Société ABC ACTIF DEPANNAGE (Plomberie) et A.D.S.V.

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Société ABC ACTIF DEPANNAGE (Plomberie) et A.D.S.V.

Messagepar Decade45 » Ven 03 Sep, 2010 à 18:10:24

Je me suis aussi faite avoir par les sociétés citées en titre début août 2010 dans le Midi de la France.

J'ai fait appel à la société A.D.S.V. / Les Plombiers Azuréens (qui fait de la pub toutes les 2 pages dans les Pages Jaunes des Alpes-Maritimes pour des interventions rapides en Plomberie, Serrurerie, Electricité) et c'est un technicien ABC Actif Dépannage qui est arrivé chez moi 2 heures après mon coup de fil.

Mes évacuations étaient bouchées, tout remontait dans la baignoire du rez-de-chaussée, j'étais seule, j'ai une plaque d'immatriculation étrangère, j'attendais des amis dans les 24 heures, les voisins et mes amis locaux étaient en vacances... L'employé ABC ([pas de noms]) m'a dit que c'était très grave; j'ai signé le devis que ce [pas de noms] m'a établi sans voir qu'en tout petit et en gris clair il était écrit que la signature équivalait à l'approbation des travaux... Le montant: 2'450 euros!!!!! pouvant soit-disant être payé en 3 fois par carte de crédit (je ne pouvais évidemment pas payer un montant pareil!). Le montant a été encaissé d'un coup dans les 3 jours avant que je ne puisse faire opposition! Le technicien a eu l'air quand même gêné lorsqu'il a compris que j'étais en retraite mais le mal était fait!
Le camion haute pression nécessaire à l'intervention a été sous-loué à un organisme d'assainissement local (parce-que celui d'ABC était en panne!! - en avait-il seulement un?), il est arrivé à 22h00 et a tout terminé en 45 minutes!!! ABC a exigé de payer le sous-traitant en liquide!

J'ai appelé cette société ABC ACTIF DEPANNAGE (01.43.43.21.66/266 avenue Daumesnil, 75012 Paris) le lendemain plusieurs fois sans pouvoir les joindre: le numéro n'aboutit pas car la boite vocale est pleine. J'ai dû insister au numéro 04.93.04.24.24 (A.D.S.V.) pour obtenir une facture, me suit faite insultée parce-que je menaçais de prendre un avocat! J'ai reçu la facture une semaine après ma réclamation, elle est la réplique exacte du devis! donc je n'ai jamais eu de détails sur le lieu exact de l'intervention dans la canalisation (le bouchon se situait entre ma maison et le tout-à-l'égout, en dehors de ma maison).

Je n'ai rien pu faire. Je trouve ces procédés scandaleux et (modéré) et je ne comprends pas que ces gens puissent faire de la publicité d'une façon éhontée dans les Pages Jaunes! Donc même les organismes officiels en France sont complices de ces (censuré)s!
Decade45

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Société ABC ACTIF DEPANNAGE (Plomberie) et A.D.S.V.

Messagepar fanoushka » Mer 15 Sep, 2010 à 21:19:53

Bonjour à tous,

je viens vous faire partager mon expérience, qui ressemble étrangement aux vôtres...
Mardi matin un tuyau en plomb rend l'âme dans mes toilettes, l'eau pisse du mur et imbibe plâtres et plancher. L'immeuble étant très ancien, mon arrivée d'eau générale ne coupe pas ce tuyau. Panique à babord !
Ma femme cherche un plombier d'urgence sur le site des pages jaunes et tombe sur ABC Actifs Dépannage qui arrive en 3ème ou 4ème position(à ne pas confondre avec Actif Dépannage qui a l'air d'être une boite honnête). Rendez-vous est pris, le technicien doit passer dans l'heure, pour cela rien à dire, deux messieurs se présentent dans les temps.
Je leur montre les lieux du drame et la fuite qui est bien visible et qui gicle comme une artère sectionnée (pardonnez l'image), juste pour vous dire qu'ils m'ont facturé une recherche de fuite alors qu'ils n'ont rien cherché du tout, on prenait l'eau sur la figure... devant l'urgence on reporte la rédaction du devis pour intervenir (grave erreur), ces messieurs "identifient" l'arrivée d'eau et mettent un bouchon pour la couper, le tuyau étant commun à l'immeuble on ne pouvait couper l'arrivée générale. Eux n'étant pas équipés (?), ils appellent un technicien qui doit passer dans l'heure changer le tuyau, et le robinet par la même occasion...
Moi je suis content, la fuite est maitrisée, je ne me méfie pas...

On passe au devis:
- "recherche de fuite approfondie" ( ok, ils ont gratté un peu le mur autour du tuyaux pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autres fuites cachées )
>>697.12 euros
- "dépose de l'ancienne tuyauterie existante en plomb"
>>891.31 euros
- "Main d'œuvre"
>>290 euros

Ils m'assurent que l'assurance habitation prend en charge et qu'ils ne débiteront le chèque que dans deux mois....
3 signatures plus tard je leur tend un chèque de 1991.07 euros TTC
C'est fou ce qu'on peut être manipulable et tout simplement con quand on est dans l'urgence et qu'on ne voit vraiment pas d'autres solutions.
Ceux-ci s'en vont, me laissant moi et mon devis exorbitant. 5 minutes ne sont pas écoulées qu'un voisin débarque et me dit qu'il n'y a plus d'eau dans aucunes toilettes de l'immeuble. Les rois du diagnostique ont tout simplement privé d'eau la totalité de l'immeuble.

C'est là que je reviens à la réalité, ces plombiers me semblent de moins en moins crédibles et une petite vérification google confirme mes soupçons. Moultes forums dont celui-ci relatent les frasques de ces artisans peu scrupuleux, et à leur décharge, il est très rapide de se faire une idée sur eux si on s'en donne les moyens. Toutes les victimes de ces personnes ont péché par précipitation.

J'ai d'abord appelé ma banque pour opposer le chèque: réponse négative, si ils l'encaissent et qu'il est refusé, c'est moi qui suit juridiquement bancal.
J'appelle ensuite la société pour annuler le devis...on me met la musique d'attente, on me raccroche au nez, rien à voir avec la prise de rdv qui a été expédié en 2 minutes !
Entretemps j'appelle une aide juridique trouvée sur internet, le monsieur veut me vendre un forfait à 380euros, me balance un discours formaté et censé être rassurant... je vais éviter de me faire avoir deux fois dans la même journée, je raccroche.
3 heures et 30 coups de fil plus tard, une standardiste à qui j'ai fait prendre 10 ans d'âge et à la voix plus qu'exaspérée m'assure que le devis est annulé, mais qu'il faut payer la recherche de fuite. Devant mon énervement audible, le prix passe de presque 700 euros à 300 euros, je lui rit (nerveusement) au nez, lui fait part de mes sentiments que je contenais jusque là, celle-ci me (censuré) de regonfler le prix, d'appeler un avocat, c'est rocambolesque, j'ai perdu une journée pour cette plaisanterie, je baisse les armes.

Bilan: je dois leur envoyer un chèque de 300 euros et, à réception, ceux-ci me renverront le premier chèque, par la poste...blasé, je dis oui (!)
Puis je réfléchis (enfin!) et décide d'aller les rencontrer, bien qu'on m'a vivement invité à ne pas le faire.
Ils ont une adresse au 7 rue du docteur goujon dans le 12ème, je m'attend à trouver un immeuble, un pressing fermé que sais-je, et bien non c'est bien une vitrine rien de plus banale, avec enseigne et tout, encore une fois une visibilité totale.
Les stores sont quand même totalement baissés et la dame n'a pas l'air si enjoué de me rencontrer. J'aurais sans doute dû continuer la confrontation, rediscuter le prix, (censuré)r d'attaquer... je ne lui ai même pas dit que ses ouvriers avaient fait pire que mieux. On a échangé les chèques et je suis reparti.
J'ai juste pris la peine de faire un mini micro-trottoir dans le voisinage de cette société, toutes les personnes que j'ai interrogé et qui ont eu à faire à eux m'ont confirmé leurs agissements douteux. Je ne comprends pas, moi non plus, trop d'incohérences, une visibilité totale, des (censuré) à répétitions, et ces gens continuent. QUE FAIT LA JUSTICE ?

Un deuxième plombier qui travaillait dans l'immeuble ce jour-là, est venu régler mon problème de tuyauterie, cela m'a couté autour de 150 euros...

Je pose la question: que faire? une attaque juridique est couteuse en temps et en argent et peut aboutir à rien du tout. Et au vue des témoignages laissés sur le net, ils ont déjà dû en faire les frais, mais ça ne les stoppe pas. Cherchez sur internet, ABC Actif Dépannage sont implantés dans toute la France, Saint Etienne, Nice, Paris pour ne citer que ces villes.

Je suis en pleine possession de mes moyens mais que se passent-il lorsqu'ils interviennent chez des personnes fragiles? Combien de personnes mettent-ils dans la (censuré) financièrement avec leur faux devis ? Excusez-moi je m'emporte...mais c'est rageant, nous sommes dans un État de droit et ce genre de (modéré) ne devrait pas exister. Sans compter du mal qu'ils font à la profession.

Bref, que faire à notre petite échelle ? En parler sur un forum est déjà un bon début, ça décharge les émotions et ça peut aider certaines personnes dans le même cas. Malheureusement, ce n'est qu'une fois le mal fait qu'on visite ces forums.

Pour ma part, j'ai commencé une action personnelle, j'appelle pour une urgence et les envoie aux quatres coins de la banlieue parisienne...ça peut paraitre ridicule mais ça fait un bien fou, et en plus je travaille mes dons d'imitateur !
Outre cette mesquine vengeance, qui m'empêchera d'aller taguer/briser leur vitrine, je pense que la diffusion de l'information peut servir à quelque chose.
Je ne sais pas encore comment m'y prendre mais je suis ouvert à toute idée, restant dans la légalité bien sûr.

Bien que mon problème soit résolu, j'aimerais vraiment tourmenter cette société qui piétine les valeurs de l'artisanat et la confiance que les personnes leur donne aveuglement.
fanoushka

Messagepar claraflag » Dim 07 Nov, 2010 à 17:45:48

Bonjour !
je viens de lire avec un peu de stupéfaction que je ne suis pas la seule à mettre fait anarquer par ABC actif dépannage.
je passe mardi au tribunal d'instance contre eux à Paris donc je me demandais si jamais vous aimeriez parcitiper en m'envoyant des témoignages de votre histoire. Cela m'apporterait des preuves en plus pour obtenir satisfaction.
mon adresse : claraflageollet(email suppr.).com
merci d'avance !
claraflag

Messagepar claraflag » Dim 07 Nov, 2010 à 17:47:57

mon adresse :[Par MP uniquement]
claraflag

ABC ACTIF DEPANNAGE et ADSV - actions en cours ds le 94 ou I

Messagepar gwee » Lun 08 Nov, 2010 à 14:03:24

Bonjour à tous,
j'aimerai contacter plusieurs des personnes qui ont eu ce même problème avec ces sinistres sociétés (moi c'était il y a deux semaines, dans le 94), pour voir s'il serait possible de déposer plainte au même TGI, à peu près dans le même temps... mais les adresses mail ne passent pas sur le forum (de mon coté j'ai écrit la mienne d'une manière à peu près lisible dans un autre message...)
Le problème est que je n'arrive à contacter aucun membre par MP, même après les avoir rajoutés en tant qu'amis...
Y aurait-il une astuce spéciale pour pouvoir envoyer/recevoir des messages?! Je trouve que ce problème ralentit beaucoup la communication entre nous, et nous diminue les chances d'actionner ensemble et de nous entre-aider...
Merci pour toute aide!
Bonne chance pour vos actions, et revenez sur le forum pour faire un point de temps en temps, pour qu'on sache quelles peuvent être les suites, quelles actions ont le plus de succès et dans combien de temps, etc.

claraflag a écrit:mon adresse :[Par MP uniquement]
gwee

Messagepar Compte supprimé » Lun 08 Nov, 2010 à 15:56:08

Il vous manque 3 messages au compteur pour accéder à la fonction MP .
Compte supprimé

ABC ACTIF DEPANNAGE -ADSV : plainte groupée - DDPP Paris

Messagepar gwee » Lun 15 Nov, 2010 à 17:31:34

Re-bonjour,

J'ai reçu une réponse très complète de la DDPP Paris, avec le numéro du dossier qui a été ouvert, et des explications.
Voici une partie du texte:
[modéré : violation de correspondance privée. PAR MP]

Pour que cette 'éventuelle procédure' voie le jour, la seule solution serait qu'un maximum de personnes envoie les plaintes et les documents à la même adresse:
ddpp@paris.gouv.fr
Cela ferait office de plainte groupée (procédure qui n'existe malheureusement pas en France)

De mon coté j'avais envoyé: les copies scannées du 'devis' (qui tient lieu de facture) recto et verso, la copie de la lettre que j'ai envoyée en LRAR à quatre adresses différentes de ABC et ADSV, et la preuve de dépôt de ces quatre lettres recommandées.
Avec le coupon je vais renvoyer aussi la copie des chèques, une fois reçue de la banque.

(j'avais envoyé les mêmes pièces à deux autres adresses, mais pas encore de réponse: ub75@dgccrf.finances.gouv.fr et fabrice.lhuillier@rhone.gouv.fr)

Autres solutions: contacter en groupe une association de consommateurs, qui porterait plainte en son nom, avec tous nos dossiers; ou bien créer notre propre association, qui portera plainte.
Il est clair qu'en justice, si on va chacun avec son propre cas, l'abus de confiance serait difficile à invoquer. Donc une action commune est la seule qui pourrait s'imposer.
Je vous prie de me contacter pour toute suggestion, et bonne chance.
gwee

Messagepar gwee » Lun 15 Nov, 2010 à 18:06:14

Toluène67 a écrit:Il vous manque 3 messages au compteur pour accéder à la fonction MP .

Bonsoir, pourriez-vous m'expliquer..? Mes MPs ne partent pas...
Merci beaucoup!
gwee

ABC ACTIF DEPANNAGE -ADSV : plainte groupée - DDPP Paris

Messagepar gwee » Lun 15 Nov, 2010 à 19:41:03

Je reviens, car une partie du message a été perdue et il est important de préciser que la DDPP Paris attend plusieurs éléments avant d'entammer une procédure contre ABC et ADSV.
Elle dit que "le contrôle de cette société est programmé", et je dois renvoyer un courier dans lequel j'autorise la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris à me citer en tant que plaignant dans l’éventuelle procédure que ce service pourrait dresser à l'encontre de la société X.
Et je prends acte que, dans le cas où cette affaire serait évoquée en justice, j'aurais la possibilité de me constituer partie civile.

C'est pour cela que je conseille d'envoyer un maximum de plaintes à ddpp@paris.gouv.fr. Les pièces qui sont généralement demandées sont:
-copie recto/verso du devis et de la note (facture) remises par l’entreprise
-copie recto/verso des chèques, si vous n’avez pas indiqué l’ordre (à demander à votre banque, ce service est payant)
-si possible, copie recto verso de la publicité sur laquelle figurent les coordonnées de l’entreprise.
-eventuelles suites données à votre demande de rétractation, si elle a été effectuée dans les formes et les délais prescrits, ou de remboursement
-tous autres éléments ou précisions que vous estimeriez utiles (certificat médical …)"

Cordialement.
gwee

Messagepar rythm » Dim 02 Jan, 2011 à 22:14:33

Bonjour,

intervention recente pour dépannage chaudiere par ADSV en ile de france :

deplacement 105 + MO 160 + recherche de panne 280 (pourquoi pas inclus dans la MO ?) = 574 euro !!!!
pour 30 minutes (mais un jour ferie) à tripoter le circulateur, (origine de la panne floue) pour finalement convenir qu'il faut changer la chaudière !

sur le devis la MO est de 1312 euros ! pour changer chaudière avec son ballon. je trouve cela excessif.

merci de me dire si tout ceci est bien normal.
rythm

Messagepar gwee » Lun 03 Jan, 2011 à 07:00:07

Bonjour,
veuillez regarder aussi ce fil:
forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/abc-actif-depannage-t85774.html#p526404
Il faut écrire à la DGCCRF, et déposer plainte, de préférence par courrier directement au Procureur de la République de Nice, en joignant tous les courriers en AR que vous avez tenté d'envoyer à la société (comme son adresse est fictive vous ne recevrez 'normalement' aucune réponse d'ADSV...)
Bon courage!
gwee

Messagepar AdSv » Mar 18 Jan, 2011 à 04:28:18

Bonjour adresser vos courrier a Adsv chez n lové prestige ,

Au 2 rue du nouveau bercy -94220 Charenton le pont!
Mais faite vite il comPte Encors déménager
AdSv

Messagepar b0oh » Ven 29 Juil, 2011 à 15:32:04

La societe ABC Actif Dépannage dirige par Fabien G. a ete place en liquidation judiciaire: http://www.societe.com/societe/abc-acti ... 81183.html

Le nom du proprietaire est maintenant fiche un peu partout en France, donc on en conclut que ce genre de societe joue un petit moment en volant les honnetes citoyens mais le resultat est toujours la LE CRIME NE PAIE PAS !

Au lieu de fournir un travail de qualite et honnetement afin d'exercer ce beau metier qu'est plombier, ce genre de societe coule tot ou tard au detriment des clients qui eux ne verront pas leur argent en retour...

Mais, parce qu'il y a un MAIS !
ce genre de type s'est salit et son nom est synonyme d'(censuré)cquerie

voici le resultat du tribunal:
http://www.nice.maville.com/actu/actude ... 9_actu.Htm
b0oh
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bienfa » Mar 09 Aoû, 2011 à 10:58:54

Je suis curieux de voir ce qu'il sera rendu comme jugement le 29 aout. En espérant que ça donnera l'exemple aux autres sociétés du même style.

Mais je suppose que si ils font ça ce n'est pas par hasard et que les sanctions appliquées ne seront pas à la hauteur des bénéfices engendrés derrière tout ça ...
Bienfa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar angel75 » Lun 26 Sep, 2011 à 12:16:19

il est totalement inutile de contacter la repression des fraudes qui a déjà eu des milliers de plaintes concernant ces dites sociétés dirigées par kamel haimoud, la société adsv rebaptisée abc a abatir et abc a abatim seront en liquidation judiciaire dès le 05 octobre 2011 au tribunal de commerce de Créteil. (la société abc actif dépannage dirigé par son associé fabien guyomard est également en liquidation judiciare)

il a ouvert une autre société sous le nom de abc a alliance sous le nom de sa soeur, nawale haimoud

lien: http://www.manageo.fr/fiche_info/530535 ... rvice.html

pour tout abus, adresser directement un courrier au TGI de Paris ou à la police judiciaire.
angel75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AGAZOU » Mer 29 Aoû, 2012 à 17:54:01

Bienfa a écrit:Je suis curieux de voir ce qu'il sera rendu comme jugement le 29 aout. En espérant que ça donnera l'exemple aux autres sociétés du même style.

Mais je suppose que si ils font ça ce n'est pas par hasard et que les sanctions appliquées ne seront pas à la hauteur des bénéfices engendrés derrière tout ça ...

J'ai une amie qui y assistait..il ont prix une amende chacun et 18 mois de prison avec sursis
AGAZOU
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar gerard75020 » Mar 26 Fév, 2013 à 13:19:38

Bonjour,

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises dans ce genre, je vous conseille [de lire le règlement mis à votre disposition et de ne pas faire de publicité ici, sinon, on vous jette dans l'évier et vous passerez par les tuyaux ! - la modération]
gerard75020
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message