[Résolu] DE: toujours pas de facture de résiliation

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] DE: toujours pas de facture de résiliation

Messagepar Rouge-un » Ven 07 Mar, 2014 à 18:56:59

Société concernée : Direct Energie
j'ai changé de fournisseur de gaz de Direct Energie pour Lampiris.

Lampiris m'a informé que je suis client chez eux depuis le 14 janvier 2014. Or, j'attends toujours la facture de résiliation de DE qui n'arrive pas alors qu'il me semble que le code de la consommation prévoit que le fournisseur doit établir une facture de résiliation dans les 4 semaines qui suivent ladite résiliation. Nous en sommes à 7...
Après 4 coups de fil et 2 mails, la réponse est toujours la même: la facture est en cours d'édition. J'ai donc demandé à parler au service recouvrement ou résiliation ou à un responsable de plateforme. Blocage de l'opératrice qui prend mon numéro pour que soit-disant un responsable me rappelle, j'attends toujours...
Le dernier coup de fil avec une opératrice qui me prend pour un guignol a été éloquent: pendant 20 minutes, le refrain "pour des raisons liées à des contraintes administratives et techniques et tant que le gestionnaire du réseau ne [leur] a pas communiqué l'index", DE ne peut pas éditer la facture. Or, Lampiris a eu le fameux index car GrDF leur a communiqué pour l'ouverture du contrat. La belle affaire, l'histoire des contraintes et le "c'est pas ma faute, c'est GrDF"

En gros, je commence à croire qu'au vu des mensualités surestimées pendant des mois, ils vont probablement nous rembourser un trop-perçu et ils font traîner au maximum pour que ça reste dans leur trésorerie. D'ailleurs, quand je vois le bazar pour juste avoir la facture, je n'ose même pas imaginer le b..... pour récupérer son dû. J'en deviens presque parano ;-)

Faut être bien fait quand même... Et n'avoir que ça à faire...
Rouge-un
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 08 Mar, 2014 à 10:52:55

Bonjour Rouge-un :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: DE: toujours pas de facture de résiliation

Messagepar CamilleDirectEnergie » Lun 10 Mar, 2014 à 17:32:30

Bonjour Monsieur,
je suis navrée que vous n'ayez pas été satisfait de vos interactions avec notre service client et vous présente nos excuses au nom de Direct Energie pour qui je travaille. Je vous propose de transmettre votre référence à nos équipes qui va étudier votre dossier au plus vite. Nous reviendrons vers vous au plus vite.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rouge-un » Mar 11 Mar, 2014 à 11:15:59

Bonjour,

je veux bien vous envoyer mes références mais tout juste inscrit sur ce site, je n'ai pas encore les autorisations pour envoyer des messages privés. Avez-vous une solution?

Merci

rouge-un
Rouge-un
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Mar 11 Mar, 2014 à 11:33:13

Bonjour,
je me suis mal exprimée ! J'ai déjà votre référence que vous avez renseignée sur le forum. Les professionnels certifiés comme moi y ont accès dans un espace privé, donc ne vous en faites pas, je dispose de toutes les informations nécessaires. À l'heure actuelle j'ai déjà fait remonter votre situation auprès de nos équipes qui vont étudier le dossier, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles rapidement.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rouge-un » Jeu 13 Mar, 2014 à 18:40:11

Je reprends ce post car là, c'est le ponpon. "Pour rire un peu", je vous copie le mail que j'ai reçu aujourd'hui, croyant que le tant attendu index était enfin arrivé pour éditer cette p..... de facture de résiliation. Voila le message:
"Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que nous venons de recevoir votre relève de compteur de gaz, effectuée le par un agent GrDF (Gestionnaire de Réseau de Distribution). L'index est de 0 m3.

J'en profite pour vous indiquer que la prochaine relève de votre compteur de gaz est prévue vers le . Avec mon équipe, nous ferons ensuite le bilan de vos consommations et vous enverrons votre facture récapitulative, accompagnée de votre nouvel échéancier.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre demande."

Vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Rouge-un
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar garfieldmtp » Sam 15 Mar, 2014 à 19:43:19

Bonjour, rouge-un, je comprends votre énervement, pour ma part ça fait depuis début janvier que je suis en litige sur ma résiliation avec facturation d'électricité pour une période où je n'habitais plus dans l'appartement et une consommation de gaz comptée avec le tarif au premier janvier (j'ai quitté l'appart le 23 décembre), donc avec un tarif élevé ; vérifiez bien les tarifs et les consommations, quand vous recevrez la facture, bien sûr, lol
Et j'ai eu droit, moi aussi, aux fameuses contraintes techniques et administratives (voir mon poste sur le sujet). CamilleDE m'a contacté en début de mois ; mais je n'ai, à ce jour, aucune nouvelle...
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Lun 17 Mar, 2014 à 18:46:11

Bonsoir,
la facture a été éditée le 13 mars 2014.
Elle présente un avoir de 595.07 € TTC.
Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rouge-un » Mar 18 Mar, 2014 à 10:28:27

J'en prends note. J'attends donc le virement tel que mentionné dans le courriel du service consommateurs.

Salutations distinguées

Rouge-un
Rouge-un
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 13 Mai, 2014 à 07:31:39

Bonjour Rouge-un

Rouge-un a écrit:J'ai enfin obtenu le remboursement des sommes trop-perçues par Direct Energie après ma résiliation une fois que j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception en les menaçant de saisir le Médiateur de l'énergie.
Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message