se faire trimballer d'un service à un autre, chacun se défaussant de toute responsabilité, des avis de soi-disants pro contradictoires : chaudière pas assez puissante, montage effectué à l'envers (inversion retour et arrivée), défaut d'isolation (alors qu'avec l'ancienne chaudière j'avais plus de 24 ° à mi-puissance), purges automatiques nases..... Le poseur faute d'avoir renvoyé une attestation à Qualigaz, a failli me faire couper la fourniture du gaz il y a 2 semaines (par cette période de grand froid) Il m'a fallu hurler, passer des journées au téléphone, appeler le responsable du magasin, les services clients pour que le responsable du rayon et du service pose passent chez moi (plus de 4 MOIS après la pose!!!!) Plutôt que d'essayer de résoudre le problème, ils ne voient que l'aspect juridique: je signale mon problème et tout d'un coup "j'ai un litige avec le magasin". Le poseur envoyé au moins 7 fois chez moi se serait fait couper les deux bras plutôt que de purger 1 radiateur. Lorsque je leur signale que sur internet plusieurs experts m'ont indiqué qu'avec une chaudière basse température il fallait changer les radiateurs, TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! Ils m'ont préconisés l'intervention d'un autre soi-disant expert pour un diagnostique facturé& 126 euros, que Leroy Merlin refuse de me rembourser maintenant. Si je n'avais pas été vigilant, la visite technique ne m'aurait jamais été remboursée. J'ai perdu des jours entiers avec cette histoire, j'ai purgé moi-même de façon quotidienne les radiateurs pendant des mois, essayer de régler les tés des radiateurs pour répartir le peu de chaleur que diffuse cette chaudière qui consomme plus que l'ancienne. Dès l'arrivée du poseur celui-ci a essayé d'obtenir une rallonge en liquide de 60 euros (je lui ai laissé 20 euros). Lors du passage en caisse, le beau devis que vous avez eu tant de mal à obtenir avec un minimum de descriptif des prestations est pris par les caissières et se tranforme en un descriptif lapidaire "pose d'une chaudière" . Il m'a fallu fournir moi-même des sections de cuivre que j'avais en réserve pour que le poseur puisse faire son travail. Jamais on ne m'a dit (sauf après plusieurs mois) que la mise en route réelle (pas appuyer sur ON) du circuit de chauffage restait à ma charge et que cela était de mon ressort. Et le comble après la visite des soi-disant experts (chef du rayon et du service pose) , ils ont le toupet de se défausser une dernière fois en me préconisant par Recommandé de faire intervenir un spécialiste : MERCI, la prochaine fois je serai et j'éviterai la purge leroy Merlin qui me pourri la vie depuis cet été . A bons entendeurs... salut à tous . Bruno
Bruno 93
 

oui Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Messagepar fazman » Mar 30 Mar, 2010 à 08:22:38

je confirme ne vous faites rien poser par leroy merlin et surtout pas une cheminée ,j ai essayer et je m en mors les doigts!!! pour résumer !après un rdv technique le poseur de leroy merlin installe un insert avec le tubage dans mon conduit en boisseaux au norme!!!45 cm au dessus du faitage.il crée la hotte aussi,facture total 5900 euros 1700 euros de pose !!!!début décembre j essaye d allumer la cheminée car le temps l exige.et la ,la fumée sort de l insert !!j appelle leroy merlin qui me renvoie vers le poseur il me dit qu il va passer, mais ne viens jamais nous sommes début janvier je décide d aller hurler au service pose !!le vendeur de supra par téléphone dit que c un problème de tirage car ce modèle nécessite un conduit de 5.5 m. le poseur passe 15 jours après et mets un appareil de mesure de dépression et constate un problème flagrant de tirage (alors qu il a installe un modérateur de tirage!!!!ce qui prouve qu il na pas teste son instal, il me dit faut rehausser le conduit d un mettre (alors que mon conduit fait déjà 4.5m au faitage et sort du toit et 45cm au dessus du faitage.déjà cette éventualité ne me convient pas car il faut rajouter 3 boisseaux et le conduit mesurera 1.5 au dessus du faitage!!!!!l artisan repasse avec 1 m de tube supplémentaire et fait un test visuel des fumées, il n avait pas son appareil de mesure comme par hasard !!nous sommes le 10 janvier il fait -10 et pas de chauffage il me dit je m en occupe et forcement, n ayant pas de nouvel je decide d envoyer un recommande avec ar le 21 janvier, je reçois l ar 3 jours après et bien sur pas de réponse .Je décide donc de faire intervenir ufc que choisir qui envoie 2 lettre a 3 semaines d intervalle il réponde a la deuxième en recommande ar nous sommes le 25 mars!!!il me disent qu il ne sont responsable en rien mais exceptionnellement ils me fournissent 1 m de tube inox et 3 boisseaux et ils me rembourse le modérateur.ils me disent que supra conseille 5 m mini de conduit mais mon conduit ne le permets pas !!!il fallait me dire avant votre conduit et trop court pour ce model!!!il me disent que dans le contrat de pose signé, il stipule que si il ya un problème de tirage c pas de leur ressort,alors que dans le contrat il n y a rien du tout.en clair je vais saisir la justice car je n accepte pas d avoir un conduit de 1.5 m de haut et surtout une fois que jai poser le supplément moi même si ca marchouille!!je suis dans la galére quand même car le tirage dépend aussi de la météo.voila surtout dites bien a vos proches d appeler des vrai professionnelle !!!et non pas c guignol...
fazman
 

Re: Service pose de Leroy Merlin: A FUIR !!!

Messagepar mbernier001 » Jeu 09 Sep, 2010 à 11:00:42

Bon, je ne dis pas que tout est rose tout est mignon avec Le Roy Merlin. Je n'ai eu qu'une seule expérience de pose avec eux (Le Roy Merlin Livry-Gargan) et j'ai peut-etre été chanceux.

Je pense sincèrement que cela dépend énormément du lieu et du tissu d'artisans locaux au magazin.

Quoiqu'il en soit, j'ai fais posé un poele à bois chez moi : tubage du conduit de cheminée, dépose du mur en placo+isolation, pose de carreaux de plates à la place derrière l'emplacement du poêle, pose du poêle.

Comme tout le monde j'ai eu droit à la visite technique pour les relevés.
J'ai fais mon devis chez LRM, j'ai payé une partie à la commande, le reste à la fin des travaux.

L'artisan est venu le jour dit, très tôt, très méticuleux, travaux réalisés en 4 heures avec nettoyage du lieux de travail.

Ca fait 2 ans, et je suis très content de ces travaux.
mbernier001
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 09 Sep, 2010 à 10:54:44


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités