Surtension EDF : Dégâts matériel :(

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Surtension EDF : Dégâts matériel :(

Messagepar Lox » Ven 03 Aoû, 2007 à 12:03:40

Bonjour à tous,

Hier est survenu une surtension EDF causée par un problème de câble EDF qui a concerné toute une partie de la rue. EDF a reconnu ses torts, mais il semblerait que ce soit à nous de nous occuper de l'expertise des objets endommagés.

Est-ce normal ? Dans ces cas là, faute d'EDF, n'est-ce pas à eux de faire le nécessaire pour nous envoyer un expert rapidement ?

De plus 11 appareils ont été touché (consoles de jeux, PC, téléviseur, climatiseurs, téléphone, chaudière, box internet...), et la valeur des dégâts dépasserait les 2500€...

Réparable ou non, ont-ils le droit de nous priver de ces appareils pour des délais de réparation par exemple ?

Sommes nous obligé de mettre la main sur toutes les factures des appareils endomagés ? Car il nous en manque certaine...

L'assureur (Direct assurance) nous a demandé de faire constater les dégâts par un expert.

Mais si ce n'est pas un expert de EDF, ce ne devrait pas être un expert envoyé par l'assurance ?

Voilà j'attend tout témoignage ou aide de votre part et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lox

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Samy » Lun 06 Aoû, 2007 à 10:14:33

Bonjour,

C'est l'assureur d'EDF qui doit prendre en charge l'indemnisation des dégâts, mais cela n'implique pas forcément le déplacement d'un expert.

Ne tardez pas! Vous ne disposez que de 10 jours pour vous manifester auprès d'EDF.

Je vous suggère de procéder ainsi :

Faites l'inventaire des dégâts, rassemblez les factures des équipements endommagés et prenez une photo de chacun d'entre eux

Dans votre lettre à EDF, précisez la date, l'heure et la nature de l'incident, rapportez tout échange avec les agents EDF.

Joignez la liste des objets endommagés, les duplicatas de facture et les photos. Chiffrez votre préjudice.

Envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception à la direction régionale d'EDF Réseau Distribution de votre région (indiquez-moi votre commune de résidence afin que je vous donne cette adresse).

Vous devriez recevoir une réponse sous 30 jours.
Samy

Messagepar jeromex » Jeu 16 Aoû, 2007 à 20:38:44

Est ce que vous aviez un parasurtenseur ? qui n'aurait donc pas rempli son rôle ou aurait été dépassé ?
ça n'enlèverait rien à la responsabilité d'EDF bien sûr !
jeromex
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ahlfi » Ven 24 Aoû, 2007 à 11:24:21

Bonjour,

Mêmes dégâts cette semaine; concernant les factures, sont elles obligatoires? un devis d'un réparateur ne ferait-il pas l'affaire?

MErci
ahlfi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar philipped7 » Sam 25 Aoû, 2007 à 12:20:08

ahlfi a écrit:Bonjour,

Mêmes dégâts cette semaine; concernant les factures, sont elles obligatoires? un devis d'un réparateur ne ferait-il pas l'affaire?

MErci

Je pense que oui.
1) calcul de vétusté éventuel.
2) preuve que le matériel t'appartiens.
philipped7

Messagepar lionnel » Jeu 30 Aoû, 2007 à 22:07:52

jeromex a écrit:Est ce que vous aviez un parasurtenseur ? qui n'aurait donc pas rempli son rôle ou aurait été dépassé ?
ça n'enlèverait rien à la responsabilité d'EDF bien sûr !

D'aprés ce qui est decrit, ca ressemble à une rupture du neutre, or il se trouve que les parasurtenseur "du commerce" ne protége pas contre ce type de defaut, qui entraine une tension fluctuant jusqu'a 400V. il faut une tension bien plus importante pour que les "prises parasurtenseurs" fassent leur boulot

PS: en cas de surtension pas trop importante, il arrive seul les transformateurs ou bloc d'allimentation de nombreux apareils grillent, laissant le reste intact. le meilleur moyen est de faire le test avec une alimentation universelle (disponible en grande surfaces pour 10€ en moyene. bien souvent, une reparation par un pro ne s'impose pas

c'est le cas des consolles, pc, telephones, modem, bref tout ce qui utilise un transfo externe,ou une allimentation standard. ATtention tout de meme a ne pas se tromper de tension et de polarité, il vaut mieux verifier 2 fois avant de brancher. A vouds de voir si un un remplacement est plus interessant ou pas
lionnel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Surtension

Messagepar Grrr » Ven 31 Aoû, 2007 à 15:25:16

Bonjour, c'est arrivé à mes parents il y a quelques années. EDF a reconnu ses torts suite à une visite d'expert commandité par eux. C'est leur assurance qui a payé sur factures de réparation ou vétusté.
Pour éviter que l'assurance n'enlève de la vétusté, je vous conseille quand même de tout faire réparer si possible, et obligatoirement par un professionnel et pas par vos soins! (sinon l'assurance risque de ne pas vouloir vous dédommager)
Grrr

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message